7 Days to die (The survival crafting zombie game)
Un FPS de survie (Le meilleur à mon avis) avec un petit coté tower défense et RPG dans un monde post apocalyptique peuplé de zombis très très bien foutu et très fun à jouer en solo ou en multi sur PC, bien que des versions consoles existent mais n'apportent pas tout le contenu disponible, les serveur publiques et la qualité graphique permettant de voir jusqu'à 1km sur PC...
Les possibilités de ce jeu sont justes énormes étant donné qu'il existe déjà de nombreux mods, réglages de parties, façons de jouer, arbre des compétences...
Assez chronophage si vous jouez avec les pré-réglages de base, une horde de zombie se dirige vers vous tout les 7 jours (50 min le cycle jour/nuit par défaut) détruisant tout sur son passage...mais vous rencontrez aussi de nombreux zombies sur toute la carte qui est immense (10 km de rayon à partir du centre) et générée aléatoirement si vous le souhaitez et là se trouve une grande part de l'intérêt du jeu, offrant une énorme re-jouabilité au vu de ses nombreux réglages disponibles, son loot plutôt aléatoire, votre style et votre façon de jouer, etc...
Ce jeu est d'une richesse inouïe !!! ![[[sticker:p/1lmh]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmh)
Il y a tellement de bonnes choses à dire sur ce jeu que je pourrait presque vous écrire un roman...
L'adrénaline est au rendez-vous que ce soit en PVE ou en PVP.
J'ai déjà plus de 800 heures dessus et ce n'est pas prêt de s'arrêter...même pas envie de commencer à jouer à d'autres jeux comme ARK ou BF1 (entres autres) que je n'ai même pas encore installés ^^
Ce jeu vaut largement les 20 euros que j'ai dépensé...il est même pas cher du tout en fait...
Et il n'y a pas de DLC
(sur steam)