Aux amateurs de jeu de golf (jojo et moi au moins)
J'ai dégoté la perle rare, The Golf Club 2019
Troisième itération de la très moyenne mais pas inutile licence The Golf Club, cette année, le jeu se voit licencié par la PGA Tour et bénéficie donc de parcours officiels.
S'y ajoute la possibilité infinie de créer ses parcours ou de goûter à ceux des autres.
Jene vais pas m'épancher une plombe sur tout ce que contient le jeu, je vais rester sur l'essentiel : la jouabilité

Ah mes aïeux ! 
Ce gameplay au joystick est vraiment grisant : il suffit de reculer puis de pousser le joystick gauche ou droite en respectant le rythme inhérent aux 3 compartiments de jeu qui constituent ce sport à savoir le départ (généralement au bois 1 ou 3), l'approche (aux fers) et le putting (au putter, le merdier pour jouer au mini golf).
S'y ajoute des réglages fins et faciles d'accès pour s'adapter au lie (c'est à dire la position de la balle par rapport à la posture qu'on peut adopter au regard de l'inclinaison du terrain) ainsi que pour régler la distance (en augmentant ou non l'inclinaison de sa tête de club, en déloftant le club quoi) avec un club donné.
Bref, c'est un gameplay aux petits oignons, certes plus facilement abordable quand on est soi-même joueur de golf mais pas impossible pour le néophyte.
D'ailleurs, si un amateur de golf qui galère passe ici, je me ferais une joie de l'aider 