Fini Mass effect andromeda...Sentiment mitigé. Au début (les dix premières heures environ), j'ai craint le pire, ensuite j'ai trouvé que le bashing était injustifié, mais au final, ça ne décolle pas vraiment, même les dernières séquences auraient pu être plus intenses en terme de narration, de choix et conséquences...
Alors oui, les phases de combat sont bien meilleures que dans les précédents épisodes, mais les dialogues sont la plupart du temps soit d'une niaiserie absolue, soit d'un humour lourdingue (c'est généralement les deux types de réponses que l'on a à chaque phase de dialogue, uniquement deux choix possibles...
)
Un point qui m'a aussi "choqué" par rapport à la saga : l'utilisation d'un langage grossier. Je n'avais, il me semble, jamais entendu de grossièreté ou d'insultes dans les premiers mass effect (peut être que je me trompe
) Ca donne un côté immature, voire adolescent aux personnages...parlons-en tiens..Peebee, une asari tête à claque, style ado rebelle
Cora, un sourire idiot scotché au visage en permanence, peu intéressante en plus.
bref à part le krogan et l'angara, les persos sont oubliables.
J'aurais aimé voir les drell, les hanaris, les volus, les qariens, les butariens, des vortchas, des elcors, ...bien qu'on en apprenne un peu plus à la fin (laissant présager le retour de certains pour la suite).
Dommage dommage parce que le côté exploration est sympa mais ça devient un calvaire quand il faut converser avec les PNJ alors que c'était un point que je trouvais bien foutu avant.