CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Cyberber
Cyberber
Niveau 25
21 avril 2023 à 16:02:11

Ghostwire Tokyo

Sympathique jeu un peu à la Dying Light je trouve mais dans un délire japon moderne + Yokai et avec un scénario :hap:
5h de jeu seulement mais je trouve la progression pas trop désagréable pour ce type d'open world :oui:

merci le game pass :ok:

THClub
THClub
Niveau 37
21 avril 2023 à 16:08:08

Y'a des joueurs qui pratiquent le sim racing sur le fofo :question:

White-Rock
White-Rock
Niveau 45
21 avril 2023 à 17:15:44

Le 21 avril 2023 à 15:21:02 :

Le 16 avril 2023 à 12:07:35 :
Atomic Heart

Quand je lisais que c'était le fils spirituel de Bioshock, j'ai eu des doutes. :doute:
Après plusieurs heures de jeu, je confirme, c'est un très bon titre, avec une superbe ambiance, une direction artistique au top, des graphismes plutôt jolis, une bande-son excellente...
Un FPS à la Bioshock mais côté russe, je valide pleinement :oui:

Claire qu'il a l'air original dans sa direction artistique ce jeu! :) J'ai vu un live de Gagzzz dessus, il a kiffé aussi de par son ton, son originalité et son lien spirituel avec le Grand Bioshock! Bioshock qui reste cependant indétrônable dans le genre. :oui:
Après, j'ai vu aussi qu'il y a un côté monde semi ouvert et des vagues d'ennemis assez conséquentes, ce qui fait que c'est pas trop mon style de jeu, mais je trouve qu'il apporte de la fraîcheur dans la période actuelle des jv.

L'open world en extérieur c'est une petite partie du jeu, et effectivement les hordes qui t'assaillent à cause des caméras de sécurité trop nombreuses et des ennemis qui se soignent, c'est un peu relou (j'avoue avoir baissé le niveau de difficulté pour cette partie :noel: ) mais le gros de l'aventure se vit en intérieur, et l'ensemble reste plus que plaisant à jouer :oui:
Même si Rapture est indétrônable en terme d'ambiance (Atomic Heart frôle le plagiat par moment quand même !), l'univers offert par ce studio russe est extrêmement cohérent, bien pensé.
J'ai adoré les musiques notamment lors des combats de boss, tantôt des standards de la musique classique, tantôt des sons plus rock voire metal ou des sonorités plus électro. Une réussite.

Bref, je ne comprends pas les nombreuses critiques de ce jeu, qui, sans être exempt de défauts (on incarne un râleur trop bavard qui devient très pénible à la longue par exemple, ou le fameux distributeur au langage salace qui mettrai mal à l'aise le moins chaste d'entre nous (bien que cette séquence n'arrive qu'une fois ou deux dans le jeu c'est devenu un point faible, carrément, pour juger le titre alors que ce n'est qu'un détail...)) est très agréable à jouer avec un gameplay devenu classique (main gauche pour les plasmides pouvoirs et main droite pour l'arme), un scénario qui se tient avec ce qu'il faut de rebondissements, des graphismes plutôt jolis, un ton décalé, et s'il ne révolutionne en rien le jv, il mérite plus que le 14/20 honteux donné sur ce site...("Des phases de plateformes très peu satisfaisantes", n'étant pas fan des plateformes en vue à la première personne (je suis mauvais, c'est comme ça, et j'ai tendance à m'énerver quand c'est mal fichu :noel: ), j'ai réussi à gérer ces rares moments du jeu où il ne faut pas se rater dans un saut...C'est donc encore une fois un détail que cette critique sur ce point précis du jeu)

Foumi-ID
Foumi-ID
Niveau 9
21 avril 2023 à 18:51:47

Ouiii la musique aussi, j'ai été agréablement surpris par l'utilisation de pièces classiques, y a du Mozart et ça rend super bien dans le jeu.
Quant à la mauvaise réception, c'est surement en partie dû au côté irrévérencieux et parfois grossier du titre... moi, au contraire, je trouve que ça fait du bien de voir nos amis Russes qui ne se plient pas à la doxa aseptisée du politiquement correcte! :content:

Comme un retour aux années où on pouvait dire des gros mots sans se prendre une volée de bois vert par les "curés" twiterisés de notre époque.

[Pondy]
[Pondy]
Niveau 54
21 avril 2023 à 19:13:27

Merci vous deux e faire plus que deux lignes, c'est agréable à lire comme retour

White-Rock
White-Rock
Niveau 45
21 avril 2023 à 19:40:21

Ah la "bonne époque" des Duke Nukem, Carmageddon, Doom et autres titres qui effrayaient les parents. Ouais c'est une phrase de vieux con, et alors ? :noel:

C'est clair que ça fait du bien ce genre de jeu qui ose aller plus loin dans l'outrance (ça reste léger hein, apparemment même des robots féminins qui dansent de manière sexy c'est pas bien en 2023 :hum: ).
La pire réaction face à Atomic Heart c'est celle de ceux qui boycotte le jeu qui serait une apologie de la guerre de Poutine :rire2:
Perso, j'y ai vu au contraire une critique du communisme, de la disparition du libre-arbitre, de la pensée unique, qui, sous de beaux atours cache une réalité plus sombre.

Et oui Pondy, c'est à ça que sert ce topic, à partager des expériences, sinon on s'en fout de savoir qui joue à quoi :noel:
Il fut un temps (le retour du vieux con ) où Foum tirait à vue sur les gars qui n'avaient pas compris ce principe :rire:

Foumi-ID
Foumi-ID
Niveau 9
21 avril 2023 à 23:15:03

Le 21 avril 2023 à 19:13:27 :
Merci vous deux e faire plus que deux lignes, c'est agréable à lire comme retour

Yep, je trouve ça mieux aussi plutôt que de dire "je joue à tel jeu" et basta... ce topic peut aussi être un topic d'échange. :oui:

White Rock! Carrément d'accord avec tout ton post! Rien à ajouter. :noel:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
22 avril 2023 à 12:49:33

moi je joue pas mais je vais avoir un creneau pour jouer bientot sur pc ou switch :noel:
l embaras du choix ...alors peut etre luigis mansion ou le dlc de shadow tactics...
un open world me boufferait trop de temps, meme si red dead 2 et zelda totk... :fou:

darklordkhaos
darklordkhaos
Niveau 52
22 avril 2023 à 14:32:54

alors moi pour l'instant c'est like a dragon : ishin c'est un spin off issu de la serie des yakuza dont je suis un grand fan mais dans ishin il ya tellement de choses à faire entre la quête principale et les activités secondaires comme les mini jeu qui vont du simple coupage de buche à de la chanson ( vu qu'on est dans le japon féodale et oui il y avait pas de bar à karaoké ^^ ), de la pêche à du découpage de boulet de canon ave son katana ( et oui il y avait pas de salle pour pratiquer le baseball et faire des homerun) et encore plein de choses à découvrir.

Il y aussi le système de combat qui contrairement à yakuza : like a dragon n'est pas basé sur le tour à tour donc on a 4 style de combat :
- main nues
- katana
- pistolet
- danseur endiablé ( combinaison de katana et pistolet )
et c'est extrêment jouissif mais il faut plus de technique concernant les boss ou les ennemis plus coriace

donc en conclusion si vous aimez les jeux avec de la variété, un monde ouvert où on se perd pas trop et qui n 'est pas parsemés d'icone comme les open world à la ubisoft et compagnie alors foncé :oui: :ok:

Cyberber
Cyberber
Niveau 25
27 avril 2023 à 08:57:31

petit retour sur Ghostwire Tokyo

je suis vraiment bien agréablement surpris par les passages de scénario scripté, niveau DA y'a des trucs de dingue (sans trop en dévoiler à la Control ou PT)
si vous avez le GP il vaut vraiment le coup de s'y essayer un moment, il à pas l'air très long ni trop chronophage malgré sa structure ouverte

Cerviche
Cerviche
Niveau 13
27 avril 2023 à 19:31:32

Pour les nostalgiques de Castlevania Sotn, je vous conseille Slain Back from Hell, un jeu de plateforme en pixel art sauce oldschool, sur du rythme métal et du sang qui gicle à tout va :content:
Malgré les tons sombres le jeu sait se montrer bigarré avec des jeux de couleurs très sympathiques, pas de compétences ni de backtracing, c'est un jeu en ligne droite avec une difficulté bien dosée et quelques mécaniques qui vont bien avec le genre (contre attaque magique à distance etc)

P'tit jeu bien cool 😀

Milano-Yonko
Milano-Yonko
Niveau 2
27 avril 2023 à 23:42:17

The last of us part 1 pour moi
toujours entendu parlé mais jamais fait la série m'a donné envie de le découvrir et je trouve le jeux super sympa !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2023 à 20:07:18

littéralement ni l'envie, ni la motiv ni l'énergie pour jouer à quoi que ce soit
alors qu'avant j'enchaînais des journées entières de gaming, du 8h par jour et c'était mon kiffe
maintenant je me contente simplement de faire du zapping youtube ou tiktok de manière végétative et sans grande passion
vous me conseillez quoi

Message édité le 28 avril 2023 à 20:08:27 par Pseudo supprimé
OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
28 avril 2023 à 20:14:32

Jai relancé No Man's sky, l'exploration, crafter, farmer, ça m'a toujours détendu

Ghosting77
Ghosting77
Niveau 7
02 mai 2023 à 10:16:01

Apex tiens c'est bien l'un des rares jeux à me donner autant envie de faire de la muscu...

Cyberber
Cyberber
Niveau 25
02 mai 2023 à 10:29:36

Le 28 avril 2023 à 20:07:18 :
littéralement ni l'envie, ni la motiv ni l'énergie pour jouer à quoi que ce soit
alors qu'avant j'enchaînais des journées entières de gaming, du 8h par jour et c'était mon kiffe
maintenant je me contente simplement de faire du zapping youtube ou tiktok de manière végétative et sans grande passion
vous me conseillez quoi

triste tableau, y'a zelda qui sort bientôt là dans le genre bac à sable ça peut être cool, genre tu va a ton rythme
après tu nous dit pas ce que t'aime comme style

FouMig27
FouMig27
Niveau 5
02 mai 2023 à 10:47:05

Je trouve de toute manière qu'on vit une drôle d'époque où on passe plus de temps à regarder d'autres jouer que de jouer soi-même... et je m'intègre dedans, j'ai pas mal regardé de playthrough de youtubers que j'aime bien pour certains jeux que j'avais la flemme ou peu d'intérêt de prendre et de faire.
Après je joue toujours pour ma part, même pas mal en ce moment, mais c'est aux mêmes "jeux de chevet", je fais tourner quelques jeux fétiches en fait et je les redécouvre même avec un gros set up vidéo, carte graphique etc. :cool:

Mes jeux de chevet:
Red dead redemption 2
Elite Dangerous
The Witcher 3
Medieval Dynasty
Inside

J'aurai aimé découvrir le monde ouvert "organique" d'un Zelda cité par Cyberber mais je n'ai pas la console pour ça. Mais je me réjouis pour les joueurs de Zelda, ils sont carrément gâtés avec ce renouveau de cette célèbre franchise. :hap:

Cyberber
Cyberber
Niveau 25
02 mai 2023 à 10:52:42

Le 02 mai 2023 à 10:47:05 :
Je trouve de toute manière qu'on vit une drôle d'époque où on passe plus de temps à regarder d'autres jouer que de jouer soi-même... et je m'intègre dedans, j'ai pas mal regardé de playthrough de youtubers que j'aime bien pour certains jeux que j'avais la flemme ou peu d'intérêt de prendre et de faire.
Après je joue toujours pour ma part, même pas mal en ce moment, mais c'est aux mêmes "jeux de chevet", je fais tourner quelques jeux fétiches en fait et je les redécouvre même avec un gros set up vidéo, carte graphique etc. :cool:

Mes jeux de chevet:
Red dead redemption 2
Elite Dangerous
The Witcher 3
Medieval Dynasty
Inside

J'aurai aimé découvrir le monde ouvert "organique" d'un Zelda cité par Cyberber mais je n'ai pas la console pour ça. Mais je me réjouis pour les joueurs de Zelda, ils sont carrément gâtés avec ce renouveau de cette célèbre franchise. :hap:

faudrait que je termine rdr2 un jour, jamais pu aller au bout :-(
Medieval Dynasty c'est comment niveau accessibilité ? La vid du JDG m'avait bien chauffé, surtout le délire des générations ça fait penser un peu à CK3 mais je me demande si c'est réaliste

foumLeListeur
foumLeListeur
Niveau 6
02 mai 2023 à 11:17:49

(Dsl je change de pseudo, limite des messages oblige).

RDR 2, c'est un rythme particulier, faut être ok pour avoir des passages contemplatifs et pour la "lourdeur" du gameplay. Je comprends que ça rebute, mais moi, je m'y suis fait, je maîtrise toutes les couches de gameplay et il est beau! :bave:

Medieval Dynasty, c'est du farm, de la construction tranquille, le sel de ce jeu modeste c'est effectivement son côté "héritage" mais je n'en suis pas là encore, je joue en mode "lent", c'est à dire 30 jours= une saison pendant que le jeu conseille 3 jours pour une saison.

Franchement il est bien, c'est un jeu modeste de par son monde ouvert assez restreint et on est à l'opposé d'un red dead question "organique", le tout est très "statique" mais ça fonctionne bien si t'aimes juste faire de la gestion de village, de ce point de vu il est réussi! On prend plaisir à construire ton village où tu veux sur la map et à la gérer. :oui:

Perso j'ai choisi de faire mon village en pleine forêt près d'un lac et je regrette pas! :bave:

JDG l'a bien mis en valeur ce jeu oui, avec ses let's play narratifs. :oui:

OncIeFetide
OncIeFetide
Niveau 84
02 mai 2023 à 11:27:18

Ça me botte bien ce genre de jeu, hélas je ne joue pas sur PC

La vidéo du moment