J'ai relancé WoW pour l'extension
Ça devient une vraie madeleine de Proust
Death's Door : Un indé vraiment pas mal. Bonne prise en main, ambiance et musiques excellentes, difficulté bien dosée.
Le 09 novembre 2022 à 04:55:15 :
Death's Door : Un indé vraiment pas mal. Bonne prise en main, ambiance et musiques excellentes, difficulté bien dosée.
Faut que je m'y remette, je l'avais commencé, il est gratuit sur le game pass, il me tentait bien, mais c'était pas le style de jeu auquel j'avais envie de jouer à ce moment là.
Hitman III 
Le 09 novembre 2022 à 10:39:41 :
Le 09 novembre 2022 à 04:55:15 :
Death's Door : Un indé vraiment pas mal. Bonne prise en main, ambiance et musiques excellentes, difficulté bien dosée.Faut que je m'y remette, je l'avais commencé, il est gratuit sur le game pass, il me tentait bien, mais c'était pas le style de jeu auquel j'avais envie de jouer à ce moment là.
Il vaut le coût, belle découverte. Et pis les musiques... ![]()
Après avoir terminé les livres que j’ai finalement trouvés bien décevants, je me suis enfin lancé dans The Witcher 3 depuis un petit mois, en Marche de la mort. Je prends mon temps et j’aime beaucoup même si je ne trouve vraiment pas le jeu aussi incroyable en termes d’écriture et de scénario qu’on nous le vend, pour le moment.
Le deuxième volet est nettement supérieur à mon humble avis, mais il ne s’agit pas d’un jeu en monde ouvert et le troisième s’en sort donc tout de même superbement bien à ce titre-là. C’est dépaysant, immersif et efficace et je n’ai pas encore vu poindre la moindre once de lassitude, contrairement aux derniers jeux du genre (Origins et Odyssey) que j’ai terminés non sans peine tant ils m’ont très vite ennuyés, ces dernières années. Trop grands, longs et chiants, répétitifs et inintéressants. Ubisoft.
Le gameplay qui certes n’a pourtant rien d’extraordinaire, fonctionne bien pour moi. À noter tout de même que la difficulté choisie joue certainement aussi beaucoup dans mon appréciation. De loin pas insurmontable, je la trouve au contraire même plutôt très bien équilibrée puisque elle oblige à utiliser tous les outils adéquats (potions, bombes, huiles) à notre disposition en fonction des adversaires, chose franchement bienvenue et qui participe sans doute au fait que je ne me lasse pas justement. Rouler sur le jeu dans une difficulté moindre n’aurait pas beaucoup d’intérêt de mon point de vue.
Bref, j’apprécie, et j’ai hate de faire les deux grosses extensions surtout. Et ce sera mon dernier gros jeu avant mon déménagement, si ce n’est définitivement, mon intérêt général pour la chose se réduisant comme peau de chagrin et les années à venir ne laissant de toute façon que peu de place pour la pratique.
Le 09 novembre 2022 à 12:04:35 :
Après avoir terminé les livres que j’ai finalement trouvés bien décevants, je me suis enfin lancé dans The Witcher 3 depuis un petit mois, en Marche de la mort. Je prends mon temps et j’aime beaucoup même si je ne trouve vraiment pas le jeu aussi incroyable en termes d’écriture et de scénario qu’on nous le vend, pour le moment.Le deuxième volet est nettement supérieur à mon humble avis, mais il ne s’agit pas d’un jeu en monde ouvert et le troisième s’en sort donc tout de même superbement bien à ce titre-là. C’est dépaysant, immersif et efficace et je n’ai pas encore vu poindre la moindre once de lassitude, contrairement aux derniers jeux du genre (Origins et Odyssey) que j’ai terminés non sans peine tant ils m’ont très vite ennuyés, ces dernières années. Trop grands, longs et chiants, répétitifs et inintéressants. Ubisoft.
Le gameplay qui certes n’a pourtant rien d’extraordinaire, fonctionne bien pour moi. À noter tout de même que la difficulté choisie joue certainement aussi beaucoup dans mon appréciation. De loin pas insurmontable, je la trouve au contraire même plutôt très bien équilibrée puisque elle oblige à utiliser tous les outils adéquats (potions, bombes, huiles) à notre disposition en fonction des adversaires, chose franchement bienvenue et qui participe sans doute au fait que je ne me lasse pas justement. Rouler sur le jeu dans une difficulté moindre n’aurait pas beaucoup d’intérêt de mon point de vue.
Bref, j’apprécie, et j’ai hate de faire les deux grosses extensions surtout. Et ce sera mon dernier gros jeu avant mon déménagement, si ce n’est définitivement, mon intérêt général pour la chose se réduisant comme peau de chagrin et les années à venir ne laissant de toute façon que peu de place pour la pratique.
Je partage ton analyse pour les derniers AC, à trop vouloir faire durer leur jeu avec des quêtes pas toujours très intéressantes et des des défis répétitifs, la licence s'épuise et lasse les joueurs.
Quant à TW3, je suis surpris que tu n'ai pas encore su apprécier la qualité d'écriture des quêtes. Après ça dépend aussi d'où tu en est dans l'histoire.
On en reparlera quand tu auras fini le jeu et ses deux extensions indispensables (qui sont tout aussi bien voire mieux encore que le jeu principal)
Je viens tout juste de finir de nettoyer Velen de fond en comble et d'arriver à Novigrad (130 heures déjà environ, tout de même), donc oui, mon avis est sans doute prématuré mais je doute qu'il change néanmoins, concernant le jeu de base en tout cas.
Ça reste bon ceci dit, je le disais, et clairement dans le haut du panier de ce type de jeux, c'est juste que je ne trouve pas ça particulièrement super bien écrit et mis en scène pour le moment. Ça fonctionne, c'est plaisant et efficace mais voilà, sans plus. Ça ne vaut pas un bon jeu narratif, une bon film, une bonne série ou un bon bouquin.
Et Ciri, bon, son histoire gave au bout d'un moment. Déjà dans la saga (les bouquins) j'ai trouvé que ça retombait complètement à plat sur la fin. Ça se laisse suivre mais bof quoi, ça ne mène nulle part je trouve, alors que jusqu'à un certain point ça laissait vraiment présager un développement intéressant. Dommage, parce qu'il y avait des idées.
Concernant les extensions, à voir, oui. J'en ai effectivement entendu que du bien et comme j'aime particulièrement tout ce qui touche aux vampires ainsi que l'humour noir et absurde (j'aime beaucoup Shéogorath dans les TES par exemple), je me réjouis effectivement de les faire et je pense que ça sera déjà bien plus ma coupe de... ma tasse de thé.
je joue à final fantasy X HD Remaster, j'en suis arrivé à la route de Mi'ihen après avoir gagner la final du blitzball à Luca grâce technique Jecht Shoot appris sur le bateau menant à Luca.
Au ping pong 🏓
Pas mal Ghost of Tsushima, y a tout un système de progression et personnalisation, c'est monde ouvert, jouabilité agréable, beaux scénarios.
C'est RDR2 version Japon
Tip top Deaths Door, je l'ai savouré pendant quelques soirées ![]()
Je suis sur Ruslter pour le moment, un jeu indé hommage à GTA 1 et 2, mais ici dans un univers médiéval anachronique à souhait et totalement déjanté, qui à le mérite de proposer des quêtes annexes liées à l'histoire principale et des activités loufoques pour "faire le ouf"
Cyberpunk, qui est juste énorme avec ses maj !
Sinon reprise de Skyrim plusieurs années après. J'avais oublié à quel point ce jeu possède une ambiance de fou...
Le DLC Splinter Cell de Ghost Recon Breakpoint ![]()
Le 09 novembre 2022 à 16:11:36 :
Je viens tout juste de finir de nettoyer Velen de fond en comble et d'arriver à Novigrad (130 heures déjà environ, tout de même), donc oui, mon avis est sans doute prématuré mais je doute qu'il change néanmoins, concernant le jeu de base en tout cas.Ça reste bon ceci dit, je le disais, et clairement dans le haut du panier de ce type de jeux, c'est juste que je ne trouve pas ça particulièrement super bien écrit et mis en scène pour le moment. Ça fonctionne, c'est plaisant et efficace mais voilà, sans plus. Ça ne vaut pas un bon jeu narratif, une bon film, une bonne série ou un bon bouquin.
Et Ciri, bon, son histoire gave au bout d'un moment. Déjà dans la saga (les bouquins) j'ai trouvé que ça retombait complètement à plat sur la fin. Ça se laisse suivre mais bof quoi, ça ne mène nulle part je trouve, alors que jusqu'à un certain point ça laissait vraiment présager un développement intéressant. Dommage, parce qu'il y avait des idées.
Concernant les extensions, à voir, oui. J'en ai effectivement entendu que du bien et comme j'aime particulièrement tout ce qui touche aux vampires ainsi que l'humour noir et absurde (j'aime beaucoup Shéogorath dans les TES par exemple), je me réjouis effectivement de les faire et je pense que ça sera déjà bien plus ma coupe de... ma tasse de thé.
Tu devrais aimer Blood and Wine alors! ![]()
Par contre il faut commencer par Heart of stone chronologiquement. Il est très bon aussi ce dlc, peut être moins dépaysant, car on reste à Velen mais l'histoire est rythmée et prenante! ![]()
Mais, c'est sure que le point d'orgue de ce mastodonde The Witcher 3 c'est Blood and Wine.
Une claque!
Horizon Forbidden West sur ps5
Le 17 novembre 2022 à 12:28:34 :
Horizon Forbidden West sur ps5
On s'en fout. ![]()
Je m'en foutrais moins si tu avais donné ton avis sur le jeu que j'ai fait aussi, mais là, perso, j'm'en fout, c'est comme si tu disais "j'ai bouffé des céréales ce matin"...
FTL et Northgard
Ouais j'ai un ordi à la ramasse
God of war ragnarok
God of Ragnachiasse