Le deuxième est très bon oui. Je l'ai fait deux fois également histoire d'explorer les deux voies. Je ne vois pas comment tu veux faire une partie parfaitement neutre en revanche puisque tu es obligé de choisir entre Roche et Iorveth. Ce n'est tout simplement pas possible.
Note par ailleurs que tu risques d'être déçu de l'import de la sauvegarde dans le troisième volet étant donné que, quelque soit la voie choisie, tu auras droit à des (grosses) incohérences dûes à un bon petit paquet de choses non prises en compte. Ça avait fait plutôt râler d'ailleurs à la sortie du jeu. L'histoire canon qui sert de point de départ au troisième volet est dans les grandes lignes gravée dans le marbre et ne correspond parfaitement à aucune des deux vois du deuxième volet.
Le seul truc sympa effectivement c'est que tu peux éventuellement revoir quelques personnages si tu les as laissés vivants.
Je dis ça sans avoir moi non plus déjà fait le troisième mais j'ai pendant longtemps traîné sur les forums officiels donc je suis plutôt bien renseigné.
Si ça t'intéresse je pourrais même te retrouver un tableau qui résume tout ça sur mon PC, mais c'est full spoilers par contre du coup, forcément.