CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

hmung
hmung
Niveau 76
20 décembre 2023 à 15:22:31

Le 20 décembre 2023 à 02:29:31 :
Cyberpunk 2077 est un des jeux les plus buggés auxquels j'ai joué, mais je kiffe très bien beaucoup de la mort qui tue. Mais parfois c'est vraiment pénible.

Alors très franchement en 2023 je vois pas, pour l'avoir fait cette année sur ps5. Les gens sont hyper durs avec lui alors qu'un fallout 5 n'a jamais été foutu de fonctionner correctement sans que ça n'ait jamais choqué personne.

Je me souviens de 2 bugs: un ennemi qui me one shotait sans raison et une activité annexe de vol de voiture sur le dlc qui ne se lançait pas.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
20 décembre 2023 à 16:06:49

Je l'ai aussi sur PS5, j'ai eu des bugs de textures à foison, des PNJ/véhicules en mode lévitation, des bugs d'inventaires, des appels déclenchant des quêtes qui plantait et au moins une dizaine de crash faisant planter le jeu etc...

Le jeu est excellent mais bon il faut pas non plus nous vendre le phénomène inverse en affirmant que c'est limite sans défauts au jour d'aujourd'hui ! Il y'en encore un bon paquet...

Le fameux "Ils ont corrigé le jeu" qu'on entends à tout va quand même. D'autres studios font encore mieux, le jeu est en état de marche et ce dès la sortie :hap:

Message édité le 20 décembre 2023 à 16:07:22 par darkmetal35
hmung
hmung
Niveau 76
20 décembre 2023 à 16:12:57

Je pense que ta save est corrompue. Tu devrais relancer une game. Je t'assure vraiment que je n'ai rien eu de tout ce que tu évoques et je te le dis en tout bonne foi. J'ai même pas eu un crash en 150h de jeu.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
20 décembre 2023 à 16:19:18

Bizarre ne serait-ce que les quêtes qui plantent à cause d'appels/sms bugués, on trouve plein de sujets là dessus sur le net...

Puis bon les problèmes énumérés ont rien à voir avec une save corrompu. Après même Day one, on croise toujours des personnes qui ont jamais un seul problème sur certains jeux. Les seuls à avoir des jeux non bugués à la sortie...

Message édité le 20 décembre 2023 à 16:20:43 par darkmetal35
hmung
hmung
Niveau 76
20 décembre 2023 à 16:21:18

Non, non j'ai bien eu des bugs mais très mineurs comme ceux que j'ai listé. J'ai du avoir aussi les classiques bugs de collision ou de textures mais c'est tellement anecdotique et commun à tous les jeux que j'y pense même pas.

J'ai pas joué Day one, j'y ai joué en 2023. Avant la Maj 2.0 et après aussi.

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
20 décembre 2023 à 16:23:06

Ras sur ps5, à part quelques bugs mineurs qu'on remarque à peine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/2/1548155403-jesus009.png

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
20 décembre 2023 à 16:34:02

Déjà tu passes de 2 bugs à "J'ai eu d'autres bugs mineurs" au bout de 1 commentaire :noel:
C'est loin d'être mineur pour tout le monde, c'est peut-être que t'es juste moins regardant, ce qui change pas le fait qu'ils sont présents.

Même avec le dernier patch, le jeu possède encore pas mal de problèmes divers.

Message édité le 20 décembre 2023 à 16:35:41 par darkmetal35
hmung
hmung
Niveau 76
20 décembre 2023 à 16:43:02

Le 20 décembre 2023 à 16:34:02 :
Déjà tu passes de 2 bugs à "J'ai eu d'autres bugs mineurs" au bout de 1 commentaire :noel:
C'est loin d'être mineur pour tout le monde, c'est peut-être que t'es juste moins regardant, ce qui change pas le fait qu'ils sont présents.

Même avec le dernier patch, le jeu possède encore pas mal de problèmes divers.

Mais dans tous les jeux tu as ça, un PNJ qui a le bras qui passe légèrement à travers un mur ou une voiture qui a une physique bizarre lors d'un crash. Les 2 bugs que je t'ai cité avant sont des "vrais bugs" qui affectent ton expérience de jeu. J'ai pas dit que c'était le jeu parfait exempt de tout bug, juste que ça ne m'a absolument pas frappé lors de mon expérience de jeu si ce n'est ceux que j'ai relevé.

J'ai fini environ une dizaine de jeux cette année dont une large majorité sont des "gros jeux" à fort budget. Cyberpunk ne se démarque pas du lot du point de vue des bugs. J'en ai pas eu plus que sur un Hoghwart Legacy, un Far Cry et moins que sur un jeu Bethesda pour ne citer que des jeux monde ouvert comparables.

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
20 décembre 2023 à 16:44:34

C'est le problème des gens qui ne voient que les bugs et pas le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/2/1548155403-jesus009.png

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
20 décembre 2023 à 17:01:17

J'ai joué à bon nombre d'open-world ces dernières années et j'ai pas toujours autant eu de bugs de textures et été autant obligé de relancer une save pour accéder à une mission...
De plus non désolé je vois pas des voitures ou des PNJ à 3M du sol dans tous les jeux !

Puis bon tu cites Hogwarts mais celui-ci est sortie en 2023, Cyberpunk est sortie en 2020...
Pareil pour Bethesda et Ubisoft qui sont souvent parmi les plus réputés en terme de finition et CIE !

hmung
hmung
Niveau 76
20 décembre 2023 à 17:05:38

Justement, ça me surprend que tu aies les bugs que tu cites en 2023. Mais vraiment. Voir des voitures volantes, je pense que ça aurait un peu niqué mon expérience de jeu... Je trouve juste ça surprenant, je me lance pas dans une dissertation sur la place du bug dans le jeux vidéos.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
20 décembre 2023 à 17:27:38

Après le jeu de base est de qualité au jour d'aujourd'hui. C'est juste le discours ambiant de certaines personnes qui nous vendent dorénavant le jeu comme un jeu ultra-peaufiné qui me sort quelque peu par le cul. Presque 3 ans plus tard, le jeu possède encore certains soucis facilement repérables qui sont loin d'être présent non plus dans tous les AAA.

Après pour moi le produit fini, c'est le DLC. Foutrement plus travaillé que le jeu de base. Scénario, ambiance, contenu, personnages, tout est meilleur.
Il suffit de comparer les contrats du jeu de base et du DLC, c'est l'incarnation de "Moins de contenu, plus de qualité". J'espère que la suite du jeu sera dans la continuité du DLC !

Message édité le 20 décembre 2023 à 17:28:46 par darkmetal35
[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
20 décembre 2023 à 22:45:17

Rogue Legacy :(

Et ouais ! Toujours et encore le même ! J'arrive même pas à buter le premier boss !

Je try hard comme un malade :(

Je déteste les jeux de plateformes, mais là, c'est un roguelike ça passe :(

Clint_Fistwood
Clint_Fistwood
Niveau 33
20 décembre 2023 à 23:04:06

Alien Isolation pour le moment, que je n'avais pas eut l'occasion de faire à sa sortie

AldersonElliot
AldersonElliot
Niveau 24
20 décembre 2023 à 23:32:34

Valorant surtout , TFT , apex j’essaye de rester constant sur Dofus j’xp métier , et pour la nostalgie de noël je vais me faire FF crisis core sur switch :hap:

_Milkywesh_
_Milkywesh_
Niveau 4
20 décembre 2023 à 23:35:24

Battlefield 1 à cause de Oncle Fétide

MacPlouf
MacPlouf
Niveau 8
20 décembre 2023 à 23:41:07

En ce moment je me demande entre soit continuer Assassin's Creed Valhalla ou continuer Starfield. Les 2 sont chronophages et je veux avoir le temps de regarder un film. Je veux revoir le film Fury en 4k.

Edit: Après avoir réfléchi, je vais regarder le film et voir après quel temps il me reste.

Message édité le 20 décembre 2023 à 23:44:07 par MacPlouf
OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
20 décembre 2023 à 23:48:18

Le 20 décembre 2023 à 23:35:24 :
Battlefield 1 à cause de Oncle Fétide

J'avais oublié à quel point il était bon ce jeu, moi mon truc c'est de prendre le camion d'artillerie et de me la jouer loup solitaire, je m'éloigne un peu et j'arrive à exploser n'importe quelle cible, avions, cavaliers, soldats, c'est jouissif

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
21 décembre 2023 à 00:01:32

Le 20 décembre 2023 à 22:45:17 :
Rogue Legacy :(

Et ouais ! Toujours et encore le même ! J'arrive même pas à buter le premier boss !

Je try hard comme un malade :(

Je déteste les jeux de plateformes, mais là, c'est un roguelike ça passe :(

Hyper cool Rogue Legacy, comme le 2 d'ailleurs :content:

J'ai commencé Avatar Frontiers of Pandora, le jeu est diablement beau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Ubisoft sait (et aime) faire de la merde mais là pour le coup, c'est une vraie claque, l'open world est organique et vivant, avec une grosse composante de crafting à base de récolte et de cueillette, qui ouvre la voie à l'exploration et la découverte.
Par contre les missions sont bofs pour le moment, pas mauvaises pas ouf, mais l'ambiance rattrape le tout

Virevorreur
Virevorreur
Niveau 76
21 décembre 2023 à 05:09:46

Jme suis fait défoncer par Mewtwo dans la caverne azurée, il est n70

La vidéo du moment