Je pense que c'est ça aussi qui fait que beaucoup de gens ont érigé shadow of the colossus au rang de chef d'oeuvre, ils l'ont découvert a une époque où on était en plein dans les call of duty, les battlefield, les need for speed bref en clair à une époque où les jeux posés étaient largement en retrait par rapport aux classiques ultra bourrins et arcades de l'époque. Aujourd'hui on a beaucoup plus de jeux de ce genre du coup je pense que quelqu'un qui découvre shadow of the colossus seulement aujourd'hui rate la torgnole de l'époque. C'est mon cas en tout cas.
A l'époque ça devait être un ovni, quelque chose de vraiment inédit, qui tranche avec tout le reste. Dix ans plus tard c'est forcément plus la même.
Pour être honnête je suis même assez dégouté parce que j'aurais aimé adorer ce jeu, mais rien à faire je suis pas rentré dedans. Beaucoup trop pénible au niveau du gameplay, héros bien trop lent, bien trop mou, résultent des combats énervants et je persiste à trouver l'histoire mal racontée. A mon sens il y aurait eu moyen de faire bien mieux même en restant dans une narration minimaliste. La preuve des jeux comme Journey parviennent à être vraiment captivants et épiques sans la moindre ligne de dialogue.
Je salue tout de même la bande son comme je l'ai dis. Elle représente indéniablement l'énorme point fort du jeu.
Message édité le 12 février 2017 à 16:59:03 par Tetrazbi