Le 02 mai 2017 à 22:03:14 _TNT_ a écrit :
De ce que tu dis Vega, j'ai l'impression que ce mass effect vise un public plus jeune que nous les trentenaires.
bap. N'ont j'ai pas l'impression, mais j'ai 23 ans en même temps. Mais franchement, c'est un bon jeu d'exploration, les dialogues sont fin, et les choix ont un impact sur l'histoire encore plus prononcé que les opus précédents, et moins grandiloquent, l'ambiance est plus posé.
Mais franchement, c'est un bon jeu d'exploration,:d) jusqu'ici je suis d'accord...
les dialogues sont fin,
là, par contre
Déjà, il serait plus juste de parler de monologues qu'on écoute tant l'interactivité de ces conversations laisse à désirer...nan, sérieux, t'as toujours deux pôv' choix de réponses, aucune nuance possible dans les propositions.
Tu as joué aux précédents mass effect ? Si oui, comment juges-tu l'évolution de ces séquences de jeu ?
et les choix ont un impact sur l'histoire encore plus prononcé que les opus précédents,
euh...on a joué au même jeu ? Il y a un choix important à faire, entre krogans et galariens, je n'ai rien vu d'autre de marquant.
et moins grandiloquent, l'ambiance est plus posé.:d) oui, mais la fin aurait mérité justement d'envoyer du lourd histoire de nous sortir de la torpeur dans laquelle on s'était petit à petit installé à force d'explorer comme des larves semi-amorphes.
Et puis la tête de con de mon perso, avec ce rictus imbécile et ces sourcils froncés d'inquiétude à chaque discussion, j'en pouvais plus ![]()
Le 03 mai 2017 à 04:48:30 thelastmen a écrit :
Le 02 mai 2017 à 22:03:14 _TNT_ a écrit :
De ce que tu dis Vega, j'ai l'impression que ce mass effect vise un public plus jeune que nous les trentenaires.bap. N'ont j'ai pas l'impression, mais j'ai 23 ans en même temps. Mais franchement, c'est un bon jeu d'exploration, les dialogues sont fin, et les choix ont un impact sur l'histoire encore plus prononcé que les opus précédents, et moins grandiloquent, l'ambiance est plus posé.
ben voilà, 10 ans de différences
je suis un peu comme véga, certains détails me sortent de l'immersion assez facilement ![]()
En ce moment, et depuis quelques semaines, je n'arrive pas à trouver un jeu qui me scotche.
En vrac, je fais du Banished, Cityskyline, Hearthstone, Heroes of the Storm, Darksider, Mass Effect 2, Division, Darkest Dunjeon, Stelaris, Diablo 3...
Mais je ne fais que des petites sessions d'une à trois heures avant de m'ennuyer.
![]()
Je trouve que les dialogues sont moins stéréotypés, plus réaliste que dans mass effect 3 par exemple. il y a des petits choix que tu fais qui ont finalement un impact sur les relations que tu entraînes avec les personnages. Par exemple j'ai contesté l'autorité de tann au tout début puis ma relation avec lui s'est amélioré par la suite. A la fin du jeu il dit un truc du genre: "au début je ne vous faisais pas trop confiance bla bla bla... Merci vous nous avez tous sauvés."
J'ai sauvé la chef des exilés alors que je m'entendais trop mal avec elle, et à la fin du jeu elle dit un truc sympa du genre "vous n’êtes pas si mal pour une pionnière" Ryder: "c'est un compliment ?" "vous j'vous fais confiance, mais Tann et les autres c'est une autre histoire..."
J'me souviens pas exactement des dialogues mais en gros c'est a peu près ça.
Les choix qu'on fait n'ont pas toujours un sens pratique mais développent la relation qu'entretient le joueur avec les personnages, un peu comme dans "Life is strange" (à la fin tout ce que tu fais sert à rien mais peu importe, parce que tu as vraiment vécus ces moments là)
Je trouve ça fin de développer le côté "créateur d'émotions" d'un jeu plutôt que: "je vais aidé les quariens et à la fin quariens vont m'aider". Dans mass effect 3, rien n'est gratuit. Tout ce que tu fais doit servir. Shepard est un égoïste manipulateur en fait. ![]()
Ryder > Sheppard
Après mass effect andromeda a pleins de défauts mais rien de trop gênants à mon avis. Je comprends que plein de gens préfèrent la trilogie, c'est presque pas le même jeu.
les groupes de 2 qui viennent t'aider à la fin, j'ai trouvé ça un peu ridicule aussi, ça sent le forcage...le reste de cette dernière mission est bien quand même
Ma console ma lâcher !!!
J'suis vert... ![]()
"des petites sessions d'une à trois heures"
bordel , ça c'est mes sessions extrêmes ![]()
Le 03 mai 2017 à 18:33:19 _TNT_ a écrit :
"des petites sessions d'une à trois heures"bordel , ça c'est mes sessions extrêmes
Ah ... ![]()
Les miennes font plutôt 15h/20h non stop.
Mais pour ça il faut vraiment que j'accroche, et en ce moment je ne trouve rien à mon gout ![]()
Je me suis offert Star Wars Knights of the Old Republic sur Android.
Il parait qu'il faut le faire au moins une fois.
J'ai un peu peur du portage sur tablette et ne manquerai pas de donner mon avis ![]()
Le 03 mai 2017 à 19:44:20 cerveau_liquide a écrit :
Je me suis offert Star Wars Knights of the Old Republic sur Android.
Il parait qu'il faut le faire au moins une fois.
J'ai un peu peur du portage sur tablette et ne manquerai pas de donner mon avis
J'avais adoré sur pc
Le 03 mai 2017 à 19:29:33 Mikezelda a écrit :
Le 03 mai 2017 à 18:33:19 _TNT_ a écrit :
"des petites sessions d'une à trois heures"bordel , ça c'est mes sessions extrêmes
Ah ...
Les miennes font plutôt 15h/20h non stop.
Mais pour ça il faut vraiment que j'accroche, et en ce moment je ne trouve rien à mon gout
Ahhh si j pouvais encore....
Je trouve que les dialogues sont moins stéréotypés, plus réaliste que dans mass effect 3 par exemple.:d) en même temps tu ne choisis pas le meilleur !
il y a des petits choix que tu fais qui ont finalement un impact sur les relations que tu entraînes avec les personnages. Par exemple j'ai contesté l'autorité de tann au tout début puis ma relation avec lui s'est amélioré par la suite. A la fin du jeu il dit un truc du genre: "au début je ne vous faisais pas trop confiance bla bla bla... Merci vous nous avez tous sauvés."
ok, c'est parce que t'es instable émotionnellement, perso, quand je dis non, c'est non, je ne reviens pas sur ma décision.
J'ai sauvé la chef des exilés alors que je m'entendais trop mal avec elle, et à la fin du jeu elle dit un truc sympa du genre "vous n’êtes pas si mal pour une pionnière" Ryder: "c'est un compliment ?" "vous j'vous fais confiance, mais Tann et les autres c'est une autre histoire..."
Ce genre de relation me paraissait déjà exister dans les précédents volets, peut-être que je me trompe hein...
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas non plus chercher à converser autant que dans les autres jeux de la saga tant ça m'est apparu comme une torture ces séquences de dialogues.
Je pense que notre approche différente du titre fait qu'on a vécu deux expériences contraires. ![]()
Uncharted 2 remaster terminé , joli complet,intense,varié pas cher , what else ?
on passe au 3 ![]()
Je viens de commencer (j'en suis à quatre heures de jeu) Dishonored 2.
Ayant beaucoup apprécié le premier, j'attendais celui ci avec impatience. Je ne suis pas déçu du tout.
Comme dit dans un test (jvc ?
) on a l'impression d'évoluer dans un artwork tant la direction artistique est fabuleuse. La bande-son n'est pas en reste non plus, le scénar' m'a accroché pour l'instant et on retrouve vite les habitudes de gameplay du volet précédent. Ca sent l'excellent jeu.
J'aime la possibilité d'approches différentes pour finir les missions, la grande liberté d'action et la combinaison des divers pouvoirs autorisent des façons de jouer variées. Une grande rejouabilité à prévoir donc. (et je ne sais pas si le fait d'incarner l'autre personnage (on a le choix entre Corvo ou Emily j'ai choisi Corvo) change fondamentalement l'approche...)
Dishonored 2 j'en ai parlé,et je plussoie , il faut le faire deux fois pour les deux approches et personnages , t'as fait la mission(4) du manoir?
Le 04 mai 2017 à 12:17:48 vegasamsam a écrit :
Je trouve que les dialogues sont moins stéréotypés, plus réaliste que dans mass effect 3 par exemple.:d) en même temps tu ne choisis pas le meilleur !![]()
il y a des petits choix que tu fais qui ont finalement un impact sur les relations que tu entraînes avec les personnages. Par exemple j'ai contesté l'autorité de tann au tout début puis ma relation avec lui s'est amélioré par la suite. A la fin du jeu il dit un truc du genre: "au début je ne vous faisais pas trop confiance bla bla bla... Merci vous nous avez tous sauvés."
ok, c'est parce que t'es instable émotionnellement, perso, quand je dis non, c'est non, je ne reviens pas sur ma décision.
![]()
Ce genre de relation me paraissait déjà exister dans les précédents volets, peut-être que je me trompe hein...
![]()
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas non plus chercher à converser autant que dans les autres jeux de la saga tant ça m'est apparu comme une torture ces séquences de dialogues.
Je pense que notre approche différente du titre fait qu'on a vécu deux expériences contraires.
J'ai prit sara (marre de john sheppard) et j'ai mit 90h à finir le jeu. Je voulais vraiment faire toute les quêtes secondaires, parler a tout les perso, tout scanner etc... j'étais en pleine immersion. ![]()
j'ai pas jouer au 2 et seulement 1/4 du 1 (mon jeu plantait toutes les 10 minutes c'était chiant).
Le 04 mai 2017 à 16:34:46 Slyjiin a écrit :
Dishonored 2 j'en ai parlé,et je plussoie , il faut le faire deux fois pour les deux approches et personnages , t'as fait la mission(4) du manoir?
ah cool pour la rejouabilité, alors ! Merci ![]()
Bah au moment où j'ai écrit mon message précédent j'étais justement au début de la mission, là, je l'ai finie hier soir. (après vérif', j'en suis à plus à huit heures de jeu en fait).
J'ai bien aimé cette ambiance qui m'a rappelé Bioshock (pour la bande-son violoneuse et la voix de .... qui est la même que celle de ... (oui j'ai un souci avec les noms, un problème ?
) ) ainsi que le level design. ![]()
Même si s'échapper du manoir fut un petit casse-tête
Je voulais vraiment faire toute les quêtes secondaires, parler a tout les perso
oui moi aussi, mais je leur parlais une fois, je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient des choses plus intéressantes ni même différentes à dire quand on retournait les voir...
j'ai pas jouer au 2 et seulement 1/4 du 1 (mon jeu plantait toutes les 10 minutes c'était chiant).:d) ah, dommage. ![]()
En paralent de dishonored 2, Arkhane sort Prey aujourd'hui, les premiers retours sont tres bons , on a pas fini d'en entendre parler ![]()
No man's Sky, malgré tout ce qu'on a pu dire je trouve ça pas mal
Je suis sur le point de terminer la saga du Sorceleur en bouquins!!! Un fleuve de plus de 2000 pages en tout qui m'a absorbé comme jamais!
Et du coup je vais me faire le pélerinage ultime les amis:
Le pélerinage du Loup Blanc! ![]()
- Les Romans: Connaissance aiguisée du Lore oklm. ![]()
-The Witcher 1
-The Witcher 2
-The Witcher 3
-The Witcher 3 Heart of Stone
-The Witcher 3 Blood and Wine
Normalement si tout va bien j'ai plus de vie sociale. ![]()