Par contre Géralt est tout sauf un héro… Donc question élévation du héro, ça l'fait moyen… Il a des doutes, il est limite nihiliste parfois, bref, on est pas face au héro type Aragorn c'est claire! mé oui cé claire!
Vrai, vrai.
Un point pour toi 
Je ne peux pas exiger qu'un anti-héros se comporte de la même façon qu'un héros véritable. L'un se pose comme une critique de la société en prenant de plein fouet ce qui ne va pas chez elle, et l'autre se pose aussi comme une critique de la société en refusant tout ce qui est mauvais en exaltant des vertus perdues de courage, de bonté, etc, à l'instar du Christ, des martyrs, des grands personnages...
Donc il est évident que leur comportement va de pair. Mais disons que c'est une question d'époque. Avant on critiquait (ex Tolkien) en inventant des images fortes de quasi perfection, de refus et de grandeur, maintenant on critique (ou est-ce qu'on critique? ça dépend des oeuvres) en montrant des personnages qui ne peuvent se soustraire à leur imperfection, bestialité, etc.
Alors, les deux ont leur intérêt, c'est juste que le 2e manque de souffle épique, le côté vieux jeu qui ressort en permanence
Trop 2018 pour moi.
Est ce que ça ne me fait pas aimer le jeu? Non, pas du tout, par contre. Au contraire, ça permet d'essayer de comprendre pourquoi certaines choses gênent ou agacent, mais je passe un super moment. Merci foum, d'ailleurs