Le 22 novembre 2023 à 18:58:59 :
Toujours ghost of tsushima, c'est interminable avec toute ces quêtes secondaires, mais bon l'évolution du personnage fait qu'on ne se lasse pas trop
Le scénario est quelconque mais j'avais bien accroché au système de combat. Surtout dans la difficulté ou tu tues en 2 coup et vice versa.
Red Dead Redemption II (PS4)
Metroïd Prime Remastered (Switch)
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (Switch)
En fait là j'ai mis de côté Red et Zelda pour me concentrer sur Metroïd.
Le 22 novembre 2023 à 16:42:50 :
Dingue, avant même de lire "A plague tale" dans ton post, j'ai direct pensé à ça!Donc je confirme, A plague Tale Innoncence puis ensuite enchaîner sur Requiem, c'est du très bon!
Y a un côté jeu à la Naughty Dogs en plus! Et franchement avec Requiem, j'ai pris un de ces pieds! Cet épisode est énorme.
"A plague tale", excellente série, et Requiem est effectivement un cran au-dessus avec une fin qui a choqué et déçu pas mal de monde (fallait savoir ce qu'était un requiem bande de c...
)
L'ambiance avec les décors de la Provence médiéval est au top, et la relation entre Amicia et son frère très touchante.
Je vais le refaire sur série S parce que sur xbox one via le cloud c'était la pire version techniquement parlant. ![]()
Le 02 novembre 2023 à 19:53:51 :
Je me fais Dead Space remake, une expérience visuelle et auditive
Très sympa comme survival, j'avais déjà bcp aimé le premier à son époque.Et Forza Motorsport bien sûr
Très bon remake oui, avec quelques changements (Isaac qui parle et des séquences différentes comme le tir au canon qui a disparu) déroutants.
Dans le même genre, quelqu'un a testé The Callisto Protocol ?
Salut, Vega. Ça fait un bail. Tu vas bien ? Tu joues à quoi en ce moment ?
Le 27 novembre 2023 à 18:46:01 :
Le 02 novembre 2023 à 19:53:51 :
Je me fais Dead Space remake, une expérience visuelle et auditive
Très sympa comme survival, j'avais déjà bcp aimé le premier à son époque.Et Forza Motorsport bien sûr
Très bon remake oui, avec quelques changements (Isaac qui parle et des séquences différentes comme le tir au canon qui a disparu) déroutants.
Dans le même genre, quelqu'un a testé The Callisto Protocol ?
Callisto protocol reprend l'ambiance et beaucoup d'éléments de gameplay de dead space, en revanche il est un peu lourd, pataud, ca se ressent parce que le combat au corps a corps est beaucoup plus present et necessaire que dans dead space, mais personellement l'histoire m'a tenu assez accroché pour le finir
Hello Pavel ! Ouais, un petit break de forum ça fait du bien parfois.
Là je suis en train de finir Deathloop ![]()
Merci pour le retour sur Callisto Protocol, j'ai vu qu'il était en promo sur le store Microsoft, je pense le prendre du coup ![]()
Je suis sur un p'tit jeu à la con sur mon portable.
Il s'agit de Peglin.
Un mélange entre le génial pachinko Peggle et un rogue like à la Slay the Spire
À 6€ le bestiau c'est donné.
Le 27 novembre 2023 à 18:38:45 :
Le 22 novembre 2023 à 16:42:50 :
Dingue, avant même de lire "A plague tale" dans ton post, j'ai direct pensé à ça!Donc je confirme, A plague Tale Innoncence puis ensuite enchaîner sur Requiem, c'est du très bon!
Y a un côté jeu à la Naughty Dogs en plus! Et franchement avec Requiem, j'ai pris un de ces pieds! Cet épisode est énorme.
"A plague tale", excellente série, et Requiem est effectivement un cran au-dessus avec une fin qui a choqué et déçu pas mal de monde (fallait savoir ce qu'était un requiem bande de c...
)
L'ambiance avec les décors de la Provence médiéval est au top, et la relation entre Amicia et son frère très touchante.
Je vais le refaire sur série S parce que sur xbox one via le cloud c'était la pire version techniquement parlant.
Hey White Rock! Aka Vega! Cool de te lire! T'as bien raison pour A plague Tale.
Perso, je trouve le média JV assez mature pour nous procurer des émotions comme dans les films... douces amères ou carrément tragiques. Il faut que les studios prennent ce risque, ça enrichie le monde scénaristique du jeu vidéo et ça, c'est bon!!
Sinon on aurait que des jeux où le héro est invincible et du coup, on a pas peur pour lui, c'est nul
c'est sans saveur au bout d'un moment, ok c'est bon pour certains types de jeux épiques mais il faut aussi de la nuance et du tragique dans le jv! ![]()
Call of the wild c'est satisfaisant de chasser avec les arbalètes et les arcs
Skyrim, j'essaye de (enfin) le terminer ![]()
Ces derniers mois, j'ai joué à :
The sexy brutale : Un jeu... ni sexy, ni brutal, un petit jeu d'enquête dans une boucle temporelle où le but est de sauver de la mort plusieurs invités.
Un joli titre, avec des musiques entraînantes (mais qui peuvent devenir répétitives à force), et un concept plutôt original.
Malheureusement on nous demandera de suivre le même schéma tout le temps : espionner les invités, découvrir comment meurt chaque victime et trouver l'objet à activer au bon moment pour empêcher son funeste destin.
Sympa mais pas inoubliable. (et le twist final un poil prévisible quand même)
Ender Lilies : Quietus of the Knights : Ah bah là, j'ai adoré ! Fan des deux "Ori", je cherchai un jeu dans le même style (un jeu type metroidvania quoi
) qui ne soit pas trop frustrant (on s'fait vieux ! )
Une superbe direction artistique, un gameplay au top, des possibilités de personnaliser son équipement pour adapter sa façon de jouer selon son envie ou les adversaires rencontrés, une difficulté bien dosée, une bande-son envoutante, bref, rien à jeter si ce n'est une carte mal fichue (ce n'est que du détail).
The darkest tales : Un petit jeu de plate-forme italien, avec des touches de metroidvania.
Sur le papier l'idée d'incarner un ours en peluche contre des personnages de contes dans leur version obscure était séduisante.
Dans les faits, le jeu est très moyen.
Un gameplay trop approximatif, peu amusant, peu d'idées originales, pas très beau, et comble du comble, malgré la pauvreté technique des graphismes proposés, le jeu se permet de ramer à mort quand trop d'ennemis, c'est à dire 7 ou 8 zombies en pain d'épice, apparaissent en même temps. A tel point que j'ai été obligé de quitter le jeu et de le relancer pour pouvoir continuer à y jouer (vu que je l'ai acheté, je me suis forcé à le finir
)
A éviter donc même si je dois avouer que le twist final m'a sorti de ma torpeur. (ça ne vaut pas le coup de payer pour y jouer quand même !)
F.I.S.T. : Forged in Shadow Torch : Encore un jeu qu'on peut rapprocher du style metroidvania donc (décidément aurais-je une lubie ?).
Une bonne surprise pour ce jeu que je ne connaissais pas.
Un monde d'animaux anthropomorphes où l'on incarne un...lapin en lutte contre un système dictatorial mis en place avec l'aide d'armée de chiens mécanisés, où notre meilleur ami est un ours bricoleur et où l'on pactise avec des gangs de rats. J'adore.
Graphiquement c'est très beau et la direction artistique du plus bel effet (une sorte de steampunk / années 50/ amibance jazzy), les musiques collent bien au titre.
L'histoire n'a rien d'original mais le gameplay est parfait.
Le plus gros défaut reste le faible nombre d'armes disponibles (3 seulement) que les quelques différents combos achetables ne parviennent à compenser. Au final on tournera toujours avec les mêmes coups. Dommage.
Ca reste un très bon jeu.
Return to monkey island : Pas besoin de présenter cette série culte.
Le jeu s'adresse avant tout aux fans, qui y retrouveront de nombreuses références et qui ont connu l'époque où les point'n'click étaient à leur apogée.
Ce titre m'a replongé dans cette ambiance, avec des énigmes plus faciles (il me semble).
A faire surtout pour les nostalgiques qui y trouveront leur compte.
Deathloop : Après la série Dishonored, les lyonnais d'Arkane Studio nous livre ici un titre amibitieux avec une histoire de boucle temporelle.
Notre héros revit la même journée, et seuls lui et une femme mystérieuse se souviennent d'une boucle à l'autre de ce qu'ils ont vécu dans la boucle précédente.
Bon, je ne vais pas rentrer dans les détails (par flemme
). On retrouve la patte du studio : vue FPS, le système pouvoir/main gauche, arme/main droite, et un soin apporté au level design offrant différentes approches, furtive ou plus bourrine.
Il y a quatre lieux d'une île a visiter, à quatre moments différents de la journée, le but étant de trouver un moyen de tuer huit personnages dans une même boucle pour y mettre fin.
Le concept peut amener à un certain sentiment de répétitivité mais les différents éléments à collecter (armes ou améliorations en tous genres, coffres et divers secrets à percer) parviennent à atténuer cette sensation.
Un très bon jeu, plaisant à faire.
Si t'aimes les metroidvania, Vega, regarde The Last Faith, les Blasphemous, Hollow Knight, Celeste, Aeterna Noctis. Tu devrais trouver ton bonheur même si je suis certain que t'en aies déjà fait.
Hollow Knight j'adore l'ambiance, le gameplay, la direction artistique (magnifique !!) mais le souci c'est la difficulté. Je n'ai plus la patience de refaire le même chemin rempli d'ennemis entre le banc et le boss, et apprendre petit à petit le pattern (ce qui implique des allers-retours et des morts inévitables à chaque fois !). Trop vieux pour ces conneries.
Du coup ça limite les choix et comme je ne suis pas fan du pixel art, les jeux types Celeste, j'ai du mal également.
Ouais je suis chiant ![]()
Je prends note néanmoins des jeux que tu as cités, je jetterai un oeil, merci
(bon là je suis sur Ghostwire : Tokyo, et je vais enchaîner sur "Soldats inconnus : mémoire de la grande guerre", "ghost recon : breakpoint", "child of light", "Starfield", "medieval dynasty"...)
alors moi je joue a like a dragon gaiden en attendant like a dragon infinite wealth qui sort le 25 janvier et sinon pour me reposer je fais un peu de construction simulator ca détend ![]()
bordel l'op date de 2005 je vais PETER un plomb, le man doit avoir genre 50 ans maintenant
Le 29 novembre 2023 à 23:51:15 :
Hollow Knight j'adore l'ambiance, le gameplay, la direction artistique (magnifique !!) mais le souci c'est la difficulté. Je n'ai plus la patience de refaire le même chemin rempli d'ennemis entre le banc et le boss, et apprendre petit à petit le pattern (ce qui implique des allers-retours et des morts inévitables à chaque fois !). Trop vieux pour ces conneries.Du coup ça limite les choix et comme je ne suis pas fan du pixel art, les jeux types Celeste, j'ai du mal également.
Ouais je suis chiantJe prends note néanmoins des jeux que tu as cités, je jetterai un oeil, merci
![]()
(bon là je suis sur Ghostwire : Tokyo, et je vais enchaîner sur "Soldats inconnus : mémoire de la grande guerre", "ghost recon : breakpoint", "child of light", "Starfield", "medieval dynasty"...)
La vache tu déniches des ptits jeux indé, tu dois parfois tomber sur des ptites perles. ![]()
Je n'ai fait que Return to Monkey Island dans ta liste, nostalgie oblige! ![]()
J'ai fait Medieval Dynasty aussi mais c'est un jeu infini en fait, c'est un jeu de construction où c'est toi qui décide quand il se finit...
Entre celui ci et Starfield t'en a pour des centaines d'heure! ![]()
Le 29 novembre 2023 à 23:51:15 :
Hollow Knight j'adore l'ambiance, le gameplay, la direction artistique (magnifique !!) mais le souci c'est la difficulté. Je n'ai plus la patience de refaire le même chemin rempli d'ennemis entre le banc et le boss, et apprendre petit à petit le pattern (ce qui implique des allers-retours et des morts inévitables à chaque fois !). Trop vieux pour ces conneries.Du coup ça limite les choix et comme je ne suis pas fan du pixel art, les jeux types Celeste, j'ai du mal également.
Ouais je suis chiantJe prends note néanmoins des jeux que tu as cités, je jetterai un oeil, merci
![]()
J'ai la même j'ai plus l'envie de try hard ce qui m'a fait laisser tomber Hollow Knight