Ced tu as vu juste, je suis le VRP du Sorceleur, en même temps j'ai un passif: Je fait parti des joueurs de la première heure avec TW1 qui m'avait vraiment marqué par son ambiance mature et sombre.
Je conseille tout de même de lire des résumer des deux opus précédent, voir même, de mater les "versions films" sur Youtube histoire de faire connaissance avec l'univers et les personnages, du moins ceux du jeu.
La lecture des romans n'est pas obligée c'est sure, mais m'y étant plongé récemment je regrette presque de ne pas les avoir lu avant car c'est cohérent, c'est aussi chouette que les jeux, bref, on comprends pourquoi l'écriture du jeu est de si haute volée.
En tout cas le + dans Blood and Wine, c'est qu'on se marre, y a de l'humour bien senti avec le côté pince sans rire de Géralt c'est top.
Je te conseille donc de plonger direct dans Wild Hunt, ensuite Heart of Stone pour terminer par Blood and Wine, y a rien à jeter, à part quelques problèmes par ci par là, comme Quizz le laisse entendre... mais c'est de la broutille comparé à la profondeur du titre et à sa réalisation béton!
ça reste du RPG, ça demande donc un minimum d'investissement pour apprécier ce mastodonte du jv.
En tout cas je suis un gros connard de fanboy...