CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Clienterie
Clienterie
Niveau 7
19 février 2022 à 00:58:39

DL Brothers a tale of two sons, gratuit sur EPG
Nickel pour un Dimanche àprem :ok:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
19 février 2022 à 02:18:29

Oblivion :-) :noel:

Ladylaylay
Ladylaylay
Niveau 10
20 février 2022 à 00:13:25

@Evil : Jamais trop tard pour bien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/7/1645311952-eh93eofwsaidhze.png
@M_Rollin : Comment tu fais* pour t'éparpiller sur autant de jeux ? :mort: Tu ne passes pas ton temps à reprendre le fil du gameplay ? ^^

Far Cry 5 : Euuuurk. Grosse déception. Bel effort de renouvellement des mécaniques (pas aimé, tho) mais les dialogues sont tellement dégueulassement mal écrits que l'expérience est gâchée. C'est quoi l'intérêt de multiplier les cinématiques si c'est pour servir des textes super pauvres et joués à la va-vite (mal, quoi) ?

Je passe à Mortal Kombat 11. :play: Là dernière fois que j'ai joué à ça, ça devait être en 93. 👩‍🦳 Ben hâte de voir ! 👀

Message édité le 20 février 2022 à 00:13:50 par Ladylaylay
Fussball
Fussball
Niveau 63
20 février 2022 à 00:16:48

Football manager :hap:

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 60
20 février 2022 à 00:17:58

Le 19 février 2022 à 00:43:29 :
Age of empire 2 edition final.

Ce jeu :cimer:

https://youtu.be/GPgCYwgPAaU

Ladylaylay
Ladylaylay
Niveau 10
20 février 2022 à 00:26:47

Mes chansons préférées : lumberjack & cheese steak jimmy's. :oui:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
20 février 2022 à 06:53:38

@M_Rollin : Comment tu fais* pour t'éparpiller sur autant de jeux ? :mort: Tu ne passes pas ton temps à reprendre le fil du gameplay ? ^^

En général, si je dois reprendre après un temps, j'attends assez longtemps, d'avoir un peu "oublié" le jeu, pour le recommencer.

Baka30
Baka30
Niveau 80
20 février 2022 à 08:56:58

Far Cry 5 : Euuuurk. Grosse déception. Bel effort de renouvellement des mécaniques (pas aimé, tho) mais les dialogues sont tellement dégueulassement mal écrits que l'expérience est gâchée. C'est quoi l'intérêt de multiplier les cinématiques si c'est pour servir des textes super pauvres et joués à la va-vite (mal, quoi) ?

Je l'ai fini y'a pas longtemps et j'ai été un peu déçu dans l'ensemble.

Les cinématiques m'ont pas choquées plus que ça mais he le trouve globalement moins bon que le 3 (le seul autre à opus que j'ai fait) même s'il y a l'avantage de pas avoir ces putains de pilones.

Je trouve aussi que la difficulté est très mal dosée je n'ai pas reussi à trouver le juste milieu entre les modes normal qui est trop facile et le difficile qui est injouable (enfin pour mon modeste niveau je suis loin d'être un pgm faut avouer).

Idem sur la progression des armes tu obtiens les meilleures armes bcp trop vite donc ça gache la progression du jeux car t'es à bloc dès le début.

Bref j'ai passé un bon moment mais il est globalement en dessous du trois pour moi.

Rept_incel
Rept_incel
Niveau 10
20 février 2022 à 13:17:11

Sais pas à quoi jouer ces temps :hap:

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
20 février 2022 à 21:08:21

j'ai relancé dark souls 3 il y a 2 semaines, en attendant elden ring

je l'avais fini qu'une fois a sa sortie donc cool de le redécouvrir, c'est vraiment mon kiff le style de from software, univers, combat, levelup, ambiance, stress, frustration, puissance, jouissance !

bref j'ai hâte de tester elden ring

Tinlicker
Tinlicker
Niveau 45
20 février 2022 à 21:28:27

overwatch
hades

plein d'autres petits trucs sur le game pass

Ladylaylay
Ladylaylay
Niveau 10
21 février 2022 à 00:58:42

@Baka : Même longueur d'ondes au sujet de la difficulté et des armes. :hum: Pareil dans les suites à ce niveau-là. Les compagnons aussi sont nullissimes dans le #5 :noel: J'en pouvais plus de les entendre : je prenais le chien et l'ours à tous les coups. Bref. Le 4 est bien sympa, l'histoire est plutôt prenante et il coûte 3 fois rien. J'pense que je l'ai payé 15$ en spécial. ^^

@Dubdubdub : « univers, combat, levelup, ambiance, stress, frustration, puissance, jouissance ! » Waw, c'est beau. :snif2:

Pavel_Two
Pavel_Two
Niveau 7
21 février 2022 à 01:00:53

Toi qui t'est apparemment trouvée une passion pour les jeux indés, tu connais Hollow Knight, Dead Cell et Céleste Laylay ?

J'te les recommande fortement. Surtout le dernier.

Pavel_Two
Pavel_Two
Niveau 7
21 février 2022 à 01:02:23

Limbo, Inside, j'imagine que tu les connais et les as déjà fait aussi.

Pavel_Two
Pavel_Two
Niveau 7
21 février 2022 à 01:04:58

T'as Gris aussi. Une véritable pépite. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est sa durée de vie minimaliste.

Ladylaylay
Ladylaylay
Niveau 10
21 février 2022 à 01:10:18

Ce moment où on goûte à son ignorance !! :mort: :noel: Noooon ! Dans l'ordre, qu'est-ce que tu me recommandes ? Qu'est-ce que t'as aimé ? Je te file mes musts. :-)

Moi j'ai a-do-ré Disco Asylum. Jamais vu un RPG de ce type. Super rafraîchissant, très joli visuellement et trèèès bien écrit, même si je me suis un peu ennuyé sur la dernière partie de l'histoire.

Lucas Pope m'épate*. Gros kiff pour Paper Please et The Return Of The Obra Dinn. Très différents l'un et l'autre, graphiquement géniaux dans les 2 cas.

West of Loathing, un petit bijou, je l'ai fait 3 fois juste pour le fun.

Message édité le 21 février 2022 à 01:12:10 par Ladylaylay
Ladylaylay
Ladylaylay
Niveau 10
21 février 2022 à 01:15:44

Okay ! J'ai tout googlé. :noel: J'en reconnais qq'uns ! Holloway et Inside. D'ailleurs c'est le second qui m'attire le plus. J'vois que t'es plus branché plateforme. Nostalgie ? ^^

Pavel_Two
Pavel_Two
Niveau 7
21 février 2022 à 01:22:29

J'te recommande les suggestions que j'ai écrit plus haut avec en prime Hadès, Cuphead, Outer Wilds et une mention spéciale pour Céleste qui est tout simplement génial tant dans le gameplay, des graphismes, des musiques que dans la thématique qu'il aborde.

C'est grosso modo mon coup de cœur indé.

Mais j'espère que t'es du genre patiente parce que certains de ces jeux risquent très fortement de mettre tes nerfs à rude épreuve. :noel:

Surtout Céleste.

J'ai fait aucun de ceux que tu as cité. Fait un bail que j'ai pas joué à des jeux indés, des jeux tout court en fait, enfin si mais très peu et c'est surtout un MMO en particulier. J'suis en train de m'y remettre tout doucement.

Je note ta liste, cela dit. Je t'en remercie. :ok:
J'connais déjà Disco Asylum, il fait parti des jeux que je dois faire.

Dead Cell est le plus particulier, pas sûr qu'il te plaise. Outer Wilds, tu dois certainement déjà l'avoir fait. Je te recommande de commencer par Céleste qui est, comme je l'ai déjà dit, mon préféré.

Enjoy !

Pavel_Two
Pavel_Two
Niveau 7
21 février 2022 à 01:26:42

Je joue à plein de genres différents. Cela dit oui, tu marques un point. J'suis essentiellement axé (J)-RPG, plateforme, stratégie, tactique et c'est par pure nostalgie des très bons jeux d'antan.

Mais depuis quelques années, j'ai tendance à beaucoup diversifier les styles de jeux auxquels je joue et d'en faire à foison quand j'suis vraiment chaud.

Message édité le 21 février 2022 à 01:29:45 par Pavel_Two
Pavel_Two
Pavel_Two
Niveau 7
21 février 2022 à 01:36:57

Pour tout te dire, aujourd'hui, tu t'y connais sûrement mieux que moi dans le domaine des jeux indépendants. :o))

La vidéo du moment