CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
06 janvier 2018 à 19:41:29

Mario kart 8 sur switch, en famille. Passer de la wii à la switch, c'est :ouch:
Bon, je suis toujours aussi nul sur ce jeu mais il est très plaisant à jouer, joli, facile à prendre en main, fun, bref, du mario kart comme on l'aime quoi.

Je me suis laissé tenté par le diable, COD : WWII...bah ouais, la seconde GM, j'ai toujours kiffé. Ca me rappelle wolfenstein 3D, return to castle wolfenstein, medal of honor, brothers in arms (road to hill 30 et earned in blood) et le premier COD sur PS2.
Bon, ça pète de partout, c'est spectaculaire, mais un peu trop du coup. On ne joue que des batailles décisives (débarquement, libération de Paris, bataille des Ardennes...), que des morceaux de bravoure dignes de blockbusters hollywoodiens. Loin d'un brothers in arms où l'on suivait jour après jour une escouade de soldats, traversant les patelins normands autour de Sainte-Mère-Eglise.
Trop de cinématiques inintéressantes (l'histoire du chef qui a perdu une escouade et qui s'en veut, le truc vu et revu :sleep: ), une phase en avion ratée (ça aurait pu être sympa mais les contrôles sont à chier), et les "vraies" phases de jeu sont pénibles.

En effet, les champs de batailles sont bruyants, logique, mais ça gueule de tous les côtés, du coup il est difficile de savoir ce que tu dois faire. Car bien sûr il faut suivre 'le seul et unique chemin 'qu'on t'impose sinon tu meurs. Et parfois tu peux mourir trente fois avant de comprendre ce que les dév' attendaient que tu fasses. :fou:

Bon, après avoir souffert, j'ai décidé de télécharger Ori and the blind forest sur le xbox live. Pas encore essayé mais j'ai hâte. :oui:
Ensuite, je me mettrais à Okami et assassin's creed : origins. :ok:

tantaa
tantaa
Niveau 10
06 janvier 2018 à 20:13:39

Hé fry !!!
vega va jouer à Okami. :noel:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
06 janvier 2018 à 20:15:45

Tu sais que je suis à côté de toi Tanta... [[sticker:p/1lmn]]

Vega va enfin connaître le plaisir intense de jouer à Ōkami :fete:

Khey--solide
Khey--solide
Niveau 10
06 janvier 2018 à 20:25:41

Lacrimosa of dana :hap:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
08 janvier 2018 à 18:09:50

c'est bien okami ?

y'a la remastered qui doit être en promo sur steam :doute:

__Wise__
__Wise__
Niveau 8
08 janvier 2018 à 18:11:29

C'est une tuerie, Okami. Un univers onirique comme t'en verras jamais d'autre. Si tu peux le faire, fais-le. Moi-même, je ne vais pas tarder à le commencer.

Message édité le 08 janvier 2018 à 18:11:46 par __Wise__
_TNT_
_TNT_
Niveau 61
08 janvier 2018 à 18:11:29

ah non, plus en promo. 20 balles, ça vaut le coup ?

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
08 janvier 2018 à 18:11:55

pemt :noel:

merci

__Wise__
__Wise__
Niveau 8
08 janvier 2018 à 18:13:14

Oui, carrément. Même pour 50 balles, il vaut le coup.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
08 janvier 2018 à 20:55:57

[18:11:29] <__Wise__>
C'est une tuerie, Okami. Un univers onirique comme t'en verras jamais d'autre. Si tu peux le faire, fais-le. Moi-même, je ne vais pas tarder à le commencer.

Rofl des mois que je t'en parle et tu ne l'as pas encore fait ?!

Mon dieu... Liam :-(

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
08 janvier 2018 à 22:16:21

Résident evil 5 en coop avec ma gueuse.

Sympa vite fait mais je passe le plus clair de mon temps à lui courir après pour la sauver. Car oui madame n'a aucun sang froid et se met à gueuler et à courir partout dès qu'il y a plus de 3 infectés à l'écran.

Et elle crame toutes ses munitions avec ses 12% de précision du coup on est tout le temps en dèche de balles.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
08 janvier 2018 à 22:16:55
[[sticker:p/1kgx]]
_TNT_
_TNT_
Niveau 61
12 janvier 2018 à 14:29:19

Le 08 janvier 2018 à 22:16:21 BlackDeViL24 a écrit :
Résident evil 5 en coop avec ma gueuse.

Sympa vite fait mais je passe le plus clair de mon temps à lui courir après pour la sauver. Car oui madame n'a aucun sang froid et se met à gueuler et à courir partout dès qu'il y a plus de 3 infectés à l'écran.

Et elle crame toutes ses munitions avec ses 12% de précision du coup on est tout le temps en dèche de balles.

ça c'est la joie :coeur:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
12 janvier 2018 à 14:33:14

Tales of Berseria, bien content de retrouver un petit j-rpg de qualité !

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
12 janvier 2018 à 14:37:46

fini Mgs 5 phantom pain , un peu plus de 80 % de succes ça va , j'ai apprécié le coté gestion avec la base, la réalisation sans bugs , l'infiltration réussi, c'est tres complet. Certes ça manque de variété dans les décors peut etre et c'est long , mais gg. [[sticker:p/1kkr]]

DavosBravos
DavosBravos
Niveau 10
12 janvier 2018 à 15:08:18

The Witcher 3 ça fait 3 ans

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
17 janvier 2018 à 10:42:26

Je suis sur The Room, un petit jeu de réflexion bien sympa. Il faut trouver comment fonctionnent des mécanismes d'une boîte mystérieuse.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00054556-the-room.htm

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
18 janvier 2018 à 23:17:00

Le 06 janvier 2018 à 20:15:45 Fry2b a écrit :
Tu sais que je suis à côté de toi Tanta... [[sticker:p/1lmn]]

Vega va enfin connaître le plaisir intense de jouer à Ōkami :fete:

Fry et Tanta, on dirait du Chevallier et Laspalès :o))

Bon, ça y est je viens de finir Ori and the blind forest. Quelle claque !!
Je m'attendais à un truc très sympa, au final, c'est une tuerie. :ouch: J'ai tout aimé dans ce jeu. Des graphismes magnifiques à la musique envoûtante en passant par un gameplay exigeant mais parfait, le studio de Microsoft nous a pondu un chef d'œuvre, n'ayons pas peur des mots.
On y incarne Ori donc, un esprit de la forêt qui va se retrouver adopté par une créature dénommée Naru. L'intro, qui rappelle fortement l'œuvre de Miyazaki, en émouvra plus d'un.
Le principe du jeu est classique : de la plate-forme 2D, des compétences à débloquer pour libérer des zones, et de la poésie à chaque seconde. Un aspect sympathique c'est la possibilité de créer un point de sauvegarde à tout moment (à condition d'avoir des points d'énergie). Au joueur d'être maître de sa partie, à savoir gérer le truc (ça peut être à double tranchant cette idée, même si on ne peut sauver dans les zones dangereuses)

En terme de difficulté, c'est assez corsé. Le die and retry est bien présent, pour info je suis mort 1230 fois (il y a un compteur des les stats) à peu près avant d'en venir à bout. Et pourtant, à aucun moment je n'ai éprouvé l'envie de crier "pu...in de jeu de m..., fais ch..." mais plutôt "je suis con ! j'aurais du faire ça". Pas de frustration, mais avec de la persévérance, de l'acharnement, on parvient à trouver la solution. On a d'ailleurs toujours l'impression que c'est faisable, difficilement mais possible.
Par contre, je pense que l'idéal c'est d'y jouer sur un grand écran et manette en main.

Bref, autant j'ai conscience d'avoir raté des perles exclusives à Sony, autant ici, Microsoft a réussi à dénicher un petit studio talentueux, et en plus une suite est prévue ! :bave:

Ori and the will of the wisps :
https://www.youtube.com/watch?v=Z79FQEOMcHI
:fete: J'ai hâte...

Ca fait du bien ce genre de jeu, après TW3, j'avais du mal à apprécier les jv.
Du coup, là, je vais essayer de le finir à 100% et vais regarder de plus près Cuphead, Unravel et Okami. (je ne sais pas dans quel ordre)

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 janvier 2018 à 23:19:19

Limbo.

[Daphne]
[Daphne]
Niveau 10
18 janvier 2018 à 23:20:11

Bon, ça y est je viens de finir Ori and the blind forest. Quelle claque !!

Du coup, là, je vais essayer de le finir à 100% et vais regarder de plus près Cuphead, Unravel et Okami. (je ne sais pas dans quel ordre)

Je valide tes choix vidéoludiques avec un vif enthousiasme :content:

Je suis bloquée au boss de fin de Metroid Samus returns. Je veux pas regarder de soluce, ce serait un aveu d'échec. chais pas quoi faire.

La vidéo du moment