Bound by Flame terminé ![]()
Malgré quelques maigres bonnes idées, ce "jeu" est au final une chiasse sans nom sans doute codé avec un mélange de caca et de facilité. Une véritable expérience en soi, réservé au plus masochiste.
Le charme de début n'opère guère très longtemps et il est étonnant qu'une boîte comme Spiders continue à vendre cet étron après avoir développé des jeux comme Greedfall qui s'annonce si prometteur.
Autant éviter le day one avec ce genre de boîte et s'en remettre au avis des (téméraires) joueurs.
Le 09 septembre 2019 à 00:51:15 cerveau_hibou a écrit :
Bound by Flame terminé
Malgré quelques maigres bonnes idées, ce "jeu" est au final une chiasse sans nom sans doute codé avec un mélange de caca et de facilité. Une véritable expérience en soi, réservé au plus masochiste.
Le charme de début n'opère guère très longtemps et il est étonnant qu'une boîte comme Spiders continue à vendre cet étron après avoir développé des jeux comme Greedfall qui s'annonce si prometteur.
Autant éviter le day one avec ce genre de boîte et s'en remettre au avis des (téméraires) joueurs.
Pourtant il a l'air plutôt sympa à première vue ... les mécaniques rpg assez complexes, système d'inventaire complet, graphismes pas tro dégueu pour l'époque etc Mais vu ce que t'en dis et les notes de la redac et joueurs, je crois que je vais faire des économies ![]()
Je viens de finir le premier Mirror's Edge et c'est une véritable horreur ! Franchement je comprend pas du tout le foin qu'il y a eu autour de ce jeu ! Je sais bien qu'il a plus de 10 ans mais ça n'a rien à voir avec ce que j'en avais entendu ![]()
Mais à l'heure où je vous parle je suis sur le menu principal de l'Ombre du Mordor et on va bien voir ce que ça donne et si ça me donnera envie de jouer au suivant ! ![]()
J’ai terminé Control
Très bonne surprise, je n’ai pas beaucoup fait de jeux des mêmes dev (j’avais pas bien accroché Quantum Break)
Mais celui-ci j’ai pris mon pied ^^ il est pas parfait, mais le gameplay est réussi et rien qu’en pour certains passages il vaut carrément le coup ![]()
Le 07 septembre 2019 à 20:41:04 Wiseman_02 a écrit :
Astral Chain. Créé par le même studio à qui on doit Nier Automata.
Alors, tu en penses quoi jusque là ? (nospoil)
Le 09 septembre 2019 à 15:25:49 albou53 a écrit :
Bound by Flame terminé
Autant éviter le day one avec ce genre de boîte et s'en remettre au avis des (téméraires) joueurs.Pourtant il a l'air plutôt sympa à première vue ... les mécaniques rpg assez complexes, système d'inventaire complet, graphismes pas tro dégueu pour l'époque etc
Mouais.... ![]()
L'ombre du Mordor très bon par contre, la t'as un jeu original, donne ton avis quand tu l'auras fait.
Ce topic devrait être le plus vivant du forum mildiou 
Ce post de l’op qui te fait replongé dans les années 2000 qui sentent bon le MSN et les Skyblogs ![]()
En ce moment rien
j’attends Zelda ALA et Modern Warfare ![]()
J'ai eu crise de somnambulisme cette nuit et j'ai inconsciemment téléchargé Greedfall 
Le 09 septembre 2019 à 23:06:21 cerveau_hibou a écrit :
Bound by Flame terminé
Autant éviter le day one avec ce genre de boîte et s'en remettre au avis des (téméraires) joueurs.Pourtant il a l'air plutôt sympa à première vue ... les mécaniques rpg assez complexes, système d'inventaire complet, graphismes pas tro dégueu pour l'époque etc
Mouais....
L'ombre du Mordor très bon par contre, la t'as un jeu original, donne ton avis quand tu l'auras fait.Ce topic devrait être le plus vivant du forum mildiou
Pour l'instant je suis séduit ! Les mondes ouverts commençaient à devenir beaucoup trop grands, je finissais des far cry/assassin's creed et la carte était même pas entièrement dévoilés tellement je rushais la fin.
Mais là c'est beaucoup plus petit, plus peuplé.
Par contre original c'est peut être pas le mot que j'aurais utilisé : j'ai fais arkham asylum et city coup sur coup y'a un mois, et le gameplay est exactement le même dans quasiment toutes les nuances. D'un côté tu joues bien dès le début du jeu
Les joueurs ont dit qu'il repompait assassin's creed, hormis l'animation du saut du haut de la tour ce sont des conneries (ou alors ils ont pas joué aux arkham...)
Blasphemous !
Je l'ai pris tout à l'heure, trop hâte é tester ! Un mélange de Dark souls et Castlevania. Bien glauque et punitif, que demander de plus ![]()
Le 10 septembre 2019 à 19:41:02 albou53 a écrit :
Le 09 septembre 2019 à 23:06:21 cerveau_hibou a écrit :
Bound by Flame terminé
Mouais....
L'ombre du Mordor très bon par contre, la t'as un jeu original, donne ton avis quand tu l'auras fait.Ce topic devrait être le plus vivant du forum mildiou
Pour l'instant je suis séduit ! Les mondes ouverts commençaient à devenir beaucoup trop grands, je finissais des far cry/assassin's creed et la carte était même pas entièrement dévoilés tellement je rushais la fin.
Mais là c'est beaucoup plus petit, plus peuplé.
Par contre original c'est peut être pas le mot que j'aurais utilisé : j'ai fais arkham asylum et city coup sur coup y'a un mois, et le gameplay est exactement le même dans quasiment toutes les nuances. D'un côté tu joues bien dès le début du jeuLes joueurs ont dit qu'il repompait assassin's creed, hormis l'animation du saut du haut de la tour ce sont des conneries (ou alors ils ont pas joué aux arkham...)
Oui en sortant de Batman c'est vrai que les combats doivent sembler facile ![]()
Allé les gens, des avis des avis! On veut parler jeux vidéos
![]()
Perso je vais commencer Greedfall, j'y ai pensé pendant le boulot ![]()
Mes premières impressions très vite ![]()
Gears 5 et Rainbow 6 Six siege sur PC ![]()
Et borderlands 3 sur PS4 à partir de vendredi !
Le 09 septembre 2019 à 22:11:41 Merc-chan a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 20:41:04 Wiseman_02 a écrit :
Astral Chain. Créé par le même studio à qui on doit Nier Automata.Alors, tu en penses quoi jusque là ? (nospoil)
Qu'il est très bon, le gameplay, les graphismes et les musiques, les combats surtout. Si t'as aimé Nier, tu devrais aimer aussi. ![]()
L' histoire est bonne également, mais elle n'a peut-être pas la même portée philosophique que Nier. Je n'en suis qu'au début (chap 3). J'peux pas encore dire.
Bon jeu si tu décides de te laisser tenter. Tu peux le choper pour 40/45 euros, voire même 35 euros. Il me semble avoir vu un site qui le proposait à ce prix. N'hésite pas à me dire si t'es conquis ![]()
Pas de gros rebondissements jusque-là. L'antagoniste principale est assez facile à deviner.
À part ça, je suis globalement assez satisfait pour l'instant. Mais il est encore trop tôt pour donner un avis définitif.
Mais bien sur je l'avais complètement oublié celui là ! Quel connard, en plus j'avais dit que je garderais un oeil dessus
50€ sur le store c'est pas hyper cher remarquez. La moyenne pour des jeux comme ça c'est 70 direct. C'est malgré tout encore un peu cher pour moi, mais à 35/40€ je vais peut être y réfléchir ...
La rédac lui a mis 13/20 et la moyenne des joueurs est de 16. Mais en voyant le test, le mec ne tari pas d'éloges sur le jeu, sauf lorsqu'il dit que le dernier tiers est un peu convenu et que les choix ont peu d'importance ... du coup c'est juste QUE ça qui lui vaut un 13 plutôt qu'un 16-17 ?
Ce testeur vaut pas un clou !! Il parle pas des graphismes, ni du son, il passe en 2 secondes sur le gameplay et autant sur le scénario ... même si je lui trouve un côté parfois un peu hautain, je préfère encore Silent Jay ![]()
A ton avis Wiseman ça vaut combien pour l'instant ?
La rédaction jvcienne lui donne un 16, les joueurs, en général, 16,9, admettons 17. Les critiques sur Mediacritic sont globalement positives aussi.
Ça colle, pour l'instant, assez bien avec mon appréciation personnelle. Je lui donne aussi un bon 17, pour le moment. J'en suis à la moitié. Je ne peux pas encore me prononcer définitivement, mais c'est déjà que du bon, ou presque. On peut râler sur les problèmes de caméra et sur le manque de lisibilité durant les combats (ça fuse dans tous les sens) ça mis à part, il est très bon, prends-le, je le recommande vivement ![]()
Je l'ai vu à 40/45 euros. À 35, ça doit être une connerie, ou alors j'ai mal vu.
Ou alors, tu peux le trouver à 64,99 à Micromania, ces escrocs ![]()
Je me suis fixé comme bonne résolution de boucler ma bibliothèque Steam et ma collection GameCube.
Du coup, Shadowrun sur PC. Inspiré d'un JDR papier, univers cyberpunk avec des éléments liés la fantasy : magie, races d'orc, d'elfes, de trolls...Cela se laisse suivre, nous jouons un mercenaire freelance qui enquêtons sur la mort de notre frère d'armes. Chargé de remuer les bas-fonds de la société, jusqu'au sommet dirigé par d'immenses corporations. On tabasse des prostitués et des camés, on se frotte à des malabars discourtois, on se heurte aux puissants de ce monde. Le cachet est sympa, quoique le jeu pas très dur. Première fois que je vois un RPG avec si peu d'interactions aussi...On ne peut quasiment interagir avec rien, et dès que vous pouvez appuyer sur un pauvre bouton ou ramasser un holodisc sur un bureau. Y'a une énorme icône qui apparaît sur l'écran.
Starfox Adventures sur GameCube. On m'a vendu du rêve en me parlant de ce jeu. Au final assez déçu. Il est certes très joli, mais cela fait un peu Zelda-like du pauvre. Combats répétitifs et sans intérêt, énigmes simplistes, pas mal d'aller-retours, des items pas passionnants (des spores en guise de bombe, des lucioles pour alimenter notre lampe, bon...). Vu que c'est l'un des derniers grands jeux de Rare et de la saga Starfox aussi, il est devenu assez culte.
Sinon, me donner du courage pour boucler le solo soporifique de Dragon Ball FighterZ sur switch, après avoir survécu au mode adventure de Ultimate Smash Bross erf...
Le 11 septembre 2019 à 12:09:53 Wiseman_02 a écrit :
La rédaction jvcienne lui donne un 16, les joueurs, en général, 16,9, admettons 17. Les critiques sur Mediacritic sont globalement positives aussi.Ça colle, pour l'instant, assez bien avec mon appréciation personnelle. Je lui donne aussi un bon 17, pour le moment. J'en suis à la moitié. Je ne peux pas encore me prononcer définitivement, mais c'est déjà que du bon, ou presque. On peut râler sur les problèmes de caméra et sur le manque de lisibilité durant les combats (ça fuse dans tous les sens) ça mis à part, il est très bon, prends-le, je le recommande vivement
Je l'ai vu à 40/45 euros. À 35, ça doit être une connerie, ou alors j'ai mal vu.
Ou alors, tu peux le trouver à 64,99 à Micromania, ces escrocs
Ah non, la note de jvc c'est bel et bien 13 ! Je te laisse vérifier ![]()
https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-605259/
Mais ma foi j'attendrais peut être une promo. Niveau jeux que j'ai acheté et que je dois terminer y'a déjà l'Ombre du Mordor (du coup je suis dessus) Batman Arkham Knight, Dishonored 2 (le premier était fantastique même si un peu pompé sur bioshock), Dragon Age Inquisition (que je terminerais probablement jamais
), et Dying Light devrait plus tarder à arriver !
Donc je pense que je vais attendre un peu avant d'acheter GreedFall !^^
Premier pas sur Greedfall, et pour le moment c'est vachement agréable ![]()
Visuellement c'est réussi, très joli. La direction artistique inspirée de l'ère victorienne est un choix payant, et parcourir Selene, la première ville, est un plaisir. C'est vivant, bruyant, détaillé. Les intérieurs se ressemblent un peu mais pour le moment c'est pas choquant non plus.
Les costumes sont originaux, classes et variés. Le jeu n'est pas avare en loot.
L'ambiance sonore est plutôt douce, juste, plaisante, mais parfois un peu bugué.
Spiders a également laissé tombé le "bite caca boloss" pour des dialogues fins et sympa à suivre (avec des choix via un menu très clair et propre), la tout appuyé par des contrechamps et des rapprochements de caméra qui font vivre les discussions.
Les personnages sont plutôt réussis et intéressants, le lore se découvre petit à petit dans un contexte de faction et de réputation qui donne de la profondeur à nos actes.
Durant les deux premières heures, j'me suis fait happé par deux quêtes secondaires très très bien écrites, dont une qui mérite même le détour (sur la fin de la quête, avec un beau retournement de situation).
De plus il y a visiblement plusieurs façons de résoudre ces dernières.
Côté rpg, des talents, des compétences des attributs et des talents, avec une totale liberté de choix.
On peut choisir un mage ou un guerrier mais aussi un tacticien façon piège et estocade, plutôt cool ![]()
Je suis pour le moment fort surpris par ce jeu et je pense que Spiders tient son premier jeu réussi sur pas mal de plan.
Seul bémol, les menus, trop nombreux et un peu laborieux.
Voilà ![]()

Kingdom Come m'attire pas mal, mais la vue à la première personne me bloque un peu... Mais c'est fort probable que je le fasse au bon moment.
Pour Greedfall, faut garder à l'esprit que c'est une petite boîte (30 personnes de mémoire mais à vérifier), JVC ne fait pas que des mauvais tests mais ne rend pas non plus toujours service aux petites développeurs à cause de leur gros manque d'objectivité. Avec eux c'est toujours "c'est pas mal mais au final à chier" ![]()
J'y ai encore passé pas mal de temps, du coups je vais pointer un peu les défauts relevés : personnages un peu rigides, quelques PNJ qui avancent contre un mur, constamment... WTF?
Les combats sont déroutants au début, un peu rapides, un peu approximatifs, manquants de tranchants.... Mais ça s'apprivoise et perso j'y prends du plaisir, surtout grâce aux possibilités : armes à deux, pièges ou encore potions. A savoir qu'on peut faire un hybride armes à mains pièges et magie, mais comme le jeu est nouveau, fait voir si c'est viable ![]()
La deuxième ville que j'ai visitée a son propre charme et ne ressemble pas à la première.
Le système de craft lui est fidèle à Spiders, simple et poussée à la fois, on est à deux doigts de créer nos propres armures ![]()
Quelques talents sont originaux, comme celui qui repose sur la constitution et qui permet de passer par des chemin lié à notre équilibre, des raccourcis (poutres etc).
Et puis les compagnons, ils chient un peu la cohérence lors du furtif, mais c'est pas trop trop gênant.... Irréaliste mais bon. Par contre leur présence est un plus, on peut discuter débloquer des quêtes ou romances, avoir leurs avis et les équiper. Sans que ce soit pompeux ou trop long.
Idem pour le loot, quand tu pille le coffre d'un marchand qui te parle joyeusement alors que tu le vide sous son nez.
Y a aussi le... J'sais plus quoi la.... Aaaeff.... ![]()