Le 30 novembre 2023 à 16:35:40 :
Le 29 novembre 2023 à 23:51:15 :
Hollow Knight j'adore l'ambiance, le gameplay, la direction artistique (magnifique !!) mais le souci c'est la difficulté. Je n'ai plus la patience de refaire le même chemin rempli d'ennemis entre le banc et le boss, et apprendre petit à petit le pattern (ce qui implique des allers-retours et des morts inévitables à chaque fois !). Trop vieux pour ces conneries.
Du coup ça limite les choix et comme je ne suis pas fan du pixel art, les jeux types Celeste, j'ai du mal également.
Ouais je suis chiant 
Je prends note néanmoins des jeux que tu as cités, je jetterai un oeil, merci
(bon là je suis sur Ghostwire : Tokyo, et je vais enchaîner sur "Soldats inconnus : mémoire de la grande guerre", "ghost recon : breakpoint", "child of light", "Starfield", "medieval dynasty"...)
La vache tu déniches des ptits jeux indé, tu dois parfois tomber sur des ptites perles. 
Je n'ai fait que Return to Monkey Island dans ta liste, nostalgie oblige! 
J'ai fait Medieval Dynasty aussi mais c'est un jeu infini en fait, c'est un jeu de construction où c'est toi qui décide quand il se finit...
Entre celui ci et Starfield t'en a pour des centaines d'heure! 
Ouais, Monkey Island c'est un nom qui évoque quelque chose pour les gens de notre âge. (aie mes rhumatismes !)
Medieval Dynasty, je l'ai installé parce que dispo sur le game pass, je ne sais pas si ça va me plaire. 
J'ai moins de doute concernant Starfield (pas le même budget non plus !)
Dans les jeux indé, il y a vraiment de tout, pour tous les goûts. Je suis assez difficile, j'aime bien quand il y a une bonne ambiance, une bonne direction artistique (mais pas de pixel art
), j'aime pas la difficulté absurde (je laisse ça aux masochistes, les "souls-like" et cie).
Sinon, je prévois de tester le Robocop qui m'a l'air bien fidèle au film du Hollandais violent et dont je suis fan. 
Et Cyberpunk 2077, maintenant qu'il paraît qu'il est fini