Foum
Ah, j'étais pas spécialement au courant de la hype qu'il y a pu y avoir autour de Gone Home, ce qui fait que j'en attendais pas grand chose...du moins pas beaucoup plus que ce qu'il avait à offrir : je savais que c'était très court et que l'essentiel du jeu consistait à marcher et à ouvrir des placards donc bon... ![]()
Mais je comprend tout à fait qu'on adhère pas plus que ça au final ![]()
Comme tu le dis, le jeu peut même souffrir de la comparaison avec Life is Strange, qui pour le coup aborde certains sujets de manière plus touchante puisqu'on peut s'attacher aux personnages, contrairement à Gone Home dans lequel c'est plus difficile ![]()
C'est clairement pas un jeu de ouf pour moi, mais j'ai passé une soirée agréable dessus tout de même ![]()
Et puis ça m'a toujours botté depuis que je suis gosse de fouiller une grande baraque avec des caches / portes secrètes, c'était comme ça chez mes vieux ![]()
J'ai un peu joué à la beta publique de The Division ce week-end et ça confirme mon impression sur la beta privée, du coup je l'ai précommandé ![]()
Je sens qu'il va me bouffer un bon paquet d'heures ![]()
Necro: Pour la hype j'ai confondu avec The Stanley Parabole qui m'a aussi complètement laissé de marbre. Gone Home en a eu un peu moins mais quand même, pas mal de rédacteurs parlaient de 'l'émotion" que procurait ce jeu... Mais c'était avant Life is strange ouais.
Guebish: Tu joues avec des potes ou t'es en mod solo dans ce genre de multi?
Sinon y en a qui attendent Far Cry Primal?
ouep y a en plus une promo pour pc norage
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjbnfzaiovLAhUFORoKHaC9AGsQFggiMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F459941%2Fpromo-far-cry-primal-sur-pc-a-25.htm&usg=AFQjCNGbITUXVpZDC7R1eJjV3JAMgZkP5w
Moi pour Far cry primal, sachant ce que le 4 donne.
Curieux de voir comment ils ont tournés les quêtes et le scénar' avec le côté préhistoire
J'ai pas eu l'occasion de tester avec des potes (enfin, un seul, mais il a lâché au bout de 5 minutes, pas son genre de jeu), mais dans la Dark Zone (la zone "PvP/coop") on fait facilement équipe avec des inconnus, ce qui n'exclut pas les trahisons de dernière minute
Se la jouer solo dans cette phase de jeu est gérable aussi, c'est même assez grisant quand on appelle un hélico pour faire évacuer le matériel qu'on a collecté ; on croise d'autres joueurs, en solo ou en équipe, et on attend l'hélico en s'observant tous avec méfiance...
Des fois on s'organise sans rien se dire, pour résister à un groupe de PNJ hostiles ou aux renégats qui tentent de nous piquer l'équipement qu'on a trouvé, mais il suffit qu'un ou deux types se prennent une balle perdue pour que ça parte en fusillade générale dans la confusion, et là on salit son slip ![]()
Guebish: Bon ok tu nous diras ce que t'en pense, c'est l'une des grosses sorties du moment.
Wef tu vas faire Far Cry Primal day one? C'est vrai qu'il a l'air assez immersif et je dois dire que le thème est assez atypique et justement ça donne envie de se plonger dans ce monde impitoyable de la préhistoire... J'hésite un peu car la série Far Cry souffre quand même de pas mal de redite par rapport à ses suites...
heu moi ! oui
j'ais pas grand choses en ce moment ! ![]()
Le 22 février 2016 à 12:39:49 foumrack a écrit :
Guebish: Bon ok tu nous diras ce que t'en pense, c'est l'une des grosses sorties du moment.Wef tu vas faire Far Cry Primal day one? C'est vrai qu'il a l'air assez immersif et je dois dire que le thème est assez atypique et justement ça donne envie de se plonger dans ce monde impitoyable de la préhistoire... J'hésite un peu car la série Far Cry souffre quand même de pas mal de redite par rapport à ses suites...
Je suis en plein dans le 4 et j'approche la fin. Sincèrement, si tu es quelqu'un qui aime l'exploration, tu vas accrocher. Le hic est que c'est bourré de mission, qui pour moi sont inutile. En gros, tu gagnes de l'expérience pour monter tes niveaux en faisant moultes missions, ou en recherchant divers objet à collecter. Seulement voilà, moi qui aimes faire tout dès le début et bien je me suis retrouvé avec un personnage Boosté au maximum à la moitié du jeu, et, le restant des missions ne me servant plus à rien pour ainsi dire, à part quelques éléments narratif dont on peut se passer. Là je m'amuse à tout collecter machinalement, pour ne pas aller tête baisser directement à la fin du jeu, et pouvoir rallonger la durée de vie.
Alors si pour le Primal, ils diversifient les missions, tout en en diminuant la quantité, ce ne sera que du tout bon ![]()
<Ah mais j'ai torché le 4 aussi oui. J'ai bien aimé l'ambiance Népalaise ouais, pareil, c'était rafraichissant et le gameplay des Far Cry est au top je trouve. Mais en effet, on ressent un peu toujours la mécanique habituelle made in ubisoft dans les missions, les tours d'observations etc... mais Primal semble faire la part belle à l'explo' et l'immersion... donc pourquoi pas. Il faudra que j'évite d'utiliser trop ces trucs luminescants comme voir les ennemis derrière les arbres grace à un pouvoir juste irréaliste pour un Néandertal.
Puis le test de jv parle en défaut : "pas de mullti" pour moi c'est une qualité pour un jeu historiquement solo donc ça va rien à battre d'un multi sur Far Cry.
Je découvre Life is strange en ce moment et si le côté détendu du slip, rock indé, et ambiance fac de hipster est plutôt simpathique, j'ai un peu tendance à bailler aux corneilles. Pas taper mais c'est un peu le même sentiment que j'ai eu pour The Walking Dead, l'histoire se suit, mais niveau gameplay ya juste...rien.
La fonction qui permet de retourner dans le passé, est pas hyper bien exploitée, je m'attendais à un truc plus foufou que de devoir se retapper les même dialogues encore et encore pour faire un choix différent.
J'en suis qu'au début de l'épisode 2 mais je trouve le côté "je racle tous les murs de chaque pièce pour trouver la moindre interaction pour résoudre une pseudo énigme" un peu pénible quand même. Peut être que ça décolle par la suite on verra, mais pour l'instant, je garde l'idée que ce type de jeu n'est pas fait pour moi. L'histoire se suit, mais il faut se taper des graphismes un peu datés (bien que le style DA/aquarelle soit cool), des saccades très voyantes, et aucun gameplay. C'est ni un bon jeu video ni un film plaisant à regarder.
La saison 1 de walking dead, m'avait paru franchement pénible vers la fin et là c'est exactement la même. Je suis peut être pas très compatible avec l'idée du film intéractif, ou au moins attendre que la technique soit suffisament bien maitrisée pour proposer quelque chose de fluide, ou les failles techniques sont pas trop visible pour nous sortir immédiatement du délire (genre les textures qui s'affichent avec dix secondes de retard). Dans un genre finalement pas si différent, L.A. Noire m'a beaucoup plus convaincu.
Je squatte entre un jeu que j'ai eu gratos sur Steam (Hell Yeah de Sega), un petit plateformer très sympa, assez gore et fun !! Je recommande ![]()
Et je découvre aussi le DBZ BT3 sur PS2 que je n'avais pas encore fait... et je me fais bien déchirer :p Pourtant je gérais le 1 et 2 sans problème mais là obliger de jouer en easy... snif
Branquignol
Life is Strange (ainsi que les Walking Dead et consorts) tiennent clairement plus de la série interactive que du jeu vidéo c'est vrai ![]()
Le gameplay dans ces "jeux" est un peu trop mis de côté à mon goût et techniquement c'est encore trèèèès faiblard.
Mais bon, je serai curieux d'avoir quand même ton avis quand tu auras fini les épisodes, parce que malgré tous ses défauts de forme, le fond est sympa et l'histoire ainsi que l'ambiance sont bien travaillées ![]()
real
Sympa Hell Yeah ! Complètement WTF et un peu anecdotique, (on ne se souvient pas de grand chose du jeu après quelques temps vu qu'il n'y a rien d'extrêmement marquant) mais agréable à découvrir quand même avec cette D.A flashy et son humour débile
![]()
Outa nawa Kabéh tigouna far cry primal?
Traduction: Alors ce dernier far cry, il donne quoi? ![]()
Je me posais la même question ![]()
J'avais vachement bien aimé Farcry 2 et 3 (que j'ai bien saigné avec un pote), j'ai eu peur du coté répétitif pour le dernier, mais du coup le coté paléolithique de Primal m'interpelle...
J'avoue je l'ai topé mais je n'ai fait que l'intro... Mais il me botte bien... de toute manière je suis un afficonado de la saga, j'ai fait le premier à l'époque et j'ai enquillé tous les autres... Ché pas je trouve le concept bien sympa et là, j'ai bien tripé sur l'intro et faut l'avouer le contexte choisi est on ne peu plus dépaysant et donne u côté "survie" bienvenu! Bref je le sent très très bien malgré quelques trucs agaçant made in Ubi mais ça devrait l'faire en enlevant le HUD.
Bref!
ça est bon pour toua si toua vouloir t'amuser dans age de pierre. ![]()
j'essaye de ne pas rager sur guitar hero live ![]()
En ce moment j'oscille toujours entre du Binding of Isaac avec des potes ou Smash Bros Wii u avec des potes
(les jeux en multi local > All
)
D'ailleurs dans ce dernier, les nouveaux persos sont un peu cheatés ![]()
Cloud, Bayonetta et Corrin (de Fire Emblem ) font un peu le café par rapport à certains ![]()
Ryu aussi est pas mal au corps à corps...
Ca fait du bien de le ressortir de temps en temps ce jeu, c'est toujours la promesse de passer des soirées bien bordéliques avec 4 ou 5 potes ![]()
Et comme d'hab, je domine avec Kirby ![]()
(la plupart du temps
)
Multi Local / All t'as bien raison. ![]()
Dites, concernant the division, c'est juste un jeu multi, où le but est de survivre, ou bien il y a tout de même un objectif et une trame scénaristique?