CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
02 janvier 2024 à 19:44:04

Le 02 janvier 2024 à 19:40:24 :
Je trouve pas Baldur's gate 3 sur Steam, normal ?

non c'est pas normal !

Headspin
Headspin
Niveau 80
02 janvier 2024 à 19:45:16

Lien ?
Étrange, sur l'appli pc, je la vois pas. :(

Message édité le 02 janvier 2024 à 19:46:21 par Headspin
Empereur-Lucius
Empereur-Lucius
Niveau 51
02 janvier 2024 à 19:49:33

Le 02 janvier 2024 à 19:44:04 :

Le 02 janvier 2024 à 19:40:24 :

non c'est pas normal !

Hors stock à la fois sur Steam et sur GOG sur CDKey et Instant Gaming également...

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/2/1704221367-screenshot-20240102-194821-chrome.jpg

Mirage33
Mirage33
Niveau 42
02 janvier 2024 à 19:49:40

Headspin

J'y ai joué pas plus tard que cet après-midi, donc non, je ne pense pas que ce soit normal. :noel:

https://store.steampowered.com/app/1086940/Baldurs_Gate_3/

Headspin
Headspin
Niveau 80
02 janvier 2024 à 19:51:08

Chelou, je réessaierai.

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
02 janvier 2024 à 20:05:22

Ca me surprend toujours de voir des gens pour me reconnaître, pratiquement dix ans après avoir disparu des forums... :noel:

C'est parce qu'à l'époque, on fréquentait le même forum, le moins de 15, je crois, je me souviens plus trop, ça date, comme tu viens de le dire. Je me souviens que certains t'appelaient par ton prénom, mais n'aie crainte, je ne dirais rien. Ce forum, il ne faut surtout rien dire sur soi sinon t'as des toxiques qui vont te le rabâcher même 10 balais après. Je te préviens juste de l'endroit où tu te trouves.
J'ai aussi une sacrée mémoire, forcément ça aide.

Je vais très bien, et toi ? Ton pseudo actuel ne me dit rien, tu as peut-être un secondaire sous lequel je t'aurais connu ?

Très bien, merci. Les choses ont diamétralement changées pour moi depuis 6 ans mais cf ce que j'ai dit plus haut, j'irai pas dans les détails. Pas en public, en tout cas.
C'est clairement pas sous ce pseudo sous lequel tu m'as connu. Les gens ici m'appellent Liam. Il y a 10 ans aussi, que ce soit ici et sur le - de 15 à l'époque, on m'appelait ainsi parce que j'avais déjà créé ce pseudo, donc il est possible que c'était sous Liam que tu m'as connu comme il est possible que c'était sous un autre. J'en ai tellement eu, j'en ai toujours tellement qu'on s'y perd à force. J'aurais dû tenir une liste. Je m'en excuse auprès de toi et auprès des autres. Ce n'était pas voulu, en tout cas, ça n'a jamais été dans une optique de chercher à piéger ou à me faire passer pour un newfag ou que je sais-je encore. Bref, j'vais bientôt créer une ribambelle de pseudos semblables avec le même avatar afin que l'on me reconnaisse désormais aisément.

Bon osef de ça, mais c'était juste pour clarifier les choses pour celles et ceux qui se demandaient pourquoi j'ai autant de pseudos différents. C'était globalement sur l'envie du moment, pour faire simple.

Tu as joué à Baldur's Gate 3 ? J'ai passé presque 120 heures dessus en fin d'année, et je ressors tout juste d'une session multi avec un pote. Le jeu est génial, mais j'aurais vraiment peur de m'attaquer à BG1&2, j'imagine que le gameplay est plus que vieilli. :peur:

C'est une bonne équipe de bourrins que tu as là, les combats doivent être extrêmement stratégiques dans ces conditions ! :hap:

Nop, pas le trois. Je découvre seulement la licence parce que ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencé à jouer au premier. Autant dire que je suis un noob dans les BG, mais que j'apprécie grandement déjà le 1 parce que c'est une tuerie.
Je préféré jouer à la collection du 1 et 2 parce que je sais pas si j'aurais été capable d'y jouer si j'avais commencé par le trois. Et m'en parle pas, 4 guerriers, c'est trop. J'aime bien avoir une composition diverse et variée, hétéroclite, pour faire face à tout type de situation. J'vais faire ce qu'il faut pour équilibrer tout ça.

Bonne soirée à toi et aux autres. Content de te revoir, Mirage.

Message édité le 02 janvier 2024 à 20:07:21 par Flash_Stellaire
Headspin
Headspin
Niveau 80
02 janvier 2024 à 20:06:53

Le 02 janvier 2024 à 19:49:40 :

Headspin

J'y ai joué pas plus tard que cet après-midi, donc non, je ne pense pas que ce soit normal. :noel:

Ouah 60 balles fait chier quand même non ? :(

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
02 janvier 2024 à 20:11:05

moi je l'ai 53.99 euros

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
02 janvier 2024 à 20:13:32

Le got de l'année. Paraît qu'il y en a de la lecture.

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
02 janvier 2024 à 20:41:23

Ptn y en a un qu'est bien atteint ici :noel:

Empereur-Lucius
Empereur-Lucius
Niveau 51
02 janvier 2024 à 20:48:50

Sinon jeu récent, j'ai fais American Arcadia sur Steam également.
Assez rapide à finir (moins de 4h) mais un véritable blockbuster.
Si vous avez aimé le Truman Show, vous allez adorer.

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
02 janvier 2024 à 20:53:19

j'ai aussi joué à american arcadia un bon jeu indé :ok:

Mirage33
Mirage33
Niveau 42
02 janvier 2024 à 20:59:11

Le 02 janvier 2024 à 20:05:22 Flash_Stellaire a écrit :

Ca me surprend toujours de voir des gens pour me reconnaître, pratiquement dix ans après avoir disparu des forums... :noel:

C'est parce qu'à l'époque, on fréquentait le même forum, le moins de 15, je crois, je me souviens plus trop, ça date, comme tu viens de le dire. Je me souviens que certains t'appelaient par ton prénom, mais n'aie crainte, je ne dirais rien. Ce forum, il ne faut surtout rien dire sur soi sinon t'as des toxiques qui vont te le rabâcher même 10 balais après. Je te préviens juste de l'endroit où tu te trouves.
J'ai aussi une sacrée mémoire, forcément ça aide.

Ne t'inquiète pas trop pour ça, mon prénom n'a rien de secret. :noel:
Tu as quand même une sacrée bonne mémoire si tu arrives à te souvenir du mien dix ans plus tard !

Je vais très bien, et toi ? Ton pseudo actuel ne me dit rien, tu as peut-être un secondaire sous lequel je t'aurais connu ?

Très bien, merci. Les choses ont diamétralement changées pour moi depuis 6 ans mais cf ce que j'ai dit plus haut, j'irai pas dans les détails. Pas en public, en tout cas.
C'est clairement pas sous ce pseudo sous lequel tu m'as connu. Les gens ici m'appellent Liam. Il y a 10 ans aussi, que ce soit ici et sur le - de 15 à l'époque, on m'appelait ainsi parce que j'avais déjà créé ce pseudo, donc il est possible que c'était sous Liam que tu m'as connu comme il est possible que c'était sous un autre. J'en ai tellement eu, j'en ai toujours tellement qu'on s'y perd à force. J'aurais dû tenir une liste. Je m'en excuse auprès de toi et auprès des autres. Ce n'était pas voulu, en tout cas, ça n'a jamais été dans une optique de chercher à piéger ou à me faire passer pour un newfag ou que je sais-je encore. Bref, j'vais bientôt créer une ribambelle de pseudos semblables avec le même avatar afin que l'on me reconnaisse désormais aisément.

Bon osef de ça, mais c'était juste pour clarifier les choses pour celles et ceux qui se demandaient pourquoi j'ai autant de pseudos différents. C'était globalement sur l'envie du moment, pour faire simple.

Ça me dit quelque chose. Mais faut dire que j'ai connu pas mal de personnes différentes, à l'époque. Les forums étaient un peu plus peuplés que maintenant. :noel:
Je n'ai jamais aimé jongler avec des dizaines de pseudos différentes. Je trouve plus pratique d'en avoir un seul. :hap:

Tu as joué à Baldur's Gate 3 ? J'ai passé presque 120 heures dessus en fin d'année, et je ressors tout juste d'une session multi avec un pote. Le jeu est génial, mais j'aurais vraiment peur de m'attaquer à BG1&2, j'imagine que le gameplay est plus que vieilli. :peur:

C'est une bonne équipe de bourrins que tu as là, les combats doivent être extrêmement stratégiques dans ces conditions ! :hap:

Nop, pas le trois. Je découvre seulement la licence parce que ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencé à jouer au premier. Autant dire que je suis un noob dans les BG, mais que j'apprécie grandement déjà le 1 parce que c'est une tuerie.
Je préféré jouer à la collection du 1 et 2 parce que je sais pas si j'aurais été capable d'y jouer si j'avais commencé par le trois. Et m'en parle pas, 4 guerriers, c'est trop. J'aime bien avoir une composition diverse et variée, hétéroclite, pour faire face à tout type de situation. J'vais faire ce qu'il faut pour équilibrer tout ça.

J'ai été assez surpris par BG3, je l'ai trouvé très facile à prendre en main, même s'il aurait sans doute fallu un tutoriel plus détaillé. Je n'ai pris conscience de certaines mécaniques qu'à la toute fin du jeu, et il a fallu que ce soit un pote qui me les montre. :noel:
Dans le genre des vieux C-RPG, ça fait longtemps que j'ai envie de me mettre à Fallout 2. Il parait qu'il est excellent.

Bonne soirée à toi et aux autres. Content de te revoir, Mirage.

Bonne soirée à toi aussi, je te retourne le compliment ! :fier:

Le 02 janvier 2024 à 20:06:53 Headspin a écrit :

Le 02 janvier 2024 à 19:49:40 :

Headspin

Ouah 60 balles fait chier quand même non ? :(

C'est cher, mais dis-toi que tu en as pour au moins 100 heures si tu n'es pas du genre à rush.

Mirage33
Mirage33
Niveau 42
02 janvier 2024 à 21:00:43

Le 02 janvier 2024 à 20:48:50 Empereur-lucius a écrit :

J'ai regardé un longplay sur YouTube il n'y a pas longtemps. :oui:
L'histoire est sympa et les acteurs sont très bons, mais j'ai trouvé les révélations de la toute fin du jeu un peu loufoques... :hap:

Flash_Stellaire
Flash_Stellaire
Niveau 18
02 janvier 2024 à 21:22:33

Le 02 janvier 2024 à 20:41:23 :
Ptn y en a un qu'est bien atteint ici :noel:

Il parle de qui, lui ? :doute:

Empereur-Lucius
Empereur-Lucius
Niveau 51
02 janvier 2024 à 21:39:25

Le 02 janvier 2024 à 21:00:43 :

Le 02 janvier 2024 à 20:48:50 Empereur-lucius a écrit :

J'ai regardé un longplay sur YouTube il n'y a pas longtemps. :oui:
L'histoire est sympa et les acteurs sont très bons, mais j'ai trouvé les révélations de la toute fin du jeu un peu loufoques... :hap:

Au contraire, c'était du génie.
Et ça explique beaucoup de pseudos incohérences en cours de partie.
Perso j'ai kiffé le twist final.

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
03 janvier 2024 à 19:16:32

EVIL WEST dispo sur le PS+
GO GO GO péter des culs de démons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489953704-img-20170319-210130.png

puceaulitaire-
puceaulitaire-
Niveau 58
03 janvier 2024 à 20:51:40

A pokémon

Empereur-Lucius
Empereur-Lucius
Niveau 51
04 janvier 2024 à 10:46:27

A plague tale: innocence.

J'ai passé la nuit dessus.
Le jeu est vraiment magnifique.
Pis pour une fois qu'on a un jeu qui fais aimer l'univers medieval, c'est pas commun.
Merci Epic Game pour ce petit cadeau de Noël.
Je vais me prendre Requiem dès que je l'ai terminé.

Message édité le 04 janvier 2024 à 10:46:50 par Empereur-Lucius
hmung
hmung
Niveau 76
04 janvier 2024 à 10:53:07

Le 04 janvier 2024 à 10:46:27 :
A plague tale: innocence.

J'ai passé la nuit dessus.
Le jeu est vraiment magnifique.
Pis pour une fois qu'on a un jeu qui fais aimer l'univers medieval, c'est pas commun.
Merci Epic Game pour ce petit cadeau de Noël.
Je vais me prendre Requiem dès que je l'ai terminé.

Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé. J'ai juste trouvé le passage où tu dois te cacher derrière une charrette pour éviter des archers assez insupportable. Les héros sont originaux et le sentiment de faiblesse est bien réel. Jolie direction artistique en plus. Et ça vient de chez nous, cocorico !

Par contre j'ai commencé Baldur's Gate 3 et je dois avouer que je ne comprends rien. La prise en main est clairement pas user friendly. On te balance dans le bain avec des tutos quasi inexistants qui ne te détaillent pas les mécaniques de base. Tu peux faire de la merde dès le début du jeu juste parce que rien n'est très clair. Un habitué du genre trouvera certainement ça très bien et j'ai l'impression que ça permet beaucoup de possibilités mais faut avoir le temps de s'y plonger totalement. Par contre les dialogues et la personnalisation sont fous. La cinématique d'ouverture est magistrale.

La vidéo du moment