yep, je me le suis pris y a un ou deux an Blasphemous. je ne l'ai pas fini, j'en avais marre de tourner en rond (pas bcp d'indices sur le chemin à prendre et les choses à faire). d'habitude au contraire j'aime quand faut se démerder, d'ailleurs je m'y remettrai un jour. 
et l'ambiance est vraiment prenante, le design des boss est bien foutu, y a un côté religion mêlé à l'horreur qui est agréable. c'est exigeant par contre, mais si tu aimes les Souls ça te posera pas de soucis.
pour Hellpoint, il est excellent. l'ambiance est très particulière, tu te sens encore plus seul que dans un Soul, je te laisse imaginer. l'environnement est froid et austère, de plus un peu comme un Soul, l'histoire est très fragmentée.
lui je l'ai pas fini parce qu'hélas il est un peu buggé, j'en avais marre de traverser le sol parce que certaines textures n'apparaissent pas, obligé de recharger quand ça arrive.
ça ne lui enlève malgré tout pas son charme, pour peu que tu aimes les jeux qui demandent de l'investissement, autant pour la progression que pour la compréhension de l'histoire. il mérite que je m'y remette également pour le finir.