Je suis sur Dark Souls 3 :
Que dire, c'est un bon souls voilà tout
je suis juste un peu moins con qu'avant donc les boss, c'est en multijoueur avec des alliés. Quand je vois que j'ai recommencé plus de 15 fois ce stupide arbre en y allant seul, qu'aurais-je subi sur les gros timbrés qui suivent ?
Néanmoins, je reconnais que le multijoueur rend vachement moins épique les boss mais y'en a tellement dont je trouve le pattern dégueulasse à apprendre. Bloodborne faisait mieux je trouve. Et d'ailleurs Souls 3 n'est pas un jeu appréciable en ambidextrie ou tout simplement sans bouclier contrairement à Bloodborne. On sent bien qu'ils ont marié BB et DS mais je trouve pas ça transcendant à cet endroit. Je reste sur du build force.
En parlant de build, c'est quoi ce truc de merde de potion de mana ?! Rien à cirer de la nostalgie des PM, là on se fait chier à switcher entre les potions d'estus, à faire le comptable pour tel ou tel donjon, bref, j'ai complètement laissé sur le bord de l'assiette les techniques de chaque arme car gérer les PM c'est nul, c'est une fausse liberté et autant donc revenir aux nombres d'utilisation (je suis un fan de DSouls1 et FFantasy VIII). Les techniques de chaque arme ne sont que des répétitions, les épées ont les même mouvement etc. Ce truc aurait été génial si le bon vieux matraquage de la touche R1 ne suffisait plus. Or, il continue à suffire, seul le timing des mobs est à comprendre.
Le backstab est toujours aussi simple, surtout que certaines armes le favorisent. Mais on peut évidement s'en passer.
Tout le reste est génial même si ça reste abscon par moment et qu'on ne découvre finalement tout le jeu que par le biais d'une soluce complète, c'est vraiment plaisant de revenir dans cet univers et ce jeu vaut son achat en neuf. Je sens bien qu'il va falloir faire un mage tout de même, le build le plus mis en avant je trouve.