un noob qui s'enflamme sur du gameplay popcorn en gros
Dans les jeux Naughty Dog, le gameplay est basique et simpliste à souhait donc ton terme de gameplay aux petits oignons n'a vraiment pas sa place 
C'est presque une insulte aux créateurs de jeux-vidéos qui eux se sortent les doigts du cul et dont la création de gameplay se résume pas à copier tout ce qui se fait sans ne serait qu'apporter un élément nouveau. Dans The last of Us, le gameplay est trop basique comparè à l'univers et dans les 5 opus d'Uncharted, tu cherches l'évolution auquel on est censé s'attendre d'une licence, Naughty Dog en referait 10 derrière que ça tournerait toujours en rond. Toujours aussi fermè, scriptè et le jeu est toujours aussi linèaire. Mais bon c'est Naughty Dog, ça passe quoi... L'incarnation en est les phases d'infiltration bidesque et mal branlè juste pour donner l'impression que le jeu est varié. Dans des jeux comme Dishonored et Deus Ex, ça a un intèrêt et les mecaniques sont mieux foutu quoi !
Pour le reste si je veux me taper du cinéma, je mate justement Indiana Jones. Même au niveau scènar, c'est plus que mèdiocre. La fin de The last of Us est tèlephonè et stèrèotypè et au vu de la fin d'Uncharted 4 que j'ai pu lire, on accumule les clichès et les èlèments qu'on a vu à foison.
Bref j'ai assez donné avec Uncharted, le 1 est juste bon et les 2 suivants sont des purges à la mise en scène dégueulasse. Je terminerais avec la connerie qu'on peut lire partout "Naughty Dog à 5 ans d'avance techniquement"... En même temps ils ont 10 ans de retard en terme de gameplay, ça compense un peu.