CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
01 décembre 2022 à 16:19:59

Très bon The Witcher 2! Combats un chouilla rigides mais il reste très bon. :oui:
En plus il est beau.

Et oui, une jolie MAJ bientôt pour The Witcher 3, qui va permettre encore plus d'immersion via la caméra, textures HD, profondeur de champ, amélioration interface des signes etc...

Et le fameux Remake Unreal Engine 5 de The Witcher 1er du nom! :bave: Que j'ai fait aussi plusieurs fois! :bave:

Sans parler de The Witcher 4 qui est en chantier! CDPR de retour! :sournois:

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
01 décembre 2022 à 16:25:08

Et la refonte du système de combat aussi, ça va faire du bien au jeu, CD Project continue de prendre soin de son bébé et ça c'est beau :snif:

Ça me fait hyper plaisir de vivre l'histoire du 2, moi qui connait le lore qu'aux travers de wiki etc, j'ai l'impression d'être acteur du jeu :content:

Bon j'ai eu un peu peur de l'aspect technique, mais franchement ça va, ça reste propre quand même, j'ai l'impression que le deuxième opus demande plus de préparations pour les combats, ce qui n'est pas pour me déplaire :oui:

PS: pour The Witcher 4, reste à voir qui sera le protagoniste principal mais si on a tous la même idée derrière la tête. À voir :sarcastic:

Message édité le 01 décembre 2022 à 16:26:03 par Cerviche_3
siam
siam
Niveau 45
01 décembre 2022 à 16:45:16

Je me refais FFX, la version HD.
C'était bien les FF avec des scenars. Moche, mais bons.

fredsama
fredsama
Niveau 7
01 décembre 2022 à 18:01:40

Je continue Final Fantasy X HD Remaster j'en suis arrivé bientôt route des Mycorocs. Jen 'ai pas oublié les trésors cachés des temples avant et je les oublierai pas après car je refais à 100%. Exemple si j'oublie celui du temple de Besaid sans y revenir avant qu'il y ai valefore purgatrice, eh bien je vais devoir me le taper et c'est très embêtant pour avoir une chimère cachée car si je fais les trésors cachés de tous les temples, il y a un temple où l'on pourra avoir une chimère cachée Anima.

Venez voir ma chaîne YouTube fredo62 car je le refait en vidéo.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
01 décembre 2022 à 21:04:17

No Man's Sky : J'adore !

J'ai déjà bien trippé sur Astroneer, mais là c'est la même en 1'000 x mieux.

2O23
2O23
Niveau 10
01 décembre 2022 à 21:22:27

No man sky j'ai trouvé ennuyeux de devoir farmer les ressources.
Et y a 16 millions de milliards de planètes différentes mais en fait elles se ressemblent toujours plus ou moins...

Impression que c'était juste une démo pour présenter la technologie procédurale

Message édité le 01 décembre 2022 à 21:23:10 par 2O23
M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
02 décembre 2022 à 19:12:39

En tout cas pour l'instant je kiffe. Mais après Astroneer, qui était plus simple mais plus laborieux, j'apprécie la variété du jeu (oui oui :hap: ).

Voiture054
Voiture054
Niveau 19
02 décembre 2022 à 21:49:05

ATOM RPG
https://www.gog.com/fr/game/atom_rpg_postapocalyptic_indie_game

Un jeu de type Fallout 1 et 2, mais en version soviétique, avec de meilleurs graphismes (car récent).

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
05 décembre 2022 à 14:15:07

Alors ce "Callisto Protocol" ?
Pétard mouillé ou digne héritier de Dead Space 1?

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
06 décembre 2022 à 08:41:51

A côté de No Man's Sky, j'ai pris Islets (Metroïdvania) et avec les points or qu'il me restait, j'ai aussi pris Arise : A Simple Story (jeu contemplatif).

Baguette-raison
Baguette-raison
Niveau 49
06 décembre 2022 à 20:57:59

Je reprends doucement skyrim avec quelques mods histoire d'avoir un jeu plus actuel :oui:

Niko_B3llic
Niko_B3llic
Niveau 23
06 décembre 2022 à 22:20:56

En ce moment c'est cod mw 2, gow ragnarok et the calisto protocol sur ps5.
Je n'avais pas acheté de cod depuis 12 ans et faut avouer que celui-ci m'a bien plu (solo)
God of War ragnarok est excellent à tout point de vue
The calisto protocol est un très bon jeu d'horreur au vu du petit studio de dev
Y'a quelques détails à retravailler qui j'espère seront corrigé via une maj mais l'ambiance oppressante et le gore sont bien la !!

UldaMan
UldaMan
Niveau 30
06 décembre 2022 à 22:28:20

Tiens j’ai jamais participé à ce topic c’est fou. :(

Je me suis téléchargé Pixel Tribe sur téléphone. Un petit truc chill en pixel art, univers viking, tu développes ton village, tu fais quelques combats PvE, pour l’instant y a aucun PvP donc pas besoin de rester co h24 pour optimizer à mort comme un no life. C’est tout tranquillou billou.

J’ai découvert le jeu parce que le développeur fait des devlog beaucoup trop marrants sur YT. S’pas le jeu du siècle mais en vrai c’est cool et j’sais pas, quelque part j’avais envie de soutenir le dev. Mais ça deviendra pas le jeu du siècle clairement.

htytr
htytr
Niveau 12
06 décembre 2022 à 22:32:50

Le seul jeu auquel je joue encore c'est TFT, mais ça a un léger côté tryhard et puis il faut être familier de Lol sinon la courbe de progression est un peu difficile.

J'arrive presque plus à jouer à des jeux solo je mets ça sur le compte de la vieillesse :(

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
06 décembre 2022 à 23:20:42

Islets, un bon Metroïdvania. Les boss parfois corsés, mais on peut à tout moment changer la difficulté. L’ambiance change pour ce genre de jeu (on dirige une p’tite souris toutes mignonne). Pleins d’améliorations à trouver (les principales - double saut, etc. - et les secondaires - quand on en trouve, on peut choisir entre trois propositions). On peut aussi en acheter, des améliorations ou aides à la jouabilité. Par contre les musiques ne m’ont pas marqué.

Trailer : https://youtu.be/N1Ip6tjoSGk

Arise : A Simple Story : jeu contemplatif (du genre Journey) sans dialogues. Bonnes musiques et DA. Il faut un peu deviner comment jouer au fur et à mesure, pas d’action ou de combats. J’ai passé un bon moment (en ce moment il est à moins de 10.-).
On peut faire avancer et reculer les saisons pour liberer des passages, il y a un peu de plate-forme, il faut récupérer des souvenirs.

Trailer : https://youtu.be/-wyQlqOuVSs

ryan59demoh2
ryan59demoh2
Niveau 36
07 décembre 2022 à 11:13:40

J'ai joué a fortnite sur ps4 pro ce matin.

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 60
07 décembre 2022 à 11:51:33

mon dieu :peur:

White-Rock
White-Rock
Niveau 45
08 décembre 2022 à 11:23:36

Pentiment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/4/1670491125-highlight-pentiment-pcgamepass-1-12-42-screenshot.png

Amateur de jeux narratifs, de jeux d'enquête, le tout dans une ambiance inspirée par "Le nom de la Rose", ce jeu est fait pour vous.
Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, le roman d'Umberto Eco c'est un de mes livres de chevet. C'est donc tout naturellement, qu'intrigué par les images de ce titre ressemblant à des enluminures, j'ai décidé de lancer ce jeu (gratuit sur le Game Pass :ok: )

On y incarne Andreas Maler, un artiste originaire de Nuremberg voyageant à travers l'Europe, et qui, pour finaliser son compagnonnage, doit réaliser un chef-d'oeuvre. L'histoire commence en Bavière, au XVIe siècle, alors que l'imprimerie commence à rendre obsolète le travail des moines copistes. A cette même époque, les idées réformatrices de Luther sont sujettes à vifs débats théologiques au sein de l'Eglise catholique.
Cette opposition entre réformateurs et catholiques rappelle le conflit théologique entre l'autorité pontificale et les franciscains dans "Le nom de la Rose".

Dès le début, le jeu nous permet de personnaliser l'histoire de notre compagnon :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/4/1670491096-pentiment-gameplay-decouverte-des-20-premieres-minutes-14-31-screenshot.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/4/1670491101-pentiment-gameplay-decouverte-des-20-premieres-minutes-15-47-screenshot.png
Ces choix (il y en a d'autres) dans le CV vont par la suite influer sur les réponses possibles à donner lors de conversations, et permettront de débloquer certains embranchements, tout en bloquant d'autres possibilités.

Andreas travaille au scriptorium de l'abbaye, située en hauteur par rapport au village. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/4/1670491125-highlight-pentiment-pcgamepass-1-12-42-screenshot.png
On évolue librement (ou presque, on suit un chemin prédéfini mais on est libre d'explorer le monde), et on peut interagir avec chaque personnage rencontré.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/4/1670491106-pentiment-gameplay-decouverte-des-20-premieres-minutes-17-35-screenshot.png
Les discussions sont à choix multiple et on a parfois accès aux pensées d'Andrés pour nous aider lors de choix cornéliens (dois-je aider cette personne et me mettre à dos telle autre ?), en nous proposant deux dialogues opposés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/4/1670493132-cb38b17bcf4dca6dae2a08f72f2ae3da.jpeg et un plus neutre.

Les interactions avec les différents PNJ ont un réel impact sur l'histoire, on peut aisément perdre la confiance de quelqu'un après une décision malheureuse, ou au contraire se faire des amis grâce à de petites actions ou à l'utilisation de compétences à bon escient.

Mais...je n'ai pas parlé de l'histoire encore. :noel:
Une fois le cadre posé, notre héros qui possède maintenant un CV que tout chasseur de tête médiéval aurait aimé contacter, rencontre un noble. Un baron pour être exact.
Je vais éviter de trop spoiler, mais ce baron va être assassiné au sein même de l'abbaye et l'un des moines sera rapidement accusé...à tort bien évidemment.
C'est là que commence l'enquête qui va permettre de découvrir différents mystères, des passages secrets, des histoires où les moines ne sont pas aussi chastes qu'il n'y paraît, et où les tensions entre les divers protagonistes, villageois ou membres de l'Eglise, sont nombreuses.

Ca peut sembler simple de prime abord...mais on dispose d'un temps imparti pour mener l'enquête. Les journées sont découpées selon la liturgie des heures :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/4/1670493841-la-roue-du-temps-donne-un-apercu-du-timing-restant.jpg
Certaines périodes sont dédiées au travail dans le scriptorium (mais rien d'obligatoire, on peut fureter ailleurs pendant ce temps, délaissant peut-être (?) des indices primordiaux...), d'autres aux repas (il faudra se faire inviter par des villageois si on ne mange pas à l'abbaye) et la nuit au repos. Mais ça, c'est comme respecter la signalisation dans GTA... :noel:

Une fois le temps de l'enquête terminé, on est convoqué à l'abbaye par l'archidiacre, qui s'est déplacé pour mener son enquête, pour y être interrogé. C'est l'occasion de révéler ce que l'on sait et de dévoiler qui est le principal suspect et les preuves que l'on possède. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/1/1569265831-object.jpg

Je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler mais c'est là que se termine le premier chapitre.
Le second chapitre démarre sept ans plus tard, et on est accompagné d'un assistant...(Je me suis arrêté là pour le moment)

C'est donc un jeu passionnant, pour qui aime cet univers, c'est un peu déroutant au début, il faut aimer lire aussi. L'ambiance est vraiment originale, la direction artistique bien pensée, c'est joli et agréable pour les oreilles. Le genre de titre dans lequel il faut s'investir un minimum donc, mais une fois plongé dedans, il est difficile de décrocher. On a envie d'en savoir plus, de farfouiller partout, de comprendre tous les mystères, et je pense qu'il est impossible de tout découvrir en un seul run. Je sais déjà que je suis passé à côté de pas mal de choses pour le premier chapitre (je ne suis pas satisfait de mon suspect).

fredsama
fredsama
Niveau 7
10 décembre 2022 à 13:04:41

Je continue une nouvelle fois final fantasy x hd remaster, j'en suis arrivé deuxième partie de la plaine foudroyéé et quand j'arriverai à bevelle avant d'attaquer seymour, je me ferai un max de Niv. E mais il y a mieux comme endroit pour maximiser les niv. E, c'est au centre entraînement contre don tomberry et avoir overdrive en pc.

Message édité le 10 décembre 2022 à 13:05:58 par fredsama
Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
10 décembre 2022 à 14:19:12

Presque fini the Witcher 2, pile poil pour avoir ma sauvegarde à la sortie de la maj du 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Globalement j'ai bien aimé le jeu, on retrouve bien cette ambiance prope à la licence, les intrigues sont au niveau des enjeux, le gameplay en combat m'a plus plu que celui du trois, le jeu est ni trop long ni trop court.

J'ai détesté par contre les combats de boss, vraiment pourris à tout les niveaux (en gros sac à pv avec deux trois pattern pas plus), la difficulté très aléatoires, et surtout la vulgarité sans nom qui pollue CHAQUE dialogue ou presque, on dirait qu'ils ont été écrits par un puceau en chaleur et c'est dommage (et surtout très lourd) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png
Vivement le 14 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486809348-zemmour-amen.png

La vidéo du moment