Après quelques mois sans toucher à ma console, j'avais envie de me refaire une petite aventure virtuelle, j'avais pensé à Teso mais je joue plus assez pour me lancer dans ce genre de jeu puis j'me lasse trop vite.
Du coup j'me suis pris La Terre du Milieu l'Ombre du Mordor, je fais un retour bientôt par contre si vous avez des remarques ou conseils je prends ![]()
J'ai eu un nouveau pc y a quelques jours, et putain que c'est bon ![]()
Pouvoir jouer a tw3 sans lags et avec de bons graphismes ![]()
Pour ce qui est des prochains jeux, anthem me fait de l'oeil, ainsi que mount and blade 2. Sans compter SW battlefront 2 qui est un incontournable pour moi.
The witcher 3 : en mode quotidien du Sorceleur, ayant gardé toutes les quêtes secondaires pour l'après fin.
Elite Dangerous: VR / HOTAS / VOICE COMMAND et RP... ![]()
je n'ai pas accroché à Dishonored pour une seule et bonne raison : le doublage.
que ça soit les personnages principaux, les secondaires, les modèles hommes ou femmes, c'est le même problème : ils parlent tous de la même façon ennuyeuse et insipide.
j'ai commencé le jeu une première fois, puis très vite arrêté à cause de ça.
je m'y suis remis, en me disant que ça venait peut-être de moi, et puis que bon, c'est pas ça qui fait tout le jeu après tout.
ben si ![]()
se battre contre des mecs qui te disent "vous allez mourir" ou "attrapez-le" de cette façon endormie et plate ne me fais ni chaud ni froid, et ça m'a complètement gâché l'oeuvre.
on dirait que les doubleurs, tous, sont sous anti-dépresseurs. ils ont du bien se faire chier lors des enregistrements.
et la bande son étant importante pour moi, afin de rentrer dans l'univers, là c'est juste infect. réveillez-vous les gars! je suis celui qu'on accuse d'avoir tué l'impératrice et je suis en cavale, merde ![]()
sinon j'ai commencé pour de bon Dead Island. j'aime beaucoup cet univers. déjà, le côté extrêmement exotique, contrastant à merveille avec cette pression constante lors des expéditions loin des autres survivants. je ne pensais pas que ça s'accorderait aussi bien, pire même : je me disais que ça contrastait beaucoup trop pour une quelconque cohérence. mais c'est juste génial!
j'ai eu du cul, lors d'une de mes premières sessions un mec me rejoint dans ma partie et m'offre sans raison apparente une arme modifiée, un fusil ç canon scié tirant des balles inflammables et avec plus d'un milliard et demi de munitions ![]()
j'étais plutôt septique au départ, croyant naïvement que le jeu serait bien plus facile. mais non ![]()
deuxième bonne surprise : le jeu s'adapte à notre niveau, et même avec cette arme là, l'ennemi n'est pas que lent; il peut aussi courir aussi vite que nous, et quand il y en a trois ou quatre en même temps qui te courent dessus, tu fais pas le malinois et il faut être du genre réactif.
un autre excellent bon point : la variété. ça peut sembler étrange, vu le nombre limité de sortes d'ennemis. mais les devs ont pensés à tout : si on commence dans un environnement plutôt ouvert, avec des possibilités de fuite "stratégique", en intérieur c'est tout autre chose. on a une mission, on doit aller au fin fond d'un hôtel sans électricité. j'ai adoré le changement : d'un endroit aux couleurs vives et chaudes, on se retrouve dans un hôtel lugubre (puisque plus personne de sain à l'intérieur) en un fraction de seconde.
et franchement, que ça fait du bien. se sentir seul dans cet hôtel, proche de toutes ces choses voulant sauter au visage pour le dévorer, cette ambiance survival qui s'installe... miam.
et tout ça sans compter les mecs qui peuvent nous rejoindre à tout moment dans la partie, ce qui n'enlève en plus (presque) rien à l'ambiance glauque qui se dégage de tous ses endroits jonchés de Mort, de macabre; un pur délice.
ah et la masse d'objets à récupérer, le côté craft bien poussé dans ce type de jeu.
les décors, détaillés et riches. certes le jeu a un peu vieilli, mais les gars ne se sont pas contenter de meubler chaque lieu intérieur avec un pauvre canapé et deux trois meubles par-ci par là.
certains lieux racontent presque une histoire, les objets et les situations se suffisant à eux-même pour nous la conter.
les mecs qui ont fait ce jeu sont des amoureux du jeu vidéo, ça se ressent bien.
j'aurai mis au moins un point de plus.
Des gens encore sur Dark souls 3
Putain je m'en lasse pas, ce jeu est de toute beauté 
après beaucoup d'essais sur le Roi Sans Nom, j'ai arrêté Dark Souls 3. trop de jeux à faire pour m'attarder sur ce boss un poil difficile. mais je reviendrai, Roi oublié ![]()
J'ai fait une petite nuit blanche sur L'ombre du Mordor.
C'est vraiment super.
Voilà, je reviens bientôt étayer un peu mon avis ![]()
![]()
Le 05 août 2017 à 01:15:44 [Pondy] a écrit :
Je te comprends, c'est pareil pour moi et la triloogie Mass EffectCe dernier à remplacé Baldur's Gate qui reste un très bon jeu
Sérieux, Mass Effect ? T'es pas un mauvais gars alors ![]()
(En ce moment, je redécouvre les FPS avec TitanFall 2, ça faisait longtemps que je m'étais pas amusé comme ça)
Cerveau, je vais me le faire aussi dans pas longtemps, ton avis serait intéressant. ![]()
Bon alors premières réactions à chaud ![]()
Tout d'abord le contenu, qui a l'air avoir de quoi occuper un bon bout de temps avec l'édition Game of the Year qui inclut les dlc Seigneur de la Chasse et Seigneur de Lumière, les packs missions et défis ainsi que quelques bonus sympas (skin/run).
Graphiquement les premières cinématiques sont de bonne augure, jolies, pas trop longues et bien mise en scène.
En jeu on pioche dans le haut du panier avec une fluidité appréciable et des graphismes assez réussi dans l'ensemble. Quelques effets sont bien rendus comme l'eau, la lumière ou encore quelques détails par ci par la (jet de terre etc)
L'ambiance du Seigneur des Anneaux est bien la et l'univers est visiblement plus que fidèle à la saga.. Niveau sonore on reconnait également pas mal de sons tirés des films de Jackson. On a très vite envie de fouler les terres du Mordor ![]()
La "fusion" de Talion et du spectre de Celebrimbor donne lieu à un personnage atypique.
L'open world proposé par Monolith paraît assez sympa et fournit de prime abord...
Pour le scénario c'est encore tôt pour moi de donner un avis, le début commence comme un histoire classique dans les jeux vidéo, à voir pour la suite.
Niveau gameplay je suis déjà séduit. C'est réactif, jouissif. Ça court ça saute ça grimpe. Les combats sont plus que dynamiques et laisse part à de jolies chorégraphies, les actions débloquables ont l'air variées. Le mode furtif n'a pas l'air viable à 100% mais permet quand même d'appréhender les combats de plusieurs manières différentes et de nettoyer les environs avant d'entrer dans le vif du sujet. Comme dit plus haut, Talion couplé aux aptitudes de Celebrimbor devient vite addictif à jouer.
Le système Nemesis est plutôt novateur et bien fichu, ça donne une réelle identité aux ennemis et change directement l'approche de certains combats. Étant au début du jeu j'apprends à dompter la bête, c'est assez plaisant, on s' attacherait presque à certains orcs ![]()
Voilà pour mes premières impressions, plutôt bonnes pour l'instant ![]()
Cerveau, ça donne encore plus envie de le faire du coup ![]()
Idem, je trouve ce système d'ennemis qui gagnent en notoriété et en puissance à chaque fois qu'ils te tuent vraiment sympa. Bon je n'y ai pas encore joué, mais à la vue du test, du gaming live et de ton avis constructif, ça a l'air vraiment fendard.
Après je ne m'intéresse pas du tout à l'univers du seigneur des anneaux, au point que je ne connais pas les personnages que tu cites. Mais le jeu a l'air drôlement bien, donc peu importe l'univers; c'est le gameplay que je privilégie avant tout dans un jeu.
Merci de ton avis ![]()
Metal gear solid 5 , je trouve enfin du temps pour m'immerger dans ce triple A goty sur pc .
On m'avait prévenu c'est du lourd et ça peut être assez long , mais c'est bien réalisé , très propre wqhd full ultra
, il faut se faire aux touches , une erreur en phase d'infiltration et tu sautes au lieu de te coucher ...et ça se finit en boucherie,
![]()
il y a de la tactique, du matériel a améliorer , de la gestion des ressources accumulés et du personnel qui me rappelle un peu les portable ops psp. , la base est absolument énorme
de quoi s'occuper pendant un bon moment.
Sinon a coté je fais un second run Alan Wake 3 ans après le premier , une petite chasse aux succès en mode cauchemardesque.
ça a vieilli sur les textures en plein jour mais on sent toujours la patte de ceux qui ont fait les premiers Max Payne . L'ambiance des passages en nocturne est très bonne c'est un bon tps dans un cauchemar .
Sinon dernièrement j'ai terminé la chasse aux succès solo et coop de Portal 2, fps de réflexion dans l'univers de half life , grand classique vertigineux plein de gravité , très très bien noté un peu partout, ça se trouve a pas cher et ça se conseille toujours autant.
Et les classiques point and click Baphomet 2 remastered parce que je l'avais pas refait depuis la version originale, ainsi que Baphomet 5 Serpents Curse, trouvé a 90 centimes, on voit le bond effectué en presque 20 ans, c'est très plaisant , dialogues et voix bien ciselés , le jeu s'est fait grâce aux dons kickstarter , c'est du très bon fan service ![]()
enfin un nouveau black mirror
jouable à la gamescom d'ailleurs
Le 19 août 2017 à 12:01:50 wef1 a écrit :
enfin un nouveau black mirror
J'ai vu le trailer, après je ne sais pas si c'est un remake ou un nouvel épisode ?
.
C'est un reboot, un nouveau départ avec une histoire sans rapport avec les anciens épisodes
un nouveau ![]()
Ah ok merci les gars, faut voir perso j'ai adoré le premier, le deux j'ai largement moins accroché.
Le trois pas fait quand j'ai vu la gueule du deux. ![]()
le changement de perso ! logique avec l'evolution de création
Je joues à Travian, excélent jeu.