Le 25 janvier 2024 à 16:45:33 :
bah ouais mais ça fait des jeux insipides qui se ressemblent tous et ne se renouvellent pas
resident evil 8 tu m'aurais lancé le jeu à l'aveugle et tu m'aurais dit que c'est une version remasterisée de fallout 3 je t'aurais cru, y manque plus qu'un système de niveaux et de compétences et c'est plié, alors que c'est pas la même saga, pas le même genre de jeux et qu'il y a plus de 10 ans qui séparent leur sortie
red dead redemption 2 de mémoire c'est un bon demi-milliard de budget et pourtant les créateurs ont posé leurs couilles sur la table, ils ont pris beaucoup de risques et c'est le produit culturel/ de divertissement le plus cher de toute l'histoire, devant les films les plus coûteux style avengers ou star wars
résultat > c'est techniquement le jeu le plus vendu de l'histoire du jeu-vidéo (quand tu enlèves tous les jeux style mario qui étaient fournis avec l'achat d'une console donc ça gonfle artificiellement les chiffres). le risque ça paye si derrière y'a le talent et la passion
Je suis d'accord que les jeux se ressemblent, après les éditeurs essaient de répondre à la demande du grand public, qui pour la plupart veut des AAA du type spiderman
Red dead redemption 2 c'est un budget de développement énorme, oui. Après c'est un jeu rockstar, qui est un studio qui a des moyens énormes, donc ils ont pu mettre des sommes énormes dans le marketing pour faire vendre le jeu, il n'y a pas tout le monde qui peut se permettre ça, loin de là. Puis bon rockstar, c'est un studio qui a (ou du moins avait, ils ont perdu de leur aura ces dernières années) une réputation de dingue auprès des joueurs, chacune de leur sortie est suivie de très près par les joueurs
Et non, le jv le plus vendu de tous les temps, c'est minecraft (environ 300 millions d'exemplaires), suivi de GTA 5 (environ 190 millions)
Après, le jeu a très bien marché, c'est clair
Message édité le 25 janvier 2024 à 16:53:28 par kheyamolettes