Les retours sont mitigés de mémoire, Foum. Teste la démo si y'en a une. Il est monnaie courante qu'il y en ait une aujourd'hui pour les jeux.
Ah j'ai pas Epic games... j'ai déjà assez de launchers comme ça... c'est bon!
Et je suis pas un si gros consommateur de nouveaux jeux, je pantoufle dans des gros jeux que je fais et refais:
The Witcher 3
Red dead 2
Elite Dangerous
Je vais tester Star Citizen car c'est une période de free fly en ce moment, mais c'est un gros morceau à appréhender et j'aime pas le côté mmo où tu vois des gens courir partout comme des dératés... et ça te vend l'immersion... cherchez l'erreur... ![]()
Pour les promos, y en a en décembre donc? Ouais du coup j'vais peut être attendre encore un peu si c'est une plus grosse période de soldes et que le pourcentage de remise est plus conséquent. ![]()
Days gone: c'est le personnage qui m'a pas emballé au départ... un motard un peu énervé, du genre "gros dure au coeur tendre" avec un doublage qui fait penser à Renaud "le chanteur", une romance improbable avec une bobo des villes, on y croit pas du tout à cette romance.
ça NE FONCTIONNE PAS!!
Comment tu fait pour avec 50 000 launchers?
J'en ai que 2. Epic et Steam. Tous se lance avec ces 2 là. Y compris ceux qui ont besoin d'autres launchers
Oui attend Decembre, y a des grosses promos. C'est con que t'es pas Epic, car en décembre, ils offrent un jeu gratuit par jours jusqu’à Noël.
J'ai Rockstar Launcher, j'ai Steam et j'ai Ubisoft connect. ![]()
En fait Epic balance des tas de jeux gratos, c'est super cool pour les consomateurs, mais moi, je n'ai pas le tempo pour suivre cette cadence de jeux gratos... c'est d'ailleurs le mal de l'époque:
Ne pas jouer à des jeux qu'on a téléchargé.
Ne pas les finir si on les commence.
Bref une sorte de boulimie (1 jeu pas jours) ![]()
Nan c'est pas pour moi, je suis un joueur "sédentaire"! Quand un jeu me plaît j'y reste très longtemps! Je ne picore pas, je m'investis à font! ![]()
Comme toi dans les RTS j'imagine.
Donc ce modèle des jeux gratos à foison c'est pas pour moi.
UN jeu par jour, tu te rends compte?? Qui arrive à profiter de toutes ces offres? C'est humainement impossible. ![]()
Bah je prend que les jeux qui m’intéresse. On va dire que c'est 10-15% des jeux proposés.
Ca m'arrive d'en prendre un, de ne pas l'installer tout de suite, parce que je suis sur un autre. La j'ai pris Surviving aftermath. Je sais que j'y jouerais d'ici quelques semaines, parce que là, je suis sur un autre jeu ![]()
Ah sinon personne ne peut profiter de tout. C'est de la com, un moyen d'attirer les utilisateurs sur son launcher. C'est pour cela que tout le monde s'y met au jeu gratuit éphémère
Le 22 novembre 2023 à 10:28:44 :
une romance improbable avec une bobo des villes, on y croit pas du tout à cette romance.
ça NE FONCTIONNE PAS!!
Il y a des choses qui ne sont possibles qu'aux States, voyons.
De mon coté, j'ai adoré ce road trip post apo ![]()
Ouais c'est ptête ça du coup, trop "cliché american love story": le motard bad guy qui tombe amoureux d'une nana de métropole... pour moi, c'est non, je n'y crois pas une seconde et faut dire que la mise en scène et les dialogues n'aident pas! ![]()
Mais oui, sa force réside dans l'exploration du monde ouvert et son gameplay plutôt agréable. ![]()
Le 20 novembre 2023 à 13:25:37 :
Le 15 novembre 2023 à 12:40:16 :
Le 15 novembre 2023 à 09:58:00 :
J'ai tué mon premier grizzly dans Call of the wild, j'ai juste touché le haut du poumonje l'ai fait empailler et j'ai mis dans mon salon
Ton jeu a l'air improbable mais j'aime bien le délire d'exposer son trophée fièrement.
J'ai fini Far Cry 3. J'ai bien aimé et je comprends comment il a pu poser les bases de toute la licence qui a suivi derrière. Mais sur les 5 dernières années j'ai fait Far Cry Primal, le 4, le 5 et le 6. Je pense que je suis arrivé à saturation et même si j'aime bien le gameplay, ça m'a donné envie de passer littéralement à autre chose. Ça m'a rappelé que la découverte et sortir de sa "zone de confort", c'est aussi ce qui rend le jeu vidéo captivant.
Du coup me voici sur Last Of Us 2 ! J'ai fait le 1 en début d'année et j'avais adoré. La claque que j'ai pris sur le 2 dès les premières secondes avec la direction artistique. Je sens que je vais me régaler.
Tu vas prendre ton pied sur The last of us Part 2! Le gameplay est viscéral, l'IA fonctionne bien, le scénar est sans concessions.
Un jeu qui prend aux tripes assurément! Et visuellement, c'est juste la grosse baffe.Le jeu de chasse d'Omos est pas super beau par contre... ça pique un peu visuellement.
J'y ai joué hier soir quelques heures. Le trauma de la mort de Joël. Et l'une des scènes du début où tu joues Amy et tu te retrouves poursuivi par des centaines d'infectés sans possibilité de te battre, ça retranscrit tellement bien ce à quoi cela ressemblerait en vrai. Cette sensation de faiblesse, d'être perdu, de pas savoir où aller. La scène où Ellie fume de la weed avec sa pote... Tout, tout est masterclass.
Oui, voici un exemple d'écriture réussie justement: là, j'y crois! La romance Elie / Dina, j'y crois car c'est bien amené, bien mis en scène (le passage de la cache à weed, le fait qu'elle s'en allument un dans ce monde de terreur, bref, très bien écrit tout ça) il faut avoir fait le DLC du un: "Left behind" pour bien comprendre cette romance ceci dit.
Clairement. C'est ce que je recherche en ce moment dans les jeux, une forme d'immersion et une écriture qui sonne juste. Je l'ai eu récemment sur Last of Us, Cyberpunk, The Witcher, It takes 2 et Metro Exodus.
Si tu as des jeux à me conseiller qui savent créer ce frisson d'immersion, n'hésite pas à me les recommander. Je me suis acheté A Plague Tale Innocence parce que ça a l'air dans cette veine. Et je pense céder prochainement à Baldur's Gate 3.
Dingue, avant même de lire "A plague tale" dans ton post, j'ai direct pensé à ça! ![]()
Donc je confirme, A plague Tale Innoncence puis ensuite enchaîner sur Requiem, c'est du très bon! ![]()
Y a un côté jeu à la Naughty Dogs en plus! Et franchement avec Requiem, j'ai pris un de ces pieds! Cet épisode est énorme. ![]()
Le 20 novembre 2023 à 13:25:37 :
Le 15 novembre 2023 à 12:40:16 :
Le 15 novembre 2023 à 09:58:00 :
J'ai tué mon premier grizzly dans Call of the wild, j'ai juste touché le haut du poumonje l'ai fait empailler et j'ai mis dans mon salon
Ton jeu a l'air improbable mais j'aime bien le délire d'exposer son trophée fièrement.
J'ai fini Far Cry 3. J'ai bien aimé et je comprends comment il a pu poser les bases de toute la licence qui a suivi derrière. Mais sur les 5 dernières années j'ai fait Far Cry Primal, le 4, le 5 et le 6. Je pense que je suis arrivé à saturation et même si j'aime bien le gameplay, ça m'a donné envie de passer littéralement à autre chose. Ça m'a rappelé que la découverte et sortir de sa "zone de confort", c'est aussi ce qui rend le jeu vidéo captivant.
Du coup me voici sur Last Of Us 2 ! J'ai fait le 1 en début d'année et j'avais adoré. La claque que j'ai pris sur le 2 dès les premières secondes avec la direction artistique. Je sens que je vais me régaler.
Tu vas prendre ton pied sur The last of us Part 2! Le gameplay est viscéral, l'IA fonctionne bien, le scénar est sans concessions.
Un jeu qui prend aux tripes assurément! Et visuellement, c'est juste la grosse baffe.Le jeu de chasse d'Omos est pas super beau par contre... ça pique un peu visuellement.
Tu me surprends sur TLOU 2 parce que c'est ultra woke et t'avais pas l'air de les porter dans ton coeur
Moi le perso d'Abby m'a gonflé mais j'ai kiffé le jeu, evidemment.
C'est du bon woke Last of Us 2. C'est crédible, réaliste. Ça fait pas truc forcé mis au chausse pied dans l'histoire pour remplir un cahier des charges. À moins d'être homophobe, je vois pas comment on peut détester ça.
Je suis content d'avoir pris A Plague Tale alors, je le ferai après TLOU2 ! Par contre j'ai vu ma meuf jouer à Uncharted, ça m'a pas trop attiré. Peut être à tort mais ça faisait film d'action aventure à la Benjamin Gates ![]()
Non TLOU n'est pas "ultra woke", c'est justement cette subtilité que j'attends dans cette "représentation" de minorités dans les créations ciné et jv.
Ok pour des personnages issus des minorités, mais pourvu que ce soit bien écrit, bien intégré, justifié etc... ce que je déteste ce sont les quota à la Disney qui te foutent du united colors of benethon juste pour remplir un cahier des charges, sans se soucier de la pertinence de tel ou tel choix scénaristique...
Abby , j'ai plutôt accroché, elle est badass et son gameplay est bien brutal!
et le fait de jouer la bourreau de Joel, c'est un risque pris pas les scénariste que j'admire, car pour un Triple A, c'est un parti pris risqué mais justement, parcequ'il est risqué, il est admirable!!
Abby est un personnage justifié de par ce qu'elle a vécu dans TLOU 1, donc voici encore un personnage qui a sa place cohérente dans l'oeuvre. ![]()
Pour conclure je dirais cela: A force de vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne.
Prenez en note Disney.

Amen, tu as tout dit ! Hélas, c'est plus compliqué d'être subtil...
Disney c'est devenu de la chiasse, on est d'accord.
Sur Tlou, j'ai trouvé le wokisme vraiment mis au chausse-pied justement.
On a une protagoniste lesbienne et son antagoniste hétéro mais masculine à mort. Le side kick de la prota vient du peuple élu et on a même un passage dans une synagogue avec des références au drame que tu connais etc. Le side kick de Abby est une fille qui se sent homme et qui est rejetée par sa communauté pour ces raisons, soit une fille crâne rasée qui a aussi changé son prénom. On peut dire une trans j'crois. Hasard, elle est asiat', tout comme l'ancien mec de Dina... Franchement, y'a le pack complet qui culmine à la fin avec le couple lesbien qui tiennent le bébé chinois.... Frère, ça fait beaucoup quand même, poir tout justifier par le scénario.
Mais j'suis d'accord sur le fait que ça nique pas l'oeuvre au global. On est pas dans le Disney de Blanche neige renoi et les 7 clandos lol
Effectivement t'as pas tort Ocelot, y a un sacré panel dit "progressiste" mais vu que c'est plutôt bien intégré et que c'est pas martelé, (j'ai mis longtemps à m'apercevoir que l'asiatique était une fillette en fait...)
La synagogue c'est surement Druckman le Directeur de ND qui a voulu faire sa ptite "liste de Schindler" quoi.
Mais l'endroit est beau... on va bien dans une église dans TLOU 1, on ira dans une mosqué dans TLOU 3 surement. ![]()
Mais c'est vrai que pas mal de cases dites "wokistes" sont cochées, il faut l'admettre... ![]()
Cependant, c'est plutôt bien intégré... subtilement je trouve. Sauf peut être l'épilogue ouais dans la baraque...
C'est l'un des passages que j'ai le moins aimé... j'aime pas la coupe d'Ellie et la "carte postale" du parfait petit couple progressiste c'est pas faux. ![]()
Toujours ghost of tsushima, c'est interminable avec toute ces quêtes secondaires, mais bon l'évolution du personnage fait qu'on ne se lasse pas trop
Hunt Showdown, mais pas facile de s'améliorer tellement c'est dur ![]()
Balle dans le cerveau pendant qu'il hurlait

ahouuuuuuuu PAN!