CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

Architeuthis
Architeuthis
Niveau 5
02 avril 2020 à 14:45:39

Perso j'avais déjà torché Witcher 2 bien avant de taper le 3. En fait ce sont 2 jeux totalement différents, chacun ayant ses avantages/inconvénients. Bon, le 3 étant plus récent, il est forcément [beaucoup] plus beau et plus abouti, et les contrôles sont moins complexes. Le 2 a une durée de vie très honnête, surtout si on s'amuse à obtenir les différentes fins alternatives et à jouer tour à tour les deux "factions". Evidemment le 3 est juste magique : vaste monde ouvert, des quêtes en pagaille, une ambiance géniale… En plus j'ai l'édition "Game of the Year" (Xbox One) avec les deux add-on "Blood & Wine" + "Hearts of Stone" qui enrichissent véritablement l'histoire (pas juste là pour la déco et des skins supplémentaires) et qui rallongent considérablement la durée de vie du jeu. Par contre j'avais regardé des vidéos walkthrough du 1 (jamais joué), il est plutôt rudimentaire et graphiquement très moche !

Pour ce qui est de la série Netflix, tout a déjà été dit dessus... Elle est basée uniquement sur la série de livres "Wiedźmin" d'Andrzej Sapkowski, tandis que les 3 jeux vidéos de CD Projekt se situent chronologiquement après les événements relatés dans les bouquins. Pour les jeux il s'agit donc d'une histoire "inédite", qui s'inspire des événements & personnages présents dans l'œuvre littéraire de Sapkowski. Et là où les développeurs ont fait fort, c'est qu'ils ont réussi à créer tout un univers visuel original et cohérent, qui colle parfaitement à l'œuvre originale.

Les fans des jeux auraient voulu retrouver dans la série de Netflix un univers identique à celui développé par CD Projekt. Evidemment ça n'a pas été le cas (forcément, Netflix n'ayant pas l'autorisation d'utiliser les visuels des jeux), d'où la déception d'une partie des fans. Car il faut bien l'admettre, visuellement la série n'arrive pas à la cheville de Witcher 3.
Après, je ne reviendrai pas sur les innombrables polémiques suscitées par la série (justifiées pour certaines). Moi je l'ai trouvée plutôt sympa, même si j'ai été quand même agacé à certains moments. Dans le fond ça colle plutôt bien à l'histoire des livres, donc à la rigueur ceux qui ont la flemme de lire les bouquins peuvent toujours regarder la série... ça donne un bon aperçu de l'histoire originale.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
03 avril 2020 à 15:27:23

J'ai trouvé un Metroïdvania à la sauce mexicaine, c'est fun et c'est bien. En tous cas pour l'instant, c'est Guacamelee! STCE, sur Switch. Quelqu'un connait ?

Ryuji-Takasu
Ryuji-Takasu
Niveau 8
03 avril 2020 à 15:29:15

Je continue Zelda OOT pour ma part, je suis en train d'en chier pour les temples, surtout celui de l'eau qui me rend fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485992280-risitassuicidelarme.png

beretta103
beretta103
Niveau 10
03 avril 2020 à 15:41:44

Le 03 avril 2020 à 15:27:23 M_Rollin a écrit :
J'ai trouvé un Metroïdvania à la sauce mexicaine, c'est fun et c'est bien. En tous cas pour l'instant, c'est Guacamelee! STCE, sur Switch. Quelqu'un connait ?

Excellent tout simplement. Y a une suite d'ailleurs.

JasonMourne
JasonMourne
Niveau 9
03 avril 2020 à 15:56:11

Le 03 avril 2020 à 15:29:15 Ryuji-Takasu a écrit :
Je continue Zelda OOT pour ma part, je suis en train d'en chier pour les temples, surtout celui de l'eau qui me rend fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485992280-risitassuicidelarme.png

Toujours ce foutu temple de l'eau :rire:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
03 avril 2020 à 17:05:11

Le 03 avril 2020 à 15:41:44 beretta103 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:27:23 M_Rollin a écrit :

Excellent tout simplement. Y a une suite d'ailleurs.

Ah merci, je note. :ok:

Hancuck
Hancuck
Niveau 14
03 avril 2020 à 19:48:27

Dark Souls 3, je suis devant le roi sans nom :peur:

DGH
DGH
Niveau 41
03 avril 2020 à 20:01:58

Je suis à fond sur le 1er Diablo. Je m'y suis remis depuis que GOG a publié une version non-physique du jeu, mais ma sauvegarde date de 1998 :fete:

fredsama
fredsama
Niveau 7
04 avril 2020 à 16:16:20

Je joue à diablo 2 lord of destruction

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
05 avril 2020 à 10:56:23

Qu'est-ce que tu es agaçant le VDD. :nonnon: Je comprends pas que la modération n'intervienne pas.

En attendant le 4 sur le PS +, j'ai terminé Uncharted 3. Même si de gros efforts sont faits, notamment les affrontements au corps à corps, le 2 reste le meilleur. Je joue en difficulté extrême et j'ai par moment donné des coups à la manette. En faisant les 3 premiers à la suite, on voit bien l'évolution de l'IA. Impossible de rester à couvert, les grenades fusent, les mecs tirent avec une précision qui donne envie de pleurer.
Dommage que le scénario ne soit pas plus poussé, ils auraient pu faire des efforts sur ce point vu que le reste est une redite de Among Thieves.

En comparaison, ils valent quoi le 4, Golden Abyss et The Lost Legacy ?

LightDarknesse
LightDarknesse
Niveau 7
05 avril 2020 à 11:23:10

Shadow of the Tomb Raider : Définitive Édition. Ça faisait longtemps que j'avais toucher a un Tom Raider. Le dernier c'était le reboot mais c'était il y a des années et franchement, je suis joie. Et p***ain que le jeu est beau.

fredsama
fredsama
Niveau 7
05 avril 2020 à 12:42:01

Le 05 avril 2020 à 10:56:23 VenomZero a écrit :
Qu'est-ce que tu es agaçant le VDD. :nonnon: Je comprends pas que la modération n'intervienne pas.

J'ai bien le droit de dire ce que je suis entrain de jouer en ce moment, en plus cela peut attirer des personnes sur diablo II Lord Of Destruction car j'ai l'impression que le forum diablo 2 est mort.

Si non je joue à Golden sun - l'âge perdu où j'essaye d'avoir beaucoup d'items pour le forgeron, avoir le meilleur équipement. Golden sun c'était bien à l'époque où le jeu était sortie en 2001. Il y a des djinns etc.

Message édité le 05 avril 2020 à 12:44:27 par fredsama
Ryuji-Takasu
Ryuji-Takasu
Niveau 8
05 avril 2020 à 13:13:07

Le 03 avril 2020 à 15:56:11 JasonMourne a écrit :

Le 03 avril 2020 à 15:29:15 Ryuji-Takasu a écrit :

Toujours ce foutu temple de l'eau :rire:

J'ai fini par le terminer sans aide extérieur, il m'a fallut une nuit :noel: mais je suis assez fier de moi quand même, vu le nombre de gens qui en chient pour le terminer en plusieurs jours

tofulux
tofulux
Niveau 5
05 avril 2020 à 14:12:14

Rygar
https://www.youtube.com/watch?v=xsRNLtQKH8U

Message édité le 05 avril 2020 à 14:12:42 par tofulux
cerveau_ferry
cerveau_ferry
Niveau 9
05 avril 2020 à 14:33:50

Globalement :

For Honor, comme tous les ans j'ai ma période et c'est toujours aussi fun. Les modes inventés par Ubisoft pour tromper la lassitude sont ridicules par contre les nouveaux personnages vachement fun à jouer.

Assassin's Creed Odyssey :
90 heures de jeu, je peux pas dire que j'aime pas le jeu. Par contre c'est long, beaucoup trop long. J'ai fait l'erreur de picorer les quêtes annexes etc avant et finalement le jeu m'avait perdu. Il m'a fallu me recentrer sur la quête principale pour reprendre un peu d'enthousiasme et depuis j'ai de nouveau du plaisir.
C'est pas le jeu du siècle, mais dans l'ensemble ça reste fun et sympatoche.

Kingdom Come Deliverance : j'ai commencé ma partie il y a un an avec des débuts difficiles. Il y a peu j'ai accroché de ouf et j'ai dépassé les 100 heures de jeu. Je pense débuter la dernière ligne droite, c'est pour moi un des meilleurs RPG que j'ai touché mais qui ne mérite malheureusement aucun honneur, trop de bugs et des trucs qui franchement ne passe pas. Mais si vous êtes fan de rpg et tenace, le jeu est une merveille.
En faisant des pauses de temps en temps.

:content:

Architeuthis
Architeuthis
Niveau 5
06 avril 2020 à 12:30:07

En ce moment : campagne de l'excellent DooM Eternal :diable:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
06 avril 2020 à 14:19:57

je finis mes jeux entamés...shadow tactics vraiment tres bien , j'attends desperados 3 du meme studio mimimi
Shadow of the tomb raider , qui cloture la trilogie sur la jeunesse de Lara Croft, c'est tres correct, le coté camouflage est fun , les graphismes au top.
Me reste a finir le scénario de Zelda BOTW.
Je vien de recevoir ma collector de FF7 remake sur PS4 ..qui vient de sortir .

tavarich36
tavarich36
Niveau 8
06 avril 2020 à 14:34:52

Red dead redemption 2

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
07 avril 2020 à 18:52:51

Je commence Uncharted 4. Merci le PS +, tout Uncharted (sauf Golden Abyss et The Lost Legacy) en 2 mois.
Me suis pris l'intégrale Kingdom Hearts. Jamais testé, on va voir ce que ça vaut.

testerminator
testerminator
Niveau 10
07 avril 2020 à 19:04:26

J'ai déterré ma 2DS, j'attaque Mario et Luigi : Les Frère du Temps et j'enchaînerai soit avec la suite (Voyage au centre de Bowser) soit avec le remake de Ocarina of Time (jamais joué...même à l'original :hum: )

La vidéo du moment