Et pour ceux qui ont fait le jeu et qui regardent la série, est-ce qu'elle vaut le coup ? La série se déroule quand par rapport aux jeux ?
perso j'ai pas accroché à la série, après c'est une question de goûts... la série se passe avant les jeux, même si je crois qu'elle se base pas sur les jeux mais sur l'univers des bouquins. je n'ai fais que le 3 aussi, mais je pense que si tu peux faire les deux d'avant c'est pas un mal, même si bien différents (pas d'open world à proprement parlé).
sinon, qqn a joué à Wolfenstein The new Order? car j'ai une petite question.
on est vraiment obligés d'appuyer sur une touche pour ramasser armes/armures/objets? en principe, dans tous les autres FPS en marchant dessus ça se ramasse automatiquement... bonjour la galère en plein gunfight quand tu dois te faire chier à appuyer sur ce putain de bouton pour ramasser les trucs. pas très ergonomique.
Le 27 mars 2020 à 03:43:59 ToonLink a écrit :
Je suis sur The Witcher 3 depuis le début du confinement, je progresse lentement, c'est mon premier jeu de la série.
Il est vraiment bien foutu, vraiment riche, on sent l'influence qu'il a pu avoir sur Zelda BOTW.
Le scénario et les dialogues sont vraiment prenant (contrairement aux jeux Zelda ou c'est quasi inexistant vu que Link ne parle jamais).
Est-ce que je rate quelque chose en n'ayant pas fait les 2 premiers opus ?
Et pour ceux qui ont fait le jeu et qui regardent la série, est-ce qu'elle vaut le coup ? La série se déroule quand par rapport aux jeux ?
Je fais actuellement le 2 après avoir fait le 3 et j'ai maté la série qui est excellente si tu as été captivé par l'univers.
Il est sympa FFXV, mais je suis dérouté, les combats ne sont pas en tour par tour. Sinon j'aime bien.
Je joue à Diablo II Lord Of Destruction où j'ai 363% plus grandes chances d'obtenir objets magiques, j'essaye d'avoir le set de Tal Rasha pour ma sorcière, voilà avec le mod PlugY The Survival Kit.
pokemon rouge
Salut à tous
Vous pensez que les extensions de Spiderman valent le coup ?
Sinon j’hésite à me prendre un de ces jeux : Borderland 3 / Kindom Hearts 3 / AO Tennis 2..
Je suis ouvert a d’autres propositions !!
En période de confinement......... va falloir que je m’occupe (sans acheter 50 jeux mdr)
Bonne journée à tous !
The Binding of Isaac. Plus de 1000h sur ce jeu ![]()
Planet Alpha :
Le jeu est plutôt facile, en tous cas après une heures de jeu. J'aime bien mais les phases de calme entre les évènements sont parfois longues. Je classerais ce jeu avec un Inside, un jeu de plate-forme dont on doit deviner le bachground grâce au évènements, on débarque sur une planète hostile et il faut survivre.
Les extensions de Spider-Man sont pas mal, elles poursuivent l'intrigue principale par ailleurs.
A petit prix, ça peut faire passer le temps.
J'ai enchaîné avec Uncharted 3. J'accroche moins, le deuxième me semble être le meilleur pour le moment.
Le 28 mars 2020 à 15:41:56 Kromenos1 a écrit :
The Binding of Isaac. Plus de 1000h sur ce jeu
Un khey de qualitay
Là je suis sur Rimworld DLC Royalty qui occupe mes journées. Toujours quelque chose à faire, on voit pas le temps passer.
Le 28 mars 2020 à 19:20:15 Coco_Sinoa a écrit :
Le 28 mars 2020 à 15:41:56 Kromenos1 a écrit :
The Binding of Isaac. Plus de 1000h sur ce jeuUn khey de qualitay
![]()
Là je suis sur Rimworld DLC Royalty qui occupe mes journées. Toujours quelque chose à faire, on voit pas le temps passer.
Je me sens honoré hoyoyo 
je joue à diablo 2 avec un coffre énorme, le mod PlugY.
Chapitre 12 de Uncharted 3. Je confirme mon ressenti, c'est beaucoup moins bien que le 2. Plus d'effets de surprise, trop peu de nouveautés, ces énigmes qui cassent plus le rythme qu'autre chose, j'ai noté aussi quelques bug. Ça se sent que les mecs bossaient sur The Last of Us en même temps.
Ou alors c'est le fait d'avoir enchaîné les 3 à la suite... Il a été aussi bien accueil par la presse que son prédécesseur ?
Nioh 2. La galère 😆
Le 30 mars 2020 à 20:38:07 Sacaroban a écrit :
Nioh 2. La galère 😆
Je n'ai plus la patience pour ce type de jeu
Le confinement a été l'occasion d'enfin installer des jeux qui trainaient dans la bibli Steam :
Je suis sur The Witcher 2, à fond dedans.
Le 30 mars 2020 à 23:06:19 Gorgesbouches a écrit :
Je suis sur The Witcher 2, à fond dedans.
T'as croché? Excellent jeu, non? Davantage au niveau de l'histoire qui mine de rien t'emporte que le gameplay qui, soyons honnêtes, gave quand même au bout d'un moment, non?
Tu comptes compléter les deux embranchements?
Comme je disais au début, les combats sont plus durs et plus techniques que dans le 3 ou alors c'est une spécificité des débuts de jeux Witcher où t'en chies un max au début et où ça devient plus facile au fur et à mesure que tu fais progresser tes compétences. Mais ça rappelle un peu les "vieux" jeux où y a pas la sauvegarde auto, où c'est assez punitif si tu fais trop le bourrin, où faut quand même réfléchir un peu. Wild Hunt a un peu casualisé le gameplay, faut le dire. Y a quelques trucs un peu incohérents toujours dans le gameplay comme le fait qu'on puisse pas boire de potions pendant un combat mais ça a un sens. Les améliorations qui ne durent qu'un temps. C'est un jeu plus dur que celui qui a suivi, c'est juste ça en fait.
Après le côté "couloir" relatif comparé à la libre progression du 3, ça surprend mais ça a son charme, ça permet de rester focus. Wild Hunt t'as un côté "immense" qui peut paralyser et te faire te dire que t'auras trop à faire. Et les QTE datés de ouf...
Oui, toutefois, quel plaisir de retrouver les vraies voix des persos, un superbe doublage, une ambiance musicale exceptionnelle, histoire prenante, graphismes vraiment pas dégueux dans cette version Enhanced pour un jeu aussi vieux.
Tu parles des embranchements de l'histoire entre Roche et Iorveth ? Ben déjà je suis encore à l'Acte 1 donc la question ne se pose pas mais quand est-ce que je devrais vraiment faire deux sauvegardes si je veux avoir les deux fins ? J'ai lu des articles qui disaient que le jeu entier prend un autre sens si on fait tel ou tel choix. Et je ne relirai pas ton lien de la dernière fois, il spoile trop.
Le 30 mars 2020 à 23:28:17 Gorgesbouches a écrit :
Comme je disais au début, les combats sont plus durs et plus techniques que dans le 3 ou alors c'est une spécificité des débuts de jeux Witcher où t'en chies un max au début et où ça devient plus facile au fur et à mesure que tu fais progresser tes compétences. Mais ça rappelle un peu les "vieux" jeux où y a pas la sauvegarde auto, où c'est assez punitif si tu fais trop le bourrin, où faut quand même réfléchir un peu. Wild Hunt a un peu casualisé le gameplay, faut le dire. Y a quelques trucs un peu incohérents toujours dans le gameplay comme le fait qu'on puisse pas boire de potions pendant un combat mais ça a un sens. Les améliorations qui ne durent qu'un temps. C'est un jeu plus dur que celui qui a suivi, c'est juste ça en fait.Après le côté "couloir" relatif comparé à la libre progression du 3, ça surprend mais ça a son charme, ça permet de rester focus. Wild Hunt t'as un côté "immense" qui peut paralyser et te faire te dire que t'auras trop à faire. Et les QTE datés de ouf...
Oui, toutefois, quel plaisir de retrouver les vraies voix des persos, un superbe doublage, une ambiance musicale exceptionnelle, histoire prenante, graphismes vraiment pas dégueux dans cette version Enhanced pour un jeu aussi vieux.
Tu parles des embranchements de l'histoire entre Roche et Iorveth ? Ben déjà je suis encore à l'Acte 1 donc la question ne se pose pas mais quand est-ce que je devrais vraiment faire deux sauvegardes si je veux avoir les deux fins ? J'ai lu des articles qui disaient que le jeu entier prend un autre sens si on fait tel ou tel choix. Et je ne relirai pas ton lien de la dernière fois, il spoile trop.
Plaisir que tu apprécies le jeu pour ce qu'il est, parce que tu le décris tel qu'il est vraiment; un bon "vieux" jeu presque oldscool et bien foutu.
Pour ce qui est de l'embranchement, bah...
En fait ça se fait assez tôt dans le jeu. Tu dis être encore au premier acte, donc dans la forêt de Flotsam, c'est ça? Bah c'est à la fin de celui-ci que change "complétement" la suite directe du jeu...
Et donc oui, je parle du choix entre ces deux protagonistes...
Si c'est ça, alors fais des sauvegardes manuelles assez régulièrement, parce que c'est surtout le deuxième acte qui change du tout au tout après celui-là. Le troisième et dernier acte s'adapte aussi, et change pas mal aussi en conséquence relativement à tes choix passés, forcémenent, mais la finalité reste presque la même. Mais c'est le chemin qui importe dans ce jeu.
Le troisème acte rassemble un peu les deux embranchements mais avec quelques différences notables quand même...
Quant à mon lien, franchement, t'aurais pu le télécharger en clignant des yeux, ça ne t'aurait pas fait de mal, et ça aurait potentiellement pu être intéressant après coup de constater et/ou vérifier que, finalement, malgré l'excellente réputation du studio, ils se foutent quand même un peu de la gueule du monde en terme d'importations de sauvegardes et de choix en réalité.