CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

foumrack
foumrack
Niveau 10
10 août 2016 à 11:48:44

Oui, il y a surement de bons moments potentiels dans ce jeu. :oui:

Mais je n'aime pas ces dev' qui considèrent que la communication vend un jeu, alors que c'est la qualité qui vend un jeu... Je suis sure que si ils refont un projet, ils auront moins la langue pendue aux micro des journalistes et auront plus le nez dans leur taff, comme CD projekt. :cool:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
10 août 2016 à 14:04:55

cd projekt nous concote son jeu gwynt pour bientot, on en entendra parler à la gamesom c clair :)

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
10 août 2016 à 15:58:50

Petit retour vite fait sur No Man's Sky :

Foum est dans le vrai concernant la communication autour du jeu...ils en ont trop fait alors qu'il auraient eu meilleur compte à rester humble et à répondre clairement aux questions posées (même si il y a des clauses de confidentialité à respecter toussa...) ça aurait permis aux joueurs de savoir exactement ce qu'ils attendaient.

Là, le jeu va plus que diviser.

Certains crient déjà au génie, d'autres tombent de très très haut.

Je commence par les points qui sautent aux yeux immédiatement :

Sur PS4, j'avais jamais eu l'occasion de voir un jeu si mal optimisé :peur:
C'est pas compliqué, le clipping est omniprésent, partout, tout le temps, fallait s'y attendre mais quand même... survolez la surface d'une planète et c'est la fête de la texture qui ne sait pas si elle doit apparaitre ou non, des éléments qui clignotent dans tous les sens etc...
Quand j'ai vu des arbres apparaître à 1m de moi, je me suis demandé si c'était une espèce autochtone qui avait maitrisé la génération spontanée à croissance immédiate ou juste la console qui était au bout de sa vie :noel:

Les textures font peine à voir, on retourne dans le passé c'est violent.

Il y a des endroits et des moments franchement plutôt jolis qui côtoient 1 minute plus tard les environnements les plus dégueulasses observés sur PS4 :peur:

De plus on sent que le jeu est prévu et pensé pour le PC :
Les menus comportent un curseur à déplacer avec les sticks :pf:
Autant dire que c'est tout sauf pratique et ergonomique sans souris.

On voit très très vite les limites du procédural, mais là encore, c'était évident, vu la taille de l'univers il ne pouvait pas en être autrement...
On retombe très vite sur les mêmes bâtiments, comportant les mêmes éléments, au même endroit.

Faut savoir aussi qu'on est lâché sans aucune explication sur le fond de l'histoire, tu pop et c'est parti...bon c'est un choix également, certains apprécieront d'être jetés ainsi directement dans le bain sans avoir à se taper 1h de cinématique avant mais j'imagine qu'un juste milieu (au moins une petite séquence faisant office d'introduction quoi :rouge: ) aurait été sympa quand même...

Après, est-ce que le jeu a du potentiel....oui évidemment, c'est un bac à sable infini....
On se disait avec un pote en étant sur une planète "putain ça a l'air grand ... j'me demande si y'a moyen d'en faire le tour en allant toujours tout droit, voir si c'est vraiment une sphère ou si ça continue à l'infini façon Minecraft"
Bon, en décollant de la dite planète, j'ai compris que j'essayerai pas de répondre moi-même à cette question... on constate que...une planète mine de rien c'est quand même vachement grand, bon courage pour en faire le tour :noel:

Ensuite on avance un peu et on constate, qu'une planète c'est que dalle dans son système.... puis on constate qu'un système, c'est que dalle dans l'immensité de l'univers :peur:

Sur ce point y'a pas de doute, c'est infiniment gigantesque, ça donne le tournis.

Et c'est un vrai kiff pour l'instant de se taper des voyages dans l'espace, de contempler tout ça, de renommer de nouvelles planètes, de nouveaux systèmes, d'aller commercer dans des bases spatiales pour se faire un peu de fric et s'acheter un meilleur vaisseau que la Twingo de départ et éventuellement de se faire dessouder par des pillards intéressés par notre cargaison :noel:

C'est sympa d'apprendre à communiquer avec les différentes races Alien, ça a un petit côté L'Arche du Captain Blood (vieille référence :mort:)

Pour ceux qui aiment explorer et découvrir de toute façon, c'est quand même du plaisir garanti...

Après, effectivement, je pense que le jeu mérite encore de grosses mises à jour et patchs pour corriger le plus de trucs possibles et pourquoi pas rajouter encore et toujours plus de points d'intérêts à découvrir sur les planètes.

Pour l'instant c'est quand même un sacré bordel dans lequel on est lâché sans trop d'explications, faut voir comment tout ça va évoluer, et creuser un peu le fond du jeu, car évidemment, à l'heure actuelle j'en ai à peine exploré le début du commencement de la surface :rouge:

tantaa
tantaa
Niveau 10
10 août 2016 à 16:13:56

Merci pour ce retour necro,façon je me doutais bien que sur ps4 ça serait la misère au niveau du clipping.
:(

tantaa
tantaa
Niveau 10
10 août 2016 à 21:01:27

Non t'es un menteur. :noel:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
10 août 2016 à 21:15:09

Pour le peu de temps que j'ai joué, Abzû me fait vraiment l'effet d'un Journey bis. C'est très joli, très reposant, mais en même temps très semblable à son ainé. Peut-être trop en fait. Gameplay, level design, bande-son, DA...C'est vraiment la copie conforme de Journey, ils ont simplement transposé la recette dans un autre univers. Le jeu reste bon mais clairement ils ont pas voulu prendre de risque, et ça se sent direct.

Message édité le 10 août 2016 à 21:15:28 par BlackDeViL24
foumrack
foumrack
Niveau 10
10 août 2016 à 22:10:43

Oui Blackdevil, complètement d'accord pour Abzu. :oui:

Merci Necro pour ton retour sur NMS... Bon, je le prendrai peut être mais en solde et quand il sera bien patché optimisé etc... Mais pour le moment, ayant Elite Dangerous avec Hotas et tout l'matos pour l'immersion et commençant à bien maitriser la bête indomptable je n'ai pas vraiment d'intérêt de passer à un NMS pure arcade pour le moment... Et j'ai peur que le jeu penche bien plus sur du minecraft like que du vrai space opéra...

Ah y a aussi les E.T... pas vraiments inspirés entre des rhino humanoîdes et des Daft punk, j'ai mal à mon Mass Effect. :noel:

couizzz
couizzz
Niveau 10
10 août 2016 à 23:34:42

Le 10 août 2016 à 22:10:43 foumrack a écrit :
ayant Elite Dangerous avec Hotas et tout l'matos pour l'immersion

Tu te mets bien à ce que je vois :noel:

couizzz
couizzz
Niveau 10
10 août 2016 à 23:37:34

Sinon pour no man's sky c'est pas un peu comme pouvoir parcourir le monde :bave: mais les seuls endroits que t'as le droit de visiter c'est les mc do et les footlockers :noel:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
10 août 2016 à 23:37:57

Elie Dangerous avec Hotas (X55 perso) + Trackir + Gaming seat + logiciel de commande vocal (Astra) = [[sticker:p/1ljr]]

Avec l'oculus j'imagine que c'est encore mieux mais le motion sickness + le prix et la config de GUEUX ça refroidit vite...

couizzz
couizzz
Niveau 10
10 août 2016 à 23:43:37

'tain, toi aussi tu te mets bien, mon cochon :noel:

couizzz
couizzz
Niveau 10
10 août 2016 à 23:45:52

Les screens d'elite ont l'air marvelous mais qu'en est il de la réalité?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2016 à 23:58:43

Toujours à SpaceEngine pas vraiment un jeux mais une simulation procédural de l'univers il est gratuit et Flight Simulator X, et peut être à No Man's Sky pc dans quelques jours
---
la nuit des étoiles pour ceux qui veulent voyager
https://www.mixcloud.com/djphiloxene/la-nuit-des-%C3%A9toiles-2016-le-mix-the-night-of-the-stars/
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470863606-scr00000-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470863624-scr00020.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470863747-scr00044.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470863776-scr00005.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2016 à 09:54:58

Bonjour !
Y a t il des joueurs de MMO ? je joue actuellement à TSW, s'il y a des personnes qui connaissent... :)

foumrack
foumrack
Niveau 10
11 août 2016 à 10:11:07

Le 10 août 2016 à 23:34:42 couizzz a écrit :

Le 10 août 2016 à 22:10:43 foumrack a écrit :
ayant Elite Dangerous avec Hotas et tout l'matos pour l'immersion

Tu te mets bien à ce que je vois :noel:

J ferai une photo d'mon installation un d'ces 4... C'est un chouilla "bricorama" mais ça l'fait, comme Black j'ai un track IR 5 aussi... Et comme Black, je ne passerai pas au VR, pourtant ça doit être ultime, mais pas les moyens de tout refaire ma configue de A à Z pour la VR, pourtant si y a bien un jeu qui s'y prêterait c'est Elite.

foumrack
foumrack
Niveau 10
11 août 2016 à 10:41:50

Pour répondre à Couizz si t'as un pc correcte c'est marvelous oauis (bien qu'il a été super bien optimisé récemment pour les configue moyennes, ça ramait sur les planet landing chez moi y a quelques semaines et avec la version 2.1 ça ne rame plus du tout, l'équipe de dev' est efficace en opti. :bave:
Sinon les arrivées dans les systèmes près des soleils... ouhaaw... le son des vaisseaux pfiuuu! le sentiment d'immensité et de gigantisme des astres... :ouch: La musique aussi n'est pas en reste, mais à un moment faut la couper pour l'immersion totale: le silence, puis... quand je suis à court de carburant ou en galère de bouclier, je crie, je crie, mais personne ne m'entend. :noel:

Ah! J'avais fait un ptit descriptif tiens de mon bricologe spécial ED. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450782359-00-m6-boutique.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450782456-01-matos-01.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450782564-02-stbp.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450782638-03-stbp-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470904523-1450782723-04-vas-01-copie.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450782824-05-afs-accroche-fils-system.jpg

Et on allume tout ainsi que le Track IR. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470904847-track-ir-5.jpg

D'ailleurs je suis curieux de savoir si No Man Sky peut se jouer avec un HOTAS? :doute:

foumrack
foumrack
Niveau 10
11 août 2016 à 10:48:14

Le 10 août 2016 à 23:37:34 couizzz a écrit :
Sinon pour no man's sky c'est pas un peu comme pouvoir parcourir le monde :bave: mais les seuls endroits que t'as le droit de visiter c'est les mc do et les footlockers :noel:

Pas mal, ça donne une idée de la frustration qu'ont certains joueurs de NMS, mais ATTENTION, Elite aussi a ses défauts hein... Une certaine répétitivité peut s'installer aussi si on gère mal notre "carrière"... Puis, cette impression d'être une machine plus qu'un être humain vu qu'on ne peut pas sortir de son vaisseau... ED n'est pas irréprochable... Star Citizen, quand il sortira, s'il sort un jour, sera peut être l'ultime space opera...

couizzz
couizzz
Niveau 10
11 août 2016 à 11:02:44

ça c'est du DIY comme je les aime, simple et efficace :bave:

Par contre pour le Trackir, je me demandais si c'était pas un peu inutile sur un seul écran et vu que c'est ton setup, tu vas pouvoir me répondre du coup

foumrack
foumrack
Niveau 10
11 août 2016 à 11:18:13

Oui franchement je suis très satisfait, même sur un seul écran, tu connais un peu, il suffit de tourner légèrement la tête pour que le track iR décuple ce mouvement afin de faire apparaitre les côté gauches ou droite du vaisseau, tout cela est même paramétrable dans un programme simple et ergonomique. :oui:

C'est un petit luxe, même pour les mono écran comme moi (oué je sais, certains ont une installe de taré avec 3 écrans et tout... :noel: ) j'en suis pas à ce point car je n'aime pas que les jeux de simu'

Mais je peux confirmer que le Track ir 5 c'est du bon matos qui marche très très bien. Avec un toit ouvert dans Elite, tu bouges la tête vers le haut et tu mates au dessus la voute céleste, c'est assez grisant. Disons que c'est à mi chemin entre le mouvement souris et la VR... Pour ceux qui n'ont pas le budget VR.

La vidéo du moment