CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Headspin
Headspin
Niveau 80
25 mai 2025 à 10:40:30

C’est beau mais je trouve ça un peu nanardesque niveau écriture

Je pense que c'est le but recherché en caricaturant le Indiana Jones.

hmung
hmung
Niveau 76
25 mai 2025 à 11:06:57

Oui c’est l’inspiration mais je sais pas, je suis pas client de ce délire avec des ascenseurs et des mécanismes compliqués dans des temples cachés. Et c’est assez redondant tout le long. Mais pour le reste le jeu est techniquement irréprochable.

_Allaputtanesca
_Allaputtanesca
Niveau 1
25 mai 2025 à 11:56:09

Je reçois l'édition deluxe complète de Cyberpunk aujourd'hui. J'espère que ça va me plaire.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
25 mai 2025 à 13:19:15

Normalement, même je ne connais pas tes goûts, Cyberpunk est un très bon choix.
Une bonne histoire, un univers plaisant, graphiquement au top, techniquement j'ai pas rencontré de souci (sur series S), un gameplay plutôt bien fichu également...
Ca me rappelle qu'il faudra à l'occasion que je me prenne le DLC qui est, d'après beaucoup, encore mieux que l'histoire principale (CD PRojekt avait déjà fait le coup avec les DLC de TW3 !).

Headspin
Headspin
Niveau 80
25 mai 2025 à 13:21:39

J'ai acheté Crusader King 3 sur Steam PC.
Il est possible d'y jouer sur Mac ?
On va dire que je peux pas nécessairement accéder en tout temps au pc.

_Allaputtanesca
_Allaputtanesca
Niveau 1
25 mai 2025 à 13:24:24

Le 25 mai 2025 à 13:21:39 :
J'ai acheté Crusader King 3 sur Steam PC.
Il est possible d'y jouer sur Mac ?
On va dire que je peux pas nécessairement accéder en tout temps au pc.

J'espère que tu as du temps à consacrer au jeu. Il est assez long à appréhender et encore plus à maîtriser. Tu comptes jouer RP ? C'est quoi ton but ?

Headspin
Headspin
Niveau 80
25 mai 2025 à 13:52:50

J'en sais foutre rien moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490233431-ok.png

Jouer chill https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490233431-ok.png

Sinon oui, un jeu pépère au rythme que je veux et découvrir la licence

Message édité le 25 mai 2025 à 13:53:23 par Headspin
Keats-
Keats-
Niveau 5
25 mai 2025 à 14:09:56

Le 07 mai 2025 à 11:21:02 :
Je viens de m'acheter Spider-Man 2 35€ En edition deluxe digitale

Un khey du forum guerre des consoles me l'a vendu avec Wero

Je l'ai enfin ce jeu bordel

T'as fais une bonne affaire franchement il est bien mais c'est son prix car y'a des petits défauts quand même.

Sidious-Bretzel
Sidious-Bretzel
Niveau 5
26 mai 2025 à 18:54:37

Je me suis fixé une limite niveau prix, D'hab je dépense pas plus de 30€ pour un jeu que ce soit neuf ou occasion étant donné que je dois aussi débourser pour les DLC , Kingdom come deliverance je l'ai eu pour 4 €, Tekken 7 definite edition 19€ etc tout ça sur le PS store

La j'ai pas trop eu le choix vu que j'ai la PS5 slim sans lecteur pour le moment et comme le lecteur amovible a baissé de prix récemment ça tombe bien je vais pouvoir m'en acheter un le mois prochain pour pouvoir me prendre FF15 en version boîte 30€ que j'ai vu en magasin et je vise FF7 Rebirth également

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
26 mai 2025 à 19:34:10

Et du coup tu joues à quoi en ce moment ? :noel:

Azertyburger
Azertyburger
Niveau 4
26 mai 2025 à 19:39:05

Patrick's parabox

Sidious-Bretzel
Sidious-Bretzel
Niveau 5
26 mai 2025 à 20:29:38

Le 26 mai 2025 à 19:34:10 :
Et du coup tu joues à quoi en ce moment ? :noel:

Spider-Man 2

Sidious-Bretzel
Sidious-Bretzel
Niveau 5
26 mai 2025 à 20:37:50

Par conte Miles je m'en fous un peu je trouve que c'est abuser les pouvoirs qu'il lui ont donné et son histoire est vraiment basique je trouve
Je préfère de loin incarné Peter Parker qui est souvent plus cérébral, parfois sarcastique, il porte un lourd fardeau moral (« un grand pouvoir implique de grandes responsabilités »)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2025 à 20:50:17

Je suis sur BOTW, c'est un jeu cool même si les donjons sont trop courts :ok:

bewoke2
bewoke2
Niveau 22
28 mai 2025 à 00:10:04

Clair Obscur : Expedition 33

Virevorreur
Virevorreur
Niveau 76
28 mai 2025 à 00:31:36

Mudrunner Expédition
C'est des expéditions en camion dans la boue

OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
28 mai 2025 à 06:33:35

Le 25 mai 2025 à 10:01:20 :
Je joue à uncharted à thief’s end en ce moment. J’avais jamais joué à un uncharted. Je suis mitigé. C’est beau mais je trouve ça un peu nanardesque niveau écriture. Enfin ça reste fun mais clairement j’ai préféré last of us du meme studio.

C'est pareil je n'y avais jamais joué même quand le 3 était sorti, puis je les ai fait sur le tard des années après j'ai adoré, jusqu'à les platiner.
Le 4 j'ai moins accroché, je ne l'ai même pas fini, ça n'a pas la même vibe que les 3 premiers, pourtant il n'est pas mauvais pour autant, mais j'aime moins

hmung
hmung
Niveau 76
28 mai 2025 à 11:55:32

Le 28 mai 2025 à 06:33:35 :

Le 25 mai 2025 à 10:01:20 :
Je joue à uncharted à thief’s end en ce moment. J’avais jamais joué à un uncharted. Je suis mitigé. C’est beau mais je trouve ça un peu nanardesque niveau écriture. Enfin ça reste fun mais clairement j’ai préféré last of us du meme studio.

C'est pareil je n'y avais jamais joué même quand le 3 était sorti, puis je les ai fait sur le tard des années après j'ai adoré, jusqu'à les platiner.
Le 4 j'ai moins accroché, je ne l'ai même pas fini, ça n'a pas la même vibe que les 3 premiers, pourtant il n'est pas mauvais pour autant, mais j'aime moins

Comme je bosse beaucoup depuis chez moi en ce moment, je me fais des petites pauses sur ce jeu. Et j'ai compris ce qui me dérange. Tu ne joues pas du tout une bonne partie du temps.

Il y a des phases d'escalade pendant des plombes mais tu ne peux pas perdre. Il suffit de faire suivre à ton perso un chemin tout tracé et tu le regardes monter. Et ça doit représenter 50% du jeu. Le reste du temps tu ramasses des objets inutiles, tu regardes des cinématiques ou tu appuies sur triangle pour résoudre des énigmes sans difficulté. Il y a bien quelques combats et courses poursuites pour ponctuer ça mais ça reste quand même assez léger.

Bref, j'ai l'impression de jouer à un film interactif sauf que la recette Indiana Jones date des années 80.

TraumaBoy
TraumaBoy
Niveau 68
28 mai 2025 à 13:35:28

J'essaie désespérément de me remettre aux jeux vidéo, ce qui n'est pas évident avec mes deux monstres qui accaparent la console (une Xbox). J'ai installé Skyrim, Assassin's Creed : Odyssée, Hogwarts Legacy, Fable II et Fallout IV. Je connais rien à ces jeux (sauf HL que j'ai testé à sa sortie mais sans aller bien loin). Je commence par quoi ?

Pseudodeleak
Pseudodeleak
Niveau 6
30 mai 2025 à 03:25:38

Le 28 mai 2025 à 13:35:28 :
J'essaie désespérément de me remettre aux jeux vidéo, ce qui n'est pas évident avec mes deux monstres qui accaparent la console (une Xbox). J'ai installé Skyrim, Assassin's Creed : Odyssée, Hogwarts Legacy, Fable II et Fallout IV. Je connais rien à ces jeux (sauf HL que j'ai testé à sa sortie mais sans aller bien loin). Je commence par quoi ?

J'ai joué à tous ces jeux qui sont assez chronophages donc avec un temps de jeu limité ça peut être compliqué. HL est le moins long en plus d'être plutôt simple pour se remettre au JV calmement. Le jeu est assez bon même si il n'a rien de révolutionnaire. Je pense que c'est un bon choix pour commencer.

Sinon Fable II est un de mes meilleurs souvenir de joueur par contre je ne sais pas si il a bien vieillit car le jeu a 15 ans maintenant. Ça peut être un bon choix.

Les autres jeux demanderont au moins une centaine d'heures pour bien explorer l'univers et en plus AC Odyssey ne respecte pas le temps de ses joueurs avec un système de jeu répétitif malgré un univers grec antique de qualité.

La vidéo du moment