CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:18:47

Merde, Outcast me fait sursauter chuis a fond dedans, je vais claquer avant le dénouement final :peur:
Sinon Grim Fandango Remastered est génial, même si la remasterisation fait parfois pire que l'original surtout au niveau des ombres et éclairages.

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
20 mars 2016 à 11:47:57

[[sticker:p/1jng]]bug d'affichage ?/[[sticker:p/1jnf]]

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
20 mars 2016 à 11:56:06

Flow et Flower sont superbes et fun et reposant et parabolique et vice et versa. Poétique quoi :noel:
Mais la maniabilité uniquement au gyroscope est pas ce qu'il y a de plus pratique en terme d'abandon dans l'univers du jeu.
Journey mais bon dieu la gifle musicale et visuelle. Le jeu est moins fun que je l'esperais donc je m'y suis mis en mode "contemplatif" et ça allait beaucoup mieux :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 12:00:41

TH :bave: J'ai fait les trois.

Journey est rentré facilement dans mon top 10 des meilleurs jeux. Après le surf sur le sable dans les ruines avec soleil couchant, j'ai arrêté le jeu et je l'ai recommencé pour refaire ce passage. J'ai ressenti des choses incroyables. Pareil à la fin, quand on comprend qu'on est en train d'accéder au paradis, à un état de conscience supérieur, j'étais en transe. Émotions extrêmes sur ce jeu.

Pour flow et flower, moins facile d'accès parce que la jouabilité est clairement pas évidente. flower est magnifique mais j'avais envie de gerber à un moment à cause de la caméra :( Et puis c'est assez redondant. Mais bref, j'ai hâte de découvrir leur prochain projet.

Message édité le 20 mars 2016 à 12:01:26 par Pseudo supprimé
TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
20 mars 2016 à 20:45:07

Ah bah moi Journey à la fin j'ai compris que le personnage retourne au début mais c'est tout :noel:
Je pense qu'un second run va m'aider à piger un peu plus l'histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 21:00:00

Ah d'accord :noel: Je ne pense pas que ce soit défini, on comprend ce qu'on a envie de comprendre. Moi pendant tout le jeu j'ai vu ça comme un pèlerinage religieux ou mystique. A travers les ruines d'une civilisation ancienne qui a peut être posé les bases de la foi de notre personnage. Un truc comme ça. Avec les ennemis qui ressemblent furieusement à un colosse de shadow of the colossus, qui semblent être sortis d'un autre âge. Et puis en m'approchant de la fin avec la neige, et puis la phase où on vole et on s'élève, je me suis sentie comme une âme qui s'élève vers un état de conscience supérieure :bave: Une sorte de mort en fait (d'ailleurs on se transforme en étoile), dans ce qu'elle pourrait avoir de plus merveilleux. ça pourrait symboliser la mort du croyant, de celui qui a la foi, de celui qui est porté par son mysticisme. Et puis la réincarnation de son âme en quelqu'un d'autre.

J'ai été portée par une énergie mystique assez géniale pendant ce jeu :bave: Je l'ai vraiment vécu comme une expérience un peu déiste, entre le pèlerinage et la mort :(

Après c'est typiquement le genre de jeu où tu ressens ce que tu ressens et basta. Y a pas "d'histoire".

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
20 mars 2016 à 21:14:39

J'adhère à ton analyse, on peut y voir cela, d'autant p!us qu'on croise d'autres pèlerins

ced258
ced258
Niveau 10
20 mars 2016 à 22:18:12

N'ayant pas de copain pour jouer à des jeux entre copains, je me coltine tout des jeux solo :(

Dragon quest heroes. Bon pas besoin de débattre sur ce jeux, c'est du dragon quest à la sauce muso, la formule prend bien l'univers est là et fidèle, ça se joue impecc niveau gameplay.

Par contre malgré les centaines de monstres à l'écran, fluidité parfaite, et aucun lag, et ça, ça fait plaisir :ok:

Jfeg
Jfeg
Niveau 5
21 mars 2016 à 20:29:45

après avoir fini the witcheur (oui un peu en retard ^^) je me suis lancé dans le 2 :p

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:24:59

The Division - j'aime beaucoup l'ambiance , les customisations sont vraiment bien foutues , j'ai pas encore tâté très loin le Vs en Dark ZOne mais la communauté est bien cool à ma grande surprise.J'ai à peine 5 heures de jeu ,j e ferai un petit topo plus détaillé.

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
22 mars 2016 à 12:40:06

coucou les lapins!

j'ai acheté une PS3 parce que j'aime les pixells et pis c'est tout;

- Dark Souls en mode tranquilou, génial, énorme, superbe jeu, on le connaît tous.

- Fut 2016, en futo envie de triper, c'est marrant, j'y passe de bon moments

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
22 mars 2016 à 12:43:44

Ahah le topic des gens qui n'ont plus le temps de jouer et qui commence a accuser un retard consequent. Mention a la personne qui commence Morrowind et celle qui tente un Witcher 2.

Ici ca joue a Civ quand je dois tuer une journee, et quand il a quelques heures, ca fini Firewatch (cool mais mouef), Superhot (tres cool, tres court), Oxenfree (cool).

Guebish
Guebish
Niveau 27
22 mars 2016 à 13:35:09

Le 21 mars 2016 à 21:24:59 Rhas-Al-Gul a écrit :
The Division - j'aime beaucoup l'ambiance , les customisations sont vraiment bien foutues , j'ai pas encore tâté très loin le Vs en Dark ZOne mais la communauté est bien cool à ma grande surprise.J'ai à peine 5 heures de jeu ,j e ferai un petit topo plus détaillé.

Je suis plus très loin du lvl 30 (28 et quelques) et le jeu confirme mes impressions de la beta, c'est très prenant! :ok: Par contre au niveau de la Dark Zone c'est devenu le pays des bisounours :noel: C'est très rare de se faire trahir, le gain en tant que renégat n'en vaut plus la chandelle... Enfin ça c'était avant, parce qu'aujourd'hui sort une mise à jour qui devrait rééquilibrer tout ça! Je sais pas si ça va changer grand chose vu que les bases sont posées maintenant, mais si c'est le cas ça va être vraiment tendu de tenter la Dark Zone en solo :peur:

Le 22 mars 2016 à 12:40:06 LaRakaKatchu a écrit :
j'ai acheté une PS3 parce que j'aime les pixells et pis c'est tout;

- Dark Souls en mode tranquilou, génial, énorme, superbe jeu, on le connaît tous.

Quitte à faire un Soul's sur PS3, je te conseillerais de faire Demon's Souls :coeur: Ça reste mon préféré, mais peut-être aussi que c'est parce que c'était mon premier [[sticker:p/1jnh]] Quoique, le système des tendances est bien tripant quand même :oui:

Cotcotcodet64
Cotcotcodet64
Niveau 3
22 mars 2016 à 17:04:12

The division ca ne sert a rien que j'explique le jeux 😊

Damascus_Test48
Damascus_Test48
Niveau 10
22 mars 2016 à 20:04:34

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. J'avoue que je joue finalement assez peu depuis que j'ai trouvé un boulot :noel: .

Il m'arrive de temps à autre de faire du LoL...
En solo...
Sans micro !

De temps à autres aussi pendant le week end, un bon vieux Smash Bros U des familles, ou plus rarement Mario Kart. Parfois du Diablo 3, mais sans prétention, le système de farm chinois, bof.

Pour ce que j'ai des jeux à faire / finir, pfiouuuuuh...

Baten Kaitos à finir
Valkyrie Profile à faire/finir (il me plait moyennement au niveau du "jeu", mais les musiques et dessins sont à tomber :snif: )
Skyrim à finir
Xenoblade à finir (je viens de recruter le dernier membre)
Xenoblade X à faire (je dois en etre au chapitre 4)
Rayman Legends à faire
Hyrule Warriors à finir (enfin, le mode histoire, vu que je passais mon temps dans le mode carte)
Quake 4 à finir
Batman Arkham City, j'en suis qu'au début
Wolfenstein New Order à faire
Donkey Konb Tropical Freeze à faire
Mario Galaxy 2 à faire/finir
...
Je ne parle même pas de Jet Force GEmini à finir (il me manquait UNE pièce du vaisseau ! :snif: ) ou de Donkey Kong 64 (pas dépassé l'usine). Ah, et FF 10, FF X-2 et Phantasy Star 2 (ayant fini le 1, 3 et 4).

Ca va sembler idiot, je sais pas si je suis le seul dans ce cas... Mais je préfère un bon jeu à un bon film/programme. Plus bizarrement, je joue et mets la télé en même temps. J'aime pas ne faire que l'un ou l'autre :(

Pour les jeux que j'attends... Doom 4, Overwatch, le remake de FF7. Après est ce que j'aurais le temps d'y jouer, rien n'est certain.

TH_Industries
TH_Industries
Niveau 10
23 mars 2016 à 10:04:26

Doom 4 :bave:

Baten Kaitos :bave::bave:

Tiens, ça n'existe pas un Baten Kaitos like sur PS4 ou le PS Store ?[[sticker:p/1jnf]]

Guebish
Guebish
Niveau 27
23 mars 2016 à 10:13:50

J'ai pas remarqué de gros changements pour l'instant dans la Dark Zone de The Division :hap:

Par contre je suis passé niveau 30 (niveau 24 en DZ), j'ai amélioré le QG au max, et je me fais littéralement défoncer :noel: En fait c'est quand on arrive au niveau max du solo que le jeu commence vraiment :ouch2:

uncut
uncut
Niveau 10
23 mars 2016 à 10:24:27

J'ai torché tous les Megaman NES. :fier:

Megaman 1: Très difficile (surtout en difficile. :noel: ) la base, kiffant.
Megaman 2: Pareil que le premier mais en plus simple et complet + Musiques mythique.
Megaman 3: Pareil que le 2 mais en moins inspiré, ça rame à fond, bof...
Megaman 4: Passé inaperçu. Je m'en souviens à peine. :pf:
Megaman 5: Le meilleur, sans aucun doute. Le gameplay est plus complet et chaque niveau cache un secret à trouver afin de débloquer une arme (qui aide grandement contre le tout dernier boss) + Jeu magnifique pour de le Nes. o.O
Megaman 6: Du même niveau que le 5, plus ou moins.

En conclusion, je dirais que c'est une putain de série mythique mais qui contient hélas trop d'épisodes.
4 Megaman auraient largement suffit. Du coup, je conseille à ceux qui auraient envie de s'y mettre de ne faire que le 2,5 et 6. :oui:

monsieur_renard
monsieur_renard
Niveau 8
23 mars 2016 à 10:46:09

Tu viens de les torcher ou tu en parles juste comme ça ?
J'ai un vieux souvenir d'avoir joué à un megaman sur SNes, mais impossible de dire quel opus...

uncut
uncut
Niveau 10
23 mars 2016 à 10:48:31

Ben j'ai commencé le premier y'a peut-être un mois ou deux :doute:
Et j'ai terminé le 6 il y 2-3 jours. :oui:
Street Fighter V étant sorti entre temps, j'ai un peu trainé sur la fin... :noel:

Megaman Snes :d) sûrement Megaman X (https://www.youtube.com/watch?v=tBWl9p0fH28 ) Le plus vendu chez nous. :oui:

La vidéo du moment