Nan mais jerry hein, c'était pas de la répression, plutôt un genre de "bon point" 
Bref,
Quelqu'un a testé Unravel alors ? 
J'ai terminé Transistor.
Sympa mais je lui ai préféré Bastion quand même.
La Direction Artistique, la Bande Originale, la Narration (et la voix du Narrateur) tout ça c'est bien cool, comme d'hab rien à redire 
Mais j'ai moins adhéré à l'univers qu'à celui de Bastion (question de goût) et ce qui m'a le plus gêné c'est clairement le Gameplay 
Pas folichons du tout les combats :
Soit on reste en "temps réel" et là c'est le bordel total, nos actions ne sont absolument pas précises et on se fait démonter sa barre de vie à cause de ça....
Soit on passe en mode "stratégie" un peu "tour par tour", mais là c'est pas transcendant :
On prévoit ses mouvements, on active, on regarde ce qui se passe, puis on attend que la compétence soit de nouveau disponible en fuyant et en étant complètement vulnérable... 
Mouais...pas ouf...
La durée de vie est assez courte (bien qu'il y ait un new game + ) ce qui me convient parfaitement en ce moment je dois bien l'avouer 
Fin voilà, il vaut le coup d'être fait, c'est un bon jeu indé avec tout plein de bonnes choses dedans, on sent que les dev' y ont mis du cœur, mais mieux vaut le chopper pas trop cher 
Pour ceux qui veulent un aperçu de l'ambiance du jeu, l'excellente OST parle d'elle même
https://www.youtube.com/watch?v=CN-xqmdNEDk