CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

HermioneGringer
HermioneGringer
Niveau 3
21 mars 2025 à 21:57:06

Je suis en train de faire God of War Ragnarok Sur PS5 et The Last of Us Part 1

Finalement je n'ai pas pris de PC Gamer car c'était un full HD et je veux la 4K et si le PC ne supporte pas la 4K, il downscale l’image en Full HD, donc je ne profitais pas de la 4K

Pas pour le moment du moins

Je salue Cerviche au passage il me reconnaîtra

Virevorreur
Virevorreur
Niveau 76
21 mars 2025 à 21:59:24

Cyberpunk ça me gonfle, les PNJ n'arrêtent pas de parler. Le jeu consiste à sauter des dialogues

OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
24 mars 2025 à 14:29:25

Pour ceux qui aiment Rick et Morty je recommande High on life, c'est à pisser de rire

palapourlonten
palapourlonten
Niveau 29
24 mars 2025 à 15:01:08

Super Mario RPG (sur Super Nes attention)

ensuite j'enchaine avec RE4 remake parce que j'aime bien l'éclectisme

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
24 mars 2025 à 15:21:45

Le 24 mars 2025 à 14:29:25 :
Pour ceux qui aiment Rick et Morty je recommande High on life, c'est à pisser de rire

Effectivement, c'est très sympa, le seul regret c'est qu'il n'y ait pas de VF. C'est très bavard et dans le feu de l'action on n'a pas forcément le temps de lire toutes les répliques, ce qui est quand même dommage parce qu'on passe à côté d'un élément important du jeu, de son atmosphère si particulière.

Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
24 mars 2025 à 15:50:40

Salut Hermione 🙋

Je n'ai toujours pas repris Kcd2, je pense que j'ai fait une overdose :peur:

Donc toujours sur Monster hunter wilds, que j'aime franchement bien, en plus les premiers ajouts/maj arrivent très prochainement :content:

Et je me suis pris Need for speed Heat pour quelques euros, j'avais pas touché à cette licence depuis NFS2, ça reste défoulant + j'aime bien la carte et les circuits, la personnalisation des véhicules est très keke tuning et c'est franchement sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599077741-rtx-3080-ferrari-risi-ingen.png

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
24 mars 2025 à 16:58:18

Une overdose de KCD2?

Tu peux me dire au moins s'il est au dessus du 1 sur la qualité du gameplay, les graphismes et l'exploration?

Je suis en train de parachever le premier opus pour me lancer direct dans la suite qui est non moins directe. :noel:

HermioneGringer
HermioneGringer
Niveau 3
24 mars 2025 à 19:10:01

Le 24 mars 2025 à 15:50:40 :
Salut Hermione 🙋

Je n'ai toujours pas repris Kcd2, je pense que j'ai fait une overdose :peur:

Donc toujours sur Monster hunter wilds, que j'aime franchement bien, en plus les premiers ajouts/maj arrivent très prochainement :content:

Et je me suis pris Need for speed Heat pour quelques euros, j'avais pas touché à cette licence depuis NFS2, ça reste défoulant + j'aime bien la carte et les circuits, la personnalisation des véhicules est très keke tuning et c'est franchement sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599077741-rtx-3080-ferrari-risi-ingen.png

Les anciens Need For Speed hot poursuit restent les meilleures pour moi

J'étais chaud pour le PC mais full HD c'est pas récent j'ai bloqué je suis devenu très exigeant en ce qui concerne la resolution mais la PS5 fait large le taf en attendant et je me suis pris les trois premier Tomb Raider Remastered la compile est en promo a 15€ sur le PS store

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
02 avril 2025 à 18:09:34

Robocop : Rogue City

Ah, Robocop !
C'est le genre de titre qui titille ma fibre nostalgique. Tout comme Terminator 2 et Total Recall, trois films qui ont marqué ma jeunesse.
Côté jeux vidéo, Robocop c'est le premier jeu que j'ai fini de toute ma vie.
Sur Amstrad CPC 6128:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/3/1743607596-robocop-amstrad-cpc-full-game-3-56-screenshot.png

Bref, j'attendais d'y jouer avec fébrilité, on s'en balec de ma vie.

Cette petite intro personnelle permet d'expliquer que Robocop Rogue City s'adresse avant tout aux personnes de ma génération, plutôt qu'aux jeunes joueurs, friands de fast FPS et autres jeux en ligne.
C'est avant tout un bel hommage au premier volet (le meilleur, évidemment).
On retrouve les décors, du commissariat au lieu du décès d'Alex Murphy, une ville de Detroit où règnent des gangs au milieu d'une population très pauvre, la coéquipière de Robocop, Anne Lewis, le sergent Warren Reed, le PDG de l'OCP,...
Et quand dans une des premières scènes le thème principal du film du hollandais violent retentit, bah, ça le fait, et la nostalgie citée plus haut vient frapper en pleine face. A noter que l'acteur Peter Weller a également prêté sa voix pour le jeu.
Bref, à cet instant le fan est conquis.

Si la licence est parfaitement respectée, on ne peut passer outre les défauts de ce Robocop : on sent malheureusement le manque de moyens. Certaines textures s'affichent à retardement, il n'y a pas de transition lorsque vous changez de lieu (un écran noir lorsqu'on entre dans un bâtiment par exemple), aucune animation lorsque vous montez une échelle (on ne voit pas les bras s'agripper, on lévite devant l'échelle en fait, comme dans les premiers FPS des 90's), il y a des bugs graphiques sur les lèvres de certains PNJ lors de dialogues, dialogues qui sont souvent en décalage avec l'animation du PNJ : doublage légèrement surjoué et visuellement inexpressif. Entendre un perso s'énerver comme Joe Dalton et voir Droopy, ça fait bizarre !

Techniquement, c'est un peu décevant donc, mais ça reste plutôt beau dans l'ensemble.
Le plaisir réside dans les fusillades, avec des ennemis pas "plus futés que des pruneaux", les mini-enquêtes annexes pour aider la population ("serve the public trust", "protect the innocent") avec des choix de dialogues et d'action (ça consiste souvent à mettre une amende ou donner un simple avertissement à un citoyen qui commet un délit, choisir entre faire primer le côté "robot" ou "humain" de Robocop).

C'est donc un très bon jeu pour moi, parce que les lacunes techniques sont compensées par les références multiples au film de 1987. L'univers est parfaitement respecté, le jeu est fait par des fans pour les fans.
J'imagine que pour un jeune joueur, Robocop Rogue City sera considéré comme un jeu moyen.
Mais osef de l'objectivité, je ne suis pas une machine, je ressens des émotions !

HermioneGringer
HermioneGringer
Niveau 3
02 avril 2025 à 21:06:52

Le 02 avril 2025 à 18:09:34 :

Ah, Robocop !
C'est le genre de titre qui titille ma fibre nostalgique. Tout comme Terminator 2 et Total Recall, trois films qui ont marqué ma jeunesse.
Sur Amstrad CPC 6128:
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/14/3/1743607596-robocop-amstrad-cpc-full-game-3-56-screenshot.png

Cette petite intro personnelle permet d'expliquer que Robocop Rogue City s'adresse avant tout aux personnes de ma génération, plutôt qu'aux jeunes joueurs, friands de fast FPS et autres jeux en ligne.
On retrouve les décors, du commissariat au lieu du décès d'Alex Murphy, une ville de Detroit où règnent des gangs au milieu d'une population très pauvre, la coéquipière de Robocop, Anne Lewis, le sergent Warren Reed, le PDG de l'OCP,...
Et quand dans une des premières scènes le thème principal du film du hollandais violent retentit, bah, ça le fait, et la nostalgie citée plus haut vient frapper en pleine face. A noter que l'acteur Peter Weller a également prêté sa voix pour le jeu.

Si la licence est parfaitement respectée, on ne peut passer outre les défauts de ce Robocop : on sent malheureusement le manque de moyens. Certaines textures s'affichent à retardement, il n'y a pas de transition lorsque vous changez de lieu (un écran noir lorsqu'on entre dans un bâtiment par exemple), aucune animation lorsque vous montez une échelle (on ne voit pas les bras s'agripper, on lévite devant l'échelle en fait, comme dans les premiers FPS des 90's), il y a des bugs graphiques sur les lèvres de certains PNJ lors de dialogues, dialogues qui sont souvent en décalage avec l'animation du PNJ : doublage légèrement surjoué et visuellement inexpressif. Entendre un perso s'énerver comme Joe Dalton et voir Droopy, ça fait bizarre !

Techniquement, c'est un peu décevant donc, mais ça reste plutôt beau dans l'ensemble.
Le plaisir réside dans les fusillades, avec des ennemis pas "plus futés que des pruneaux", les mini-enquêtes annexes pour aider la population ("serve the public trust", "protect the innocent") avec des choix de dialogues et d'action (ça consiste souvent à mettre une amende ou donner un simple avertissement à un citoyen qui commet un délit, choisir entre faire primer le côté "robot" ou "humain" de Robocop).

C'est donc un très bon jeu pour moi, parce que les lacunes techniques sont compensées par les références multiples au film de 1987. L'univers est parfaitement respecté, le jeu est fait par des fans pour les fans.
J'imagine que pour un jeune joueur, Robocop Rogue City sera considéré comme un jeu moyen.
Mais osef de l'objectivité, je ne suis pas une machine, je ressens des émotions !

Ça ressemble pas mal à Terminator Resistance au niveau de la narration mais quand même mieux foutu je l'ai eu le 1er Avril dans le PS+

Bon après je suis quand même plus jeune je n'ai pas plus de 36 ans... mais j'ai connu gamin donc forcément c'est le Kiff

Le 2 est prévu pour cet été avec les améliorations qu'on attend bien évidemment

OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
02 avril 2025 à 22:38:31

Je refais une partie de Prey (2017) une merveille ce jeu

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
03 avril 2025 à 12:01:16

Le 02 avril 2025 à 21:06:52 :

Ah, Robocop !
Sur Amstrad CPC 6128:

Ça ressemble pas mal à Terminator Resistance au niveau de la narration mais quand même mieux foutu je l'ai eu le 1er Avril dans le PS+

Bon après je suis quand même plus jeune je n'ai pas plus de 36 ans... mais j'ai connu gamin donc forcément c'est le Kiff

Il me semble que c'est un DLC prévu pour cet été, non ?

HermioneGringer
HermioneGringer
Niveau 3
03 avril 2025 à 23:47:34

Le 03 avril 2025 à 12:01:16 :

Le 02 avril 2025 à 21:06:52 :

Ah, Robocop !
Sur Amstrad CPC 6128:

Il me semble que c'est un DLC prévu pour cet été, non ?

Je sais pas mais sûrement, très flou les infos sur le net vu qu'il y'a beaucoup de conneries sur le net

Sernouille
Sernouille
Niveau 10
20 avril 2025 à 10:21:54

MOn atelier 1er jour

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/16/7/1745137005-screenshot-2025-04-19-19-55-01.jpg

petite machine à découpe laser
petit générateur electrique
petit plan de travail pour de la construction basique
petite machine à fabriquer les munitions

bientôt le bureau gaming

objectif final construire un reacteur nucléaire
et des armes du turfu

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Baka30
Baka30
Niveau 80
20 avril 2025 à 10:23:04

Ou as tu récupéré ça ?

Sernouille
Sernouille
Niveau 10
20 avril 2025 à 10:25:56

Le 20 avril 2025 à 10:23:04 :
Ou as tu récupéré ça ?

un peu partout dans la forêt
les batiments

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Grinchjojo
Grinchjojo
Niveau 3
20 avril 2025 à 10:27:18

Quel jeu est-ce ?

Sernouille
Sernouille
Niveau 10
20 avril 2025 à 10:28:35

elle est pas belle la vie ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Sernouille
Sernouille
Niveau 10
20 avril 2025 à 10:34:22

Le 20 avril 2025 à 10:27:18 :
Quel jeu est-ce ?

tiens parce que c'est toi

https://store.steampowered.com/app/1016800/Chernobylite_Complete_Edition/

Sernouille
Sernouille
Niveau 10
20 avril 2025 à 10:55:25

bordel cette ambiance

un truc de batard

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/16/7/1745139133-screenshot-2025-04-20-10-50-10.jpg

La vidéo du moment