Je vous recommande Dave the diver, c'est excellent d'originalité, une vraie évasion
Je viens à l'instant de finir le nouveau Indika, un jeu très sympa à la pâte graphique sublime, et un peu malaisante, le tout dans un fond de psychose religieuse.
Sinon c'est Helldiver 2, Forza Horizon 5 et Star Citizen.
Le taf ne me laissant que peu de temps libre, en ce moment je me vide surtout l'esprit avec COD Modern Warfare (celui de 2019) sur PS4. Si jamais il y a des joueurs dans le coin d'ailleurs, hésitez pas à m'ajouter, mon ID PSN est Mede5934 ![]()
C'est pas trop ma came les cod.
J'ai relancer valheim ce week end, nouvelle map, nouvelle exploration , nouvelle constructions... ça me plait.
Sinon j'ai pas mal avancé dans ride 4, bien plaisant de se taper une course de temps en temps. Et j'ai un peu fait tourner elden ring, le dlc arrivé bientôt ![]()
Salut TNT,
J'ai pris le bundle Command & conquer
Je me tate à prendre un nouveau jeu de stratégie mais je sais pas trop quoi ![]()
Le 05 mai 2024 à 23:38:20 :
Je vous recommande Dave the diver, c'est excellent d'originalité, une vraie évasion
Salut Oncle, tu peux développer s'il te plaît?
Vends -moi ce ptit jeu!

Le 04 mai 2024 à 22:35:15 :
pas loin de 800 mods
Pack mods Nolvus ascencion 5?
Je viens de finir Stray, un petit jeu très court mais sympa dans lequel on incarne un chat dans un monde post apo. On se retrouve piégé dans une ancienne ville souterraine dont on découvre peu à peu l'histoire (tous les humains sont morts). Le but est d'en sortir pour retrouver sa bande de potes chats. C'est très contemplatif mais on se laisse facilement embarquer dans l'histoire. Ça dure grosso modo 4/5h.
Sinon j'ai fait aussi récemment le remake de Dead Space. J'avais jamais fait l'original. Première expérience pour moi dans ce genre. Je recommande !
Ha on est plutôt en phase Hmung. ![]()
J'ai fait Stray y a pas longtemps et oui, très bon! ça fait du bien aussi ces jeux pas trop longs. Et il est très bon oui, sur tous les points! ![]()
Quant à Dead Space remake, il m'attend sur mon nouveau PC. Mais faut que je règle encore quelques problèmes. ![]()
Le 04 mai 2024 à 22:28:55 :
skyrim j'ai trouvé un pack aussi qui accroche toi bien pèse 300 gortx 3060 minimum en 1080p le jeu est sublime aussi
Faire un Skyrim sublime, c'est relativement facile, bien qu'extrêmement fastidieux.
Faire un Skyrim sans save qui se corrompt, sans bug de heavy script, sans délai de chargement interminable au changement de zone ou en entrée sortie de maison, de donjon ou de ville, sans CTD, c'est presque impossible.
Parfois, tout semble être parfait, puis, arrivé niveau 60 ou 70, tout commence à dérailler.
C'est pour ça que j'avais fini par passer à The Witcher, parce que au moins, il n'y avait pas à refaire le graphique, ni même le gameplay, qu'on pouvait juste jouer sans se poser de question.
Alors, oui, Skyrim, c'est top, mais bon, qu'on nous vende des jeux déjà montés, pas des jeux en kit !
Quand je vois le bijou de finition au juste prix qu'est Baldur's Gate 3, je n'ai plus envie de perdre du temps à modder Skyrim.
C'est pas la même époque non plus. Baldur's Gate est sorti l'année dernière. Skyrim date d'il y a 13 ans.
Le 13 mai 2024 à 12:22:55 :
Ha on est plutôt en phase Hmung.J'ai fait Stray y a pas longtemps et oui, très bon! ça fait du bien aussi ces jeux pas trop longs. Et il est très bon oui, sur tous les points!
Quant à Dead Space remake, il m'attend sur mon nouveau PC. Mais faut que je règle encore quelques problèmes.
Là je suis sur une phase de jeux courts. C'est bientôt l'été donc je sors pas mal et je déteste jouer de façon entrecoupée avec de trop longues pauses. C'est le coup à te retrouver à la moitié du jeu en ayant oublié l'histoire et comment jouer. Et du coup à abandonner le jeu !
Le 13 mai 2024 à 10:52:37 :
Je vous recommande Dave the diver, c'est excellent d'originalité, une vraie évasionSalut Oncle, tu peux développer s'il te plaît?
Vends -moi ce ptit jeu!
On est un plongeur obèse qui ne sait pas dire non, on devient associé avec des amis pour tenir un restaurant de sushis, la journée c'est à toi d'aller pêcher des poissons et autres crustacés dans les profondeurs de l'océan, le soir c'est à toi de servir les sushis et différents plats au restaurant, préparés par ton ami bancho le chef 
Le but du jeu est se trouver les meilleurs poissons, les plus rares, les plus gros, et surtout, ne pas les abîmer pour gagner un maximum de fric afin de proposer les plats les plus chers possibles

fric qui te servira à améliorer tout ton équipement, tenues, armes, bouteilles d'oxygène etc.
L'astuce c'est de ramener les poissons vivants pour qu'ils soient de qualité optimale, pour ça tu pourras obtenir et améliorer divers gadget, lance filet, fléchettes anesthésiante, drone de récupération etc.
En parallèle de tout ça, il y'a une intrigue scenaristique mettant en scène une mysterieuse civilisation cachée au fond de la mer
Le 13 mai 2024 à 14:00:22 :
Le 13 mai 2024 à 12:22:55 :
Ha on est plutôt en phase Hmung.J'ai fait Stray y a pas longtemps et oui, très bon! ça fait du bien aussi ces jeux pas trop longs. Et il est très bon oui, sur tous les points!
Quant à Dead Space remake, il m'attend sur mon nouveau PC. Mais faut que je règle encore quelques problèmes.
Là je suis sur une phase de jeux courts. C'est bientôt l'été donc je sors pas mal et je déteste jouer de façon entrecoupée avec de trop longues pauses. C'est le coup à te retrouver à la moitié du jeu en ayant oublié l'histoire et comment jouer. Et du coup à abandonner le jeu !
Bien vu d'anticiper ça.
ça te permet de ne pas gâcher tes expérience jv.
Je fais aussi gaffe à ça, je commence pas un mastodonte si je sais que je ne pourrai pas jouer régulièrement.
Puis des fois y a juste l'envie de plonger dans une histoire courte mais efficace.
Le 13 mai 2024 à 14:05:25 :
Je vous recommande Dave the diver, c'est excellent d'originalité, une vraie évasionSalut Oncle, tu peux développer s'il te plaît?
Vends -moi ce ptit jeu!
On est un plongeur obèse qui ne sait pas dire non, on devient associé avec des amis pour tenir un restaurant de sushis, la journée c'est à toi d'aller pêcher des poissons et autres crustacés dans les profondeurs de l'océan, le soir c'est à toi de servir les sushis et différents plats au restaurant, préparés par ton ami bancho le chef
Le but du jeu est se trouver les meilleurs poissons, les plus rares, les plus gros, et surtout, ne pas les abîmer pour gagner un maximum de fric afin de proposer les plats les plus chers possibles
fric qui te servira à améliorer tout ton équipement, tenues, armes, bouteilles d'oxygène etc.
L'astuce c'est de ramener les poissons vivants pour qu'ils soient de qualité optimale, pour ça tu pourras obtenir et améliorer divers gadget, lance filet, fléchettes anesthésiante, drone de récupération etc.
En parallèle de tout ça, il y'a une intrigue scenaristique mettant en scène une mysterieuse civilisation cachée au fond de la mer
Merci de ton retour Oncle.
J'ai vu des extraits, ça a l'air mignon mais j'ai pas voulu aller trop loin car je le ferai peut être même si, au premier abord, rien de bien fou dans ce concept... ça fait un ptit jeu de gestion de resto quoi... mais possible que la richesse du jeu vient d'ailleurs que dans la gestion d'un sushi bar. ![]()
Le 13 mai 2024 à 14:17:33 :
Le 13 mai 2024 à 14:05:25 :
Vends -moi ce ptit jeu!
En parallèle de tout ça, il y'a une intrigue scenaristique mettant en scène une mysterieuse civilisation cachée au fond de la merMerci de ton retour Oncle.
J'ai vu des extraits, ça a l'air mignon mais j'ai pas voulu aller trop loin car je le ferai peut être même si, au premier abord, rien de bien fou dans ce concept... ça fait un ptit jeu de gestion de resto quoi... mais possible que la richesse du jeu vient d'ailleurs que dans la gestion d'un sushi bar.
C'est très varié en fait, il y'a des éléments de gestion, mais aussi d'exploration, de RPG et d'action car on affronte des boss
ils ont réussi à faire un mélange équilibré et qui tient la route, moi même je m attendais à pas grand chose, bah j'ai pris une petite claque tellement c'est prenant et riche de contenu
Quelqu'un a essayé Frostpunk 2?
AH là tu me l'as bien vendu Oncle. ![]()
Je vais le noter. ![]()
Flo: Je sais que le 1 avait fait forte impression mais j'avoue être plus spectateur de ce genre de jeu qu'acteur. ![]()
Le 13 mai 2024 à 15:05:42 :
AH là tu me l'as bien vendu Oncle.Je vais le noter.
Flo: Je sais que le 1 avait fait forte impression mais j'avoue être plus spectateur de ce genre de jeu qu'acteur.
Tu a tords, tu devrais, il est top
Le 2, j'ai vu des vidéos, mais je suis moins emballé. Il y a l'air d'avoir moins ce coté noir, oppressant, choisir entre la peste ou le choléra etccc
Je vais peut être me mettre à ce genre de jeu avec mon nouveau PC.
Car figure toi que ces jeux là ça finit souvent par ramer si t'as pas la bécane qu'il faut.
Vu que tu cumules plein de trucs en milieu et fin de jeu. ![]()