CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

foumrack
foumrack
Niveau 10
07 août 2016 à 11:50:40

Fait Abzû!

Hé bien c'est claire que c'est toujours une parenthèse enchanteresse que ce jeux là! Ce qui m'a plu c'est que c'est vraiment apaisant, tripant, et onirique. Mais... Il y a DES mais.

Techniquement je le trouve moins réussi que Journey... Alors je sais pas si c'est du au changement d'équipe dans le studio mais je trouvais Journey un peu au dessus, même artistiquement je sais pas, peut être que le désert et le sable passent mieux que les profondeurs abyssales... Puis côté nage, on en a un peu dans Inside et je me demande si j'ai pas plus tripé sur Inside au niveau de l'ambiance sombre qu'il proposait... (la rencontre qu'on fait dans l'eau sur Inside :peur: ) Bref! Abzu est bizarrement moins au point que son aîné Journey techniquement... j'aime pas trop le chara design du plongeur... beaucoup moins que l'espèce de moine de Journey en tout cas... Mais ça reste tout de même excellent hein. :oui:

Sinon, le message passé est un peu convenu... Pareil, en dessous de Journey, car ce dernier proposait un truc irremplaçable, la solidarité entre joueurs anonymes, certains ont pu avoir une expérience riche question rencontre dans Journey... Dans Abzu on est seul, et du coup, paf la magie de l'entraide, ou de la compagnie improvisée n'est plus là... Mais les séquences "médiation" sont quand même bien sympas!

Le scénario est convenu je trouve, même si la subtilité est amenée en milieu d'aventure mais à ce niveau là, rien de surprenant dans le message... Vous vous douterez que lorsque l'on parle des profondeurs marines dans un jeu pacifique, le thème défendu est vite trouvé... :noel: Et c'est presque décevant à ce niveau là, même si, on fait pas ce jeu pour son scénar à mon avis...

C'est du contemplatif, c'est claire... Mais un peu en dessous de Journey... Il est comparable, voir trop comparable car ça reprend vraiment les même mécaniques, voir la même structure, bref, pas vraiment de grande surprise non plus à ce niveau là...

Par contre j'ai l'air de dépeindre un tableau pas cool mais franchement y a des passages juste énormes hein, des moments où tu es happé dans cette mini aventure sous marine :bave:

Mais mais mais mais...

Et c'est là que ça fait quand même un peu mal, c'est que 20 euros... C'est trop pour le coup... Je défendais l'autre jour la côté, "ces petits studios méritent un soutien, donc on regarde moins à la dépense" mais là...

Non pas qu'il soit trop court! Non, j'ai horreur des jeux qui boostent superficiellement leur durée de vie... mais trop cher assurément. :oui:

Car si on compare ça à un superbe court métrage d'animation, car on contemple la plupart du temps, ça fait quand même 20 euros le VOD... :noel: Vraiment trop cher... à mon goût et au vu du côté redite de Journey... en un chouilla moins bien... Voilà mon ressenti... C'est navrant de finir par une histoire de sous à la fin, mais quand tu vois le générique de fin défiler, tu te dis... bon... 20 euros quo même. :noel: Et j'ai eu ma ptite claque mais pas ma grosse BAFFE... Peut être que d'avoir fait l'excellentissime Inside juste avant, à fait du mal à Abzu, car ça n'est pas le même style de jeu, mais on peut comparé l'aspect onirique, poétique dans l'approche et de ce point de vu là, même si il est 100 fois plus glauque, Inside m'a bien plus marqué pour le même prix et une durée de vie un peu plus longue quoique... mais j'ai moins eu mal à filer 20 euros à l'équipe d'inside qu'à l'équipe d'Abzu...

En clair, il vaut le coup pour ceux qui adorent ce genre d'expérience onirique, mais si vous pouvez patienter qu'il baisse, patientez. :oui:

Sinon foncez et donnez votre avis, comme Necro va maintenant le donner puisqu'il attendait un déclencheur pour se lâcher et se sentir moins seul dans ce monde des jeux où la méditation et la contemplation font un gros fuck à la violence et les massacres en masse. :noel:

Headspin
Headspin
Niveau 80
07 août 2016 à 14:02:23

Foum il pose des paves sur les jeux maintenant.
Putain flemme de lire.[[sticker:p/1kkn]]

Irritator
Irritator
Niveau 34
07 août 2016 à 14:06:09

THIS Pavay :ouch2:

J'ay palu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465685309-6.png

Perso je me retape les uncharted afin de profiter de la deuxième session du 4 après avoir retapé les trois premiers sur ps4. Et franchement, ça a pas trop mal vieilli (à part les visages et les expressions, c'est le plus "dur" à regarder)

Irritator
Irritator
Niveau 34
07 août 2016 à 14:07:34

Ensuite je me referais the witcher 3 pour la cinquième fois consécutive, j'arrive pas à décrocher.

foumrack
foumrack
Niveau 10
07 août 2016 à 14:17:00

Ce pavé est surtout destiné à Necro qui voulait un retour sur Abzu, c'est pas grave si vous zappez, vous y reviendrez peut être quand vous l'aurez fait mais c'est vrai que c'est plus mon ressenti que je veux partager avec ceux qui l'ont déjà joué. :oui:

tantaa
tantaa
Niveau 10
07 août 2016 à 16:09:47

C'est toujours intéressant à lire pour se faire une idée du jeu.
T'as préféré Inside alors, ce n'est pas trop proche de Limbo ?
J'ai peur d'être déçu justement parce qu'en ayant vu du gameplay dessus ça m'a fait pensé direct à Limbo et j'aimais Limbo pour son côté nouveau et si t'as les mêmes mécaniques de gameplay dessus ça va moins le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2016 à 19:02:32

Rocket league sur ps4 :oui:

bouire
bouire
Niveau 12
07 août 2016 à 19:57:27

GTA IV, j'ai finit l'histoire et là je fait les succès restant[[sticker:p/1kki]]En ce moment je suis sur celui où faut faire l'histoire en moins de 30 heures, je suis à la moitié des missions (48/94) en 5h15 donc à l'aise Blaise[[sticker:p/1kki]] (cette expression tout droit sortie des enfers[[sticker:p/1jnc]])

Irritator
Irritator
Niveau 34
07 août 2016 à 20:00:43

Le 07 août 2016 à 14:17:00 foumrack a écrit :
Ce pavé est surtout destiné à Necro qui voulait un retour sur Abzu, c'est pas grave si vous zappez, vous y reviendrez peut être quand vous l'aurez fait mais c'est vrai que c'est plus mon ressenti que je veux partager avec ceux qui l'ont déjà joué. :oui:

Jaurais pu faire et argumenter 10 foix ce volume de lecture pour le jeu witcher 3, pas de souci la-dessus.

Irritator
Irritator
Niveau 34
07 août 2016 à 20:04:04

Vivement GTA IV Putain de merde. LES 90% DE 2004 VONT NOUS NIQUER LES STATS AVEC POKEMON GO... Allez sur une autre planète les enfants, et laissez les grands entre eux SVP

KDOUBLEHITLER
KDOUBLEHITLER
Niveau 7
07 août 2016 à 20:04:15

Arma 2 wasteland :hap:

tantaa
tantaa
Niveau 10
07 août 2016 à 20:06:29

Je me referai bien the witcher 3 avec le mode de difficulté le plus élevé avant de commencer les dlcs. :noel:

Message édité le 07 août 2016 à 20:10:40 par tantaa
Irritator
Irritator
Niveau 34
07 août 2016 à 20:07:45

Le 07 août 2016 à 20:06:29 tantaa a écrit :
Je me referai bien the witcher 3 avec le mode de difficulté le plus élevé avant de commencer les dlcs. :noel:

Ce jeu mérite d'être fois au moins deux fois.

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
07 août 2016 à 20:08:28

Bonsoir.

En ce moment je suis en train de refaire Driver 1. Je compte poursuivre avec le second et le troisième opus. Les qualités des scénarios, de la mise en scène, des bandes originales et des cinématiques m'ont toujours scotchés.
Mise à part Driver, avec l'application pokémon go et tout le bruit qu'il y a autour, ca m'a donné envie de me remettre à la Version Crystal que j'avais beaucoup appréciée.

cerveau_liquide
cerveau_liquide
Niveau 10
07 août 2016 à 20:18:50

Moyen The Witcher, très très moyen :oui:
C'est plat, c'est mou, mal écrit, le gameplay pas trop fini et les graphismes je m'abstiens de donner mon avis....
Tu relies ta manette à ta console par un fil à la oldschool et tu te retrouves sur Ps2 :noel:
:siffle:

Irritator
Irritator
Niveau 34
07 août 2016 à 20:23:56

Le 07 août 2016 à 20:18:50 cerveau_liquide a écrit :
C'est plat, c'est mou, mal écrit, le gameplay pas trop fini et les graphismes je m'abstiens de donner mon avis....
Tu relies ta manette à ta console par un fil à la oldschool et tu te retrouves sur Ps2 :noel:

le gameplay pas trop fini
Le mec qui se fout de la geueule du monde. T'as déjà vu des effets visuel et acoustiques de vent aussi réalistes ? Au niveau des visages, je peux comprendre la critique, mais l'ambiance générale sans déconner !

:siffle:

Je ne suis mais alors pas d'accord pour la moindre lettre de ton message, et je vais t'expiliquer et justifier la raison de mon point de vue:

Très constructif, je ne vois pas comment argumenter sur cette phrase de demeuré.

cerveau_liquide
cerveau_liquide
Niveau 10
07 août 2016 à 20:26:26
[[sticker:p/1lmb]]
tantaa
tantaa
Niveau 10
07 août 2016 à 22:17:41

Ce troll de cerveau. :noel:

Irritator
Irritator
Niveau 34
07 août 2016 à 22:20:37

Le 07 août 2016 à 22:17:41 tantaa a écrit :
Ce troll de cerveau. :noel:

C'est un troll ce type ? Ses posts m'ont mis la puce à l'oreille, J'osais pas trop le clascher de par ma faible ancienneté, mais si j'ai le feu vert, il va vite jarter. :noel

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
07 août 2016 à 22:25:59

J'ai vraiment pas blairé The Witcher non plus honnêtement, et vu que j'ai pas accroché au premier, j'ai pas fait les autres...

Ok l'ambiance et le Lore se défendnt mais putain qu'est-ce que c'est relou à jouer. Mouse clic de gueux, quêtes fedex ultra relou...Puis je sais pas c'est chiant quoi. J'ai trouvé ça vraiment laborieux.

La vidéo du moment