Moi en ce moment Watchdog 2
Vivement la sortie de Legion !
J'ai jamais testé les Final Fantasy, je commence dès aujourd'hui (sûrement en début d'après midi) avec le 8 et le 9 sur PS1 que j'ai racheté aujourd'hui. Bonne décision ? Je loupe quelque chose ou bien les jeux peuvent se jouer indépendamment ?
Okami, quel bon jeu ! Je sais, bien ma grotte, mais content de le découvrir.
Yup, magnifique jeu. Si tu veux, une fois que tu l'auras terminé, il y a aussi la suite, Okami Den, que tu peux faire. Mais elle est sur DS et est intégralement traduite en anglais, je préfère te prévenir.
T'as terminé Gris, au fait ? Ton avis final ?
Le 28 décembre 2019 à 01:56:58 Lagartija2 a écrit :
J'ai jamais testé les Final Fantasy, je commence dès aujourd'hui (sûrement en début d'après midi) avec le 8 et le 9 sur PS1 que j'ai racheté aujourd'hui. Bonne décision ? Je loupe quelque chose ou bien les jeux peuvent se jouer indépendamment ?
ils sont indépendants.
Je viens de me refaire Super Mario World sur SNES. J'en suis à 95%, impossible de trouver ce que j'ai loupé.
Perso, j'en suis presque au deuxième disque de Baten Kaitos Origins après 45h sur le premier. Les combats deviennent de plus en plus intéressants mais difficiles. Heureusement que j'obtiens des magnus plus puissants. Ce serait impossible d'y arriver sinon.
Je te conseille de commencer par le 9 pour découvrir la série
Le 28 décembre 2019 à 08:18:37 Greengeekette a écrit :
J'ai jamais testé les Final Fantasy, je commence dès aujourd'hui (sûrement en début d'après midi) avec le 8 et le 9 sur PS1 que j'ai racheté aujourd'hui. Bonne décision ? Je loupe quelque chose ou bien les jeux peuvent se jouer indépendamment ?ils sont indépendants.
Je viens de me refaire Super Mario World sur SNES. J'en suis à 95%, impossible de trouver ce que j'ai loupé.
Sûrement des pièces cachées ![]()
Le 28 décembre 2019 à 09:10:52 Sibannac39 a écrit :
J'ai jamais testé les Final Fantasy, je commence dès aujourd'hui (sûrement en début d'après midi) avec le 8 et le 9 sur PS1 que j'ai racheté aujourd'hui. Bonne décision ? Je loupe quelque chose ou bien les jeux peuvent se jouer indépendamment ?Je te conseille de commencer par le 9 pour découvrir la série
Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a qui fait que c'est mieux ?
Le 28 décembre 2019 à 08:18:37 Greengeekette a écrit :
J'ai jamais testé les Final Fantasy, je commence dès aujourd'hui (sûrement en début d'après midi) avec le 8 et le 9 sur PS1 que j'ai racheté aujourd'hui. Bonne décision ? Je loupe quelque chose ou bien les jeux peuvent se jouer indépendamment ?ils sont indépendants.
Tu peux voir le pourcentage de finition du jeu ?
J'y rejouais sur 3DS et bordel ils ont chié sur la touche de saut et la touche pour courir ![]()
Sinon j'y jouais aussi sur GameBoy Advance Micro, c'était le feu. Enfin un Mario qui changeait un peu beaucoup par rapport au classique gameplay "va de gauche à droite" constant. Et les Yoshi de couleurs ![]()
Le 27 décembre 2019 à 23:26:54 M_Rollin a écrit :
Okami, quel bon jeu ! Je sais, bien ma grotte, mais content de le découvrir.Sinon j'ai aussi pris Assassin Creed, pas encore touché.
Tu les as pris sur Switch ?
Personnellement j'avais acheté Okami à sa sortie sur PS2 et je l'avais adoré. Je l'ai repris sur Switch il y a un ou deux ans mais je ne l'ai pas fini, tu me donnes envie de le refaire.
Bien, il n'est jamais trop tard. Je n'ai jamais fait le IX mais il a une super réputation. Une fois que tu as torché les deux, fais toi le VII. Il est juste magistral, un des plus beaux jeux auquel j'ai joué. Tu ne sors pas indemne d'une expérience pareille.
Le 28 décembre 2019 à 13:53:20 Circasia a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 23:26:54 M_Rollin a écrit :
Okami, quel bon jeu ! Je sais, bien ma grotte, mais content de le découvrir.Sinon j'ai aussi pris Assassin Creed, pas encore touché.
Personnellement j'avais acheté Okami à sa sortie sur PS2 et je l'avais adoré. Je l'ai repris sur Switch il y a un ou deux ans mais je ne l'ai pas fini, tu me donnes envie de le refaire.
J'ai jamais testé les Final Fantasy, je commence dès aujourd'hui (sûrement en début d'après midi) avec le 8 et le 9 sur PS1 que j'ai racheté aujourd'hui. Bonne décision ? Je loupe quelque chose ou bien les jeux peuvent se jouer indépendamment ?Bien, il n'est jamais trop tard. Je n'ai jamais fait le IX mais il a une super réputation. Une fois que tu as torché les deux, fais toi le VII. Il est juste magistral, un des plus beaux jeux auquel j'ai joué. Tu ne sors pas indemne d'une expérience pareille.
J'espère que y'a pas un camion qui va sortir de l'écran et m'arriver sur le coin de la gueule, j'ai envie de m'en sortir indemne, moi... ![]()
Effectivement, faut que je me fasse le 7, premier sur PS1 et en 3D, j'ai cru comprendre. Par contre je ne connais pas encore trop la licence pour savoir comment me procurer les jeux avant (NES et SNES, je crois). Soit il existe des remaster soit je vais devoir racheter des consoles (c'est pas un souci, je peux avoir celles que je veux pour pas trop cher en un SMS)
Je fais pas mal de Paladins en ce moment en mode tranquille avec des tomos.
Sinon je continue le mode balance des âmes sur Soulcalibur VI, j'ai pas encore rallumé la PS4, ça attendra l'année prochaine maintenant.
"J'ai jamais testé les Final Fantasy, je commence dès aujourd'hui (sûrement en début d'après midi) avec le 8 et le 9 sur PS1 que j'ai racheté aujourd'hui. Bonne décision ? Je loupe quelque chose ou bien les jeux peuvent se jouer indépendamment ?"
J'étais un fanboy absolu de la franchise jusqu'au X qui malgré une immersion en demi teinté, pour ne parler de mauvais rebonds (et ouai, ils existent) à tout de même réussi à me séduire sur de nombreux points.
C'est toutefois pas le cas du XII qui bien qu' ayant bénéficié du DayOne(le dernier)), m'a saoulé. D'autant plus soûlant vu l'attente interMinable pour obtenir qqch sans saveur ECQMC.
Après, y a le remake du VII à venir... J'avoue, comme tant d'autres je l'ai attendu et espéré pendant tant d'années. Mais là, à 35 piges, je commence à me dire que je me fais un peu vieux pour passer des centaines d'heures sur une histoire (surtout si il n'en vaut pas la peine). C'est personnelle et je ne juge pas. Bref, à présent ma préférence va clairement au DQ que j'ai presque tous via les portages DS ET 3DS et bien sûr le MIEUX, peut être même le meilleurs jeux PS2.
Par contre le dernier, que j'ai pris aussi DayOne(la vérité, le dernier), m'a vite lassé. Déjà, moi qu'adorais gastronomier du metal slime, là, aucun Challenge d'autant que le jeu est trop facile...
Bref, j'attends quand même ce remake mais au contours (car en ligne droite, AUCUN CHALLENGE).
World of Tanks. 
Allez, bonne journée les gueux, moi je vais tester FF9 !

Première impression avec le peu que j'ai vu, ça a l'air très beau pour de la PS1.
Le 28 décembre 2019 à 15:00:24 c4muSTI a écrit :
"J'ai jamais testé les Final Fantasy, je commence dès aujourd'hui (sûrement en début d'après midi) avec le 8 et le 9 sur PS1 que j'ai racheté aujourd'hui. Bonne décision ? Je loupe quelque chose ou bien les jeux peuvent se jouer indépendamment ?"
J'étais un fanboy absolu de la franchise jusqu'au X qui malgré une immersion en demi teinté, pour ne parler de mauvais rebonds (et ouai, ils existent) à tout de même réussi à me séduire sur de nombreux points.
C'est toutefois pas le cas du XII qui bien qu' ayant bénéficié du DayOne(le dernier)), m'a saoulé. D'autant plus soûlant vu l'attente interMinable pour obtenir qqch sans saveur ECQMC.
Après, y a le remake du VII à venir... J'avoue, comme tant d'autres je l'ai attendu et espéré pendant tant d'années. Mais là, à 35 piges, je commence à me dire que je me fais un peu vieux pour passer des centaines d'heures sur une histoire (surtout si il n'en vaut pas la peine). C'est personnelle et je ne juge pas. Bref, à présent ma préférence va clairement au DQ que j'ai presque tous via les portages DS ET 3DS et bien sûr le MIEUX, peut être même le meilleurs jeux PS2.
Par contre le dernier, que j'ai pris aussi DayOne(la vérité, le dernier), m'a vite lassé. Déjà, moi qu'adorais gastronomier du metal slime, là, aucun Challenge d'autant que le jeu est trop facile...
Bref, j'attends quand même ce remake mais au contours (car en ligne droite, AUCUN CHALLENGE).
Ca va, je n'ai pas trouvé le XII si terrible que ça perso
Je suis bien hype par le remake du VII. Les trailers ont l'air convaincants
Je vais commencer fire emblem three house moi ![]()
Le 28 décembre 2019 à 08:01:57 Wiseman_10 a écrit :
Okami, quel bon jeu ! Je sais, bien ma grotte, mais content de le découvrir.
Yup, magnifique jeu. Si tu veux, une fois que tu l'auras terminé, il y a aussi la suite, Okami Den, que tu peux faire. Mais elle est sur DS et est intégralement traduite en anglais, je préfère te prévenir.
Ok, mecri. ![]()
Le 28 décembre 2019 à 08:06:20 Wiseman_10 a écrit :
T'as terminé Gris, au fait ? Ton avis final ?
Très sympa, mais pas envie de le finir à 100%, j'ai passé un bon moment.
Oui.