CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Floodsignature
Floodsignature
Niveau 17
05 octobre 2023 à 09:24:46

Ubisoft.... foum, c'est "j'ai une recette et je l'applique à tous les jeux du même style".

AC, Ghost Recon, Far Cry..... c'est les mêmes mécaniques de gameplay, c'est les mêmes idées recyclées encore et encore et encore.
Ubisoft c'est 1 très, très, TRES bon jeu, pour 9 daubes de merde

Message édité le 05 octobre 2023 à 09:25:54 par Floodsignature
FouMig27
FouMig27
Niveau 5
05 octobre 2023 à 09:32:00

Ah tout à fait, on est d'accord.

C'est du fast food du jv. Je suis en train de finir Phantom Liberty bah purée la claque! :ouch:

L'ironie dans l'histoire c'est que Ubi a influencé le jv action aventure à monde ouvert avec ses premiers AC, mais là, ils sont à la ramasse face à la concurence et ils piquent des fausses bonnes idées à la concurence aujourd'hui.

Bon, le message semble être passé avec Mirage car ils ont viré pas mal d'aspects chiants des titres précédents mais c'est pas encore folichon...

Floodsignature
Floodsignature
Niveau 17
05 octobre 2023 à 09:34:21

C'est le postulat de l'industrie de divertissement aujourd'hui.

Je fais un truc claqué, je le sais, mais je préfère un truc claqué qui marche commercialement par ce que les gens aiment ca, que prendre un risque et innover :-(

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
05 octobre 2023 à 09:35:05

Non il est pas indigeste, et puis je vais t'avouer que les quêtes qui me font galérer, bah je les abandonnes tel un viking, je pille ce dont j'ai besoin et j'avance.

Mais j'aime bien son ambiance.

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
05 octobre 2023 à 09:47:20

Le 05 octobre 2023 à 09:34:21 :

Je fais un truc claqué, je le sais, mais je préfère un truc claqué qui marche commercialement par ce que les gens aiment ca, que prendre un risque et innover :-(

Heureusement tous les studios ne pensent pas comme ça.

Le 05 octobre 2023 à 09:35:05 :
Non il est pas indigeste, et puis je vais t'avouer que les quêtes qui me font galérer, bah je les abandonnes tel un viking, je pille ce dont j'ai besoin et j'avance.

Oui, y a de bons côtés, mais c'est clairement pas le meilleur AC pour moi. ON est loin de la claque d'Origins, et encore plus loin des AC de la première heure... le choix "Homme / femme" c'est bidon, surtout qu'il semblerait que c'est la femme qui est "canon" dans cette aventure. Et les ennemis "sacs à PV" bon sang.

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
05 octobre 2023 à 09:49:12

Les DLC scénarisés de AC Valhalla ont l'air cool, mais flemme de se fader la quête principale qui a l'air juste interminable :pf:

Sinon ceux qui ont fait refait un run de CP2077 pour le DLC, on peut attaquer le DLC a partir de quand dans le scénar ? :hap: à part la romance avec judy je vais rien refaire d'annexe :hap:

Floodsignature
Floodsignature
Niveau 17
05 octobre 2023 à 09:53:16

Le 05 octobre 2023 à 09:47:20 :

grave, étonnamment en ce moment, je trouve que c'est plus les "indés" qui innovent et les gros qui copies que l'inverse

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
05 octobre 2023 à 09:55:25

Le 05 octobre 2023 à 09:49:12 :
Les DLC scénarisés de AC Valhalla ont l'air cool, mais flemme de se fader la quête principale qui a l'air juste interminable :pf:

Sinon ceux qui ont fait refait un run de CP2077 pour le DLC, on peut attaquer le DLC a partir de quand dans le scénar ? :hap: à part la romance avec judy je vais rien refaire d'annexe :hap:

L'extension se déclenche après la mission "Transmission" avec les Voodoo Boys.
Mais il te restera quelques quêtes du jeu originel à faire avant.

Mon conseil:
Tout faire les quêtes du jeu originel avant de te rendre à Dog Town pour l'extension, comme ça tu te concentres sur l'extension.

En gros, avant de lancer Phantom Liberty, il faut que tu ais dans ton journal de quête:
"Nocturne OP55N1" (qui est la quête sans retour du jeu originel) A IGNORER!
Et la quête d'intro de Phantom Liberty que tu peux donc lancer.

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
05 octobre 2023 à 09:58:32

ah yes merci kheyou, donc faut vriament aller au bout de la trame principale quoi :hap:

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
05 octobre 2023 à 10:03:44

Oui c'est loin après la trame principale. En fait PL c'est comme une méga quête qui s'ajoute aux autres quêtes principales qui se concentrent sur la quête de V et son problème... Ce DLC fait corps avec la quête principale, il se fond dans l'aventure, il s'imbrique, il complète, contrairement à un "Blood and Wine" dans The Witcher 3 qui concluait de manière indépendante l'aventure du sorceleur. :oui:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
05 octobre 2023 à 10:05:08

Le 05 octobre 2023 à 09:47:20 :

Le 05 octobre 2023 à 09:35:05 :

Oui, y a de bons côtés, mais c'est clairement pas le meilleur AC pour moi. ON est loin de la claque d'Origins, et encore plus loin des AC de la première heure... le choix "Homme / femme" c'est bidon, surtout qu'il semblerait que c'est la femme qui est "canon" dans cette aventure. Et les ennemis "sacs à PV" bon sang.

J'avoue que le choix homme femme c'est inutile, les jeux doivent imposer cela, sinon c'est le bordel.
Et puis sincérement je svais pas qu'il y avait autant d'homo chez les vikings, chez les romains encore ou les grecs, ok, mais les vikings... :noel:

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
05 octobre 2023 à 10:09:17

ouais AC et UBI se sont totalement perdu dans le clientelisme crasse

dans Odyssey le perso était taillé pour la femme, dans valhalla pour l'homme, ça donne des situations ubuesques et les scénaristes doivent s'arracher les cheveux pour non genrer des récits pseudo-historiques

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
05 octobre 2023 à 10:10:52

Tu me cherches Vol! Tu veux que je sorte de mes gonds concernant ces choix wokistes. Mais ça n'arrivera pas! :noel:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
05 octobre 2023 à 10:11:30

Le 05 octobre 2023 à 10:10:52 :
Tu me cherches Vol! Tu veux que je sorte de mes gonds concernant ces choix wokistes. Mais ça n'arrivera pas! :noel:

Non c'est pas le but (quoi que :noel:) mais la il faut reconnaitre que c'est ridicule, dans le contexte. :oui:

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
05 octobre 2023 à 10:17:53

Oui c'est pénible ces transpositions "so 2020" :honte:

Ces débiles flippent leur race de faire un jeu de bonhommes, il faut qu'ils ajoutent du LGBTQX pour se sentir dans l'ère du temps, pour éviter les cris hystériques de deux ou trois pélos sur twitter.

C'est comme le tour "historique" d'Origins (le ptit dlc "éducatif" qu'ils ont fait en parallèle de l'aventure: quand ils parlent de l'école à cette époque, ils disent, "à l'époque c'était uniquement les garçons qui étaient à l'école, mais pour plus d'inclusivité, on vous à mis des filles"

:hap: Faut savoir Ubi? C'est un dlc qui permet d'apprendre des choses sur la vie en Égypte antique ou c'est un cours de wokisme??? BORDEL!!!

Aaaah ça y est je pars dans les tours! :noel:

Floodsignature
Floodsignature
Niveau 17
05 octobre 2023 à 10:18:00

Tous les studio de dev font ça mainnant. Y foutent des qui n'ont rien à foutre là. Faut etre éclectique, plaire à tout le monde et surtout ne froisser personne :hap:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
05 octobre 2023 à 10:20:02

C'est le soucis de refuser l'histoire, c'est pas en fermant les yeux que l'on retient, au contraire.

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
05 octobre 2023 à 10:20:06

non mais ubi même dans leurs offres d'emploi ils mettent l'accent sur le genre et le handicap etc...ils cherchent des tokens pour faire de super photos linkedin

hmung
hmung
Niveau 76
05 octobre 2023 à 10:22:20

Le choix homme/femme et la personnalisation du perso, ça donne justement des jeux sans caractère. Les dialogues deviennent super fades. Dernier en date: Hogwart... Je préfère un perso imposé qui a déjà une histoire bien établie avec quelques partis pris, au moins on a le sentiment qu'il fait partie d'un univers cohérent.

Mais le perso aux cheveux violets avec une tenue qui détonne dans l'environnement et qui a pas de prénom ou un prénom qui ne sera jamais prononcé par personne (comme ça on s'emmerde pas à personnaliser les dialogues), c'est juste un bazooka anti-immersion.

Après j'avoue avoir un énorme faible pour les Far Cry même si ce sont des copier-coller car j'adore le gameplay. D'ailleurs le seul Far Cry que j'ai détesté c'était New Dawn car ils ont touché à la seule chose qu'il ne fallait pas (le gameplay) en mettant des sortes de niveaux aux personnages (vider un chargeur de mon arme niveau 1 dans la tête d'un ennemi niveau 2 pour le tuer c'était pas très fun).

Message édité le 05 octobre 2023 à 10:22:44 par hmung
FouMig27
FouMig27
Niveau 5
05 octobre 2023 à 10:25:52

Oui tout à fait... mais bon, c'est pas faute de vous avoir prévenu sur le côté "parasite" de cette propagande wokiste. :noel:

La vidéo du moment