CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

RackamLeRouche
RackamLeRouche
Niveau 6
28 avril 2016 à 13:01:04

Le 27 avril 2016 à 23:49:58 DongiDing a écrit :
Dark Souls premier du nom, oui suis à la bourre ;D

Je suis moi-même sur Dark Souls en ce moment. J'avance pas très vite, les morts (souvent de ma faute mais parfois injustes) me rebutent et je préfère souvent arrêter un moment au lieu de m'énerver bien que ça fasse beaucoup rire une amie qui me regarde jouer en partage d'écran.
Sinon, j'ai recommencé une partie de Bioshock en parallèle ainsi que Dead Space (ces deux jeux là, je les ai déjà fait plusieurs fois).
Il me reste encore The Witcher premier du nom à terminer et je me demande si je ne referais pas les Batman Arkham (à l'exception du dernier que je n'ai pas).

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
28 avril 2016 à 16:41:36

mais non, je me suis dépéché de le finir encore avant d'attaquer le 3 :oui:

poulettesproof
poulettesproof
Niveau 7
29 avril 2016 à 14:44:53

Les Dark Souls, très peu pour moi... J'ai essayé le premier, le vendeur m'avait prévenu... Et c'est exactement ce que je déteste dans les jeux vidéos. Le côté punitif poussé à l'extrême. Je ne suis pas contre la difficulté ou du challenge mais je suis pas maso non plus... :D

Donc en ce moment je joue à Guitar Hero Live, World of Tanks et The Wolf among Us.

cerveau_vicieux
cerveau_vicieux
Niveau 10
30 avril 2016 à 12:28:04

Mes premières impressions sur DS3:

On retrouve l'ambiance de la série, c'est joli, sombre et assez bien foutu dans l'ensemble, je ne suis qu'au début et je retrouve cette poésie un peu morbide qui m'avait fait craquer pour DS 2. La création du perso est toujours aussi.... complexe mais bien foutue si on la gère bien et on se retrouve vite avec un avatar original et à son goût. Les niveaux ont l'air plutôt labyrinthiques ce qui casse le coté linéaire et permet de découvrir un bon item par ci par la.

Je mets un bémol sur la caméra, un peu merdique je trouve... Sur certains mobs plus puissants, l'action est juste illisible, j'ai le sentiment de tapoter la touche rond pour esquiver à l'aveugle et d'attaquer l'ennemi en espérant le toucher... peut être que je ne devrais pas cibler, enfin je n'ai pas encore trouver le moyen de m'y faire.

Pour le moment j'aurais préférer un action moins rapide mais plus précise, comme dans les volets précédent, mais peut être que c'est une question d'habitude :hap:

foumrack
foumrack
Niveau 10
30 avril 2016 à 13:54:13

ça dark souls à donf on dirait ici. :noel: Je comprends, cette saga a ses qualités j'en suis sure. :oui:

Moi je suis sur Samorost 2 un ptit jeu tranquillou, poétique d'une studio Tchèque, décidément, ces créatifs de l'est sont très très bons quand il s'agit de proposer une paranthèse enchantée. :bave: Pour info, c'est amanite studio ils ont fait Machinarium et Botanicula. :oui:

Vive les studio des pays de l'est! The Witcher Blood and Wine juste avant l'E3 :bave:

wef1
wef1
Niveau 61
30 avril 2016 à 14:00:18

Machinarium amusant a faire

Botanicula pas aimer du tous :non2:

foumrack
foumrack
Niveau 10
30 avril 2016 à 14:08:24

Botanicula j'ai aimé surtout le son, les musiques et l'univers graphique juste tip top!! Mais je comprends qu'en terme de Gameplay on aime pas trop... :oui:

Machinarium est excellent. :bave:

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
30 avril 2016 à 16:30:37

C'est clair que c'est la période Dark Souls ! J'ai pas encore craqué car je ne me fait pas confiance. J'ai bien envi de me plonger dans l'ambiance et de m'y investir, mais si je bloque sur un boss qui me fait recommencé 5-10-15 fois je finirai par lâcher l'affaire. Je vais attendre les promo sur le premier Dark Souls je pense mais j'hésite. Si ya tant de joueurs qui sont dessus c'est que ce n'est pas si infaisable que ça non ?

Sinon j'ai enfin terminé The Witcher 2 cette semaine. J'avais décroché de longs mois sur la quête des plumes de harpies. La grosse baisse de rythme avait eu raison de moi. Finalement j'ai englouti le dernier acte et je me suis jeté sur le Witcher premier du nom qui à l'air ma foi plutôt agréable à suivre. Je vais tenter d'avancer le plus possible avant d'enfin pouvoir taquiner les troisième épisode sur PS4 cet été. A condition d'avoir l'aval de madame et plus d'infos sur cette sombre histoire de PS4.5 qui sent de plus en plus la pigeonnade. Sinon ce sera The witcher 3 en extra low sur grille pain...
En tout cas l'ambiance, l'univers et le soin apporté dans l'écriture m'a convaincu. Est-ce que vous avez lu les bouquins ?

cerveau_vicieux
cerveau_vicieux
Niveau 10
30 avril 2016 à 18:53:30

Le 30 avril 2016 à 16:30:37 Branquignol a écrit :
C'est clair que c'est la période Dark Souls ! J'ai pas encore craqué car je ne me fait pas confiance. J'ai bien envi de me plonger dans l'ambiance et de m'y investir, mais si je bloque sur un boss qui me fait recommencé 5-10-15 fois je finirai par lâcher l'affaire. Je vais attendre les promo sur le premier Dark Souls je pense mais j'hésite. Si ya tant de joueurs qui sont dessus c'est que ce n'est pas si infaisable que ça non ?

Infaisable certainement pas, après le jeu repose sur la mécanique du die and retry.... du fait, le poutrage régulier fait partie du jeu. Mais s'arrêter à la seule difficulté de celui ci serait dommage car le gameplay est tout simplement jouissif, tant du coté action que du coté RPG. Perso je suis très impatient et les jeux "difficiles" m'énervent très rapidement. Ce n'est pas le cas avec la série DS car dans ce jeu, bien jouer ne signifie pas réussir du premier coup, mais plutôt observe, tester, s'équiper, puis se concentrer pour surmonter la difficulté et allé plus loin. Puis cette liberté au niveau de build de ton perso, c'est tout de même assez rare, note aussi que chaque type d'arme propose un gameplay différent, du coup tu peux passer des heures à affiner ton style de jeu et parfois cela suffit à surmonter la difficulté du moment.

J'ai hésité avant de prendre celui ci (je n'ai pas fais Bloodbourne :noel:), mais il m'a déjà cueillit :oui:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
30 avril 2016 à 19:58:13

Sur pc je classe quelque vieux jeux a faire ou refaire :Metro 2033 redux, max payne 3 fini et re 5 quasiment.
puis j'ai bouclé Dying light et son dlc fini apres une bonne centaine d'heure. c'est tres bon , le parkour, le fps, les arbres de compétence, les schémas, les coffres, les défis annexes, ça fait bcp de bon contenu.

et j'aurai encore quelques trucs a classer , mg revengeance a finir ,darksiders a retaper , le season pasS de batman AK.puis gow ultimate et quantum break en version W10 .

voilà mon prochain day one sera blood and wine évidemment., l'extension de witcher 3 tant attendu, j'ai de quoi faire d'ici la, sans compter ori definitive edition et les jeux du gold sur xbox one :noel:

ça fera de quoi s'occuper d'ici la rentrée.

Message édité le 30 avril 2016 à 20:02:01 par Slyjiin
elensargeek
elensargeek
Niveau 9
01 mai 2016 à 01:29:05

Moi je viens de finir a l'instant les "Back To The Futur" choper dans le Humble Bundle spécial Telltale Games ^^

Trés bon jeux méme si le style des point n click est assez bizarre (c'est mon premier) ^^

Maintenant faut que je continue Assassin's Creed III sur PS3 et voir quel autre jeux je lance dans les 300et quelques que je dois faire (au bas mot xD)

emejy
emejy
Niveau 3
05 mai 2016 à 13:52:54

En ce moment, je suis sur Pokémon Saphir Alpha j'ai capturé Kyogre *_*
Je vais entamé l'arène d'Atalanopolis :)

DongiDing
DongiDing
Niveau 13
05 mai 2016 à 14:47:44

Vu que ça parle de Dark Souls, bon j'ai joué qu'au premier opus, je sais aps si c'est parce que je ne joue qu'à très très peu de jeux solos et que je manque de références, mais je trouve sa difficulté largement surestimée. Ce qu'à la limite je trouve lourd, ce sont tous ces passages plus chiants que difficile, genre quand t'es dans le noir si t'as pas loot avant un truc pour t'éclairer, ou ces ponts invisibles au dessus du vide où tu te retrouves à jeter des cailloux au hasard tous les 5m.
En ce qui concerne le côté punitif, tu perds tes âmes quand tu meurs certes, mais tu peux les récupérer en revenant au même endroit, et libre à toi également de pas en transporter trop d'un coup.
Y a quelques pièges genre les malédictions qui ne disparaissent pas après la mort, le poison (ou pire le toxique) qui dure 20 plombes, ou bien ces ennemis qui te cassent ton arme et ton équipement, mais le jeu propose des solutions à ces problèmes.
J'en avais aussi pas mal entendu en ce qui concerne les boss, réputés difficiles, mais encore une fois j'ai pas trouvé ça si horrible. Bon j'avoue que j'ai fait pas mal d'essais sur Sif, parce qu'à priori j'me suis pointé devant lui plutôt bas lvl, mais le reste ... En fait, à part les deux boss de la cathédrale d'Anor Londo et Artorias, que j'ai tués en 3 essais, tous les autres boss du jeu m'ont pris 2 essais maximum. Quand j'ai tué Gwen j'étais lvl 90 environ, je sais pas si c'est dans la moyenne ou si du coup j'avais trop farm.

Le reproche que je ferais au jeu en revanche, c'est le fait que pour certains trucs tu doives forcément t'aider d'internet, c'est difficile de comprendre certaines mécaniques, expliquées nulle part. Genre comment sauver Solaire, par exemple.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
05 mai 2016 à 15:31:58

je vais tester uncharted 4 bientôt je pense :noel: , le jeu sort la semaine prochaine mais les tests sont arrivés

Toutsaufca
Toutsaufca
Niveau 10
05 mai 2016 à 18:37:29

Beta de overwatch, jeu cool mais c'est pas la folie non plus ! bien envie de test battleborn par contre :oui:

foumrack
foumrack
Niveau 10
07 mai 2016 à 12:43:46

Qui va prendre Uncharted?

Il fait un carton chez les rédac' :ouch:

foumrack
foumrack
Niveau 10
07 mai 2016 à 12:54:04

Ah Sly pardon j'ai pas vu... Ouais, y a pas à dire, il fait envie... Surtout que, retrouver le gameplay aux ptits oignons d'un Last of us version film d'action à la "Indiana Jones", ça donne envie... Puis ces notes de tarés qu'il se paye... :ouch:

Avec du recul, les épisodes précédents sont vraiment bien quand même... :oui: Je préfère l'austérité de The Last of us qui prenait au tripes, mais Nathan Drake est pas mal non plus.

wef1
wef1
Niveau 61
07 mai 2016 à 12:56:32

les notes de jv ! :sarcastic:

foumrack
foumrack
Niveau 10
07 mai 2016 à 13:01:46

Non mais même les aigris de GameKult ont craqués, ils ont mis 8... :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2016 à 13:09:37

Tout le monde joue à Dark souls :mort:

Va ptêt falloir que je teste un jour, au moins le premier :(

En ce moment je fais des prof layton :cute: C'est tellement agréable et reposant :cute:

La vidéo du moment