CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
14 mars 2017 à 18:04:12

Moi je prépare mon reroll depuis plusieurs mois et c'est pas finit me reste 3 bouquins à lire, ensuite paf! Rematage des 2 premiers opus en mode "film" zéro comment, et POUF!!! TW3 en ULTRA avec quelques mods qui améliorent l'immersion... :content: J'en suis pas encore là, mais ce reroll va être grandiose! Je tiendrai un journal tous les jours sur ce topic si vous voulez! :hap: ... :noel:

[Daphne]
[Daphne]
Niveau 10
14 mars 2017 à 18:06:06

foum: je ne suis pas la hype, je te suis toi :noel:

Par contre, je suis en plein pourparlers là parce que rat veut le faire avec moi et qu'il ne veut pas commencer au 3, alors il veut me convaincre de prendre le 1 et de tout faire en bonnet difforme :fou: J'ai jamais mis autant de temps à commencer un jeu :rire2:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
14 mars 2017 à 18:06:30

3 bouquins [[sticker:p/1jnf]] , il te reste que la fin du roman, t'as lu toutes les nouvelles d'abord? tome 1/ 2 et saison des orages?

en gros les nouvelles correspondent à ce volume sorti l'automne dernier
http://livre.fnac.com/a9660484/La-saga-du-sorceleur-Edition-collector-Sorceleur-Andrzej-Sapkowski?Origin=PA_JV_LIEN

Message édité le 14 mars 2017 à 18:08:47 par Slyjiin
foumpeace
foumpeace
Niveau 10
14 mars 2017 à 18:16:22

Oui j'ai commencé avec Le Dernier Voeux et l'épée de la Providence, puis enchainé sur la SAGA à proprement parler donc:
Le Sang des Elfes
Le temps du Mépris
Le Baptême de feu (j'en suis là) :-)
la Tour de l'hirondelle
et La Dame du Lac, puis je terminerai par la saison des Orages qui semble un peu à part...

Euphro; Ah ouais carrément refaire tous les jeux? Faites gaffe, le 1 a une ambiance délicieusement sombre, mais le gameplay est ... particulier, et le risque de se lasser avant d'arriver au 3 est présent... Perso je les ai bien aimé, mais le 3 reste le point d'orgue de la saga vidéo ludique. :oui:

A votre place, je ferai plutôt un truc dans ce genre: Lire les résumers des bouquins, puis mater les "films" des deux premiers opus. :oui:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
14 mars 2017 à 18:43:39

Pas obligé de jouer aux jeux des le premier ni de lire les livres pour suivre l histoire de witcher3.
Mais pour gagner du temps oui Foum.
Sinon tu joues a witcher 3 et si tu veux en savoir plus tu vas vers les bouquins[[sticker:p/1kkr]]

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
14 mars 2017 à 18:53:28

Pourtant je pense que j'ai un peu gâché mon premier roll en n'ayant pas lu les bouquins... Je pense que ceux qui ont fait le tout dans l'ordre on la meilleure expérience de TW3. C'est pour cela que je vais me rattrapper, qui sait, peut être que mon reroll coïncidera avec le roll de Rat et Euphro et qu'on pourra faire un jour de ce topic, un topic spécial The Witcher 3 et pas ce topic un peu bancal où on trouve de tout même des jeux d'baston genre street fighter ou autres jeux Wii... :noel:

uncut
uncut
Niveau 10
14 mars 2017 à 19:24:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489515862-xrhhwafykt.jpg

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
14 mars 2017 à 20:42:59

Le 14 mars 2017 à 18:53:28 foumpeace a écrit :
Pourtant je pense que j'ai un peu gâché mon premier roll en n'ayant pas lu les bouquins... Je pense que ceux qui ont fait le tout dans l'ordre on la meilleure expérience de TW3. C'est pour cela que je vais me rattrapper, qui sait, peut être que mon reroll coïncidera avec le roll de Rat et Euphro et qu'on pourra faire un jour de ce topic, un topic spécial The Witcher 3 et pas ce topic un peu bancal où on trouve de tout même des jeux d'baston genre street fighter ou autres jeux Wii... :noel:

Chacun ses gouts, il faut que ce bon vieux topic reste fréquentable par tous les forumeurs amoureux du jeu, de passage ou habitué.
Si c est juste pour troller ou nuire a tout prix aux autres a cause de gouts différents, ça deviendra un topic pollué.

Je crois que t as déjà un topic witcher, j 'irai y faire un tour et j'envisage un new game + en wqhd, il faudra que je change une pièce ou 2 de ma bécane, les prix des cartes baissent,voilà. :cute:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
14 mars 2017 à 20:50:03

Il existe déjà un topic witcher 3 :oui:

Un très bon jeu, je l'ai lancé hier après-midi vers 17h, Puis je l'ai mis en pause, et j'ai quitté pour aller manger vers 20h. Les enfants, ça te change la vie :noel:

[Daphne]
[Daphne]
Niveau 10
14 mars 2017 à 20:52:18

C'est pour cela que je vais me rattrapper, qui sait, peut être que mon reroll coïncidera avec le roll de Rat et Euphro et qu'on pourra faire un jour de ce topic, un topic spécial The Witcher 3 et pas ce topic un peu bancal où on trouve de tout même des jeux d'baston genre street fighter ou autres jeux Wii...

:rire: T'es machiavélique :noel:

Je vais lire un peu l'histoire alors, bonne idée :oui:

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
15 mars 2017 à 00:27:15

c'est dommage que personne n'aime tw1, moi j'ai adoré me balader dans wizima, c'est peut être celui que j'ai préféré des 3, le 2 étant celui que j'ai le moins aimé, beau, mais que des mur invisible, que des couloirs hors des villes.

coté histoire , les trois sont top.

Message édité le 15 mars 2017 à 00:28:59 par jv_cerise
Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
15 mars 2017 à 00:43:09

Le premier c'est surement un très grand jeu pc, mais le jeu à la souris , l'abandon de la version console le rendent surement moins accessible et le temps n'arrange rien à l'affaire, maintenant ils le donnent ce jeu. , il a 10 ans.
Le second n'est pas du tout un open world, mais les deux axes scénaristiques étaient bien écrit je trouve. Il fallait bien gérer ses sauvegardes.

pikhun
pikhun
Niveau 13
19 mars 2017 à 10:01:21

Nier automata.
Franchement je suis assez surpris par le game play et l'univers. Je n'ai jamais fait de nier auparavant et je doit dire que c'est mon petit coup de coeur du moment :ok:

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
19 mars 2017 à 11:01:24

Le 14 mars 2017 à 18:04:12 foumpeace a écrit :
Moi je prépare mon reroll depuis plusieurs mois et c'est pas finit me reste 3 bouquins à lire, ensuite paf! Rematage des 2 premiers opus en mode "film" zéro comment, et POUF!!! TW3 en ULTRA avec quelques mods qui améliorent l'immersion... :content: J'en suis pas encore là, mais ce reroll va être grandiose! Je tiendrai un journal tous les jours sur ce topic si vous voulez! :hap: ... :noel:

Je valide :oui: :cute: fait même un topic particulier :coeur: :ok:

Sinon je suis en vacances là donc je joue sur tablette mais en rentrant je reprend Call of Duty : Advanced Warfare
Le seul Call of avec un mode histoire toujours très scripté mais plaisant à faire. Et le multi on s'prend pô la tayte, go team deathmatch. T'as toujours du monde et la combinaison est plus plaisante que Black Ops 3, l'équilibrage ne bouge plus et j'ai pas croisé de tricheurs sur cette version vanilla :noel:
J'ai Battlefield 4 en multi aussi à me farcir. Je profite de l'offre d'un mois de PSN+ à 0,99€ :noel:

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
19 mars 2017 à 11:51:58

En effet, il existe déjà un topic dédié à The Witcher 3. Je déconnais, tous les jeux, et toutes les plateformes sont les bienvenues!

Et qui a dit que The Witcher 1 était mal aimé, c'est peut être le gameplay qu'a un peu vieillit, mais l'ambiance est juste énorme!

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
22 mars 2017 à 15:32:39

J'ai un gros regain d'intérêt pour les GTA ces derniers temps donc je joue beaucoup à GTA 3, Vice City et San Andreas. :noel:

jv_cerise
jv_cerise
Niveau 10
22 mars 2017 à 15:34:25

demain je vais quitter fallout 4 pour mass effect.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
23 mars 2017 à 12:37:20

Le 19 mars 2017 à 10:01:21 Pikhun a écrit :
Nier automata.
Franchement je suis assez surpris par le game play et l'univers. Je n'ai jamais fait de nier auparavant et je doit dire que c'est mon petit coup de coeur du moment :ok:

hallucinant ce jeu
LA perle de ce début d'année

foumpeace
foumpeace
Niveau 10
23 mars 2017 à 16:36:54

Pourriez vous dire pourquoi Nier Automata est bon? En dire un peu plus s'il vous plait? :)

Le 22 mars 2017 à 15:34:25 Jv_cerise a écrit :
demain je vais quitter fallout 4 pour mass effect.

Tu nous diras ce que tu en penses? Car, ça et là, je vois beaucoup de déçus... mais ça semble dirigé vers l'aspect technique du jeu, autrement dit, ça n'est peut être pas légitime de cracher sur ce nouveau ME pour sa cosmétique... Bioware ne font pas de SUPER beaux jeux, l'intérêt dans leur production est ailleurs.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
23 mars 2017 à 17:30:57

Pour MEAndromeda, au début on a le choix du personnage (homme/femme qui sont frères et sœur dans le scénario) , et une courte introduction concernant l'histoire de l'humanité et son bouleversement suite à la découverte de ruines extraterrestre.
Des les premieres lignes de dialogues on retrouve un choix multiple de réponses , comme dans la trilogie.[[sticker:p/1kkr]]

La vidéo du moment