CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

NathanChen
NathanChen
Niveau 10
31 juillet 2018 à 13:57:16

Je vais commencer Heavy Rain, on m'a dit qu'il y avait des boobs, ça m'a intriguée :(

Je vais commencer Hollow Knight, mais on dirait un peu une copie de Ori sur certains points alors ça m'énerve un peu :( Mais on m'a aussi dit que c'était de la plateforme 2D TRES dure et j'aime la plateforme 2D TRES dure :(

Je continue Ouicher 3 après des lustres d'arrêt, c'est vraiment cool mais y a trop de cul je trouve :( J'ai l'impression d'être une part de marché "ado de 16 ans" vu que visiblement ce genre de scènes s'adressent à eux :( Un peu la même sensation que j'ai devant GOT :(

NathanChen
NathanChen
Niveau 10
31 juillet 2018 à 13:57:48

on m'a dit qu'il y avait des boobs, ça m'a intriguée

mais y a trop de cul je trouve

:(

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
31 juillet 2018 à 14:00:06

T'aimes ça hein cochonne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522794255-risisex11.png

foumisterie
foumisterie
Niveau 9
31 juillet 2018 à 14:09:08

Kingdom Come est bon, très bon! Mais ne s'adresse pas à tous les joueurs… Passez votre chemin les impatients, les "rushers", les "pas très fut' fut'" même car, KCD demande parfois de la logique que les autres jeux, te prenant par la main tout l'temps, ne te demandent pas…

Tu as raison Blackdevil, c'est limite une simulation de vie au temps médiéval, et quand tu penses que les mecs ont été conseillés par des experts du Moyen age, tu te dis, merde! J'suis en train de faire un joli voyage dans le temps! :bave: En plus! Je trouve la quête principale et les secondaires de haute volée! J'aime ce côté "Le nom de la Rose" :bave:

Euphro: Désolé mais pour The Witcher, cela fait parti des romans le côté "cul"... Donc CDPR ne l'ont pas ajouté gratuitement ou à un but "on va plaire aux ados"... Surtout que ça incluait un PEGI, donc potentiellement des pertes commerciales, même si, on sait tous que les parents sont souvent irresponsables concernant ces PEGI :noel: Je te l'accorde… Nan peut être que ce jeu n'est pas fait pour toi, et perso je ne t'en voudrais pas. :noel: Hihi

Message édité le 31 juillet 2018 à 14:12:27 par foumisterie
NathanChen
NathanChen
Niveau 10
31 juillet 2018 à 14:09:39

Ben justement, bof :(

Mais les vrais boobs à l'air sans moyen de les dissimuler ça m'a paru étrange, normalement dans les jv on ne fait pas ça :(

NathanChen
NathanChen
Niveau 10
31 juillet 2018 à 14:17:31

Non mais je kiffe le jeu, j'aime beaucoup le design du bestiaire en particulier, il est fou. Y a des méchants pas beaux, j'ai halluciné de leur "beauté".

Mais bon je trouve qu'il baise beaucoup trop notre ami Geralt :noel:

Je préfère les héros puceaux ou fidèles à leur dame en mode Aragorn, c'est mon côté vieille France :noel: C'est un truc qui me dérange beaucoup dans GOT par exemple les orgies permanentes. Pas parce que je suis prude, mais parce que ça me fait moins rêver. Et que je me sens un peu "part de marché", en plus. Le sexe fait vendre.

Mais c'est pas du tout une critique sur le jeu, il est top et comme tu dis c'est tiré d'un livre donc bon. Mais c'est un peu ce que je reproche à la néo fantasy des dernières décennies par rapport à la fantasy du 19e/début 20e qui était davantage dans l'élévation du personnage héroïque dans une sorte de figure mythique/christique/idéalisée, alors que là avec l'émergence des fantasy dites gritty (GOT) et autres plus accès sur la description d'un monde plus moche, plus sale, plus déprimant, avec souvent du gros sexe bien sale à la clé, du gore ou simplement des persos qui ont des moeurs très "2018", ben chais pas, ça me correspond moins.

Osef? :noel:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
31 juillet 2018 à 14:33:20

Justement. La modernité vulgaire et sale qui tranche avec l'ancienne vision héroïque et chevaleresque. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521810837-sarkaillou.png

foumisterie
foumisterie
Niveau 9
31 juillet 2018 à 14:39:15

Non, tu m'as convaincu par ton post bien mené qu'en effet, dans ce genre HFantasy en ce moment, si y a pas de cul, c'est pas normal presque… Et ce côté mercantile de la fesse j'admets que ça saoule. :oui:

Par contre Géralt est tout sauf un héro… Donc question élévation du héro, ça l'fait moyen… Il a des doutes, il est limite nihiliste parfois, bref, on est pas face au héro type Aragorn c'est claire! mé oui cé claire! :noel:

Message édité le 31 juillet 2018 à 14:40:58 par foumisterie
TH_Wood
TH_Wood
Niveau 17
31 juillet 2018 à 14:44:17

C'est la congolexicomatisation du JV

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
31 juillet 2018 à 15:00:27

Le 31 juillet 2018 à 14:44:17 TH_Wood a écrit :
C'est la congolexicomatisation du JV

Hein

cerveau_putride
cerveau_putride
Niveau 8
31 juillet 2018 à 15:29:51

For Honor aussi c'est une simulation quelque part, j'fais des tributs la ptn c'est chaud

NathanChen
NathanChen
Niveau 10
31 juillet 2018 à 16:23:55

Par contre Géralt est tout sauf un héro… Donc question élévation du héro, ça l'fait moyen… Il a des doutes, il est limite nihiliste parfois, bref, on est pas face au héro type Aragorn c'est claire! mé oui cé claire!

Vrai, vrai.

Un point pour toi :oui:

Je ne peux pas exiger qu'un anti-héros se comporte de la même façon qu'un héros véritable. L'un se pose comme une critique de la société en prenant de plein fouet ce qui ne va pas chez elle, et l'autre se pose aussi comme une critique de la société en refusant tout ce qui est mauvais en exaltant des vertus perdues de courage, de bonté, etc, à l'instar du Christ, des martyrs, des grands personnages...

Donc il est évident que leur comportement va de pair. Mais disons que c'est une question d'époque. Avant on critiquait (ex Tolkien) en inventant des images fortes de quasi perfection, de refus et de grandeur, maintenant on critique (ou est-ce qu'on critique? ça dépend des oeuvres) en montrant des personnages qui ne peuvent se soustraire à leur imperfection, bestialité, etc.

Alors, les deux ont leur intérêt, c'est juste que le 2e manque de souffle épique, le côté vieux jeu qui ressort en permanence :noel: Trop 2018 pour moi.

Est ce que ça ne me fait pas aimer le jeu? Non, pas du tout, par contre. Au contraire, ça permet d'essayer de comprendre pourquoi certaines choses gênent ou agacent, mais je passe un super moment. Merci foum, d'ailleurs :oui:

[Daphne]
[Daphne]
Niveau 10
31 juillet 2018 à 18:41:02

Putain j'ai cru poster un pavé pour foum tout à l'heure il n'est pas là :ouch: :peur:

[Daphne]
[Daphne]
Niveau 10
31 juillet 2018 à 18:41:31

Ah non le topic est cassé, je préfère ça :noel:

ETSIHCRANA
ETSIHCRANA
Niveau 2
31 juillet 2018 à 23:31:22

Perso je joues exclusivement a COD Ghosts sur ps3 :ouch: :keskejeféici:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
31 juillet 2018 à 23:37:19

Je fais une pause moi. Avec ces chaleurs mon pc ronfle comme une vieille camionnette de ferrailleur.

foumisterie
foumisterie
Niveau 9
31 juillet 2018 à 23:41:10

C'est très intéressant ce que tu soulèves là Daphne... :oui:

J'aime ton propos sur le côté "2018" on est d'accord tu veux dire par là, "contemporain" ce qui nous anime en ce moment etc... Complètement d'accord et ça serait un super débat sur le jeu vidéo justement. :bave: Tu ouvres des portes très intéressantes ma chère. :noel:

foumisterie
foumisterie
Niveau 9
31 juillet 2018 à 23:46:38

Et sur GOT aussi, même si, je trouve qu'ils se sont calmé sur les saisons récentes.

foumisterie
foumisterie
Niveau 9
31 juillet 2018 à 23:53:37

Mais tu sais comme moi que le "deuxième", le héro au souffle épique n'est plus représenté au cinéma que par les super héros marvel et compagnie... Moi je penche forcément vers l'anti héro et je fais mon méa culpa ma confession sociologique. C'est un fait... Les gens aiment l'originalité, on a vécu des vagues d'héroisme lyrique dans les années 80 / 90 désormais on est dans la tendance inverse

foumisterie
foumisterie
Niveau 9
31 juillet 2018 à 23:54:56

Hein? Nan je peux pas faire de pavé, j'en suis incapable. Je suis mister Glass. :noel:

La vidéo du moment