CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

mika035
mika035
Niveau 6
25 janvier 2024 à 16:21:11

jamais aimé final fantasy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png jeu perché pour kj, je laisse ça à liam

j'attends silent hill même si je pourrai pas y jouer à moins d'acheter une playstation

alone in the dark + stalker je connais j'y jouais y'a 15-20 ans, si y'en a qui sortent cette année et sur pc ça devrait le faire

c'est fou n'empêche y'a que des suites aujourd'hui, aucun nouveau jeu. tous les resident evil silent hill stalker alone in the dark final fantasy c'était déjà là y'a 15 - 35 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png zéro créativité et prise de risque, surtout quand c'est des remakes

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
25 janvier 2024 à 16:32:30

Bah non il sera sur steam, silent hill 2, t'inquiète, l'exclu ps5 est temporaire

Ouais, aitd et stalker 2 seront sur pc également, pas de souci là-dessus

Vu les coûts de développement des jv aujourd'hui, les studios et éditeurs préfèrent capitaliser sur des séries connues pour ne pas prendre de risque, et sur des jeux sous licence. Pour te donner une idée, spiderman 2, qui est sorti récemment sur ps5, a eu un budget de développement de 315 millions de dollars. Tu te souviens peut-être du jeu "the getaway" qui est sorti sur ps2 il y a une vingtaine d'années. A l'époque, on parlait d'un jeu au budget énorme, et le budget de ce jeu était de 80 millions de francs. Rien à voir avec les budgets des AAA actuels. Du coup, prise de risque minimale pour maximiser les chances de faire rentrer de l'argent

mika035
mika035
Niveau 6
25 janvier 2024 à 16:45:33

bah ouais mais ça fait des jeux insipides qui se ressemblent tous et ne se renouvellent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

resident evil 8 tu m'aurais lancé le jeu à l'aveugle et tu m'aurais dit que c'est une version remasterisée de fallout 3 je t'aurais cru, y manque plus qu'un système de niveaux et de compétences et c'est plié, alors que c'est pas la même saga, pas le même genre de jeux et qu'il y a plus de 10 ans qui séparent leur sortie

red dead redemption 2 de mémoire c'est un bon demi-milliard de budget et pourtant les créateurs ont posé leurs couilles sur la table, ils ont pris beaucoup de risques et c'est le produit culturel/ de divertissement le plus cher de toute l'histoire, devant les films les plus coûteux style avengers ou star wars

résultat > c'est techniquement le jeu le plus vendu de l'histoire du jeu-vidéo (quand tu enlèves tous les jeux style mario qui étaient fournis avec l'achat d'une console donc ça gonfle artificiellement les chiffres). le risque ça paye si derrière y'a le talent et la passion

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
25 janvier 2024 à 16:45:45

D'ailleurs, certains pensent que Microsoft devrait arrêter avec les exclusivités et sortir ses jeux sur consoles nintendo et sony, parce que la dernière xbox est un gros bide, et vu les coûts de développement des jeux, il faudrait les sortir sur d'autres plate-formes pour les rentabiliser. C'est d'autant plus cohérent que Microsoft a racheté pas mal de studios de développement / éditeurs ces dernières années (notamment activision blizzard king et mojang). Certains pensent donc que Microsoft devrait devenir un éditeur tiers, sortir les jeux sur toutes les plates-formes, comme l'avait fait Sega à partir du début des années 2000 suite à l'échec commercial de la dreamcast, quand ils ont abandonné le hardware pour se concentrer sur le software

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
25 janvier 2024 à 16:52:50

Le 25 janvier 2024 à 16:45:33 :
bah ouais mais ça fait des jeux insipides qui se ressemblent tous et ne se renouvellent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

resident evil 8 tu m'aurais lancé le jeu à l'aveugle et tu m'aurais dit que c'est une version remasterisée de fallout 3 je t'aurais cru, y manque plus qu'un système de niveaux et de compétences et c'est plié, alors que c'est pas la même saga, pas le même genre de jeux et qu'il y a plus de 10 ans qui séparent leur sortie

red dead redemption 2 de mémoire c'est un bon demi-milliard de budget et pourtant les créateurs ont posé leurs couilles sur la table, ils ont pris beaucoup de risques et c'est le produit culturel/ de divertissement le plus cher de toute l'histoire, devant les films les plus coûteux style avengers ou star wars

résultat > c'est techniquement le jeu le plus vendu de l'histoire du jeu-vidéo (quand tu enlèves tous les jeux style mario qui étaient fournis avec l'achat d'une console donc ça gonfle artificiellement les chiffres). le risque ça paye si derrière y'a le talent et la passion

Je suis d'accord que les jeux se ressemblent, après les éditeurs essaient de répondre à la demande du grand public, qui pour la plupart veut des AAA du type spiderman

Red dead redemption 2 c'est un budget de développement énorme, oui. Après c'est un jeu rockstar, qui est un studio qui a des moyens énormes, donc ils ont pu mettre des sommes énormes dans le marketing pour faire vendre le jeu, il n'y a pas tout le monde qui peut se permettre ça, loin de là. Puis bon rockstar, c'est un studio qui a (ou du moins avait, ils ont perdu de leur aura ces dernières années) une réputation de dingue auprès des joueurs, chacune de leur sortie est suivie de très près par les joueurs

Et non, le jv le plus vendu de tous les temps, c'est minecraft (environ 300 millions d'exemplaires), suivi de GTA 5 (environ 190 millions) :hap: Après, le jeu a très bien marché, c'est clair

Message édité le 25 janvier 2024 à 16:53:28 par kheyamolettes
mika035
mika035
Niveau 6
25 janvier 2024 à 17:03:52

ce que je veux dire par là et si j'en crois wikipedia :pacd:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_video_games

tous les jeux placés avant red dead sont soit:

des jeux sortis y'a 10-15 ans voire + sur 10 000 plateformes, parfois même sur téléphone, et vendus 5-10 balles à tout casser

soit des jeux fournis avec une console

à côté de ça red dead c'est sorti y'a seulement 5 ans sur pc, playstation et xbox et c'était vendu plein-pot au début, d'où mon propos

mais bon ça reste quand même top 8 nananère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
25 janvier 2024 à 17:07:22

Ah ouais, c'est clair que GTA V, y a sûrement des gens qui avaient le jeu sur ps3 et qui l'ont racheté sur ps4 puis ps5, ce ne sont pas 190 millions d'acheteurs uniques :hap: Pareil pour le dernier mario kart notamment

Bon je dois partir, pas mal cette petite conversation là :hap: A+

hmung
hmung
Niveau 76
25 janvier 2024 à 17:31:23

Je prends énormément de plaisir sur Baldur's Gate 3 en ce moment. GOTY 2023 largement mérité. Il faut un peu de temps pour comprendre les mécaniques mais une fois qu'on avance un peu il révèle toute sa superbe.

On a :
- la richesse tactique d'un Dofus pour les combats,
- l'écriture et la mise en scène d'un Cyberpunk/The Witcher pour les dialogues et cinématiques
- la carte du monde est pas débilement grande comme dans certains open world. Du coup elle regorge de trucs à voir, à trouver et d'interactions diverses. C'est un délire, on ne sait plus où se donner de la tête et on a envie de tout voir assez naturellement.

J'avais jamais joué à ce genre de jeu, j'avoue que j'étais un peu dubitatif avant et que j'ai hésité à me lancer dedans au vu de la durée de vie. Mais rien de rien, je ne regrette rien. Si vous avez l'occasion foncez ! C'est ce genre de pépites qui fait progresser le jeu vidéo et dont on se rappellera 10 ans plus tard.

Headspin
Headspin
Niveau 80
25 janvier 2024 à 17:38:32

Fais toi divinity original sin 2.
Et le 1 aussi

Message édité le 25 janvier 2024 à 17:38:54 par Headspin
hmung
hmung
Niveau 76
25 janvier 2024 à 17:42:48

C'est prévu après !

Headspin
Headspin
Niveau 80
25 janvier 2024 à 17:43:49

Tu vas retrouver tes petits

MacPIouf
MacPIouf
Niveau 8
25 janvier 2024 à 20:13:27

Je me suis lancé dans pleins de jeux mais sans les finir. Alors je vais les finir un par un. Mon premier objectif est de terminer Far Cry 6, dont les éléments répétitifs m'avais fais abandonné le jeu temporairement. Par contre j'ai terminé tous ses dlc qui sont très moyens. Je vous conseille de ne pas acheter ses dlc.

Message édité le 25 janvier 2024 à 20:14:08 par MacPIouf
Baka30
Baka30
Niveau 80
25 janvier 2024 à 20:18:06

Il vaut quoi le 6 par rapport au 3 et au 5 qui sont dans cet ordre mes préférés ?

MacPIouf
MacPIouf
Niveau 8
25 janvier 2024 à 20:32:35

Le 25 janvier 2024 à 20:18:06 :
Il vaut quoi le 6 par rapport au 3 et au 5 qui sont dans cet ordre mes préférés ?

Il y a plusieurs nouveautés en terme de gameplay et des trucs à faire en dehors des missions principales. Le craft est assez atypique à cause du peu moyens des guérilléros dans un pays pauvre. Les missions secondaires sont répétitives, les missions principales sont très bonnes. L'histoire est très bonne. Les graphiques sont très beaux et il y a vraiment des très beaux paysages. Je le classe personnellement meilleur que le 5 mais moins bon que le 3, en terme d'histoire du jeu, qui reste mon favori à cause des antagonistes.

Message édité le 25 janvier 2024 à 20:33:26 par MacPIouf
Baka30
Baka30
Niveau 80
25 janvier 2024 à 20:35:03

Ok je vois je le prendrai à l'occase en promo.

Le 3 je l'ai fait car gratos sur epic ce fut mon premier très addictifs mais j'ai bcp aimé le 5 avec l'univers rednek gourou hippie aussi.

Le 4 j'ai arrêté je me faisais royalement chier.

MacPIouf
MacPIouf
Niveau 8
25 janvier 2024 à 20:38:23

Il vaut la peine en promo :oui:

hmung
hmung
Niveau 76
25 janvier 2024 à 22:15:46

Far Cry 6 est sympa mais par contre niveau immersion c’est du n’importe quoi entre le compagnon crocodile avec un t shirt ou le sac à dos lance missile qu’on te file au bout de 5 min de jeu. C’est du pur bac à sable.

Virevorreur
Virevorreur
Niveau 76
26 janvier 2024 à 09:36:07

Ah ouai pas mal les compagnons, le chien sans pattes arrières avec des roulettes, le coq de combat :hap: Dans new dawn j'aimais bien le phacochère de guerre :hap:

Mais j'ai préféré ghost recon wildlands dans le même genre. Placer les équipiers, leur faire sniper des cibles synchronisés. L'arbalète silencieuse :bave:

Message édité le 26 janvier 2024 à 09:37:51 par Virevorreur
Volesprits3
Volesprits3
Niveau 53
26 janvier 2024 à 09:40:59

En ce moment c'est GOW Ragnarok, :oui: pas mal du tout

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
26 janvier 2024 à 10:00:49

Je viens de commencer like a dragon : Infinite wealth c'est une tuerie sachant que je suis fan de la série des yakuza

C'est parti pour le chapitre 2 :fete:

La vidéo du moment