CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
23 mars 2017 à 17:52:44

je vais le commencer ce soir, j'ai pas trop le temps là, mais si c'est que l'aspect technique, je m'en fiche un peu tant qu'il est fluide et qu'il a moins de bug que les jeux bethesda (c'est pas difficile).

Message édité le 23 mars 2017 à 17:53:16 par jv_cerise
Lars007
Lars007
Niveau 16
23 mars 2017 à 18:18:50

Zelda BotW :cool:

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
26 mars 2017 à 13:51:18

Merci pour ce retour.

couizzz
couizzz
Niveau 10
26 mars 2017 à 14:12:30

J'aimerais bien jouer à NieR Automata. Dites moi si c'est bien et je m'occuperai du reste

Tetrazbi
Tetrazbi
Niveau 6
26 mars 2017 à 14:19:26

Horizon zero dawn, mais je décroche un peu j'avoue. Je joue en Très difficile et sans voyage rapide donc le côté explo y est vraiment. Faut faire gaffe car on a vite fait de se faire déborder et enculer à sec.
J'ai encore pris pas mal de plaisir hier à me faire une longue expédition retour dans les forêts et les montagnes de la première zone pour récupérer des coeurs de dents de scie, ça m'a permis de découvrir/redécouvrir des paysages magnifiques.

Maintenant je sais pas. Le jeu en lui même, j'ai rien à redire, mais il me captive plus des masses depuis que je suis arrivé dans l'héliaume...
C'est probablement pas le bon moment pour m’immerger dedans en fait.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
26 mars 2017 à 17:20:18

Nier Automata c'est bizarre :-)

j'ai commencé l'jeu en difficile et j'ai mis quelques heures avant de terminer le prologue car il fallait le finir pour pouvoir sauvegarder, j'ai donc eu l'impression de jouer a un Souls puissance 10 au départ, mourant encore et encore et entendant les répliques de l'intro encore et encore, comprenant mes erreurs et avancant un peu plus a chaque fois.. une fois passé ce prologue, ca me semble plus simple mais c'est tout autant punitif..

d'ailleurs j'dois retourner chercher mon corps dans le désert, j'me suis fait oneshot car j'voulais tester le gros coup de ma nouvelle arme.. tu trouves aussi des corps d'autres joueurs sur ton chemin, tu peux prier pour eux, leur donnant un bonus, tu peux réparer leur corps (pour les avoir avec toi je crois, pas encore testé) le plus souvent je récupère ce qu'il y a sur eux, ca donne des bonus d'effets

faut capter que le jeu part dans tous les sens, toutes les dimensions.. tu commences comme un shooter aérien à l'ancienne, puis t'enchaines sur un jeu de shoot avec les deux sticks, et ca le fait aussi quand t'incarnes ton androide et pas son avion/robot, les changements de caméra t'amènent a te croire dans un jeu de plateforme par moment, et la vue de haut te ramène au shooter à deux stick, puis ca revient en TPS et tu dois viser plus précisement (car en difficile, certaines puces de fonctionnalités sont enlevés, genre tir auto ou esquive auto)

ouai car tu peux avoir de nouvelles armes et les équiper de plusieurs manières, pour avoir des combos différents, le petit robot volant qui t'accompagne te sert à tirer et il obtient aussi des super coups de ouf (comme un gros tir de laser, ou un gros coup de marteau ou un bouclier aussi..etc..) mais y'a aussi ton systeme interne, car t'es un androide, donc tu te fous des puces qui améliorent ton gameplay (attaque, defense, esquive..Etc.. mais aussi des trucs genre potion auto si tu passes sous tel seuil de PV) tu peux modifier ces puces aussi, les combiner..Etc.. et accessoirement tu montes de level aussi

en dehors de ça, j'suis pas le mieux placé pour en parler car je l'ai pas fini une fois, c'est important ce 'une fois' car il faut 5 runs pour comprendre toute l'histoire, car il y a des changements de persos à chaque new game+ je crois, et ainsi, de nouvelles quêtes ou de nouveaux endroits deviennent accessibles, mais il y a surtout un changements de point de vue en changeant de perso

car l'histoire c'est genre dans 3000 ans, une race de machines extraterrestres a envahi la terre, anéanti l'espèce humaine, forçant les derniers survivants à s'installer sur la lune d'ou ils gèrent les opérations de reprise de la terre, ils ont créé des unités androïdes et depuis des stations orbitales, ils les envoient en mission sur terre..

bref c'est un faux monde ouvert, grand et vide, ou tu explores, tu ramasses des objets ca et la, tu meurs et tout repop, j'pense que sur 5 runs (ah oui y'a 26 fins en tout, genre quand tu meurs au prologue, t'as la fin W avec un générique de fin accéléré ^^) on doit surement sentir que c'est redondant, que ca doit faire "fed ex" toutes ces quêtes, mais les combats sont jouissifs, la bande-son est dinguissime et y'a un coté chelou poetique philosophique bizarre qui traine, j'ai pas l'impression de jouer a un jeu parfait, j'ai l'impression de jouer à un truc magique

TH_inside
TH_inside
Niveau 10
26 mars 2017 à 17:40:27

j'ai pas l'impression de jouer a un jeu parfait, j'ai l'impression de jouer à un truc magique

[[sticker:p/1lmh]]
Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
26 mars 2017 à 20:17:02

J'attaque dishonored 2 sur bobox one.le jeu est assez récent et se trouve à 20 balles en version physique neuve.
C'est vraiment pas décevant,c'est meme un goty de 2016 , une vraie suite à l'excellent premier épisode. Infiltration, pouvoir magique , level design ,bande son ... et la rejouabilité ... avec 2 personnages :fou: c'est très généreux , peaufiné , incontournable .

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
26 mars 2017 à 20:33:44

Jouez deux heures pour aller rager sur gdc, "jvc style" quoi :noel: mais treve de plaisanterie nier automata semble envoyé du paté j'avoue :)

uncut
uncut
Niveau 10
26 mars 2017 à 20:42:20

Ah oui Cerise, il faut le savoir: Sly déteste qu'on dise du mal des jeux vidéo car c'est sa vie. :oui:
Surtout pas ceux qu'il a aimé en plus, malheureuse... :peur:
Du coup, tu dois forcement être conne ou myope, c'est obligé. :oui:

PS: Nintendo, tu peux, par contre. C'est presque safe. :oui:

reedwone
reedwone
Niveau 9
26 mars 2017 à 21:08:31

Mass effect andromeda :) avec aussi un peu de MWR , bo3 , destiny 😊

Ainsivalaforce
Ainsivalaforce
Niveau 23
26 mars 2017 à 21:29:59

Nier automata [[sticker:p/1lmh]]

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
26 mars 2017 à 22:23:08

Le 26 mars 2017 à 20:33:44 Slyjiin a écrit :
Jouez deux heures pour aller rager sur gdc, "jvc style" quoi :noel: mais treve de plaisanterie nier automata semble envoyé du paté j'avoue :)

t'inquiète j'ai exagéré, j'ai juste répondu sur un topic et j'ai expliqué ma déception. surtout qu'il me tentait vraiment et là, j'ai du me battre pour faire les 99 minutes lol.

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
26 mars 2017 à 22:31:21

Le 26 mars 2017 à 20:42:20 uncut a écrit :
Ah oui Cerise, il faut le savoir: Sly déteste qu'on dise du mal des jeux vidéo car c'est sa vie. :oui:
Surtout pas ceux qu'il a aimé en plus, malheureuse... :peur:
Du coup, tu dois forcement être conne ou myope, c'est obligé. :oui:

PS: Nintendo, tu peux, par contre. C'est presque safe. :oui:

ah mais j'avais jamais autant haït un jeu, surtout du à la déception, mais chacun ses gouts, hélas il est dans ma bibliothèque steam et c'est chiant.

par contre ça me dérange pas qu'on critique un des jeux que j’aime car ils ont tous des défauts et on peut pas tout aimer.

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
26 mars 2017 à 22:33:45

Le 26 mars 2017 à 20:17:02 Slyjiin a écrit :
J'attaque dishonored 2 sur bobox one.le jeu est assez récent et se trouve à 20 balles en version physique neuve.
C'est vraiment pas décevant,c'est meme un goty de 2016 , une vraie suite à l'excellent premier épisode. Infiltration, pouvoir magique , level design ,bande son ... et la rejouabilité ... avec 2 personnages :fou: c'est très généreux , peaufiné , incontournable .

j'avais vraiment bien aimé le 1 surtout pour son ambiance. je vais devoir trouver le temps pour le 2.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
27 mars 2017 à 00:08:07

tkt cerise , et ne fait pas gaffe aux ventriloques qui parlent pour les autres sans savoir et aimeraient les salir :)

Rasphodos
Rasphodos
Niveau 2
27 mars 2017 à 13:28:49

J'aime bien faire le ventriloque ça me permet de mettre mon bras bien profond '-'

IndemFall
IndemFall
Niveau 9
27 mars 2017 à 13:36:37

Mass Effect Andromeda, le tête dans les étoiles :)

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
27 mars 2017 à 14:11:29

Mass effect me fait peur au vu des retours...

Animations à la rammasse.
Lip sync raté, visages à la limite de la parodie, scénario à la Marvel comics... putain ça, ça me débranche définitivement de l'envie de jouer... Si y a bien un cinéma que je déteste et qui me file la nausée c'est les films Marvel et DC... beurk... Bioware Montréal s'est inpiré de ce que je n'aime pas du tout dans le cinéma d'aujourd'hui... Bye MEA!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 21:20:11

CHIVALRY GRATUIT sur steam jusqu'à demain 19h.
Si vous l'ajoutez à votre bibliothèque pendant la période de gratuité, le jeu sera acquis définitivement et restera dans votre bibliothèque !!!

La vidéo du moment