CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

p3nd4h
p3nd4h
Niveau 49
30 novembre 2023 à 19:53:54

Je suis tombé dans War thunder à cause d'un ami là, ça me rappel World of tanks que j'avais bien farmé à l'époque mais en moins chiant, je m'éclate pas mal du coup :oui:

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
30 novembre 2023 à 20:13:37

si vous êtes amateur de jeu indé et de metroidvania je vous conseille la perle qui est tevi avec une petite touche bullethell

https://www.youtube.com/watch?v=W8nZ-bgrC6k

White-Rock
White-Rock
Niveau 45
01 décembre 2023 à 14:04:26

Le 30 novembre 2023 à 16:35:40 :

Le 29 novembre 2023 à 23:51:15 :
Hollow Knight j'adore l'ambiance, le gameplay, la direction artistique (magnifique !!) mais le souci c'est la difficulté. Je n'ai plus la patience de refaire le même chemin rempli d'ennemis entre le banc et le boss, et apprendre petit à petit le pattern (ce qui implique des allers-retours et des morts inévitables à chaque fois !). Trop vieux pour ces conneries.

Du coup ça limite les choix et comme je ne suis pas fan du pixel art, les jeux types Celeste, j'ai du mal également.
Ouais je suis chiant :noel:

Je prends note néanmoins des jeux que tu as cités, je jetterai un oeil, merci :ok:

(bon là je suis sur Ghostwire : Tokyo, et je vais enchaîner sur "Soldats inconnus : mémoire de la grande guerre", "ghost recon : breakpoint", "child of light", "Starfield", "medieval dynasty"...)

La vache tu déniches des ptits jeux indé, tu dois parfois tomber sur des ptites perles. :hap:

Je n'ai fait que Return to Monkey Island dans ta liste, nostalgie oblige! :oui:

J'ai fait Medieval Dynasty aussi mais c'est un jeu infini en fait, c'est un jeu de construction où c'est toi qui décide quand il se finit...
Entre celui ci et Starfield t'en a pour des centaines d'heure! :hap:

Ouais, Monkey Island c'est un nom qui évoque quelque chose pour les gens de notre âge. (aie mes rhumatismes !)

Medieval Dynasty, je l'ai installé parce que dispo sur le game pass, je ne sais pas si ça va me plaire. :doute:
J'ai moins de doute concernant Starfield (pas le même budget non plus !)

Dans les jeux indé, il y a vraiment de tout, pour tous les goûts. Je suis assez difficile, j'aime bien quand il y a une bonne ambiance, une bonne direction artistique (mais pas de pixel art :malade:), j'aime pas la difficulté absurde (je laisse ça aux masochistes, les "souls-like" et cie).

Sinon, je prévois de tester le Robocop qui m'a l'air bien fidèle au film du Hollandais violent et dont je suis fan. :bave:
Et Cyberpunk 2077, maintenant qu'il paraît qu'il est fini :noel:

White-Rock
White-Rock
Niveau 45
01 décembre 2023 à 14:06:32

Le 30 novembre 2023 à 18:49:45 :

Hollow Knight j'adore l'ambiance, le gameplay, la direction artistique (magnifique !!) mais le souci c'est la difficulté. Je n'ai plus la patience de refaire le même chemin rempli d'ennemis entre le banc et le boss, et apprendre petit à petit le pattern (ce qui implique des allers-retours et des morts inévitables à chaque fois !). Trop vieux pour ces conneries.

Du coup ça limite les choix et comme je ne suis pas fan du pixel art, les jeux types Celeste, j'ai du mal également.

Je prends note néanmoins des jeux que tu as cités, je jetterai un oeil, merci :ok:

(bon là je suis sur Ghostwire : Tokyo, et je vais enchaîner sur "Soldats inconnus : mémoire de la grande guerre", "ghost recon : breakpoint", "child of light", "Starfield", "medieval dynasty"...)

J'ai la même j'ai plus l'envie de try hard ce qui m'a fait laisser tomber Hollow Knight

Ah j'avais l'impression d'être seul à penser ainsi !
C'est dommage parce que j'adore le design, l'ambiance.

Comme Cuphead, des fois je le relance, je progresse un peu, et puis je relaisse tomber :rire2:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
01 décembre 2023 à 15:31:28

Cuphead, le jeu qui rend fou... :)

Headspin
Headspin
Niveau 80
01 décembre 2023 à 15:58:21

Ghost of Tsushima, vraiment un bon jeu qui mériterait une suite digne de ce nom.

Zeounne[8]
Zeounne[8]
Niveau 8
01 décembre 2023 à 23:27:47

Tiens, Vega. Je sais pas s'il y a Tunic dedans et Have a Nice Death mais essaye-les. Ils sont excellents.

https://www.senscritique.com/liste/top_30_des_meilleurs_jeux_indes_sur_switch/2835004

Message édité le 01 décembre 2023 à 23:31:57 par Zeounne[8]
Matoskatovitch
Matoskatovitch
Niveau 39
02 décembre 2023 à 02:24:00

Roboquest, jeu sorti en version définitive ce mois ci. C'est un fps rogue lite avec un gameplay ressemblant à doom. En plus c'est un studio français qui la développé.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
02 décembre 2023 à 04:34:14

Je compte commencer Mario Wonder , j ai fait un break Mario entre la super nes(SMario World) et la switch (odyssey et 3D world) et j ai bien accrocher , et puis bizarrement il y a eu la sortie du film depuis :noel:

Message édité le 02 décembre 2023 à 04:37:33 par Slyjiin
Omos
Omos
Niveau 76
02 décembre 2023 à 06:12:26

Breakpoint est cool ! Y a même un dlc Splinter Cell :coeur:

Baka30
Baka30
Niveau 80
02 décembre 2023 à 07:08:09

Le 01 décembre 2023 à 14:06:32 :

Le 30 novembre 2023 à 18:49:45 :

J'ai la même j'ai plus l'envie de try hard ce qui m'a fait laisser tomber Hollow Knight

Ah j'avais l'impression d'être seul à penser ainsi !
C'est dommage parce que j'adore le design, l'ambiance.

Les try and die je peux plus. Je joue assez occasionnellement donc faut que ce soit du loisir ?

Quand le jeux génère plus de frustration que de plaisir je laisse tomber.

Baka30
Baka30
Niveau 80
02 décembre 2023 à 07:09:32

Le 02 décembre 2023 à 04:34:14 :
Je compte commencer Mario Wonder , j ai fait un break Mario entre la super nes(SMario World) et la switch (odyssey et 3D world) et j ai bien accrocher , et puis bizarrement il y a eu la sortie du film depuis :noel:

Je le ferrai aussi.

J'ai fait tous les marios sur switch Odyssey est une masterclass.

SadieStink
SadieStink
Niveau 41
02 décembre 2023 à 13:51:16

Le 01 décembre 2023 à 15:58:21 :
Ghost of Tsushima, vraiment un bon jeu qui mériterait une suite digne de ce nom.

Très bon jeu en effet, il a ses défauts c'est évident mais ses qualités les effacent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640689194-1640656915-mia-wallace-nail-polish-removebg-preview.png

Une superbe DA, et surtout un gameplay combat super jouissif une fois maîtrisé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640689194-1640656915-mia-wallace-nail-polish-removebg-preview.png

Wiseman_n
Wiseman_n
Niveau 7
02 décembre 2023 à 14:01:02

J-6 :oui:

Avant les games awards.

Wiseman_n
Wiseman_n
Niveau 7
02 décembre 2023 à 14:06:14

Tiens, Vega. Regarde ce site si jamais, ça pourrait te permettre de trouver des perles indés.
https://www.numerama.com/pop-culture/344888-nintendo-switch-jeux-accessoires-bien-demarrer.html

J'te conseille Hadès aussi. C'est pas un jeu indé mais c'est pas grave. Il est très bon aussi dans son genre.

Regarde un peu sur le net en tapent jeux indés dans le moteur de recherches, tu vas en trouver pas mal également. Et sur Youtube aussi. :oui:

Message édité le 02 décembre 2023 à 14:09:43 par Wiseman_n
darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
02 décembre 2023 à 15:07:42

Et personne intéressé par le metroidvania veti fraîchement sortie ce jeudi ?

Wiseman_n
Wiseman_n
Niveau 7
02 décembre 2023 à 16:07:24

J'ai regardé vite fait, Dark, il a l'air sympa.
Je le note dans ma wishlist.

Merci pour la découverte.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
02 décembre 2023 à 16:11:44

Pour que des gens se montrent un minimum intéressé, il faudrait au préalable nommer le jeu correctement... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

Wiseman_n
Wiseman_n
Niveau 7
02 décembre 2023 à 16:14:26

Ouais j'avoue c'est tevi pas veti. Mais c'est pas bien méchant. Juste une inversion de lettres.

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
02 décembre 2023 à 16:44:24

Ah oui désolé pour la mauvaise ortographe :rouge:

La vidéo du moment