CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

TH_inside
TH_inside
Niveau 10
11 février 2017 à 22:41:32

Le 11 février 2017 à 17:40:28 ciaos91 a écrit :

Le 11 février 2017 à 09:42:34 TH_Industries a écrit :
J'ai pris à 12€ Devil May Cry Definitive Edition sur PS4, en attentdant NieR Automata :)
Jouabilité aux petits oignons, 60fps et lifting graphique très propre :-)
Les ajouts comme la possibilité à chaque niveau de changer de skin du perso et des armes ou d'augmenter la vitesse de 20% est la bienvenue :oui:
Le seul truc qui me gene un peu, c'est l'obligation de rester appuyé sur la gachette L2 ou R2 pour se servir des armes angéliques et démoniaques :( j'aurais préféré une pression sur la touche et c'est tout :-(

Vu que le jeu se base essentiellement sur les combos possibles avec les différentes armes ça aurait été difficiles avec des pressions de touches. Au bout de quelques heures de jeu le maintient de la touche devient vraiment acquis. Perso j'ai finis le jeu 3 fois pour les difficultés supplémentaires et quand tu maîtrise le gameplay ça devient jouissif de faire des combos de 150 coups.

Enfer ou enfer :mort:
:noel:

TH_inside
TH_inside
Niveau 10
11 février 2017 à 22:55:55

Ah oui sinon en gros fan de geometry wars, je l'ai racheté pour y jouer sur ma nouvelle tablette de compétition. C'est le troisième opus comme sur ps4 et la jouabilité tactile est plutôt propre. Y'a des petits ratés de débutant mais le tir automatique lorsqu'on arrête de poser son pouce droit est bien pratique pour souffler, voire, pour limite tricher.
J'ai par exemple atomisé un record perso sur ps4 avec ce tir automatique de fou dès le premier essai quoi. Donc j'essaye de ne pas en abuser :hap:

TH_inside
TH_inside
Niveau 10
11 février 2017 à 23:18:56

C'est le jeu qui requiert un diplôme d'ingénieur :noel:

TH_inside
TH_inside
Niveau 10
11 février 2017 à 23:23:23

Alors ça fait peut-être partie du délire du jeu que de tâtonner comme ça :question:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
11 février 2017 à 23:24:31

Moi je me refait les chevalier de Baphomet la malédiction du Serpent.

L'humour et le style graphique de ce jeu :bave:

J'ai découvert les Point & Click avec le 2 Les boucliers de Quetzalcoatl sur PS1.

Le 3 et le 4 étais tellement nul . chier :malade: que ce soit au niveau du scénar, des graphismes et autres, de vrai merde comparé au deux premier opus.

J'étais tellement content quand il ont commencé la campagne de crowfunding pour en faire un 5em qui revenait aux origines de la série :bave:

Dans le genre les jeux Pendulo comme les Runaway ne sont pas mal du tout non plus :oui:

TH_inside
TH_inside
Niveau 10
12 février 2017 à 00:03:32

Le 11 février 2017 à 23:24:31 lefoudemgs a écrit :
Moi je me refait les chevalier de Baphomet la malédiction du Serpent.

L'humour et le style graphique de ce jeu :bave:

J'ai découvert les Point & Click avec le 2 Les boucliers de Quetzalcoatl sur PS1.

Le 3 et le 4 étais tellement nul . chier :malade: que ce soit au niveau du scénar, des graphismes et autres, de vrai merde comparé au deux premier opus.

J'étais tellement content quand il ont commencé la campagne de crowfunding pour en faire un 5em qui revenait aux origines de la série :bave:

Dans le genre les jeux Pendulo comme les Runaway ne sont pas mal du tout non plus :oui:

Je plussoie :noel:

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
12 février 2017 à 00:28:30

D'ailleur j'ai Yesterday sur Android et j'arrive pas à le finir, il bug ça me rend fou!

Je veux à tout prix le finir avant de me faire le 2 :snif:

PS: je viens de voir qu'il est aussi sur PC je savais pas! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 05:02:24

https://www.youtube.com/watch?v=2ajAiELRuBs

Tetrazbi
Tetrazbi
Niveau 6
12 février 2017 à 12:32:10

Après avoir abandonné Ico après 2 heures de jeu où je me suis atrocement fait chier, je viens de finir Shadow of the colossus HD sur ps3. Sincèrement je l'ai trouvé nul, j'imagine bien qu'il aurait fallut y jouer il y a 10 ans pour l'apprécier mais en 2017 c'est lourd, pénible, pas maniable pour un sous, mal raconté, mal amené bref vraiment pas top en comparaison d'autres jeux auxquels j'ai pu jouer. Certains combats sont atrocement pénibles, carrément pas ludiques et le coup du décors vide soit disant poétique, j'ai pas trouvé.
Hormis la bande son qui est une vraie réussite, le reste m'a vraiment pas convaincu, je me suis forcé pour le finir. C'est dommage d'ailleurs parce que les musiques de combats à elles seules traduisent un vrai souffle épique, le désespoir d'un homme face à une tâche trop grande pour lui, perdue d'avance, mais le reste gâche tout, la mayonnaise ne prend pas.

Déçu, d'autant que j'ai assez bien apprécié the last guardian.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
12 février 2017 à 13:27:50

voilà j'ai fini par prendre un pack textures et un pack visages pour morrowind. ça m'fait plaisir d'y jouer :coeur:

j'ai aussi choppé un pack pour oblivion, que j'ai également réinstallé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2017 à 16:47:38

Le 12 février 2017 à 12:32:10 Tetrazbi a écrit :
Après avoir abandonné Ico après 2 heures de jeu où je me suis atrocement fait chier, je viens de finir Shadow of the colossus HD sur ps3. Sincèrement je l'ai trouvé nul, j'imagine bien qu'il aurait fallut y jouer il y a 10 ans pour l'apprécier mais en 2017 c'est lourd, pénible, pas maniable pour un sous, mal raconté, mal amené bref vraiment pas top en comparaison d'autres jeux auxquels j'ai pu jouer. Certains combats sont atrocement pénibles, carrément pas ludiques et le coup du décors vide soit disant poétique, j'ai pas trouvé.
Hormis la bande son qui est une vraie réussite, le reste m'a vraiment pas convaincu, je me suis forcé pour le finir. C'est dommage d'ailleurs parce que les musiques de combats à elles seules traduisent un vrai souffle épique, le désespoir d'un homme face à une tâche trop grande pour lui, perdue d'avance, mais le reste gâche tout, la mayonnaise ne prend pas.

Déçu, d'autant que j'ai assez bien apprécié the last guardian.

Ah ouai ?

Chelou. Moi g trouvé TLG le plus pourri des 3.

Mais bon, g fait les 2 premiers à la bonne époque.

Tetrazbi
Tetrazbi
Niveau 6
12 février 2017 à 16:57:19

Je pense que c'est ça aussi qui fait que beaucoup de gens ont érigé shadow of the colossus au rang de chef d'oeuvre, ils l'ont découvert a une époque où on était en plein dans les call of duty, les battlefield, les need for speed bref en clair à une époque où les jeux posés étaient largement en retrait par rapport aux classiques ultra bourrins et arcades de l'époque. Aujourd'hui on a beaucoup plus de jeux de ce genre du coup je pense que quelqu'un qui découvre shadow of the colossus seulement aujourd'hui rate la torgnole de l'époque. C'est mon cas en tout cas.
A l'époque ça devait être un ovni, quelque chose de vraiment inédit, qui tranche avec tout le reste. Dix ans plus tard c'est forcément plus la même.

Pour être honnête je suis même assez dégouté parce que j'aurais aimé adorer ce jeu, mais rien à faire je suis pas rentré dedans. Beaucoup trop pénible au niveau du gameplay, héros bien trop lent, bien trop mou, résultent des combats énervants et je persiste à trouver l'histoire mal racontée. A mon sens il y aurait eu moyen de faire bien mieux même en restant dans une narration minimaliste. La preuve des jeux comme Journey parviennent à être vraiment captivants et épiques sans la moindre ligne de dialogue.

Je salue tout de même la bande son comme je l'ai dis. Elle représente indéniablement l'énorme point fort du jeu.

Message édité le 12 février 2017 à 16:59:03 par Tetrazbi
Wiseman_n
Wiseman_n
Niveau 7
13 février 2017 à 12:08:29

Magical Starsign et Nino Kuni. Deux excellents rpgs à faire au moins une fois dans sa vie.

QuentinLinmou
QuentinLinmou
Niveau 2
13 février 2017 à 12:42:50

Actuellement je joue à Far Cry Primal sur PS4 et j'adore ce jeu car ça se passe dans la Préhistoire et que tu peux conquérir un territoire avec des animaux apprivoisés.

IndemFall
IndemFall
Niveau 9
13 février 2017 à 12:45:41

Putain de kikoo jap :malade:

tiens je l'avais jamais vu ce topic

En ce moment sur Resident Evil 7 , autrement pas mal de jeux de zombies et j'attends Sniper Elite 4 demain :)

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
13 février 2017 à 13:22:49

je viens de finir Shadow of the colossus HD sur ps3. Sincèrement je l'ai trouvé nul, j'imagine bien qu'il aurait fallut y jouer il y a 10 ans pour l'apprécier mais en 2017 c'est lourd, pénible, pas maniable pour un sous, mal raconté, mal amené bref vraiment pas top en comparaison d'autres jeux auxquels j'ai pu jouer. Certains combats sont atrocement pénibles, carrément pas ludiques et le coup du décors vide soit disant poétique, j'ai pas trouvé.

Je te rassure, même en 2006, j'y ai vu les mêmes défauts que tu cites. Sachant qu'en plus le jeu ramait comme il faut. A l'époque certains journalistes disaient même que le jeu était plus adapté à la nouvelle génération que sur PS2. J'ai quand même apprécié l'expérience, particulièrement la fin, très touchante, mais l'enchainement de colosses sans rien entre, j'avais trouvé ça rébarbatif. On perd complètement le fil je trouve et on se met à les enchainer sans se poser de question. Et comme tu le dis, certains affrontements sont vraiment lourds. En ce qui me concerne c'était les petits colosses, une vrai plaie ces machins. Mais bon ça reste quand même à faire au moins une fois, pour sa culture.

cerveau_ex
cerveau_ex
Niveau 10
15 février 2017 à 21:59:37

Si quelqu'un a un retour de For honor, je suis preneur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 01:25:04

Le 15 février 2017 à 21:59:37 cerveau_ex a écrit :
Si quelqu'un a un retour de For honor, je suis preneur :hap:

J'ai ete tres surpris de voir ça:

http://www.gamekult.com/jeux/test-for-honor-SU3050484469t.html#pc

Apparemment, ce serait carrement bien.

elja1806
elja1806
Niveau 8
16 février 2017 à 01:29:17

Moi cette semaine c'est RE7 et y a du jeu flash genre smartphone et hearthstone

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
16 février 2017 à 08:36:48

Dommage, for honnor est orienté multi et je ne joue plus en ligne, si qqn a un retour sur le solo, ça paraît maigre et ça justifie pas 50€.

La vidéo du moment