CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Pikhunter
Pikhunter
Niveau 7
18 septembre 2021 à 00:41:01

Eastward pour le prix je dit oui :oui:

Pikhunter
Pikhunter
Niveau 7
18 septembre 2021 à 00:41:16

:noel:

cerveau_rv
cerveau_rv
Niveau 9
18 septembre 2021 à 00:55:07

Je découvre Pillards of Eternity, et pour résumé en deux mots, je dirais: grande aventure :content:

Rpg oldschool en 2D isométrique, loin des sempiternelles règles de D&D, le jeu vous propose de découvrir l'univers heroic fantasy d'Eora à travers une trame classique et efficace.
On croise un tas de personnages aux histoires troublantes ou juste attachantes, qui pourront rejoindre votre groupe (vous pouvez aussi créer vos acolytes), les dialogues sont très bien écrits et rappellent l'époque de Baldur et cie, énormément de lecture qui rend l'immersion encore plus prenante.

Les gros plus selon moi
- une création de personnage qui comprends une classe, une origine un background une culture, bref du lourd
- l'acquisition assez rapide d'une domaine upgradable qui procure des bonus
- une pause active qui remplace le tour par tour trop rigide pour moi.

Bref beaucoup à dire qui se résume à un conseil, découvrez le si vous êtes fan de rpg et que vous en avez marre de la soupe indigeste et sans saveur qui fait l'essentiel des jv modernes.

Une pépite :content:

cerveau_rv
cerveau_rv
Niveau 9
18 septembre 2021 à 00:57:21

Et n'oubliez pas The Long Dark qui est un poème en lui même si vous aimez les jeux de survie qui savent raconter une histoire allé hop hop hop :noel:

Pikhunter
Pikhunter
Niveau 7
18 septembre 2021 à 01:04:13

Dixit toi qui m'a fait prendre kingdom come :noel:

cerveau_rv
cerveau_rv
Niveau 9
18 septembre 2021 à 01:08:49

Sérieux t'as pas aimé ? Il est gâché par des tares techniques, mais en terme de roleplay de cohérence de progression et de contenu, ça reste un ptn de rpg :content:

C'est Foum d'ailleurs qui me l'a hypé, et ouais malgré son côté suffisant et limité dans son champs de vision intellectuel, il a bon goût en matière de JV :noel:

Pikhunter
Pikhunter
Niveau 7
18 septembre 2021 à 01:15:04

Je l'ai pris en promo maintenant j'attends de pouvoir y jouer :noel:

cerveau_rv
cerveau_rv
Niveau 9
18 septembre 2021 à 01:20:02

Ok c'est compliqué ton histoire :noel: mais tu seras pas déçu si t'aimes les jeux un brin perspicace

Pikhunter
Pikhunter
Niveau 7
18 septembre 2021 à 01:59:54

Carpentier, c’est quoi ce bordel là🥸🤨😠😒😮 prrrrttt!

Mitnickmia
Mitnickmia
Niveau 10
18 septembre 2021 à 02:16:09

Quake 1 solo

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
18 septembre 2021 à 08:47:12

très bon Pillars of eternity 2
et très bon Kingdom come

j'ai choppé Yakuza Like a dragon

oh le bon kiff !

jamais joué aux jeux précédents, il semble que ce n'soit pas grave.. ambiance japonaise donc dans un Yokohama ouvert

après une bonne intro sérieuse dans le delire yakuza, notre heros se retrouve livré a lui meme et on finit par diriger une équipe de bras cassés qui cherchent a s'en sortir et vont se retrouver mêlé a tout un tas d'histoires liés aux yakuzas et autres problèmes sociaux que le japon connait (et aussi a tout un tas de conneries, missions, mini-jeux.. etc..)

le truc particulier de ce jeu, c'est qu'ils nous ont pondu un systeme de combat tour par tour a la FF, vraiment, et c'est de toute beauté

attaque, coups spéciaux, garde, objets, alterations d'états, coups d'telephone qui ressemblent a des invocations, le tout agrémenté de QTE pour augmenter les dégâts ou de gestes reflexes pour parer ou enchaîner.. et bref levelup de niveau ou de job (comme héros, serveuse, SDF ou ancien flic) craft, équipements, monnaie a accumuler, amélioration d'armes..etc..

dans un delire aussi sérieux qu'absurde

je kiffe

cerveau_rv
cerveau_rv
Niveau 9
18 septembre 2021 à 16:45:20

Il m'intéresse ce jeu, il est sur le gamepass j'vais le tester bientôt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492454665-jesus51.png

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
18 septembre 2021 à 20:30:02

Okami HD je l'ai acheté il y a un bon moment mais j'ai jamais pris le temps de le lancer.

Couinette
Couinette
Niveau 10
18 septembre 2021 à 20:33:45

Le mode prop hunt de COD BO4 est bien ? C'est très fun le prop hunt, t'es un objet et faut se fondre dans le décor pour pas être repéré. Si t'es une baignoire t'es dans la merde :hap: l'ai eu gratuit mais flemme de télécharger

Message édité le 18 septembre 2021 à 20:34:03 par Couinette
Mine_a_raies
Mine_a_raies
Niveau 6
18 septembre 2021 à 20:35:42

Depuis que j'ai arrêté le bédo, la console me semble fade. Je n'ai fait que quelques parties de Rocket League et ça m'a plus frustré qu'autre chose. J'aspire à autre chose je crois. Tout du moins en ce moment.

Couinette
Couinette
Niveau 10
18 septembre 2021 à 20:48:05

Le 18 septembre 2021 à 20:35:42 :
Depuis que j'ai arrêté le bédo, la console me semble fade. Je n'ai fait que quelques parties de Rocket League et ça m'a plus frustré qu'autre chose. J'aspire à autre chose je crois. Tout du moins en ce moment.

Y a que gta en ligne qui est prenant passé 25 ans. Tuer des pnj ça mène à rien

Mine_a_raies
Mine_a_raies
Niveau 6
18 septembre 2021 à 20:49:17

Peut-être me refaire un The Long Dark tiens.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
03 octobre 2021 à 17:48:06

Skyrim à moitié prix, j'achète ! Là je suis dans la tête d'un monarque mort à moitié fou...

TonTon_93
TonTon_93
Niveau 7
03 octobre 2021 à 19:32:51

Rien de bon qui m'attire , du coup je suis sur GTA

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
03 octobre 2021 à 20:08:56

Je me refais The Last of Us Part 2 en difficulté réaliste, cette fois. Toujours un vrai plaisir. Une pensée à tous ceux qui ont contribué au bashing injustifié qu'il a subit à sa sortie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609679847-dicaprio-champagne-hd-reshade-zoom-sticker.png

La vidéo du moment