CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

[Flo_09]
[Flo_09]
Niveau 42
26 septembre 2023 à 13:41:09

:noel:

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
26 septembre 2023 à 13:44:15

Le 26 septembre 2023 à 13:28:43 :
Le studio "appartient" à Nvidia Cyber

Foum, je t'ai dis que c'etait psychologique pour moi, pas que c'etait juste ou logique :noel:

J'entrevois ce que tu veux dire... :oui: Et je respecte ça, pas d'soucis, c'est clairement pas obligatoire d'aimer tel ou tel jeu
On peut faire un blocage sur tel ou tel titre qui a montré trop de plumes. :hap:
C'est un peu mon cas avec la saga assassin's creed...

Et qui en a perdu pour le coup... :noel:

Mais tout est ok à ce jour. :oui: Et j'suis content de découvrir ce mastodonte sur le tard. :fier:

Message édité le 26 septembre 2023 à 13:45:17 par Foumi_ID
DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
04 octobre 2023 à 09:25:07

bon je viens de finir Starfield dans sa trame principale, en une vingtaine d'heures

le scénario est vraiment pas trop mal mais purée la mise en scène est abominable, et le fait que le jeu ne t'invite jamais à découvrire la customisaiton de vaisseau avant le dernier quart ni même à aucun moment la construction de base ben...mouaif

ça vaut un petit 15 pour moi

je retourne sur CP2077 rush les missions principales jusqu'à pouvoir démarrer le DLC :cute: avec une meuf gosse des rues cette fois au lieux d'un mec nomade sur ma précedante partie (meilleurs background)

Floodsignature
Floodsignature
Niveau 17
04 octobre 2023 à 09:39:18

Foumishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh devine sur quels jeux est sorti le FSR 3 :noel:

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
04 octobre 2023 à 12:36:42

CP77, en quoi ça consiste?

Floodsignature
Floodsignature
Niveau 17
04 octobre 2023 à 12:47:12

Sur tous les jeux dit "bench" donc CP77. :noel:

C'est le "concurrent" du DLSS.

C'est plusieurs techno réunis:

- Anti aliasing (evite une image trop pixélisée)
- un Upscaling (calcul l'image en 720p puis la redimensionne en 1080p par exemple. Ça cout moins de ressource que de la calculer direct en 1080p)
- Frame interpolation (une image calculée par IA et non par la puce du GPU. Ce qui permet d'augmenter le nombre d'image par seconde)

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
04 octobre 2023 à 12:53:42

Ok, merci pour l'info, donc ça ne me concerne pas directement.
Je suis en 4k, GPU Nvidia RTX 3060.

Floodsignature
Floodsignature
Niveau 17
04 octobre 2023 à 13:06:09

Oui et non..... Le Fsr est open source et donc tu peux l'avoir sur une Rtx.

Le Dlss lui est exclusif au Rtx. Sachant que le Dlss est plus avancé technologiquement parlant mais super gourmand, quand le Fsr est un cran en dessous mais consomme moins (donc utilisé surtout sur l'entrée/moyenne gamme Gpu).

Sur une 3060, il est plus que probable que le FSR soit plus perf que le DLSS

Message édité le 04 octobre 2023 à 13:09:11 par Floodsignature
hmung
hmung
Niveau 76
04 octobre 2023 à 13:10:24

Le 26 septembre 2023 à 13:09:44 :
Je comprends pas comment vous pouvez être si enthousiaste que CD-projekt fait ne serait-ce qu'un 100 ème de ce qu'ils avaient initialement promis.

C'est comme les mecs qui sont ectasiés devant no-man's-sky.
Le jeu était un putain de scam à la sortie, ça as pris genre 3 ans pour qu'il respecte grand max un quart de ses promesses initiales.

Mais maintenant au lieu d'être une énorme trace de merde sur un mur blanc, c'est une trace marron sur un mur beige.
Je suppose que c'est une amélioration mais je pense quand même que vous vous faites sacrément coullionner.

Tu dois être le genre de geek boutonneux qui est toujours dans la contradiction pour te faire remarquer avec une pointe de complexe de supériorité...

Le jeu est juste une masterclass en termes d'ambiance, de réalisation, de liberté de création de personnage, de scénarisation (quêtes principales et secondaires avec des dialogues qui sont modifiés en fonction de certaines de tes actions dans d'autres quêtes)... Tu peux faire de ton personnage littéralement ce que tu veux sans que ça ne soit jamais pénalisant. C'est une sensation incroyable.

Et le must: ce n'est pas un putain de remake ou d'énième volet d'une série déjà existante. L'univers est nouveau, les mecs sont partis de rien. Ils ont pas acheté une licence pour l'adapter.

J'aimerais bien savoir à quoi tu joues pour parler comme ça... Quand je vois les merdes qu'on encense à longueur de journée comme le dernier Diablo...

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
04 octobre 2023 à 13:52:59

Hmung, complètement d'accord. :oui:

Ok merci pour l'info Flo mais ça fonctionne comment? Les jeux vont avoir une mise à jour pour le proposer dans leurs paramètres graphiques?

Floodsignature
Floodsignature
Niveau 17
04 octobre 2023 à 13:54:09

Normalement oui. Ca va arriver petit à petit :oui:

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
04 octobre 2023 à 15:05:30

Bien noté alors, si ça peut être encore plus opti que le DLSS je prends!

OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
04 octobre 2023 à 17:33:47

Jai lancé callisto protocol en hardcore, elles sont increvables ces saloperies, faut leur mettre une dizaine de coups de pieds de biche tandis que eux te tuent en 3 coups

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
04 octobre 2023 à 17:54:41

Ce soir je commence Warhammer 40k: Darktide :content:
Je ne connais pas bien cet univers ni la licence en elle même, mais je m'étais bien amusé sur Vermintide 2 qui proposait un jeu en coop multi pve bien bourrin avec une technique impeccable.

skundow
skundow
Niveau 2
04 octobre 2023 à 20:06:15

Actuellement c'est du WoW
Mais avec plaisir je fait du âge of empire ou du starfield 🤗

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
04 octobre 2023 à 20:10:10

Par contre Cyberpunk 2077 ca sort pas du cerveau de CDPR hein :hap: c'est un jeu rôle dont qui avait tous ses éléments bien renseignés depuis les années 80 :noel: mais +1 sinon

DorkMessiah
DorkMessiah
Niveau 56
04 octobre 2023 à 20:11:19

Cerviche j'ai poncé Vermintide 2 dans tous les sens et bien qu'étant fan de 40k je trouve Darktide....archaïque, le système et la progression sont claquées mais tu me diras ce que t'en as pensé

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
04 octobre 2023 à 20:12:28

Le 04 octobre 2023 à 20:11:19 :
Cerviche j'ai poncé Vermintide 2 dans tous les sens et bien qu'étant fan de 40k je trouve Darktide....archaïque, le système et la progression sont claquées mais tu me diras ce que t'en as pensé

J'ai lu ça oui, je verrais mais je ne suis pas difficile, le gameplay peut parfois rattraper bcp de choses et pour le coup j'y joue en mode no brain :oui:

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
05 octobre 2023 à 09:05:26

toujours AC Valhalla, il doit me rester quoi ? 326565635 quêtes annexes

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
05 octobre 2023 à 09:20:10

Et toujours pas d'indigestion? J'ai finit valhalla sur les rotules perso. :noel: En plus, c'est plus vraiment assassin's creed, c'est un "bon jeu de vikings" on va dire.

Heureusement, avec Mirage (qui sort aujourd'hui d'ailleurs), Ubi a décidé de revenir aux sources avec moins de loot, moins d'aspect bidon RPG, auto leveling, quêtes de remplissage, fausses grandes étendues. Tout n'est pas à jeter dans Valhalla mais c'est clairement le titre AC que j'ai eu le plus de mal à finir avec Odyssey.

Trop gargantuesques!

Message édité le 05 octobre 2023 à 09:20:45 par FouMig27
La vidéo du moment