Par rapport à The Witcher, j'ai été ravie du recueil de nouvelles (Le dernier vœux ou Le sorceleur, dépendant de l'édition). J'ai dévoré chacune des histoires, en plus de faire connaissance avec les « essentiels » du jeu. Quantité de quêtes de TW3 y font écho, en plus. Pour ceux qui n'ont pas envie de se lancer dans la série complète, c't'un bon compromis. ^^
Sinon j'ai terminé Oxenfree (jeu d'aventure narratif) qui s'trouve à être une sorte de thriller surnaturel. Histoire courte : une bande de potes se retrouvent coincés sur une petite île et c'est pas jojo.
Le jeu repose essentiellement sur son ambiance et ses dialogues. C'est verbeux (et demande un bon niveau d'anglais). Sinon, c'est fort joli : la direction artistique est bien sympa. Et coté gameplay.... ya pas plus minimaliste.
J'conseille aux affectionados de balades nimbées de mystère. C't'une belle p'tite curiosité. Mais sinon, j'ai pas trouvé intérêt à refaire l'enquête autrement, pour voir les conséquences de nouveaux choix. Trop lent et adolescent à mon goût.