Comme je ferai bien Zelda BoTW ou le prochain. ![]()
Après je pense que les exclus vont finir par s'effacer avec les nouvelles générations de machines, les consoles commencent à ressembler à des PC et les PC à des consoles. ![]()
Je viens de réaliser que c''est vraiment pas très solide un écran ![]()
Bordel, Elite : Dangerous
J'avais passé des dizaines d'heures à me faire mon petit vaisseau sympa (le Krait Mk.II qui permet d'emporter un chasseur), polyvalent, avec une bonne soute pour livrer de grosses cargaisons tout en étant bien équipé pour le combat (merci les ingénieurs
) et comme un %*§!"#& je me laisse tenter par une amélioration de renforcement de coque qui coûte une blinde et qui ne me laisse pas suffisamment de thunes pour l'assurance en cas de problème. Evidemment, arriva ce qui devait arriver, je me fais buter par un pirate quasiment dès la sortie de la station...
Trop dég' pour y retoucher depuis. Je suis traumatisé depuis plus d'un an, obligé de suivre une thérapie. ![]()
C'est un genre de no man's sky ?
Ah zut! Désolé de la réponse tardive OncleFetide!
C'est plus pointu, moins arcade, plus "austère" même qu'un no man's sky.
L'idéal étant d'avoir un HOTAS pour y jouer car c'est bien plus complexe à prendre en main qu'un NMS.
Après c'est bon quand tu maîtrises, c'est gratifiant, immersif et massif! La galaxie entière est explorable via la mécanique du procédural (comme dans No Man Sky d'ailleurs). C'est énooorme, je suis aponté dans le système solaire perso pour plus de RP.
Le point négatif c'est qu'il n'y a pas de planète à atmosphète, contrairement à NMS ou Star Citizen, y a moyen de se poser sur des lunes mais pas de ciel ou de biomes florissants, c'est désertique et parfois même hostile comme environements.
la gravité des lunes est aussi prise en compte et parfois, c'est chaud de se poser tellement elle est énorme. ![]()
Y a des passage en mode sortie de vaisseau où tu peux marcher et te ballader aussi, sur les lunes et dans les bases.
Et alors un truc qu'est impressionnant, c'est de faire un saut en vitesse lumière pour se retrouver dans un système avec un PULSAR (étoile à neutrons)
Là ton vaisseau commence à chauffer, les alarmes s'accumulent, tu perds le contrôle au fur et à mesure que tu t'approches du Pulsar, c'est un vrai jeu flippant des fois!
Un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=KWTS9KrRxSI
Surtout que les échelles des objets célestes et des planètes sont respectées, c'est juste impressionnant! Mais cette simulation n'est pas facile à aborder, c'est immense, c'est à toi de faire ta propre aventure et pour certains Elite est austère et froid, contrairement à un coloré et facile à prendre en main No Man Sky.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question. PAVAY. ![]()
Ça a l'air interessant, je vois qu'il est sorti sur console en plus
Quelqu'un à fait le jeu Céleste ?
Ça me gonfle un peu moi ces jeux en 2d pixelisés façon fausse rétro
Le 02 mai 2023 à 10:29:36 :
Le 28 avril 2023 à 20:07:18 :
littéralement ni l'envie, ni la motiv ni l'énergie pour jouer à quoi que ce soit
alors qu'avant j'enchaînais des journées entières de gaming, du 8h par jour et c'était mon kiffe
maintenant je me contente simplement de faire du zapping youtube ou tiktok de manière végétative et sans grande passion
vous me conseillez quoitriste tableau, y'a zelda qui sort bientôt là dans le genre bac à sable ça peut être cool, genre tu va a ton rythme
après tu nous dit pas ce que t'aime comme style
oh myyyyy, BOTW 2 ??? ![]()
j'ai adoré le 1
et sinon en style de jeu, j'aime beaucoup ceux qui racontent une histoire, donc tout de suite: les Life Is Strange, Detroit Become Human, Heavy Rain, Beyond Two Souls, et sinon j'aime beaucoup aussi les Lara Croft, et les Ubisoft (Far Cry et Assassin's Creed mais j'accroche de moins en moins ces dernières années vu que j'ai l'impression qu'on boucle sur la même chose)
edit: et comme l'a dit FouMig27: Red dead redemption 2, The Witcher 3, Inside
Cyberpunk également, mais j'ai fini par me lasser au bout d'un moment donc j'ai pas terminé le jeu
J'ai trouvé Horizon Zero Dawn (PS4) pour 20 balles, ça les vaut largement. J'ai joué qu'environ 7h00 mais j'adore, très immersif. ![]()
@_eliza & foum
Zelda tears of the kingdom sort le 12 mai
viendez ![]()
Dome keeper
Dota 2
J’attends Diablo IV ![]()
Le 03 mai 2023 à 18:16:29 :
Ça me gonfle un peu moi ces jeux en 2d pixelisés façon fausse rétro
Le jeu est très beau
Le 04 mai 2023 à 02:28:21 :
J'ai trouvé Horizon Zero Dawn (PS4) pour 20 balles, ça les vaut largement. J'ai joué qu'environ 7h00 mais j'adore, très immersif.
Horizon Zero Dawn oui, c'est une bonne aventure la suite est dans la même ligne, le dlc récent subit une polémique, voir un "review bombing" car y a des passages wokes qui sont mal amenés apparemment... un romance qui passe mal. ![]()
En même temps si c'est pas subtile et que c'est juste du bourrinage de lobby, je comprends... The last of us a réussi à me convaincre qu'on peut subtilement évoquer ces sujets, mais quand c'est mis au chausse pied, bof...
En tout cas Horizon 1 que tu fais Rollin, c'est du très bon!!
Un beau voyage dans un univers intéressant!
@Eliza (Emma?) : Oui Cyberpunk j'ai du mal à m'y mettre... la ville semble bien modélisée, l'ambiance CyberPunk bien rendue mais le monde ouvert est vérouillé, peu interactif et pas très "organique" je trouve... du coup j'ai envie de le faire en ligne droite juste pour le scénar' ...
Le 04 mai 2023 à 07:47:08 :
@_eliza & foumZelda tears of the kingdom sort le 12 mai
viendez
Je n'ai pas la console (switch je crois) pour découvrir les Zelda. Et j'avoue, comme je l'ai dit plus haut, ça m'aurait plu car il paraît que c'est un super monde ouvert! Je vous souhaite donc un bon épisode 2.
On peut pas tout avoir.
Et j'ai de quoi faire de toute manière.
Cyberpunk c'est un jeu "démonstratif", il est pas conçu pour être "fun" ![]()
Le 04 mai 2023 à 10:22:57 :
Cyberpunk c'est un jeu "démonstratif", il est pas conçu pour être "fun"
J'attends que tu développes, sinon ça fait "craneur" qui maîtrise l'analyse de jeux vidéo de juste dire ça sans argumenter. ![]()
Le 04 mai 2023 à 10:38:06 :
Le 04 mai 2023 à 10:22:57 :
Cyberpunk c'est un jeu "démonstratif", il est pas conçu pour être "fun"J'attends que tu développes, sinon ça fait "craneur" qui maîtrise l'analyse de jeux vidéo de juste dire ça sans argumenter.
Cyberpunk est un "des jeux" très soutenu marketinguement et financièrement par Nvidia... Pk? Pour permettre à Nvidia derriere d'en faire des tonnes sur le Ray tracing, le DLSS et toutes ses technos
AMD fait pareil hein, Resident Evil 4 est "soutenu" par AMD... etcc
C'est des jeux vitrines pour les constructeurs de GPU, qui avec espèrent te vendre une carte graphique 700 boules alors qu'elle en vaut pas plus de 400..... Et qui compte sur le "Gnaaaaaaaaa c'est boooooooo" ![]()
Mouais... ça peut être le cas mais c'est un peu court comme analyse... quid de CD Projekt, du jeu en soi, de ses mécaniques, de son game design, de la réussite ou non de l'adaptation du jeu de rôle d'origine?
Et si ce sont des jeux "vitrines" comme tu dis, en quoi ça ferait d'eux des jeux pas "funs" ? Surtout que le "fun" n'est pas une nécessité pour être un bon jeu... bref, c'est un peu vite expédié et pas très convainquant ta sortie Flo.
PS: Ma soeur me confirme que t'es pas très pertinent dans tes propos...
Le 04 mai 2023 à 10:47:26 :
Mouais... ça peut être le cas mais c'est un peu court comme analyse... quid de CD Projekt, du jeu en soi, de ses mécaniques, de son game design, de la réussite ou non de l'adaptation du jeu de rôle d'origine?Et si ce sont des jeux "vitrines" comme tu dis, en quoi ça ferait d'eux des jeux pas "funs" ? Surtout que le "fun" n'est pas une nécessité pour être un bon jeu... bref, c'est un peu vite expédié et pas très convainquant ta sortie Flo.
![]()
Parce que tu pige rien à l'univers du hardware ![]()
Un jeu vitrine est là pour implémenter des technologies.... Et montrer de quoi est capable telle ou telle GPU/CPU.
Il n'est pas conçu de base pour être un jeux fun mais une démonstration de ce que techniquement on peut faire en poussant le matos à fond.
Effectivement le fun n'est pas obligé d’être là pour un jeu.... Mais quand tu t'appel Nvidia, Intel, AMD etcc et que tu a besoin de vendre une nouvelle tech tous les 12 mois alors que les gens n'en n'ont pas besoin... Faut bien trouver un argument marketing.
Ces jeux video sont là pour ca
PS: Ma soeur me confirme que t'es pas très pertinent dans tes propos...
Tu me la présente quand? ![]()
Ah au passage, si Nvidia n'avait pas gentillement filé de la thune à CD Project, le studio aurait fait faillite en Décembre 2020 ![]()