CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 12881289129012911292129312941295129612971298  ... 1463»
Page suivanteFin
Wiseman_06 Wiseman_06
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 17:12:27

246 heures pour le 100%, en prenant mon temps. Pense à choisir le mode draconique avec monstres plus forts. T'en auras largement plus que ton argent.

Wiseman_06 Wiseman_06
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 17:45:15

Le mode draconique, c'est un mode qui te permet de rendre le jeu plus difficile avec, par exemple, des options comme monstres plus forts ou 0 xp reçue sur les mobs (trop) faibles et qui est paramétrable au début, quand tu créais une partie.

Il vaut mieux jouer avec car sinon le jeu est trop facile (à part quelques combats peut-être). Tu le rush trop vite et certains combats, dans ce mode, sont vraiment chauds et nécessitent une certaine stratégie pour en venir à bout.

Wiseman_06 Wiseman_06
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 17:50:01

Si t'es sur PS4, il doit y être normalement. Sur PC et Switch aussi. Il vient de sortir sur Switch avec des avantages exclusifs(?).

Re regarde à l'occasion.

Message édité le 23 septembre 2019 à 17:53:19 par Wiseman_06
Wiseman_06 Wiseman_06
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 17:56:59

En tout cas, il est très beau et très long, et la difficulté bien présente.

Tiens : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004193-57474333-1-0-1-0-activer-mode-dr

Message édité le 23 septembre 2019 à 17:58:50 par Wiseman_06
Wiseman_06 Wiseman_06
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 18:02:08

Wtf, le lien ne marche pas ? Pas grave, regarde sur le forum.

-reaIite- -reaIite-
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 09:48:42

Le 23 septembre 2019 à 17:12:27 Wiseman_06 a écrit :
246 heures pour le 100%, en prenant mon temps. Pense à choisir le mode draconique avec monstres plus forts. T'en auras largement plus que ton argent.

Et dans le 8, on peut pas avoir ce mode draconique ?
C'est enregistré en tout cas, merci.

cerveau_305gti cerveau_305gti
MP
Niveau 9
03 octobre 2019 à 20:21:45

Dragon Dogma Dark Arisen. J'en avais déjà parlé à l'époque, mais sur PS3, la légèreté technique du titre m'avait assez vite lassé.
Le portage sur PS4 gomme ces imperfections et donne un résultat fluide, joli et attirant (même si il reste du clipping).
En deux trois mots, DDDA est un a-rpg en monde ouvert de 2014 développé par Capcom.
Et cette fois ci, le jeu m'a cueilli pour du bon.

Les plus:
- un monde ouvert bien fichu. Malgré ce que disent certains tests, il regorge de lieu à découvrir, pousse à l'exploration, est plutôt cohérent. Châteaux, plaines, bois épais, campement de fortune, c'est sympa à parcourir et plutôt charmant, très médiéval dans l'ensemble.
- le système de compagnons interchangeables, simple et efficace et foutrement original.
- les combats, nerveux au possible et appuyés par des classes variées au gameplay addictif.
- le style graphique, mature, un peu monochrome et jamais vulgaire
- un tas de détails réalistes, comme les recettes, l'utilisateur de certains objets ou certaines "règles" du jeu.
- des combats épiques et un bestiaire parfois impressionnant en taille

Les moins:
- une technique pas toujours flatteuse
- un contraste entre difficulté et gameplay rapide un peu difficile à appréhender
- étrangement, trop de liberté, on est vite perdu surtout en début de partie
- pas beaucoup de profondeur dans les personnages en général
- des tonnes de compétences et au final trois seules utilisables, on doit souvent changer en fonction des envies ou missions, c'est un peu ridicule

Le jeu me fait penser au Seigneur des Anneaux un peu.
25 balles extension comprise, pour un contenu gargantuesque :ok:

-uncut- -uncut-
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 20:47:57

Non mais en fait il a fini le jeu, le temps que tu postes ton message. Il fait ses achats de noël là.

-uncut- -uncut-
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 21:00:34

Nan mais j'déconne. Fais ta life.
Après tout, la passion c'est la vie. :(

cerveau_305gti cerveau_305gti
MP
Niveau 9
03 octobre 2019 à 21:10:22

Le 03 octobre 2019 à 20:47:57 -uncut- a écrit :
Non mais en fait il a fini le jeu, le temps que tu postes ton message. Il fait ses achats de noël là.

:rire:

Merci Merc, ton post est très complémentaire au mien, y a tellement de détails à donner sur ce jeu...
Pour les compétences ta précision est de mise, c'est bel et bien une compétence de base (frapper ou tirer pour les arcs et bâtons ou boucliers) + trois au choix par armes et non par classe. Ça reste peu mais ça souligne un aspect qui donne une vraie saveur au jeu et qui est un vrai parti pris par les développeurs: la notion de choix à faire tout au long du jeu.

Parti pris qui est également présent dans le choix des quêtes, qui peuvent s'annuler en fonction de l'avancement dans notre périple.
Du coup on a souvent le choix soit d'accepter sans savoir où ça nous mène et sans savoir si on a le niveau l'équipement etc, ce qui est très grisant, soit de la jouer plus safe mais au risque de loupper certains trucs. Très intéressant.

Je sais pas si c'est clair, j'espère :noel:

PatchBitch PatchBitch
MP
Niveau 4
03 octobre 2019 à 22:32:48

Gears 5 campagne en Coopain, lui sur la One et moi pc... go Act 3 !! cimer Game Pass ultimate ! :ok:

Alors aussi Ps Now -> j'teste les 7 jrs, ps3 c'est jouable mais qualité Ps2.. oh non ! avec une vdsl à juste 22MB en speedtest.. par contre les jeux PS4 que je voulais faire Until Down, Heavy Rain... sont jouable, mais obligatoirement avec la DS4 (pavé tactile)
Reste GOW ! rendu correct, y'a juste le réglage caméra qui demande un bouton spé' ,absent avec une manette de One

et vous aussi avez testé ? rajouter ces Launcher sur votre barre de win10 .....

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 21:49:06

Night Call. Un jeu d'aventure narrative dans un Paris nocturne de polar. Le jeu se base surtout sur des dialogues très travaillés avec des personnages très humains.C'est original, beau, mélancolique, pas parfait mais très attachant. Un bel exemple de ce que le jeu indé peut faire de mieux.

Message édité le 07 octobre 2019 à 21:49:17 par [AlecEiffel]
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 octobre 2019 à 21:51:52

Le 07 octobre 2019 à 21:49:06 [AlecEiffel] a écrit :
Night Call. Un jeu d'aventure narrative dans un Paris nocturne de polar. Le jeu se base surtout sur des dialogues très travaillés avec des personnages très humains.C'est original, beau, mélancolique, pas parfait mais très attachant. Un bel exemple de ce que le jeu indé peut faire de mieux.

Ça a l'air génial! Sur quel support?

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 22:00:38

PC, consoles, Android...

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 octobre 2019 à 22:05:56

Le 07 octobre 2019 à 22:00:38 [AlecEiffel] a écrit :
PC, consoles, Android...

C'est bon j'ai Googlé j'ai eu les infos que je voulais :-) je suis emballée par ta recommandation.

cerveau_rv cerveau_rv
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 22:34:31

https://www.noelshack.com/2019-41-1-1570480440-img-20191007-223310.jpg
Mon fidèle pion et moi dans DDDA :sournois:

cerveau_rv cerveau_rv
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 23:04:20

:honte:
J'avais déjà été outré avec Conan Exiles niveau nudité, c'est un vrai débat.
Après les romances ça passe mais perso je trouve que ça n'apporte rien, dans la série des Dragon Âge la mécanique était sympa mais sans plus.

gftlavn8 gftlavn8
MP
Niveau 6
08 octobre 2019 à 02:55:01

Botw sur wii u https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

a10baltorchon a10baltorchon
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 16:20:33

wold war z assez bidesque mais plutôt fendard
gears 5 non pas 18 ce surcotage 14 il vaut et pourtant grand fan de la série
le type test craquage complet

a10baltorchon a10baltorchon
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 16:24:52

Le 03 octobre 2019 à 20:44:02 Mercjetable0005 a écrit :
Très content de voir que tu passes un bon moment sur DD:DA.
Moi je l'ai acheté et j'y ai joué en étant absolument pas convaincu par la démo (qui se limite à l'intro du jeu, avec Savan dans un château fort).
Et il s'est avéré que c'était la plus grosse claque qu'un JV ait pu me mettre depuis une génération entière, sans compter NieR.
Je pourrais palabrer très longuement sur pourquoi ce jeu est monstrueusement bon mais ce serait spoiler l'intrigue et je l'ai déjà trop souvent fait à l'époque. Après je t'avoue que j'y ai joué il y a des années sur PS3, avec le 15 fps constant donc, mais les limites techniques que tu relèves justement étaient peut-être un peu plus tolérables à l'époque.
Il faut bien garder à l'esprit qu'en tant que jeu Capcom, ce sont des mecs qui ont bossé sur Resident evil, Monster hunter et Devil may cry qui sont à l'origine de cette toute nouvelle licence, ils n'ont jamais fait d'open world avant ça et on ressent au gameplay dans le battle design que c'est là qu'ils brillent vraiment, mais ça ne s'y limite tellement pas, ce jeu est une telle prouesse de gamedesign à tous les niveaux... (exemple tout con parmi une centaines que je pourrais citer : lors de la création du perso, une grande musculature permettra d'avoir une capacité de charge d'objets plus élevée, ce qui comprend ton inventaire mais aussi ta capacité à ne pas valdinguer sous l'assaut d'un monstre puissant et garder les pieds fermes sur terre, ainsi que de pouvoir soulever à bout de bras des monstres plus légers, aussi, lorsqu'un monstre volant cherchera à t'emporter dans le ciel en te soulevant, si ton personnage est assez lourd c'est toi qui le tireras au sol, très pratique donc pour les ramener à portée de mêlée en leur sautant dessus et en t'y accrochant afin que toi et tes pions leur sautez dessus, a contrario un personnage frêle et de petite taille pourra se glisser dans des taupinières que tu peux trouver çà et là, inaccessibles autrement... et ça c'est juste en survolant très vite fait l'éditeur de personnage du début du jeu...).

T'en fais pas tu débloqueras plus tard une façon de mieux gérer cette grande liberté (je spoile pas) et avec la carte on s'y retrouve.

Les capacités tu n'en as que quatre lorsque tu joues la classe arme à deux mains, sinon tu en as 8 sur toutes les autres si je dis pas de connerie. Faut comprendre que tu peux pas équiper toutes les techniques pour être paré à toute situation, c'est vrai que y a pas vraiment de justification valable mais ça permet d'entretenir la surprise dans un donjon, te retrouver dans une situation où tu te dis "ah merde, si seulement j'avais eu une attaque de feu à ce moment-là..." mais rien qu'avec le système de crafting il y a pas mal d'alternatives pour que tu ne sois jamais bloqué pour autant.

L'écriture des personnages est clairement le plus gros défaut du jeu, mais à nouveau, je dirais que c'est pas l'intérêt principal du titre et le scénario lui-même te réserve d'énormes surprises si tu arrives à t'y investir. Ça ne vise pas à égaler witcher 3, bien au contraire, mais ça a quand même un sacré charme j'ai trouvé.

Sinon pour ce qui est de l'extension Dark Arisen, tu y as accès assez tôt dans la ville de départ, la nuit, il y a une femme amarée au port qui te conduit sur une grande île et ça, c'est toute l'extension.
C'est un peu un mode de jeu à part entière, assez similaire à Dark souls, un donjon gigantesque que tu peux visiter quand tu veux.

Et pour finir sur la difficulté, je dirais qu'elle est curieusement gérée, très élevée par moments puis assez facile en mode normal.
Je trouve le mode difficile beaucoup mieux géré (même s'il est incroyablement dur au tout début), le reste du jeu est bien mieux foutu.

Ico sur vu poete
Ico est un fauve de jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment