Le 28 mai 2025 à 06:33:35 :
Le 25 mai 2025 à 10:01:20 :
Je joue à uncharted à thief’s end en ce moment. J’avais jamais joué à un uncharted. Je suis mitigé. C’est beau mais je trouve ça un peu nanardesque niveau écriture. Enfin ça reste fun mais clairement j’ai préféré last of us du meme studio.
C'est pareil je n'y avais jamais joué même quand le 3 était sorti, puis je les ai fait sur le tard des années après j'ai adoré, jusqu'à les platiner.
Le 4 j'ai moins accroché, je ne l'ai même pas fini, ça n'a pas la même vibe que les 3 premiers, pourtant il n'est pas mauvais pour autant, mais j'aime moins
Comme je bosse beaucoup depuis chez moi en ce moment, je me fais des petites pauses sur ce jeu. Et j'ai compris ce qui me dérange. Tu ne joues pas du tout une bonne partie du temps.
Il y a des phases d'escalade pendant des plombes mais tu ne peux pas perdre. Il suffit de faire suivre à ton perso un chemin tout tracé et tu le regardes monter. Et ça doit représenter 50% du jeu. Le reste du temps tu ramasses des objets inutiles, tu regardes des cinématiques ou tu appuies sur triangle pour résoudre des énigmes sans difficulté. Il y a bien quelques combats et courses poursuites pour ponctuer ça mais ça reste quand même assez léger.
Bref, j'ai l'impression de jouer à un film interactif sauf que la recette Indiana Jones date des années 80.