CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
23 novembre 2022 à 12:00:57

Ah oui! Là je dis OUI! Kingdom come deliverance est excellent pour l'immersion dans l'univers médiéval!
Warhorse a fait un excellent travail sur l'immersion et le réalisme de cette époque!
Les combats sont un peu techniques mais l'aventure est bien menée, les quêtes, mêmes secondaires sont bien foutues! KCD est un excellent jeu je confirme! :bave:

Volesprits3
Volesprits3
Niveau 53
23 novembre 2022 à 12:39:55

Le 23 novembre 2022 à 12:00:57 :
Ah oui! Là je dis OUI! Kingdom come deliverance est excellent pour l'immersion dans l'univers médiéval!
Warhorse a fait un excellent travail sur l'immersion et le réalisme de cette époque!
Les combats sont un peu techniques mais l'aventure est bien menée, les quêtes, mêmes secondaires sont bien foutues! KCD est un excellent jeu je confirme! :bave:

Les combats c'est vraiment la chose qui peut te faire lacher au début mais ça fait partie justement du coté immersif, je prend vraiment au jeu de suivre le rythme et condition de l'époque, donc pas d'inventaire blindé etc... bref oui un trés bon jeu, qui était de mémoire à moins de 8 euros sur le playstore il y a peu de temps.

Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
23 novembre 2022 à 12:55:50

C'est toute la malice et la puissance de Kingdom Come, celle de te faire sentir la montée en puissance et en skill de ton personnage, je l'ai refais sur next gen et franchement sans les temps de chargement et avec des graphismes améliorés, ce jeu est la pépite des jeux se déroulant dans un univers médiéval. Et perso j'ai adoré Henry, c'est un beau héros dans le sens noble du terme.
Et le plus c'est le codex tellement complet, enrichissant, rien que lui seul fait de KDC un objet vidéo-ludique qui dépasse le stade du simple jeu vidéo :content:

Et pour The Witcher, j'ai hâte de voir cette nouvelle mouture, je résiste à la tentation de le relancer depuis plusieurs moi.

Deux monuments du jv :coeur:

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
23 novembre 2022 à 12:57:12

Y a des quêtes dans KCD qui sont excellentes! Celle avec le curé d'Uzhitz!
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/3/1669204583-1474488424-img6.png

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
23 novembre 2022 à 12:58:18

Le 23 novembre 2022 à 12:55:50 :
C'est toute la malice et la puissance de Kingdom Come, celle de te faire sentir la montée en puissance et en skill de ton personnage, je l'ai refais sur next gen et franchement sans les temps de chargement et avec des graphismes améliorés, ce jeu est la pépite des jeux se déroulant dans un univers médiéval. Et perso j'ai adoré Henry, c'est un beau héros dans le sens noble du terme.
Et le plus c'est le codex tellement complet, enrichissant, rien que lui seul fait de KDC un objet vidéo-ludique qui dépasse le stade du simple jeu vidéo :content:

Et pour The Witcher, j'ai hâte de voir cette nouvelle mouture, je résiste à la tentation de le relancer depuis plusieurs moi.

Deux monuments du jv :coeur:

Pas mieux! T'as tout dit! :oui:

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
23 novembre 2022 à 13:03:39

J'ajouterai quand même l'immersion de l'alchimie dans KCD, j'étais à donf' dedans! C'est la première qu'un jeu vidéo rend aussi palpable l'alchimie avec les ingrédients, les recettes, les actions à faire pour fabriquer ses potions!
Les nuits noires aussi! Enfin un jeu qui nous sert pas la nuit américaine où la lune brille plus fort que le soleil! Enfin une vraie nuit bien sombre où faut sortir obligatoirement la torche pour y voir! :bave:
Les forêts aussi! Enfin de vraies forêts et pas deux ou 3 arbres qui se battent en duel!

Volesprits3
Volesprits3
Niveau 53
23 novembre 2022 à 13:04:58

Le 23 novembre 2022 à 13:03:39 :
J'ajouterai quand même l'immersion de l'alchimie dans KCD, j'étais à donf' dedans! C'est la première qu'un jeu vidéo rend aussi palpable l'alchimie avec les ingrédients, les recettes, les actions à faire pour fabriquer ses potions!
Les nuits noires aussi! Enfin un jeu qui nous sert pas la nuit américaine où la lune brille plus fort que le soleil! Enfin une vraie nuit bien sombre où faut sortir obligatoirement la torche pour y voir! :bave:
Les forêts aussi! Enfin de vraies forêts et pas deux ou 3 arbres qui se battent en duel!

L'entretien de la lame, le comportement des pnj qui change selon tes habits, oui il est complet.

Cerviche_2
Cerviche_2
Niveau 46
23 novembre 2022 à 13:07:35

L'ambiance sonore est très juste aussi, ni intrusive ni cheap, juste réaliste. Je te raconte pas le nombres de trajets que j'ai fais dans la nuit noire, en forêt éclairée à la torche pour aller trucider du bandits :sournois:

Et l'alchimie j'ai kiffé même si je m'y suis surtout mis pour le succès lié, bcp n'ont pas aimé car ça demande de retenir les étapes et les ingrédients.
Utiliser son cerveau pour jouer c'est très mal vu ajd :noel:

Vole, oui l'aiguisage de la lame pareil, super idée :oui:

Message édité le 23 novembre 2022 à 13:08:11 par Cerviche_2
Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
23 novembre 2022 à 13:08:39

Voilà, en fait WarHorse a osé faire tout ce que les gros studios n'osent pas: faire un jeu contemplatif, immersif au risque de le rendre austère, anti-fun! Et ça, c'est bon! :bave:
Les gars du studio sont allé au bout de leur concept et ça a fonctionné pour de nombreux joueurs qui en ont marre des poncifs des mondes ouverts. :oui:

Volesprits3
Volesprits3
Niveau 53
23 novembre 2022 à 13:09:54

C'est ça, car au final il est moins dur qu'un dark soul, il est juste plus réaliste, tu peux pas te balader avec ta hache et tout désailler d'un coup, la gestion de l'endurance est pas mal aussi, c'est clairement un bon jeu.

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
23 novembre 2022 à 13:16:06

rien que d'en parler ça me donne envie de le relancer. :noel:

King_of_Angmar
King_of_Angmar
Niveau 77
23 novembre 2022 à 14:14:14

Je termine actuellement la trilogie Spyro sur Switch. J'essaie de rattraper mon retard que des jeux que j'avais acheté et pas encore lancé :noel:

Sir_Cerviche
Sir_Cerviche
Niveau 7
26 novembre 2022 à 14:41:37

Quelqu'un qui a testé Evil West :question:
J'ai très envie de le prendre mais à 60 boules en démat je sais pas si ça les vaut :doute:

White-Rock
White-Rock
Niveau 45
30 novembre 2022 à 14:11:30

Nobody saves the world https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669813858-2x1-nswitchds-nobodysavestheworld.jpg

Disponible sur le Game Pass, jouable en coop local :ok:

Un action-RPG, en mode premiers Zelda (en gros), avec de l'exploration de donjons.
Des quêtes à accomplir, un héros qui au fil des points de compétences accumulés peut se transformer en 18 créatures différentes (jument, limace, rat, archer, magicien, tortue, sirène etc...) des coffres à ouvrir, du mana, un monde à explorer librement, bref, un jeu d'apparence classique enrichi de bonnes idées et d'une touche d'humour bienvenue. :oui:

Graphiquement c'est très propre, les musiques collent bien à l'ambiance, ça se laisse jouer très (trop) facilement.

Foumi_ID
Foumi_ID
Niveau 9
30 novembre 2022 à 14:20:27

On dirait "Don't starve" un peu.
La patte graphique est top en tout cas!

Par contre on dirait un "roguelike" à la "binding of isaac" et c'est pas mon style de jeu.

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
30 novembre 2022 à 15:27:20

Ça à l'air bien fun ça, et c'est tjs sympa de mettre une petite image comme ça, j'y pense souvent mais femme :noel:

cpatocmo04
cpatocmo04
Niveau 9
30 novembre 2022 à 15:28:09

j'apprends à utiliser daz3d, c'est pas un jeux mais presque, je trouve que c'est tout autant immersif quand je crée mes scènes et fais des rendu, j'me régale.

White-Rock
White-Rock
Niveau 45
30 novembre 2022 à 15:54:11

Par contre on dirait un "roguelike" à la "binding of isaac" et c'est pas mon style de jeu. :d) Non, c'est pas aussi chiant, pas de génération procédurale des donjons ni de difficulté particulière, ca se joue tranquille, sans prise de tête. :ok:

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
30 novembre 2022 à 19:33:46

Jme suis pris The Witcher 2, la version enchanced est à 5 euros sur le Xbox store, histoire de me mettre dans le bain avant la maj du 3 :play:

Cerviche_3
Cerviche_3
Niveau 40
01 décembre 2022 à 16:09:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/4/1669907202-ed8825f9-6ea9-4f78-93ad-1687db172597.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/4/1669907211-b3c88b30-e928-4095-b0e6-1ed19918bb3b.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/4/1669907220-748de61d-bcba-4540-ac08-d9c45763d661.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484500158-risitaszoom6.jpg

La vidéo du moment