Le 24 septembre 2024 à 11:25:20 :
Le 24 septembre 2024 à 11:23:45 :
Horizon Zero Dawn perso en ce moment. Histoire finie il y a quelques jours, puis j'ai fait tous les succès, et là j'entame une partie en difficulté max pour les derniers. J'ai adoré l'histoire, l'ambiance, l'exploration, les graphismes, le gameplay est sympa aussi. Hâte de finir ma nouvelle run pour partir sur l'opus suivant, en espérant qu'il soit cool aussi 
Je me tate aussi à le faire, playstation le met beaucoup en avant. Il se compare à quel jeux ? 
À quel jeu je ne saurais trop dire. Tu as un monde ouvert avec quelques biomes, une trame principale et pas mal de quêtes secondaires. Ce que j'ai apprécié c'est que beaucoup de quêtes et personnages secondaires sont intéressants, pas juste l'impression de faire du "FedEx". Au début tu te poses énormément de questions sur le monde où tu évolues, et plus tu avances dans l'histoire plus tu auras de réponses, c'est très satisfaisant 
Au niveau du gameplay il y a un peu de stratégie selon les ennemis, en fonction de leurs points faibles et de ton équipement (assez varié). Tu peux jouer avec ton propre style, plus bourrin ou discret, etc 
Il y a beaucoup de lore écrit ou oral disséminé un peu partout aussi. Et par exemple durant les dialogues, tu as des options pour soit les faire durer et mieux connaître ton interlocuteur ou le lieu par exemple, ou mettre fin à la conversation plus vite si tu t'en fiches.