Le 02 mars 2016 à 16:06:59 rat_pliskay a écrit :
tiens c'est marrant moi aussi j'ai voulu me mettre la série des megaman en retrogaming y a pas longtempsj'ai commencé par le 1 et j'ai trouvé ça plutôt bien fichu pour l'époque! les musiques sont vraiment sympa aussi
par contre après avoir battu tous les boss je suis arrivé au niveau du yellow devil là et j'me suis rendu compte qu'il fallait avoir chopé un pouvoir facultatif dans un des niveaux pour pouvoir continuer alors ça m'a gavé et j'ai arreté
pourquoi ils voulaient absolument nous torturer en mettant des trucs chiants comme ça à l'époque
c'est limite de l'autosabotage
Euh non... ![]()
J'ai terminé Megaman premier du nom en ultra difficile et tu quand t'arrives aux niveaux du Docteur Willy tu as tout ce qu'il te faut pour avancer.. ![]()
Le 02 mars 2016 à 13:58:41 guebish a écrit :
Fanatique ça va, le pire c'est en fou furieux![]()
C'est le seul trophée qui me manque
J'y arrive pas, je bloque à ce passage à la con avec des bestioles hyper rapides qui se cachent derrière des containers, j'ai du en flinguer entre 10 et 15 et putain il continue d'en arriver jusqu'à ce que...ben fatalement out of ammo
mais n'importe quoi, ouvre un topic pour parler de ça...
Le 02 mars 2016 à 17:50:20 uncut a écrit :
Le 02 mars 2016 à 16:06:59 rat_pliskay a écrit :
tiens c'est marrant moi aussi j'ai voulu me mettre la série des megaman en retrogaming y a pas longtempsj'ai commencé par le 1 et j'ai trouvé ça plutôt bien fichu pour l'époque! les musiques sont vraiment sympa aussi
par contre après avoir battu tous les boss je suis arrivé au niveau du yellow devil là et j'me suis rendu compte qu'il fallait avoir chopé un pouvoir facultatif dans un des niveaux pour pouvoir continuer alors ça m'a gavé et j'ai arreté
pourquoi ils voulaient absolument nous torturer en mettant des trucs chiants comme ça à l'époque
c'est limite de l'autosabotage
Euh non...
J'ai terminé Megaman premier du nom en ultra difficile et tu quand t'arrives aux niveaux du Docteur Willy tu as tout ce qu'il te faut pour avancer..
non mais c'est pour arriver au yellow devil qu'il faut un machin pour fabriquer des plateforme , et il est facultatif, et je l'ai pas ramassé
bon ben tant mieux ca va me permettre d’appréhender les épisodes suivants avec plus de sérénité alors ![]()
J'ai claqué Broforce en coop locale hier (et terminé dans la foulée). ![]()
Un gros défouloir bien bourrin avec de l'humour parodiant les classiques des films d'action.
Bon, on va commencer par ce qui fâche : le côté technique ![]()
Effectivement, c'est super mal optimisé, ça faisait longtemps que j'avais vu ça...
Durant les stages bien corsés (vers la fin donc) ça raaaaaaame de ouf ![]()
Le boss de fin c'est pas compliqué, si on baissait d'avantage le framerate le jeu passait en mode diaporama ![]()
Ah, et le p'tit truc qui fait plaisir : à chaque respawn (au début du niveau ou après un checkpoint) on se bouffe un micro freeze d'une seconde juste après avoir fait quelques pas.
Idéal pour se prendre des bastos sans pouvoir réagir ![]()
Car les ennemis ne sont pas freeze eux, juste les joueurs ![]()
Et les temps de chargement !
Alors là pas de doute, ils ont poussé le côté "retro" à fond ![]()
Les machins sont teeeeeeellement longs que j'ai cru plus d'une fois que la console avait planté ![]()
Et aucun indice visuel pour savoir si ça charge ou pas : un bel écran noir et on attend pendant de looongues minutes ![]()
Mais genre vraiment longtemps quoi, du style les chargements qu'on se bouffait sur PS1. ![]()
A part ça donc c'est vite un maxi mega bordel en coop avec certains persos et on est régulièrement obligé de gueuler des "halte au feuuuu !!
" pour pas se faire dézinguer par des dommages collatéraux ![]()
Il y a une grosse part d'aléatoire aussi, suivant les persos qu'on incarne.
Certains passages/boss ne sont pas faisables avec certains persos ce qui peut créer de la frustration.
Et tous les persos ne se valent pas
je cherche encore l'utilité de Brolander (Highlander quoi) qui n'a aucun tir secondaire, se déplace comme une vieille paralytique et peut juste compter sur son épée moisie alors qu'un Bro in Black (l'agent J de Men in Black
peut désintégrer des niveaux entiers une main dans le slip sans forcer)
Maaaaaaaaaaaaaaaiiiiiis, malgré tous ces défauts, on se fend bien la gueule quand même ![]()
A 4 joueurs ça doit être un sacré merdier, je pense même que pas mal de passages ne sont pas finissables sans sacrifier ses collègues ![]()
Visuellement c'est plutôt joli et on reconnait facilement les héros caricaturés ![]()
Niveau musiques ça pète complètement les plombs, y'en a presque pas (voire pas du tout) pendant les niveaux mais pour les intro - outro de ceux-ci alors là, on a droit à un florilège de hardrock bien patriotique qui s'embarque dans tous les sens ![]()
La durée de vie est correcte aussi pour ce genre de jeu, j'ai dû le boucler en 7h environ je crois ![]()
Bref, tout ça pour dire que pour un jeu gratuit, ça vaut le coup de s'y attarder (encore plus avec des potes) et qu'on passe facilement un bon moment dessus ![]()
La difficulté est assez inégale mais on se fend bien la gueule quand même ![]()
A tester pour ceux qui ont l'occaz' de le télécharger sur le PS+ ce moi-ci ![]()
Bon ouais en tout cas.. heu... far cry primal est quand même pas mal ça fait un peu mal au cul de le dire car ubisoft doit absolument changer de politique d'ailleurs il me semble que le coup des assassin's creed ça les a refroidit!
mais bon, sur la saga far cry je dois dire que le gameplay est tellement bien rodé que leur portage sur l"époque mésolithique est réussie. Je passe de bons moment vidéoludiques. ![]()
J'ai pas joué mais juste matte un pote jouer à Far Cry Primal, ça a l'air sympa. ![]()
Ils sont quand même un peu gonflés de nous vendre un mod au prix fort ![]()
La carte de Far Cry 4 Vs la carte de Far Cry Primal :

Enfin, ça a quand même l'air d'un mod sacrément bien fichu, j'aurais peut-être craqué s'il y avait eu du coop (chasser le mammouth avec des potes
), mais je vais attendre qu'il baisse, même si j'ai pas fait le 4 ![]()
Y a des nouvelles vidéos de gameplay de Mirror's Edge Catalyst, celui-là je l'attends de pied ferme ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ekYaM2sLJ24
https://www.youtube.com/watch?v=evt9bDMAxIk
Je viens de torcher le mode scénario de Héroes of might and magic 7, malgré quelques bugs, ça fait plaisir de retrouver un héroes potable voir pas mal du tout ![]()
Y a des nouvelles vidéos de gameplay de Mirror's Edge Catalyst, celui-là je l'attends de pied ferme
Idem, mais j'avoue que je flippe un peu qu'ils fassent du caca avec l'ambiance si particulière du jeu d'origine ![]()
Mais j'ai hâte quand même ![]()
Ouais, moi aussi, mais c'est déjà bien qu'on ne puisse pas utiliser les flingues ![]()
Et puis en monde ouvert ça devrait offrir plus de possibilités, surtout s'ils remettent un mode chrono ![]()
Bon ben j'ai terminé Mass Effect 3.
Que dire?
Mon impression du début ne m'a pas abandonné, j'ai vraiment eu la sensation d'être forcé à avancer dans la trame principale au lieu de vagabonder.
J'ai eu pas mal de missions supplémentaires dans la citadelle que je n'ai pas su lancer. Je crois bien que certaines missions secondaires sont signalées sur la carte galactique alors que d'autres, faut juste tomber sur le lieu par "hasard". J'ai par exemple rien compris au système de scan de cet épisode. Sérieusement, fallait scanner quoi? Les planètes? L'espace? Et pour quoi? Trouver des ressources? Des missions?
Le jeu était quelque fois émouvant, sinon. Mais je n'ai pas tout compris. Surtout que apparemment, il fallait télécharger une extension pour avoir accès aux fins étendues. Du coupJe n'ai pas compris si mes alliés lors de l'assaut final pour attendre la citadelle étaient morts ou non. Ni pourquoi Joker se barrait par exemple. .
Enfin bref. J'ai bien aimé la trilogie dans la globalité mais je n'ai pas trouvé que c'était la "grande saga épique" telle qu'on la décrit.
Et heureusement qu'il n'y avait plus la conduite en Mako à partir du 2ème épisode. C'était d'un chiant...
Tu peux acheter Bravely Second les yeux fermés, tantaa. Il est vraiment excellent !
Le 04 mars 2016 à 09:05:55 guebish a écrit :
Ils sont quand même un peu gonflés de nous vendre un mod au prix fort
La carte de Far Cry 4 Vs la carte de Far Cry Primal :![]()
Enfin, ça a quand même l'air d'un mod sacrément bien fichu, j'aurais peut-être craqué s'il y avait eu du coop (chasser le mammouth avec des potes
), mais je vais attendre qu'il baisse, même si j'ai pas fait le 4
Y a des nouvelles vidéos de gameplay de Mirror's Edge Catalyst, celui-là je l'attends de pied ferme
Mais on s'en fout de ça. L'univers est différent, le bestiaire aussi. Le domptage d'animaux est un truc complétement inédit.
Joue au jeu et tu t'apercevra que tu ne t'en rend même pas compte
Liam trop de jeu pour l'instant.plus tard sûrement. ![]()
Oui, je m'en doute. ^^
Le 04 mars 2016 à 09:17:03 sinister a écrit :
Je viens de torcher le mode scénario de Héroes of might and magic 7, malgré quelques bugs, ça fait plaisir de retrouver un héroes potable voir pas mal du tout
Oooh ça je prends note!
Le 04 mars 2016 à 13:48:44 Necro_00_FR a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=evt9bDMAxIkIdem, mais j'avoue que je flippe un peu qu'ils fassent du caca avec l'ambiance si particulière du jeu d'origine
Mais j'ai hâte quand même
Je trouve pas... je suis confiant perso... le studio sait que le premier épisode est devenu culte par son accueil moyen mais son ambiance unique ils vont pas massacrer ça.
Étant pauvre et devant mendier des jeux à gauches et à droites, je me retrouve à jouer sur destiny...
Histoire de bien marquer le retard que j'ai ![]()