CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

All0ElleVerra
All0ElleVerra
Niveau 22
23 mai 2024 Ă  22:52:15

J'ai fini Link's Awakening et je sais pas sur quoi embrayer maintenant 🥺

Superdofin
Superdofin
Niveau 54
23 mai 2024 Ă  23:10:26

C'est magique d'avoir une nouvelle console, ça ouvre plein de portes d'un coup :bravo:

Ce sera la première fois que j'aurai un xbox.
Il était temps de changer. Ne me parlez plus de Gran turismo et autres boucles temporelles. Bordel c'est à chaque fois le même jeu. "oui mais cette fois y a 1000 voitures et 300 circuits"
"oui mais cette fois y a un million voitures et 50000 circuits" et au final en 2024 y a toujours pas de dégât et elles font toujours un bruit d'aspirateur 🤢

Et les petits robots Playstation c'était bien merdique, pareil pour le psvr

Et MGS c'était chiant. Tu te fais tout le temps repérer, peu importe par où tu passe 🤢

Message édité le 23 mai 2024 à 23:12:45 par Superdofin
All0ElleVerra
All0ElleVerra
Niveau 22
23 mai 2024 Ă  23:12:04

Le 23 mai 2024 à 22:54:11 :
Tout dépend tes goûts en matière de JV. :hap:

J'ai trop de jeux en fait :noel: :snif2:
J'ai Sea of Stars, Bioshock, Detroit Become Human et Evoland et Ace Attorney à faire en priorité :hap:
Choisis pour moi 🙏

Superdofin
Superdofin
Niveau 54
23 mai 2024 Ă  23:27:09

Detroit c'est comme Heavy Rain

Osefdustagiaire
Osefdustagiaire
Niveau 30
23 mai 2024 Ă  23:31:22

Vous devez très probablement parler d'Octopath Traveler 2. Si vous le saviez pas, il est possible de combattre Galdera, le boss final du premier opus

AlIoElIeVerra
AlIoElIeVerra
Niveau 3
24 mai 2024 Ă  00:05:48

Le 23 mai 2024 à 20:27:05 :
Je passe de ps4 à series S ?

Jmenfous de la 4k et des discs, et j'ai toujours eu des play, j'veux changer, essayer Forza, FS, Palworld :(

J'ai une series S et t'as tout les tiers dessus donc tu peux les refaires ou faire ceux que t'as pas fait sur PS4 , tu peux même te passer de la PS4 et la PS5 un moment avec ça, en plus elle chauffe pas elle fait pas un bruit t'as le cloud automatique pour les sauvegardes + t'auras accès à Starfield, Redfall etc avec le Game Pass, j'ai même reçu, CyberPunk 2077, Ghost Recon Break point et Assassin Creed Mirage gratuit

Message édité le 24 mai 2024 à 00:06:21 par AlIoElIeVerra
Osefdustagiaire
Osefdustagiaire
Niveau 30
24 mai 2024 Ă  00:07:38

:rire:

Sacré Sidious

AlIoElIeVerra
AlIoElIeVerra
Niveau 3
24 mai 2024 Ă  00:12:23

Bon après Starfield c'est du Skyrim au niveau du GamePlay et quelques petit ratages techniques au niveau de l'immersion ça vaut pas No Man Sky ou tu peux rentrer dans les planètes et traverser la couche d'Auzon sans temps de chargement par exemple mais depuis que Starfield à reçu une grosse maj le jeu est un peu mieux

MacPlouf_
MacPlouf_
Niveau 9
24 mai 2024 Ă  00:20:43

Le 23 mai 2024 à 23:12:04 :

Le 23 mai 2024 à 22:54:11 :
Tout dépend tes goûts en matière de JV. :hap:

J'ai trop de jeux en fait :noel: :snif2:
J'ai Sea of Stars, Bioshock, Detroit Become Human et Evoland et Ace Attorney à faire en priorité :hap:
Choisis pour moi 🙏

Je te conseille fortement Detroit Become Human :)

All0ElleVerra
All0ElleVerra
Niveau 22
24 mai 2024 Ă  06:35:18

Mais qui a récupéré mon pseudo ? :noel:

All0ElleVerra
All0ElleVerra
Niveau 22
24 mai 2024 Ă  06:40:00

Le 23 mai 2024 à 23:21:11 :
Tu sais très bien que j'avais torché Sea of Stars à sa sortie. C'est un JRPG old school qui m'a replongé en enfance. Entre Chrono Trigger et Golden Sun (ou encore les premiers FF), ce jeu est un pur bijou vidéoludique ! Autant l'histoire, bien que très prenante, reste assez basique. Les décors sont quant à eux très colorés et sont agrémentés de musiques magistrales ! (Ouais j'en fais des caisses et alors ? :noel: )
Bref même si ce n'est pas un style de jeu que tu affectionnes, les JRPG, tu succomberas au charme du neo retro. :coeur:

Bioshock c'est sympa. Même si je ne sais pas du quel tu parles. S'agit-il d'Infinite ? Dans tous les cas, c'est un jeu d'aventure quali, avec des ost souvent très sympathique. La trilogie reste une référence dans le genre !

Detroit Become Human et Evoland => Je ne connais pas.

Ace Attorney, je les ai tous torché sur NDS. Les intrigues sont parfois capillotractés mais vont souvent t'amener à réfléchir. Très bon choix si tu veux chill tout en rentrant dans la peau d'un avocat.

Il faut choisir un jeu monsieur :noel:
Même si j'avais l'intention de basculer sur Sea of Stars :noel:

Tous les jeux que j'ai cités sont très bons et c'est pour ça qu'ils sont en priorité dans ma liste seulement j'ai pas envie de m'éparpiller. Je dois donc en choisir un seul

Bioshock j'ai les 2 ers et Infinite, je veux tous les faire et ouaip les OST sont sublimes !
T'as vu que les Golden Sun étaient dispo sur Switch ? Bon faut avoir l'abonnement Online avec les consoles retro mais ça y est, ils y sont :oui:

Et tu rates quelque chose si t'as pas joué à Evoland ou Detroit, ça n'a rien à voir mais le gameplay des 2 est très sympa. Evoland ça devrait te plaire :oui:

duratorq
duratorq
Niveau 11
24 mai 2024 Ă  08:44:39

Je suis sur OT1, je joue assez peu et par phase mais c'est un vrai kiff, par contre je suis aux chapires 4 et je level up un peu parce que les boss sont assez coriaces par rapport aux autres chapites, heureusement les combats sont hyper plaisants à enchaîner.

L'atmosphère du jeu est sublime, le combo des musiques magnifiques avec des voix bien fichues, dans un anglais soutenu, donnent vraiment un très beau mélange !

J'ai essayé Golden Sun sur GBA récemment aussi, j'ai eu du mal à accrocher, même si l'histoire a l'air sympa, les mécaniques de gameplay ont un peu vieilli c'est dommage...

Idem pour Chrono Cross que j'étais tout content d'acheter récemment... histoire et ambiance sublimes, mais mécanique de combat dans son jus, c'est difficile de s'y faire quand on a goûté à des RPG modernes =/

[Flo_18]
[Flo_18]
Niveau 28
24 mai 2024 Ă  08:47:05

Le 23 mai 2024 à 18:24:59 :
@ Flo
J'ai eu aussi gratuitement sur l'Epic Game Store : Surviving the Aftermath
C'est un city builder post-apocalyptique, il pourrait t'intéresser. C'est un autre jeu que j'ai installé mais pas encore joué :rire2: :noel:

Je l'ai aussi :oui:

Tres bon, quoi que tu arrive assez vite à capter la mécanique et du coup la profondeur et donc la durée de vie, est pas si ouf face à un Anno par exemple. Il n'en reste pas moins agréable à jouer

Superdofin
Superdofin
Niveau 54
24 mai 2024 Ă  10:09:52

Si quelqu'un s'oppose à ce que j'achète la Series S aujourd'hui, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.

J0jolamoroso
J0jolamoroso
Niveau 4
24 mai 2024 Ă  10:16:03

Le 24 mai 2024 à 10:09:52 :
Si quelqu'un s'oppose à ce que j'achète la Series S aujourd'hui, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.

C'est la Series X la dernière en date, te gourre pas.

Osefdustagiaire
Osefdustagiaire
Niveau 30
24 mai 2024 Ă  15:07:36

Oups. Désolé, Dura. Du coup j'espère que t'as pas été voir ce que j'ai mis en spoil.
Attends d'arriver juste avant le boss final, t'auras l'une des meilleures musiques du jeu.

Et y'a deux autres Octopath en réalité. L'un sur Switch, le 2, et l'autre sur mobile, Champion of The Continent.

J'ai préféré le 2, pas encore fait l'autre. Bon jeu à toi. T'as encore de quoi faire si t'aimes la licence.

Osefdustagiaire
Osefdustagiaire
Niveau 30
24 mai 2024 Ă  15:12:17

Perso, pour level up, j'allais farm les mobs du donjon du chapitre 4 de la marchande, Tressa. Si ça peut t'aider.

All0ElleVerra
All0ElleVerra
Niveau 22
24 mai 2024 Ă  15:19:31

Le 24 mai 2024 à 12:39:18 :

Le 24 mai 2024 à 06:35:18 :
Mais qui a récupéré mon pseudo ? :noel:

Y'a que moi qui est drôle ici les autres ne sont là que pour médire ou être lourd avec leur humour claqué de lambda donc je vois pas pourquoi on se pose la question mais le doute reste entier

Le mystère reste pas entier vu que tu viens d'avouer Sidi-chou :noel:

hmung
hmung
Niveau 76
24 mai 2024 Ă  15:24:53

Tu peux faire bioshock en premier ! Le premier est très court !

Superdofin
Superdofin
Niveau 54
24 mai 2024 Ă  15:25:12

C'est la Series X la dernière en date, te gourre pas.

Non la S fera très bien l'affaire. J'ai même pas de télé 4K

Message édité le 24 mai 2024 à 15:25:36 par Superdofin
La vidéo du moment