Sinon c'est EXACTEMENT ça dans far cry 2 
Perso j'ai adoré le faire mais ojectivement il était un peu moyen, j'en attendais tellement après le 1, je savais qu'il allait être différent mais bon..
Perso, ça ne m'a pas tant dérangé que ça en fait, j'ai trouvé plus réaliste, plus immersif, ces voyages en jeep.
Par contre, prendre des médocs, c'était un peu lourd, et j'ai eu du mal à m'intéresser au scénario, aux histoires entre les deux factions. Ce qui m'a fait revendre ce jeu sans l'avoir fini, c'est un bug de sauvegarde : après une vingtaine ou une trentaine d'heure de jeu, ma sauvegarde était impossible à charger.
Vega c'est surtout à des missions redondantes faire 36 fois la même chose
c'est le problème de ce type de jeu (de tous les Far cry en fait)
Je t'explique: pour moi, Bayonetta est LE Meilleur Jeu auquel j'ai joué malgré tous les emprunts à droite à gauche
un homme de goût 
Par contre, bien que les développeurs soient les mêmes, Metal gear rising est loin d'être aussi bon. Pas aussi fun, il n'y a pas cet humour, ce trentième degrés présent chez Bayo, le jeu est beaucoup moins technique (il en faut des heures de jeu pour maîtriser toutes les armes, les combos à sortir dans le bon timing), beaucoup moins complet (les armes dans bayo, interchangeables, un vrai plaisir !)...
bref, une fois fini, MGR, je l'ai revendu, alors que bayonetta, la première fois où je l'ai fini, je savais que je n'avais pas vu la moitié des possibilités du titre (armes, objets, niveaux à débloquer etc...).
Dans le même style y'a ninja gaiden aussi, le 2 est un pur bonheur
moins fun, mais très technique, assez décourageant dans son approche.
Le 2 était une vraie perle, le passage dans le ventre du bordel qui a bouffé carmin, et le passage dans la ruche aussi..:d) gears of war 2 était impressionnant de par ses graphismes, son ambiance, mais aussi la variétés des situations proposées. Ce n'est pas un vulgaire TPS où tu avances sans cesse dans des couloirs plus ou moins larges pour buter tous les ennemis. Il y a des phases de pilotage de véhicules (dont certaines assez surprenantes !) notamment, bien foutues, le tout agrémenté d'un humour bien gras collant parfaitement aux persos. Du bon défouloir. (le troisième aussi, par contre judgement est évitable)