CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

tantaa
tantaa
Niveau 10
06 juin 2016 à 09:12:44

Niveau univers il est terrible, niveau gameplay ça passe. :noel:

couizzz
couizzz
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:47:20

J'ai ouïe dire que le cheval n'avait pas la direction assistée :noel:

ced258
ced258
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:58:43

Ça se rapproche d'un dragon âge?

Ladylaylay
Ladylaylay
Niveau 10
06 juin 2016 à 14:35:21

Ced > Un monde ouvert, immense (20%+ que Skyrim, dit-on)... avec des déplacements à pieds, à cheval ou par bateau. Des décors sublimes et des NPC moins cartoon que DA:I. Pour le système de combats, c't'un peu « picky » mais tu t'y feras la main assez vite. ^^

C't'un jeu terriblement soigné au niveau des quêtes. T'auras pas ou très peu de fedex à la con et les résolutions sont parfois surprenantes. La recherche du « moindre mal » est une particularité de l'univers/écriture de The Witcher.

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
06 juin 2016 à 14:39:37

Far Cry 2: Doux Jésus Marie Josef... J'ai pris du plaisir dessus c'est fou! [[sticker:p/1lmh]]

ced258
ced258
Niveau 10
06 juin 2016 à 14:59:29

Merci lady

playteel
playteel
Niveau 6
06 juin 2016 à 15:23:54

Peut-on jouer à TW3 en stand alone ?

deepspace5d
deepspace5d
Niveau 9
06 juin 2016 à 15:40:53

j'ai commencé shenmue hier, quel jeu délicieux, sa réputation n'est pas usurpée, quand on pense à l'époque à laquelle il est sorti c'est très impressionnant.
graphiquement même aujourd'hui il est superbe, et à l'époque un monde ouvert c'était révolutionnaire, dommage que sega n'a pas su mettre en avant ce jeu comme il se devait de le faire.

Ladylaylay
Ladylaylay
Niveau 10
06 juin 2016 à 15:44:26

Les choix de l'opus précédent ont peu d'impact au final sur le déroulement du 3e volet. On peut vraiment s'en passer, comme de la lecture des romans/nouvelles. Mais ça nous prive d'une part de la profondeur du scénario, j'pense.

TW2 a visuellement vieilli, c'est sûr, mais pour moi ça vaut tjrs le coup de le faire.

cerveau_liquide
cerveau_liquide
Niveau 10
06 juin 2016 à 15:46:24

Merci Lady, merci d'être la :) :noel:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
06 juin 2016 à 18:44:57

Le 06 juin 2016 à 12:47:20 couizzz a écrit :
J'ai ouïe dire que le cheval n'avait pas la direction assistée :noel:

lol il y eu quelques soucis je crois avec Ablette. mais si tu restes appuyé elle suit les chemins sans avoir a bouger le stick :-p

suis toujour sur deads island remastered et blood and vine, dead island est tres joli sur pc, et pour avoir fini Dying light du meme studio, et bien c'est dans la meme veine, craft d'armes, missions, Mais sans le coté Parkour .

Message édité le 06 juin 2016 à 18:49:53 par Slyjiin
foumrack
foumrack
Niveau 10
06 juin 2016 à 18:48:51

Ced tu as vu juste, je suis le VRP du Sorceleur, en même temps j'ai un passif: Je fait parti des joueurs de la première heure avec TW1 qui m'avait vraiment marqué par son ambiance mature et sombre.

Je conseille tout de même de lire des résumer des deux opus précédent, voir même, de mater les "versions films" sur Youtube histoire de faire connaissance avec l'univers et les personnages, du moins ceux du jeu.

La lecture des romans n'est pas obligée c'est sure, mais m'y étant plongé récemment je regrette presque de ne pas les avoir lu avant car c'est cohérent, c'est aussi chouette que les jeux, bref, on comprends pourquoi l'écriture du jeu est de si haute volée.

En tout cas le + dans Blood and Wine, c'est qu'on se marre, y a de l'humour bien senti avec le côté pince sans rire de Géralt c'est top. :noel:

Je te conseille donc de plonger direct dans Wild Hunt, ensuite Heart of Stone pour terminer par Blood and Wine, y a rien à jeter, à part quelques problèmes par ci par là, comme Quizz le laisse entendre... mais c'est de la broutille comparé à la profondeur du titre et à sa réalisation béton! :oui:

ça reste du RPG, ça demande donc un minimum d'investissement pour apprécier ce mastodonte du jv.

En tout cas je suis un gros connard de fanboy... :noel:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
06 juin 2016 à 18:50:47

Moi je lis les livres je suis au 6ieme sur 8 :noel: dans ce volume ou il rencontre Zoltan :ok:
je suis aussi vrp à mes heures perdues. :hap:

Je savoure Blood and vine, comme un bon vin :-)))

Message édité le 06 juin 2016 à 18:55:43 par Slyjiin
foumrack
foumrack
Niveau 10
06 juin 2016 à 18:54:38

Bienvenu au club Sly. :noel:

foumrack
foumrack
Niveau 10
06 juin 2016 à 19:15:57

Claire qu'en plus faire un jeu qui parle de bons vins, ça a été un plus pour moi. :noel:

foumrack
foumrack
Niveau 10
06 juin 2016 à 20:15:09

Tout à fait Branquignol, Géralt et devenu un personnage culte du jv c'est sure. :oui:

Un anti héro comme on les aime. :oui:

Mais c'est vrai qu'il faut approfondir le sujet pour vraiment se faire embarquer complètement par cette énorme saga d

playteel
playteel
Niveau 6
06 juin 2016 à 20:22:45

C'est un peu ma peur, je pense TW2, que j'ai, a trop vieilli... Et 50h sur un jeu qui a vieilli, ça me tente pas.

ced258
ced258
Niveau 10
06 juin 2016 à 20:31:10

Ok je vais me mater quelques vidéos des premiers opus histoire de faire connaissance avec l univers et le protagoniste. Et je ne savais pas qu'il y avait des romans

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
07 juin 2016 à 03:59:47

alors , en fait le roman commence plutôt au volume 3 jusqu'au 7.
En fait les deux premiers sont surtout des nouvelles à la base. c'est un peu décousu :noel: et il y a un volume non numéroté, tres bon, qui s'appelle la saison des orages qu'on peut placer avant le 3 :fou:
Pour les deux premiers volume ça pose les bases niveau personnage, on voit par exemple ce qui unit Geralt à Yennefer puis à Ciri, qui sont les deux femmes après qui il court :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 05:54:58

Les romans sont encore plus succulents que le jeu... c'est dire.

La vidéo du moment