CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi jouez-vous en ce moment?

asaptoulouse
asaptoulouse
Niveau 10
10 février 2016 à 19:26:54

je stoppe les jeux vidéos moi pendant un moment le feu et le stress des examens qui commencent

mais je jouais à MGS V PP, Bioshock 1 et Infinite, FF VII et Assassin's Creed 1er du nom !

je vais m'acheter Dark Souls II SotFS et TW3 mais ne fera pas d'énorme sessions dessus !

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
10 février 2016 à 19:31:47

T'es un addict irresponsable qui n'as pas le sens des priorités, c'est pour ça que tu dois passer par la privation.

Les JC ne m'ont jamais empêché d'être premier, de réussir mes examens ou d'aller au boulot.

Et toc!

foumrack
foumrack
Niveau 10
10 février 2016 à 20:36:20

Le 10 février 2016 à 18:38:32 Necro_00_FR a écrit :
Bon, ok j'me lance en mode cobaye sur Unravel j'reviendrai dire ce qu'il vaut (à mon humble avis) :ok:

Je suis comme Branguignol, ayant des jeux à faire en c'moment j'attends un peu avant de me lancer, mais il sent très bon ce ptit jeu! :oui:

asaptoulouse
asaptoulouse
Niveau 10
10 février 2016 à 20:54:13

Le 10 février 2016 à 19:31:47 LaRakaKatchu a écrit :
T'es un addict irresponsable qui n'as pas le sens des priorités, c'est pour ça que tu dois passer par la privation.

Les JC ne m'ont jamais empêché d'être premier, de réussir mes examens ou d'aller au boulot.

Et toc!

c'est pas question d'être irresponsable si j'étais irresponsable je me controllerais pas niveau temps de jeu et je fais des gros efforts, je n'ai plus cette envie de systématiquement allumer ma console le soir et puis ma priorité c'est quand même mon BTS donc je veux bien jouer moins pas me priver totalement!

YCF
YCF
Niveau 10
10 février 2016 à 21:17:13

Moi j'ai souvent des creux très longs sans jeux depuis un moment maintenant et il n'y a pas pour le moment en majorité que les jeux en ligne qui me font passer beaucoup de temps, encore que ce n'est rien en comparaison à d'autres...
Si je réfléchis un peu en jeu online (j'espere ne pas en oublier)
mes derniers jeux joués sont Soul Sacrifice,Minecraft,The Crew,ChivalryMedievalWarfare,RainbowSixSiege et sur 2 ans voir même 3 ans si je compte Soul Sacrifice, tandis qu'en jeu plutôt solo dont la plupart ne sont finit faute de motivation,
AlanWake,Skyrim,Alien,Europa Universalis IV,ArmaIII,DyingLight,TheWitcher3,TheForest,WatchDogs,SimCity(2013),Mxgp...Project Cars...

Dans tout ces jeux non exhaustifs , il y en a eu des bons , des très bons mais finalement on peut pas dire que j'en ressors très réjouis, la plupart des jeux sur lesquels j'ai passé du temps sont les plus basiques et Online pour la majorité, alors que j'adore le jeu solo, malheureusement aucun solo ne m'a réellement emporté dans leurs univers, même tw3 , à la limite Alan Wake qui pour le coût à un bel univers mais trop répétitif donc ça ma saoulé.

Sans compter tout les jeux PS3 non terminés :hap: les jeux auparavant sont sur PC^^

Je n'arrive pas réellement à retrouver la flamme , il n'y a je dirais que l'année dernière Chivalry et Rainbow Six qui m'ont réellement rallumé un peu, avec cette sensation unique de vouloir absolument y jouer et ne penser à rien d'autre pendant qu'on jouit dessus (surtout chivalry :bave: )

J'en attend beaucoup plus des Devs, et surtout que les Editeurs lâchent un peu de leste pour leur laisser plus de prise de risques.

uncut
uncut
Niveau 10
11 février 2016 à 15:40:22

Megaman 3 terminé \o/
Excellent mais:

- Armes (et donc mécanismes des boss ) trop proches de celles du 2
- Recyclage + Trop long !! ( Tous les niveaux de bases + des niveaux inspirés des précédents mais avec les boss du 2 + les niveaux de Dr.Willy habituels.... ça gave :fou: )
- Trop de ralentissements pour un jeu pas spécialement plus beau (quelques sprites impressionnants ici et là, mais surtout beaucoup trop de sprites affichables en simultané pour une console aussi faible :fou: Ce qui fait que, du coup, on ne peut plus "tricher" comme dans le 2 enfin certains comprendront :o)) )

Malgré tout, très bon Megaman et la glissade apporte pas mal au gameplay. Oh et les musiques sont presque aussi géniales que celles du 2 :content:
https://www.youtube.com/watch?v=KJsn_C9rvIQ
https://www.youtube.com/watch?v=wDJbOB1h2EU

EDIT: Concernant la difficulté, il se situe entre le 1 et le 2, je dirais... :doute:

Message édité le 11 février 2016 à 15:43:07 par uncut
Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
11 février 2016 à 16:38:14

J'avance tranquillement sur Unravel et pour l'instant je ne suis pas vraiment surpris, c'est exactement ce que j'imaginais :

Alors dans la forme ouais, c'est super bô, les effets de lumière sont jolis comme tout, ça fourmille de détails que ce soit au 1er plan ou en arrière plan (bien que l'effet de flou de ce dernier soit un peu trop prononcé à mon goût :-( ) et j'apprécie vraiment le côté "Nature / Microcosme" qu'on retrouvait déjà dans Pikmin par exemple...

Par contre dans le fond...j'attends d'en voir plus, car là j'ai fait que 3 niveaux et on peut pas dire qu'il y ait de la narration ni même un scénario pour le moment...
On avance, on ramasse des objets planqués dans les niveaux (parfois pas évidents à chopper), ça débloque des genres de "photos souvenirs"... mouais :pf:
Ca se développera peut-être d'avantage plus tard, wait & see :doute:

Niveau Gameplay c'est tout à fait correct, ça répond bien, mais bon...rien d'exceptionnel non plus, c'est même le strict minimum pour ce genre de jeu...
Au niveau d'un Limbo donc... on avance, un bouton pour sauter, un autre pour interagir, une gâchette pour lancer un fil de laine et l'accrocher quelque part, l'autre gâchette pour tenir ce fil de laine et grimper dessus, le tirer etc...
Rien de trop méchant donc, ça fait le taf...

Pour le moment, j'attends surtout des "surprises", je voudrais bien voir de l'originalité, quelque chose qui "m'emporte" un peu... car là on est clairement dans du Limbo (avec beaucoup moins de morts cruelles :rouge: ) avec l'esthétique de Trine.

Donc c'est super rafraîchissant, on en prend plein les mirettes mais j'attends d'en voir plus.
En tout cas à mes yeux ça ne justifie pas un "19/20" de la part du test de JVC :pf:
Et pas trop 20 boules non plus :pf:

Ah, et point spécial pour la musique qui est très enchanteresse les 3 premières minutes, mais qui tape complètement sur les nerfs au bout de 5.
Enfin, surtout celle de l'endroit dans lequel on sélectionne les niveaux, ça vrille complètement les tympans...et pourtant j'aime bien le violon à la base :noel:

Voilà voilà, j'adapterai mon avis quand j'en aurais vu d'avantage bien sûr :ange:

MoultachiqueWRC
MoultachiqueWRC
Niveau 10
12 février 2016 à 12:16:16

Jeux de rallye avec le T300RS

bien, diffculté bizarrement calibrée, techniquement moyen mais fé d'la balle

foumrack
foumrack
Niveau 10
12 février 2016 à 12:20:25

Merci pour ce retour assez complet sur tes premières impressions... Moi j'ai adoré Limbo donc la comparaison niveau gameplay me dit bien... Après ouais Jv.com a peut être fait un peu de zèle, mais bon, j'attendrai un peu pour le choper à moindre cout, mais j'ai vraiment envie de le faire un jour... Bon après si tu reviens dire "c'est une caaataaastrophe ce jeu!!!!" j'y réfléchirais à deux fois... :noel: Mais merci!

Infirmier_Jedi2
Infirmier_Jedi2
Niveau 10
12 février 2016 à 13:40:56

Je viens de réinstaller Cossacks, un.STR auquel je jouais beaucoup il y a 10-15 ans.
La limite de 16000 unités à l'écran n'a été que rarement battue.
Ça veut dire que si on est en 1 vs 1 , on peut avoir jusqu'à 8000 unités chacun.

Autant dire qu'il va falloir les mettre en formation pour éviter le désastre, surtout que les tirs amis font du dégât et que ces bouseux sont cons comme des lemmings.

Bongwik
Bongwik
Niveau 8
12 février 2016 à 14:18:41

Moi c'est Mass Effect 3 en ce moment, très immersif et implique tellement le joueur qu'on prend plaisir à faire les quêtes "secondaires". Je vous passe les éloges sur les persos et l'écriture, c'est du Bioware. Par contre gros effort sur le gameplay qui est efficace, ça fait plaisir après avoir galéré sur Dragon Age Inquisition [[sticker:undefined]]

Infirmier_Jedi2
Infirmier_Jedi2
Niveau 10
12 février 2016 à 14:34:03

J'avais préféré le 2 pour sa mission suicide, le fait d'être considéré comme un renégat et les nouveaux personnages (Thane et Mordin :bave: )

Mais c'est de toute façon une super trilogie de RPG.

ced258
ced258
Niveau 10
12 février 2016 à 23:50:09

Alors Unravel, je n'y ai pas joué et n'y jouerais pas. Je m'explique.

Je n'ai rien contre les jeux poétique avec une certaine démarche artistique, seulement voilà, j'ai l'impression que les développeur ont voulu trop pousser ce côté dit poétique au point d'en délaisser le jeux lui même. Je ne sais pas si ils tentent de se prouver quelque chose, mais c'est mon ressenti. Je pense que ça doit être mignon tout plein, mais que ça reste un simple jeu de plate forme, où l'on s'ennuie malgré la magie que l'univers peux dégager.

Enfin ce n'est que mon humble avis

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
13 février 2016 à 00:15:04

T'es pas si loin de la réalité Ced :oui:

Je l'ai terminé Unravel, et ce qu'il en ressort, c'est essentiellement des environnements vraiment très jolis.
Il y a un peu partout ce petit soucis du détail vraiment appréciable mais je dois avouer que j'aurais aimé "plus".
Plus d'originalité dans les environnements traversés et dans les éléments qui les composent, quelque chose de plus "marquant", car là, je suis pas sûr de me rappeler grand chose du jeu d'ici genre 3 mois :-(

Comme je le disais, je trouve les arrière-plans trop "flous" ce qui empêche la contemplation de ces derniers.
Au 1er plan rien à dire, c'est superbe par contre.

La musique me cassait un peu la tête vers les 1ers niveaux mais ça se calme un peu par la suite, on a moins droit à des looooongues plaintes au violon qui finissent par être désagréables, on nous sert d'avantage de petites mélodies plus discrètes et c'est tant mieux.

Niveau durée de vie, c'est court donc, et il n'y a pas de tonnes de rejouabilité, comme d'hab dans ce genre de jeu.
Quelques objets à ramasser dans les niveaux histoire de les compléter, c'est tout.

Les énigmes ne sont pas particulièrement ingénieuses ou originales en comparaison de celles de Limbo par exemple, ce qui est assez dommage si on a déjà l'habitude de faire ce genre de jeu mais encore une fois, il y a des passages vraiment cool par-ci, par-là (bien que trop courts :-()...

C'est un bon bol d'air, c'est léger, ça émerveille mais (et ce ne sont que mes goûts personnels) j'ai moins accroché sur Unravel que sur Limbo par exemple...

Il vaut le coup d'être fait, mais si j'peux donner un conseil, si vous êtes pas spécialement pressés de vous y mettre, attendez qu'il baisse à 10 ou 15 balles maximum. :ange:

foumrack
foumrack
Niveau 10
13 février 2016 à 00:26:11

Bon... c'est bien ce que je me disais.. Merci vraiment pour ton retour je te fais confiance necro depuis le temps que je te connais en tant que gamer... Donc ok je vais suivre ton conseil bien avisé! Encore merci man! T'es un chef putain que j'aimerai voir autant d'application aux retours de jeux pendant que d'autres se contentent bêtement de dire: "je joue à ça et ferme la... "

Message édité le 13 février 2016 à 00:27:45 par foumrack
Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
13 février 2016 à 01:31:53

C'est une lourde responsabilité que j'ai là, foum :rouge:

Si tu joues au jeu un jour et que tu adores, tu m'en voudras de pas t'y être mis plus tôt à cause de mon avis ? :rouge: :noel:

Il finira par baisser un jour de toute façon, quand la "hype" sera un peu redescendue, et là, ce sera le bon moment pour le prendre :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2016 à 07:04:42

Aahh aujourd'hui je vais me chercher Street fighter 5 qui est dispo du côté de Namur en Belgique. Mme Moi m'a surprise à me le commander hier :bave: Vive la st Valentin :)

jcortt
jcortt
Niveau 8
13 février 2016 à 10:52:41

De mon coté je navigue entre le DLC de Dying Light, The witcher 3 (toujours pas fini bourdel...), 7daystodie (encore mort bourdel...) et Alien Isolation (encore fait choppé bourdel...) ^_^

lamapaIooza
lamapaIooza
Niveau 10
13 février 2016 à 19:11:05

Serious sam 3. Un fps simple mais efficace

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
13 février 2016 à 19:32:38

j'ai relancé spec ops : the line sinon j'ai commencé Firewatch, très bon départ, après vu qu'il est court, je prends mon temps.
l'intro pose quand même une certaine ambiance :pf:

La vidéo du moment